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scooter mbk - yamaha variateur


DRAGONUT
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Question

14 réponses à cette question

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Bonjour Je voudrais connaitre votre avis sur variateur de marque dopler en remplacement de celui d'origine qui est débrider sur mon ovetto  de 2004 et 8200km . Q'en pensez-vous? merci de me renseigner. 

Alors variateur unitile sur le scoot

c'est simple transmission secondaire 15/41 68 euro

Clavette decaler 4.10 euro

Pot type technigas treck ; Giannelli rekord ; polini team , yasuni z ect de  120 euro a  200 euro passer  ( sa depend de la marque du pot )

carburateur 17.5 environ 68 euro

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Un peu des deux... Si tu veux gagner en performances la première chose à faire est de débrider, il y a d'abord la grosse rondelle du variateur que tu as sûrement enlevé... maintenant il faut t'acheter un pot sport à la place de celui d'origine qui étouffe le moteur (même débridé).

 

Le variateur vient après logiquement, le pot et le carburateur. (ou pas carburateur pour ceux qui veulent pas consommer mais c'est un apport)

 

Je te conseille de t'acheter pour l'instant un pot sport et de te racheter un variateur type origine pour l'instant, parce que tu auras besoin d'un budget réglage (gicleurs pour le carburateur et galets neufs + ressorts de poussée et d'embrayage)

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je prefere mettre un polini hid speed ou stage  6 sport pro un artek k1 ou k2 evo q un malossi qui vaut pas grand chose et qui pas evoluer le pp

mon vieux les polini sont chez car  il te vend avec plus de truc tels que galets joue fixe alors que pour le malossi il te vend seulement le variateur même des fois avec le joue fixe . malossi c'est le meilleur

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On comprend limite rien, fais attention... Et y'a rien si ce n'est un ressort de poussée trop mou pour avoir un intérêt, aucun joue fixe livrée avec un Multivar PP non, ce variateur date d'y bien des années maintenant, on a les mêmes plages et une conception relativement similaire aux varios d'origine donc le gain est relativement faible, ça vaut absolument pas le coup d'y mettre 60 € et de régler le variateur derrière, autant passer sur un variateur d'une plage supérieure ou le gain d'allonge sera bien meilleur, ou de changer de transmi si on cherche purement un gain d'allonge.

 

Ce variateur est tout comme le Malossi Fly Clutch, ça se vend juste car il est écrit "Malossi" dessus, ça n'a aucun intérêt d'acheter des produits dans le but de marcher mieux, quand il se fait bien mieux pour le même prix ailleurs, ou bien mieux chez eux pour pas tellement plus.

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si tu une kit avec le variateur d'origin tu vas le bridé 

pas du tout, le variateur d'origine n'empêche en aucun cas un moteur de monter à 120 km/h par exemple...(selon le kit bien sûr)

encore un qui ne comprends pas à quoi sert à un variateur....et que ça se règle très minutieusement.. 

je t'invite à lire ceci = 

Modifié par tom67
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rien à voir, la distance entre les joues est la même, tous les variateur s'ouvrent totalement.. et la distance entre les joues est la même..

la courroie monte exactement à la même hauteur quel que soit le variateur... 

Modifié par tom67
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Ce qui empêche un variateur de s'ouvrir totalement c'est bien la rondelle de bride....

 

Le Multivar est un variateur type origine pas plus puissant qu'un Teknix.

 

Perso je conseille le Artek K1, je l'ai et j'en suis pas déçu en plus il est vraiment pas compliqué à régler

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