LE DÉBRIDAGE EST FORMELLEMENT INTERDIT SUR ROUTE. CE TUTORIAL EST DESTINÉ À UN USAGE SUR PISTE OU VOIE PRIVÉE. MERCI.
EDIT : suite à un manque de respect de la part d'un modo (insulte car j'ai une opinion différente de la sienne [IMG]file:///C:\Users\sylvain\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\0 1\clip_image001.gif[/IMG] iléouf) j'ai plus ou moins quitté le fofo.. Donc inutile de m'envoyer des MP pour me demander de l'aide. D'autres tutos que j'ai fait son dispos sur d'autres forums, mais je ne poste plus rien ici.
PS : Je suis vraiment débutant en méca, je ne m'y connais pas bien du tout, j'ai peut être fait des erreurs (nom des pièces ou autre). Lorsque j'ai débridé mon ludix je me suis dit que j'allais en faire profiter les autres débutants de ce forum. J'ai fait bcp de photos, j'ai essayé de detailler un maximum, c'est vraiment un tuto pour débutant. Il existe probablement d'autres tutos de débridage du vario, je sais pas s'il en existe spécial ludix, dans le pire des cas mieux vaut 2 tutos qu'un seul.
Ce tutoriel sert à type indicatif, il est interdit de débrider son scoot' et de l'utiliser sur la voix publique !! Cela est reservé à un usage sur voix privé ou en compétition. Les freins des scooters ne sont pas toujours adaptés à une grande vitesse, et surtout, en cas d'accident, l'assurance peut ne pas payer. Si vous blessez quelqu'un gravement alors que votre scooter est débridé, vous risquez de devoir payer d'énormes sommes d'argent de votre poche... Pensez-y.
Ce débridage m'a fait gagné environ 20KM/H. Je suis passé de 55 au compteur à presque 75 (sur du plat). Attention ! avec des freins à tambours, vous n'êtes pas en sécurité à 75KM/H, les freins chauffent anormalement et vous ne savez pas comment ils peuvent réagir.
"""""""""""""""""""""""""""""""" Début du tuto """""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" """"""""""
Voici le scoot' dont on va débrider le variateur. Peugeot ludix, la toute première version.
Le matériel dont on a besoin :