monovetto Posté(e) le 23 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 (modifié) Salut à tous Je reviens sur les forum de scoot 10 ans après pour m'occuper de celui de mon petit frère J'ai 2 blocs moteur dont 1 qui sera origine débridé et l'autre un peu prépa.Esthetique : face avant de nitro moulé guidon et potence vtt peinture vert et noir optique rocket garde boue rocket ou nitro disque ssp 260 mm + patte de déport maisonLe moteur prépa: kit Stage6 sport pro mk2 AC pack overange carburateur de 21 boîte à clapet mhr pot yasuni c20 vilebrequin malossi mhr RHQ une idée du resultat J'ai un petit souci au niveau de l'allumage, avec un faisceau et allumage complet d'avant 2003 j'arrive à faire démarer le scoot. Mais avec un faisceau et allumage d'après 2003 il y a pas d'étincelle. Je pense que c'est la batterie car c'est celle de ma moto (600 diversion) sachant que cdi, bobine, antiparasite, bougie sont neuf et que j'ai 2 allumages dont un que j'ai vu fonctionner. Je voudrais garder le faisceau d'après 2003 pour le compteur, cela peut il venir de la batterie ? A vous de me faire part de vos impressions Modifié le 4 janvier 2014 par monovetto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MereTeresaEnSpirit Posté(e) le 23 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 simpa le scoot j'aime les ovetto tu le passe en lc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monovetto Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 non ce n'est pas prevu comme je n'ai qu'un cadre et que je ne sais pas encore comment mon frère va s'en occuper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SCOOTALEX Posté(e) le 23 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Tu nous diras ce que donne le sport pro mk2. Le kit que j' ai est un peu près aussi puissant que le sport pro mk1 et j' essayerai bien le mk2. Sinon beau boulot et essayes d' autres photos de face, côté etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trekker_74 Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 MAGNIFIQUE ta face avant :o !! :ouf: Beau travail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irondarkness Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 magnifique face avant comme déjà dit ^^ et j'ai ma famille qui habite a orthez :) et je suis de Bayonne mtn j habite a gaillac mais des fois je descend ça fait plaisir de connaitre des gens de la bas sur un fofo :) pour ton faisceau la batterie a rien a voir ! faut mettre un allumage 12 bobine (après 2003) avec la platine d un allumage 6 bobine ou de modifier celle de 12 bobine pour la mettre sur ton bloc et que sa puise fonctionner avec ton faisceau après 2003! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monovetto Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 L'histoire du faisceau c'est qu'on m'a donné ce scoot parcequ'il ne marchais pas. Il n'y avais pas de batterie et c'est un faisceau avec allumage après 2004 (12 bobines) donc il faut absolument une batterie pour démarer. J'ai acheté un autre ovetto pour pièce qui avait un faisceau d'avant 2003 (6 bobines), avec celui là scoot démarre très bien. Je voulais garder le faisceau d'apès 2003 pour le compteur. Je connais bien celui d'avant 2003 car c'était celui que j'avais avec mon ovetto à l'époque de mes 14 ans. Si j'ai bien compris en suivant les autres poste, pour les perfs vaut mieux avoir un faisceau avant 2003 car il est pas bridé au cdi. Après tout je vais bien réussir à monter un compteur naked. La face avant je l'ai acheté comme sa, j'en avais déjà fait une il y 6-7 ans, mais là elle était vraiment pas chère (moins chère que la fibre et la résine pour la faire :o ) Petite photo de mon arrache volant magnétique :ouf: J'attend les roulements de fourche pour faire des photos, normalement ce weekend je récupère tout et lundi photos :siffle: Pour le kit il va falloir attendre 2-3 mois que je finissent de réunir toutes les pièces moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Je vais suivre ça fait plaisir voir des ovetto :P Joli la face avant plus réussi que la mienne :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monovetto Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Vu que c'est bientôt mon annif j'en ai profiter pour prendre un vilebrequin. Il devrait arriver la semaine prochaine et en même temps je dois m'occuper de ma voiture car je vais bientôt récuperer mes parechocs. Pour le vilebrequin c'est un malossi mhr rhq en axe de 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 25 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 pas mal tout ça je suis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monovetto Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 J'ai recu les pièce pour remettre sur la route le scooter. Montage des pièces et démontage du bloc for fun quelques photos de mon ancien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GG30 Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Je suis bien évidement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monovetto Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 ça fait plaisir :) au moins il y a plus d'intérêt que sur mxs ... photos du scoot pret pour la carte grise la semaine prochaine Démontage, nettoyage, et prépa du bloc for fun qui arrive ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irondarkness Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 jolie ton ovetto et pour le faisceau ,les allu 6 bobine sont pas consomptible avec les faisceau après 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monovetto Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 sa je m'en doute bien, j'ai les allumages qui correspondent a chaque faisceau mais celui d'après 2003 ne veux pas marcher alors que tous les élements sont bon. la seul hypothese qu'il me reste c'est que le faisceau est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irondarkness Posté(e) le 28 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 euh le faisceau non vu que que cest que des fils ^^ mais le cdi ,bobine, et autre .... :) après tu peux essayer sur un autre scoot pour voir (tu prends la bobine,le cdi, ect de l'autre scoot tu branche ton faisceau et si il démarre tu saura que c'est sois la bobine ou le cdi ) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monovetto Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Le voilà aujourd'hui, petit test pour savoir ce qu'il a dans le ventre => un bon 70 km/h au radar pedagogique (variateur bridé, pot débridé) La face avant et le garde boue sont juste posé pour la photo J'ai commencer à démonter le bloc for fun et surprise, variateur malossi multivar. Je bloc sur l'embrayage mais je vais l'enmener chez mes patrons pour le faire à la clés à choc. Je vais le laver car il est très sale, je n'avais plus de batterie pour faire une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro-bruno Posté(e) le 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 slt débride ton variateur déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MereTeresaEnSpirit Posté(e) le 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 vun ovetto d'origine ça a pas de gueule mais avec une face de nini et un e configuration bien enerver ça change tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monovetto Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 l'objectif étant de le faire passer chez le concessionaire pour avoir le certificat d'authenticité, donc la carte grise je ne vais pas le débrider tout de suite. niveau prépa esthetique il y a peinture, guidon vtt, face avant et passage de roue de prevu Moteur for fun ça va envoyer un peu quand même ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro-bruno Posté(e) le 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 ok ok 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monovetto Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Sa y est le bloc est vidé :ouf: Il me reste à faire un gros nettoyage, enlever le vilebrequin, la pompe à huile et le démareur. Cette aprem si j'ai le temps ... J'attends ma paye et commande le petite Stage6. En même temps pour vous le ressort de poussé violet stage6 est il bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irondarkness Posté(e) le 31 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 oui oui :) d après quelque avis il s use plus vite que les mallossi :( pour quoi enlever le démarreur ? c'est si pratique :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monovetto Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 avec le pack overange ça passe pas, et puis pour du fun je peux faire sans ;) ça fait parti du plaisir du scoot, 1er coup de kick et sa démarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro-bruno Posté(e) le 31 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 tu vas mettre un pack overrange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés