Voici la fiche de présentation de Vincent Chenot, journaliste spécialisé sur Scooter System. Si vous avez aimé ses articles, n'hésitez pas à lui laisser un commentaire ci-dessous.
Vincent Chenot
Vincent a débuté sa carrière de journaliste 2 roues au sein des éditions Terre-Mars. Après avoir travaillé plusieurs années sur les magazines Scoot'n Scoot et Mob & Cyclo magazine, il a poursuivi son oeuvre pour le magazine Fifty Rider.
Depuis le printemps 2012, il réalise en indépendant les essais de scooters 50cm3 pour Scooter System. Sa maîtrise du marché et son écriture dynamique sont un gros plus pour la communauté !
Infos complémentaires
- Fonction :
- Journaliste spécialisé
Bonjour,
J'ai laissé une question sur l'article suivant que vous avez écrit il y quelques temps déjà :
www.scooter-system.fr/dossiers/225-1-essai-honda-forza125.html#commentaires
Vous évoquez un système de freinage combiné mais pas couplé.
Or je viens d'avoir un concessionnaire Honda à l'instant au téléphone qui m'a précisé que le Forza 125 ne disposait pas du système CBS comme le S-Wing par exemple.
Ce point est très important pour moi qui cherche à acquérir un nouveau scooter (actuellement en Xmax) car j'ai un handicap à la main gauche qui m'empêche d’accéder au levier gauche.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Quelle différence faites vous entre freinage combiné et couplé ?
- Disposez vous d'éléments détaillés sur les caractéristiques des dispositifs de freinage du Forza 125 sur les différentes versions ?
D'avance merci
Anthony
The Best <3