Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Spirit 2004 démarre et cale


patou80
 Partager

Question

Bonjour ,

 

J'ai un spirit de 2004, full origine avec ressort de poussé rouge ( ce n'est pas du malossi car il est assez moux , ressemble a du malossi jaune )

 

je viens juste de l'acheter , il démarré mais callé car il y avais pas de boîte à air ou cornet . 

 

 

Le carburateur est un carburateur 12 TK made in japon , avec un gicleur de 90 .

 

Le gicleur et trop gros je le sais bien , mais j'ai changer le pot par un yasuni r il est débridé du variateur et du pot , et sa ne change rien .

 

Le scooter démarre au bout de 8-9 coup de kick , aussi tôt qu'il démarre il monte dans les tours et cale directement , la bougie est entierement humide , j'ai essayé plusieurs réglages carburateur ( sauf gicleur ) mais rien ne change la bougie et toujours autant humide , j'ai fermer la vis de richesse a chaque fois il démarre toujours et crache toujours autant d'essence ( comme si il se fermer pas )

 

J'ai vérifier les ressorts de poussé ( rouge hors malossi ) ressort d'embrayage ( la couleur et partie je ne sais pas ce sont lesqu'elles ) la courroi , les galets , la bougie ( b5hs ) j'ai essayé avec une br9hs et une br8hs ça change rien . Cylindre piston et bon , les joints sont toujours en bonne états , les clapets sont bon , l'éteincelle est bonne , et le feu arrière s'allume a chaque coup de kick ( même contact fermer ) pourtant quand je coupe le contact le scooter s'éteint normalement .

 

J'ai trouver cacher dans le " bas de caisse " une sorte de boîtier relais electrique qui trainer , et qui n'était pas connecté , voici l'image : http://www.surplusmotos.com/relais-boîtier-electrique-scooters-50-mbk/p14073/detail.php?rg=4&rm=39&rff=4&am=1

 

J'ai tout essayé rien n'à faire il démarre et cale , et la bougie et trampé .. J'ai fait un néttoyage carburateur ça change rien .

 

Ps : Sur le neiman il y a un câble jaune de couper . tous les autres son bien relier .

 

Merci de votre aide

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

184 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Te voilà un tutoriel teste kle voir avant de le changer

coté électrique .. C'est pas mon domaine .. Ou ce situe cette causse d'allumage sur spirit 2004 ? Photo ? et je l'a mets sur qu'elle fil ? ( car la mienne dois sûrement être dénudé .. ) Cette causse se trouve a l'avant ? a L'arrière ? Il se relie a quoi ? Car je trouve aucun câble ..

 

EDIT : J'ai trouver , les cables rouge/orange et le blanc font des éteincelles un coup de kick plusieur éteincelle , mais pas les deux autre . ( blanc bleu , et je sais plus qu'elle couleur était l'autre )

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu a deux étincelle avec  2 fils different sa viendrai pas de la

Donc c'est encore ma bobine d'allumage ? Pourtant elle est neuve elle à maxi 20km .. Pareil pour la bougie et l'antiparasite .

 

C'est possible que la clavette aurai cassé ? ( une clavette casser peut coupé l'électricité ? )

 

Ou c'est a cause de ma bobine haute tension qui a fait chauffé et griller ma bobine d'allumage ? ( sachant que j'ai pas de clignotant ect ... J'ai juste phare avant " une seul ampoule " et un feu arrière . )

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mec j'ai vus que tu laisse le petit truc sur la bougie esaye sans pasque moi sur moi spirit il en a pas J'espère que tarien perter en metan lati parasite

Tout mes scoot démarre avec la boule sur la bougie . Sans la boule sa marche jamais .. Mais je vais quand même tester .. Mais je penserai plutot que ma bobine a cramé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon j'ai tout tester ..

 

Changer la bobine d'allumage , bougie , vérifié la connexion du neiman , ect .. Je trouve pas la cause que je n'ai plus déteincelle a la bougie ..

 

Ps : j'ai toujours pas eu de réponse pour ma question .. Si ma clavette aurai cassé ( j'ai pas vérifié ) peut t'elle m'empécher de démarré ( aucune éteincelle )

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui possible

tu a démonter ton allumage pour voir 

Voilà la vidéo de ce que j'ai fait cette aprem :

 

Impossible d'enlever l'allumage , j'ai taper dessus ect .. Sa n'a pas marché .. et a chaque fois que je le fesais avec un arrache volant , il cassé tout le temps ..

 

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Me conseiller vous cette allumage de la marque toxic ?

 

http://www.maxiscoot.com/toxic-stator-minarelli-booster-nitro-2003-txw101800.html

 

Je viens de penser !

 

1-) c'est possible que le soucie viennes du capteur au dessus du volant magnétique ? ( car j'avais nettoyé au wd40 ) mais le scoot démarré toujours et j'ai rouler un bon 10-15-20km maxi avec .

 

2-) Le regulateur de tension qui cause un soucie et qui fait une sorte de faux circuit ..

 

3-) je voudrai savoir comment on test un CDI ? pour savoir s'il est toujours bon .

 

4-) Que dois-je vérifier qui conserne l'allumage ( cdi , bobine , antiparasite , bougie , câble au niveau de la batterie . Et ensuite ? )

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, perso je pense que t'as un problème de carburateur : si tu peux le démarrer seulement en bouchant a moitié le carburateur tu doos être trop pauvre. Donc beaucoup trop d'air par rapport a l'essence. Peut être que tu as une prise d'air? Vérifie que les joints sont bons et que tout est bien serré, que la pipe n'est pas fissurée ou autre. Après a ta place je changerai de gicleur pour un plus petit, et je vérifierait que le tube reliant la boote a air au carburateur ne soit pas fissuré (on sait jamais vu toutes les cochonneries qu'a ton Scoot) et qu'il soit bien emboîté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, perso je pense que t'as un problème de carburateur : si tu peux le démarrer seulement en bouchant a moitié le carburateur tu doos être trop pauvre. Donc beaucoup trop d'air par rapport a l'essence. Peut être que tu as une prise d'air? Vérifie que les joints sont bons et que tout est bien serré, que la pipe n'est pas fissurée ou autre. Après a ta place je changerai de gicleur pour un plus petit, et je vérifierait que le tube reliant la boote a air au carburateur ne soit pas fissuré (on sait jamais vu toutes les cochonneries qu'a ton Scoot) et qu'il soit bien emboîté.

tout ce soucie est régler .

 

Maintenant mon soucie , c'est que en fesans du wheeling , j'ai fait une pause cigarette , et quand je l'ai redémarrer il a démarré et callé juste après,  et ensuite plus rien , j'ai fait le test de la bougie dans l'antiparasite sur le cadre , il y a pas d'éteincelle . Ma bobine d'allumage + antiparasite + bougie est neuf . Donc c'est pour sa j'aimerai savoir comment tester un CDI .

 

Ps : tout mes branchement pour avoir de l'électricité sont bon .

Ps² : Ou se situe la masse sur spirit 2004 ?

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tout ce soucie est régler .

 

Maintenant mon soucie , c'est que en fesans du wheeling , j'ai fait une pause cigarette , et quand je l'ai redémarrer il a démarré et callé juste après,  et ensuite plus rien , j'ai fait le test de la bougie dans l'antiparasite sur le cadre , il y a pas d'éteincelle . Ma bobine d'allumage + antiparasite + bougie est neuf . Donc c'est pour sa j'aimerai savoir comment tester un CDI .

 

Ps : tout mes branchement pour avoir de l'électricité sont bon .

Ps² : Ou se situe la masse sur spirit 2004 ?

La masse elle ce situe au démarreur électrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

Je viens de vérifié ma masse moteur elle est bien branché , je l'ai nettoyé . Je voie pas ce qui fait que je n'ai pas déteincelle a la bougie .. Bobine d'allumage + antiparasite + bougie neuf ( moins de 20km ) tout est bien brancher ect .. Les fils de mon neiman son brancher ( vue qu'il ont était couper je suis obliger de les reliers donc il sont bon ) la je séche .. A par le cdi je voie pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut :)

 

Bas écoute oui ton CDI pourrait être en cause mais comme tu l'as dis un peu avant, tu avais réussis à avoir une étincelle sur ta bougie donc c'est que de là normalement sa devrait fonctionner :)

 

Tu aurais vérifier avec un autre antiparasite ?, regarde peut-être aussi les petites cosses sur ta bobine car parfois les fils s'en détachent un peu et peut ne pas donner d'étincelle, ton capteur d'allumage ( je l'appel comme sa :p ) peut aussi être la cause si tout simplement qu'il ne lit plus le moment ou envoyer l'étincelle.

Ta clavette d'allumage casser oui pourrait avoir peut-être décaler le calage de ton allumage, ta clavette sert à caler l'allumage au préconisation d'origine de base :)

 

Il te faudrait un multimètre pour tester toute ces parties et même pour la vérification de ton allumage tout simplement avec l'aide de quelqu'un pour kicker et que l'autre prenne les mesures :)

 

Voilà :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut :)

 

Bas écoute oui ton CDI pourrait être en cause mais comme tu l'as dis un peu avant, tu avais réussis à avoir une étincelle sur ta bougie donc c'est que de là normalement sa devrait fonctionner :)

 

Tu aurais vérifier avec un autre antiparasite ?, regarde peut-être aussi les petites cosses sur ta bobine car parfois les fils s'en détachent un peu et peut ne pas donner d'étincelle, ton capteur d'allumage ( je l'appel comme sa :P ) peut aussi être la cause si tout simplement qu'il ne lit plus le moment ou envoyer l'étincelle.

Ta clavette d'allumage casser oui pourrait avoir peut-être décaler le calage de ton allumage, ta clavette sert à caler l'allumage au préconisation d'origine de base :)

 

Il te faudrait un multimètre pour tester toute ces parties et même pour la vérification de ton allumage tout simplement avec l'aide de quelqu'un pour kicker et que l'autre prenne les mesures :)

 

Voilà :P

Pour la bobine oui j'ai essayé une autre . Sa ne donne rien . J'attend ma paye pour racheter une nouvelle bobine + antipara . Je crois qu'elle a du " griller " . Si ce n'est pas sa , je voie que les cables au niveau de la batterie .. ( Car quand on retombe en une roue sa claque et ça peut les faires bouger et donc débrancher petit a petit .. ) Et si ce n'est pas la non plus .. Bah Je changerai le cdi . Si ce n'est pas le cdi , je prendrai l'allumage sur maxiscoot " toxic à 24 euros " et un nouveau capteur d'allumage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Achète un multimètre sa pourrait aussi t'éviter de changer des pièces qui n'en n'aurait pas besoin :)

 

Après pour voir comment les tester, tu peux aussi regarder des tutos qui te diront tout sa avec quelle mesure etc..

 

Voilà, après bien sur tu fais comme tu veux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Achète un multimètre sa pourrait aussi t'éviter de changer des pièces qui n'en n'aurait pas besoin :)

 

Après pour voir comment les tester, tu peux aussi regarder des tutos qui te diront tout sa avec quelle mesure etc..

 

Voilà, après bien sur tu fais comme tu veux :P

sans batterie sur le scooter et en travaillant seul .. Dur de prendre les mesures ^^ mais je pense que c'est ma bobine d'allumage car elle ne se vis plus . Donc mauvais contact . Mais en fesans du wheeling ( sachant que je débute ) bah quand tu retombe un fait un gros boom :) donc qu'es qui a pu se débrancher ...

 

Masse moteur au démarreur : OK

Allumage ( avec le test de lapin ) OK

Connection de la bobine d'allumage : OK

Il reste que les fils au niveau de la batterie a vérifié ..

Et le neiman qui est brancher relier ( fils couper ) il sont toujours connecté sur les bonne couleurs , mais peut être mal enroulé ensemble .. Mais vue la taille des cables c'est dur de bien les reliers ensemble .. Avant je l'ai avais relier avec un commodo , mais avec les chocs du wheeling ( vis séret au max du commodo ) bah le câble se barré quand même donc mauvais contact .. J'ai du le retiré pour les reliers manuellement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux