Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha courroie ne monte pas juste quand haut


beerus sama
 Partager

Question

Bonjour à vous tous les amis 

 

alors voilà j'ai un problème j'ai ma courroie qui ne monte pas juste quand haut 

 

la preuve en photo 

 

post-21523-0-95036000-1424338969_thumb.j

 

donc je voudrais savoir que faire pour quel monte juste quand haut ?

 

moi je pense au galet trop léger 

 

pour mieux vous aider voici ma configuration

 

cylindre piston d'origine 

 

variateur Malossi Multivar 2000 Galet 4,5g ( j'ai les galets de 7,0g de fournie avec le variateur )

 

courroie Malossi x kevlvar belt

 

ressort de poussé jaune Malossi ressort d'embrayage Stage6 ( red )

 

embrayage d'origine 

 

carburateur 17,5 Dell'orto gicleur 85 avec boîte à air d'origine préparer ( boîte à clapet malossi vl14 )

 

pot Giannelli Rekord 

 

transmission d'origine 

 

donc maintenant à vous de jouer pour m'aider  :cool2:

 

merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

d'accord 

 

moi j'avais compris la poulie fixe du variateur 

 

je viens de regarder il son pas donner les correcteur de couple grande plage 

 

mais je comprend pas avant que je change de ressort d'embrayage et de variateur ma courroie montait juste quand haut 

 

j'avais ressort de poussé blanc malossi et ressort d'embrayage noir avec le pot Yasuni z 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quelque soit le variateur, la courroie ne saurait pas monter jusque en haut, même sur de l'origine, c'est comme ça sur tous les moteurs Minarelli.

 

Apparemment, le correcteur top performances est un peu plus grand que l'origine, donc avec une courroie un peu plus longue que l'origine, tu pourrais encore gratter quelques millimètres sur la plage du variateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand je dis poulie, je fais référence au correcteur de couple complet.

 

Pour la courroie, apparemment beaucoup mettent une courroie de Peugeot, mais je n'ai jamais testé personnellement.

Perso j'utilise la courroi malossi xspécial , ma courroi monte tout en haut de mon variateur , et dépasse un peu du correcteur de couple . ( je n'ai rien de grande plage je suis d'origine )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peut être des ressors de poussé trop moux .. Ta essayé un autre ? blanc doppler ou violet top perf , voir peut être blanc Stage6 .

 

le ressort de poussé actuel es un jaune Malossi 

 

mais je sais quand je l'es acheter il avais ressort d'embrayage noir et ressort de poussé blanc Malossi avec le pot Yasuni Z la courroie montait juste quand haut du variateur 

 

je pense que c'est depuis que j'ai mis le ressort de poussé jaune et ressort d'embrayage Stage6 hard ( red ) qu'il veux plus aller plus loin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le ressort de poussé actuel es un jaune Malossi 

 

mais je sais quand je l'es acheter il avais ressort d'embrayage noir et ressort de poussé blanc Malossi avec le pot Yasuni Z la courroie montait juste quand haut du variateur 

 

je pense que c'est depuis que j'ai mis le ressort de poussé jaune et ressort d'embrayage Stage6 hard ( red ) qu'il veux plus aller plus loin 

salut moi je te dis ce que je vois en vidéo,il geule beaucoup trop (pas linéaire)ton régime monte direct et ta courroie aussi.

Moi je te conseil d'alloudir d'au moins 0.5 par galets 

 

regarde j'étais en 5.1g (il geuler un peu trop a mon gout),je voulais mettre du 5.5g (seulement impossible d'en  trouver bref)

et bien j'ai trouver du 5.7g (je croyais que sa être trop lourd),résultat nickel il geule bien au démarrage et j'ai une bonne pointe bref le réglage parfait! (il gueule bien au démarrage grâce a l'embrayage et non grâce au galets! par retardement d'ouverture du variateur). ;) Bref n'hésite pas alloudir  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut moi je te dis ce que je vois en vidéo,il geule beaucoup trop (pas linéaire)ton régime monte direct et ta courroie aussi.

Moi je te conseil d'alloudir d'au moins 0.5 par galets 

 

regarde j'étais en 5.1g (il geuler un peu trop a mon gout),je voulais mettre du 5.5g (seulement impossible d'en  trouver bref)

et bien j'ai trouver du 5.7g (je croyais que sa être trop lourd),résultat nickel il geule bien au démarrage et j'ai une bonne pointe bref le réglage parfait! (il gueule bien au démarrage grâce a l'embrayage et non grâce au galets! par retardement d'ouverture du variateur). ;) Bref n'hésite pas alloudir  :D

d'accord

 

c'est ce que je pensais faire les alourdir en 5,5g

 

les 5,5g ont les trouve pour les variateur malossi multivar  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord

 

c'est ce que je pensais faire les alourdir en 5,5g

 

les 5,5g ont les trouve pour les variateur malossi multivar  

moi c'est un variateur polini en 16/13 comme ton malossi mais les pro en n'as avait pas des 5.5g et tant mieux! 

s'aurait était trop léger :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi c'est un variateur polini en 16/13 comme ton malossi mais les pro en n'as avait pas des 5.5g et tant mieux! 

s'aurait était trop léger :ouf:

 

la ce soir je vais tester les 7g qui sont fourni avec le variateur malossi voir si la courroie monte juste quand haut je serai fixé 

 

et je devrai passer sur du 5,5g voir 6g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso j'utilise la courroi malossi xspécial , ma courroi monte tout en haut de mon variateur , et dépasse un peu du correcteur de couple . ( je n'ai rien de grande plage je suis d'origine )

 

 

La courroie est sûrement un peu plus longue que l'origine.

 

J'ai travaillé sur des MBK full origine, débridés et très peu kilométrés, et il s'avère que la courroie ne montait qu'à 3-4mm du bord, preuve que ce n'est pas un mauvais réglage ou une usure de la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La courroie est sûrement un peu plus longue que l'origine.

 

J'ai travaillé sur des MBK full origine, débridés et très peu kilométrés, et il s'avère que la courroie ne montait qu'à 3-4mm du bord, preuve que ce n'est pas un mauvais réglage ou une usure de la courroie.

sa serai dû à quoi alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa serai dû à quoi alors 

 

A rien, c'est comme ça. On peut contourner le problème par le remplacement de la courroie par une plus longue (faut encore la trouver), et du correcteur par un Top Performances (diamètre un peu plus grand apparemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A rien, c'est comme ça. On peut contourner le problème par le remplacement de la courroie par une plus longue (faut encore la trouver), et du correcteur par un Top Performances (diamètre un peu plus grand apparemment)

 

j'ai vue sur une vidéo un mec mettre une courroie polini pour ludix sur booster avec correcteur de couple d'origine sa courroie monte juste quand haut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand je dis poulie, je fais référence au correcteur de couple complet.

 

Pour la courroie, apparemment beaucoup mettent une courroie de Peugeot, mais je n'ai jamais testé personnellement.

La solution reste le correcteur de couple top perf

Mais eux sont pas trop intilligent on pas de sortir avec une courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La solution reste le correcteur de couple top perf

Mais eux sont pas trop intilligent on pas de sortir avec une courroie

 

j'ai vue sur une vidéo d'un mec 

 

avec son booster il avais le même problème il à mis une courroie de ludix polini ( qui es plus longue que nitro )

 

et la courroie monte juste quand haut ( ont va dire qu'il lui manque 3mm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai vue sur une vidéo d'un mec 

 

avec son booster il avais le même problème il à mis une courroie de ludix polini ( qui es plus longue que nitro )

 

et la courroie monte juste quand haut ( ont va dire qu'il lui manque 3mm )

Avec la courroie polini celle a 32 euro

faut prevoirs des ron delle de variateur top perf ou Stage6 , pour ecarter la course entre le variateur et la poulie

Car celle de ludix bien plus large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec la courroie polini celle a 32 euro

faut prevoirs des ron delle de variateur top perf ou Stage6 , pour ecarter la course entre le variateur et la poulie

Car celle de ludix bien plus large

 

sur la vidéo il remet qu'une seul rondelle 

Modifié par natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon je vous donne des nouvelles j'ai tester avec les galets 7,0g pareil même résulta elle ne monte pas juste quand haut 

 

maintenant je soupçonne sois mon correcteur de couple qui es fatigue ( l'embrayage lui sera changer par un Doppler ) ou sois je soupçonne le ressort de poussé qui ne fait pas sont travail correctement ( ressort de poussé jaune Malossi )

 

après vous qui cause ce problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon je vous donne des nouvelles j'ai tester avec les galets 7,0g pareil même résulta elle ne monte pas juste quand haut 

 

maintenant je soupçonne sois mon correcteur de couple qui es fatigue ( l'embrayage lui sera changer par un Doppler ) ou sois je soupçonne le ressort de poussé qui ne fait pas sont travail correctement ( ressort de poussé jaune Malossi )

 

après vous qui cause ce problème 

tu as quoi comme variateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais encore le dire, la courroie ne saurait monter au max sur un variateur (d'origine ou autre) sans mettre une courroie plus longue, et éventuellement un correcteur de couple adapté.

 

Pour le coup de la courroie Peugeot, je pense qu'on peut la monter en ne mettant qu'une rondelle (à la limité, une fort épaisse), car même si la corroie est plus large, sa différence de longueur compense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux