beerus sama Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Bonjour à vous tous les amis alors voilà j'ai un problème j'ai ma courroie qui ne monte pas juste quand haut la preuve en photo donc je voudrais savoir que faire pour quel monte juste quand haut ? moi je pense au galet trop léger pour mieux vous aider voici ma configuration cylindre piston d'origine variateur Malossi Multivar 2000 Galet 4,5g ( j'ai les galets de 7,0g de fournie avec le variateur ) courroie Malossi x kevlvar belt ressort de poussé jaune Malossi ressort d'embrayage Stage6 ( red ) embrayage d'origine carburateur 17,5 Dell'orto gicleur 85 avec boîte à air d'origine préparer ( boîte à clapet malossi vl14 ) pot Giannelli Rekord transmission d'origine donc maintenant à vous de jouer pour m'aider :cool2: merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 d'accord moi j'avais compris la poulie fixe du variateur je viens de regarder il son pas donner les correcteur de couple grande plage mais je comprend pas avant que je change de ressort d'embrayage et de variateur ma courroie montait juste quand haut j'avais ressort de poussé blanc malossi et ressort d'embrayage noir avec le pot Yasuni z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Quelque soit le variateur, la courroie ne saurait pas monter jusque en haut, même sur de l'origine, c'est comme ça sur tous les moteurs Minarelli. Apparemment, le correcteur top performances est un peu plus grand que l'origine, donc avec une courroie un peu plus longue que l'origine, tu pourrais encore gratter quelques millimètres sur la plage du variateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Quand je dis poulie, je fais référence au correcteur de couple complet. Pour la courroie, apparemment beaucoup mettent une courroie de Peugeot, mais je n'ai jamais testé personnellement. Perso j'utilise la courroi malossi xspécial , ma courroi monte tout en haut de mon variateur , et dépasse un peu du correcteur de couple . ( je n'ai rien de grande plage je suis d'origine ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 bon voilà une vidéo pour que tu voie que la courroie ne monte pas juste quand haut Peut être des ressors de poussé trop moux .. Ta essayé un autre ? blanc doppler ou violet top perf , voir peut être blanc Stage6 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Peut être des ressors de poussé trop moux .. Ta essayé un autre ? blanc doppler ou violet top perf , voir peut être blanc Stage6 . le ressort de poussé actuel es un jaune Malossi mais je sais quand je l'es acheter il avais ressort d'embrayage noir et ressort de poussé blanc Malossi avec le pot Yasuni Z la courroie montait juste quand haut du variateur je pense que c'est depuis que j'ai mis le ressort de poussé jaune et ressort d'embrayage Stage6 hard ( red ) qu'il veux plus aller plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 le ressort de poussé actuel es un jaune Malossi mais je sais quand je l'es acheter il avais ressort d'embrayage noir et ressort de poussé blanc Malossi avec le pot Yasuni Z la courroie montait juste quand haut du variateur je pense que c'est depuis que j'ai mis le ressort de poussé jaune et ressort d'embrayage Stage6 hard ( red ) qu'il veux plus aller plus loin salut moi je te dis ce que je vois en vidéo,il geule beaucoup trop (pas linéaire)ton régime monte direct et ta courroie aussi. Moi je te conseil d'alloudir d'au moins 0.5 par galets regarde j'étais en 5.1g (il geuler un peu trop a mon gout),je voulais mettre du 5.5g (seulement impossible d'en trouver bref) et bien j'ai trouver du 5.7g (je croyais que sa être trop lourd),résultat nickel il geule bien au démarrage et j'ai une bonne pointe bref le réglage parfait! (il gueule bien au démarrage grâce a l'embrayage et non grâce au galets! par retardement d'ouverture du variateur). ;) Bref n'hésite pas alloudir :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 salut moi je te dis ce que je vois en vidéo,il geule beaucoup trop (pas linéaire)ton régime monte direct et ta courroie aussi. Moi je te conseil d'alloudir d'au moins 0.5 par galets regarde j'étais en 5.1g (il geuler un peu trop a mon gout),je voulais mettre du 5.5g (seulement impossible d'en trouver bref) et bien j'ai trouver du 5.7g (je croyais que sa être trop lourd),résultat nickel il geule bien au démarrage et j'ai une bonne pointe bref le réglage parfait! (il gueule bien au démarrage grâce a l'embrayage et non grâce au galets! par retardement d'ouverture du variateur). ;) Bref n'hésite pas alloudir :D d'accord c'est ce que je pensais faire les alourdir en 5,5g les 5,5g ont les trouve pour les variateur malossi multivar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 d'accord c'est ce que je pensais faire les alourdir en 5,5g les 5,5g ont les trouve pour les variateur malossi multivar moi c'est un variateur polini en 16/13 comme ton malossi mais les pro en n'as avait pas des 5.5g et tant mieux! s'aurait était trop léger :ouf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 moi c'est un variateur polini en 16/13 comme ton malossi mais les pro en n'as avait pas des 5.5g et tant mieux! s'aurait était trop léger :ouf: la ce soir je vais tester les 7g qui sont fourni avec le variateur malossi voir si la courroie monte juste quand haut je serai fixé et je devrai passer sur du 5,5g voir 6g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Perso j'utilise la courroi malossi xspécial , ma courroi monte tout en haut de mon variateur , et dépasse un peu du correcteur de couple . ( je n'ai rien de grande plage je suis d'origine ) La courroie est sûrement un peu plus longue que l'origine. J'ai travaillé sur des MBK full origine, débridés et très peu kilométrés, et il s'avère que la courroie ne montait qu'à 3-4mm du bord, preuve que ce n'est pas un mauvais réglage ou une usure de la courroie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 La courroie est sûrement un peu plus longue que l'origine. J'ai travaillé sur des MBK full origine, débridés et très peu kilométrés, et il s'avère que la courroie ne montait qu'à 3-4mm du bord, preuve que ce n'est pas un mauvais réglage ou une usure de la courroie. sa serai dû à quoi alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 sa serai dû à quoi alors A rien, c'est comme ça. On peut contourner le problème par le remplacement de la courroie par une plus longue (faut encore la trouver), et du correcteur par un Top Performances (diamètre un peu plus grand apparemment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 A rien, c'est comme ça. On peut contourner le problème par le remplacement de la courroie par une plus longue (faut encore la trouver), et du correcteur par un Top Performances (diamètre un peu plus grand apparemment) j'ai vue sur une vidéo un mec mettre une courroie polini pour ludix sur booster avec correcteur de couple d'origine sa courroie monte juste quand haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 La ourroie de ludix est plus longue (entre 1 et 1.5cm) que celle pour Nitro/Booster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 La ourroie de ludix est plus longue (entre 1 et 1.5cm) que celle pour Nitro/Booster. donc je vais tester déjà avec des galet plus lourd si ça change rien je prend une courroie de ludix polini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Quand je dis poulie, je fais référence au correcteur de couple complet. Pour la courroie, apparemment beaucoup mettent une courroie de Peugeot, mais je n'ai jamais testé personnellement. La solution reste le correcteur de couple top perf Mais eux sont pas trop intilligent on pas de sortir avec une courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 La solution reste le correcteur de couple top perf Mais eux sont pas trop intilligent on pas de sortir avec une courroie j'ai vue sur une vidéo d'un mec avec son booster il avais le même problème il à mis une courroie de ludix polini ( qui es plus longue que nitro ) et la courroie monte juste quand haut ( ont va dire qu'il lui manque 3mm ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 j'ai vue sur une vidéo d'un mec avec son booster il avais le même problème il à mis une courroie de ludix polini ( qui es plus longue que nitro ) et la courroie monte juste quand haut ( ont va dire qu'il lui manque 3mm ) Avec la courroie polini celle a 32 euro faut prevoirs des ron delle de variateur top perf ou Stage6 , pour ecarter la course entre le variateur et la poulie Car celle de ludix bien plus large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 (modifié) Avec la courroie polini celle a 32 euro faut prevoirs des ron delle de variateur top perf ou Stage6 , pour ecarter la course entre le variateur et la poulie Car celle de ludix bien plus large sur la vidéo il remet qu'une seul rondelle Modifié le 19 février 2015 par natsu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Il dois parler de la vidéo de Tom67 avec la courroi de ludix . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Il dois parler de la vidéo de Tom67 avec la courroi de ludix . Oui c'est bien la vidéo la que je parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 21 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2015 bon je vous donne des nouvelles j'ai tester avec les galets 7,0g pareil même résulta elle ne monte pas juste quand haut maintenant je soupçonne sois mon correcteur de couple qui es fatigue ( l'embrayage lui sera changer par un Doppler ) ou sois je soupçonne le ressort de poussé qui ne fait pas sont travail correctement ( ressort de poussé jaune Malossi ) après vous qui cause ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 23 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2015 bon je vous donne des nouvelles j'ai tester avec les galets 7,0g pareil même résulta elle ne monte pas juste quand haut maintenant je soupçonne sois mon correcteur de couple qui es fatigue ( l'embrayage lui sera changer par un Doppler ) ou sois je soupçonne le ressort de poussé qui ne fait pas sont travail correctement ( ressort de poussé jaune Malossi ) après vous qui cause ce problème tu as quoi comme variateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2015 tu as quoi comme variateur ? un variateur Malossi Multivar 2000 j'ai la rondelle devant le canon de mis si tu te pose la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 23 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2015 Je vais encore le dire, la courroie ne saurait monter au max sur un variateur (d'origine ou autre) sans mettre une courroie plus longue, et éventuellement un correcteur de couple adapté. Pour le coup de la courroie Peugeot, je pense qu'on peut la monter en ne mettant qu'une rondelle (à la limité, une fort épaisse), car même si la corroie est plus large, sa différence de longueur compense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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beerus sama
Bonjour à vous tous les amis
alors voilà j'ai un problème j'ai ma courroie qui ne monte pas juste quand haut
la preuve en photo
donc je voudrais savoir que faire pour quel monte juste quand haut ?
moi je pense au galet trop léger
pour mieux vous aider voici ma configuration
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donc maintenant à vous de jouer pour m'aider :cool2:
merci
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