Essai Peugeot Sport, gamme 50 2008Le 17 avril 2008, Scooter System a eu la chance d'être invité par Peugeot Motocycles à la journée de présentation et d'essais presse de sa nouvelle gamme 50 cm3 Sport. Cette journée avait pour objectif de dévoiler en avant-première les 11 nouveautés sport de la gamme scooter et moto 50cm3 2008.

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Les modèles de scooters et 50 à boîtes présents étaient les suivants :

  • Ludix Snake Manganèse ;
  • Ludix Blaster Tangerine ;
  • Nouveau TKR Furious ;
  • Speedfight Ultimate Edition ;
  • Jet-Force C-Tech Dark Side ;
  • Nouveau Jet-Force C-Tech ;
  • Gamme Rcup’08 (Ludix Blaster, TKR, Speedfight et Jet-Force) ;
  • Nouvelle XR7 Racing.

Ne pouvant pas personnellement me rendre à cette journée de présentation, c'est Amélie, ma compagne, qui s'y est rendue. Elle a testé pour vous les 10 scooters et la mécaboîte sur le circuit de karting de Cormeilles-en-Vexin.

Afin de réchauffer l'ambiance sur le circuit comme il se doit était présent un grand pilote de rallyes asphalte : Gilles Panizzi, alias Tarmac Expert sur la piste! Récit d'une journée bien remplie par Amélie!

La journée commence bien. A 9h, petit-déjeuner convivial au karting de Cormeilles-en-Vexin où le staff de Peugeot Motocycles nous attend de pied ferme. Avec lui, prêts à subir les essais et séances photos des journalistes, 10 engins disposés en file sont là pour dévoiler leurs nouveaux looks et accessoires.
Essai Peugeot Sport, gamme 50 2008
Très rapidement, nous nous dirigeons vers l'espace où sont exposés les nouveaux scooters et la XR7. Le soleil, plus éclatant que jamais, illumine la scène et fait briller les peintures et décos des machines encore rutilantes. Mon regard se porte immédiatement vers une petite machine aux couleurs très spéciales : le Ludix Snake Manganèse.
Au milieu de toutes les machines, la nouvelle déco violette métallisée brille comme une peinture caméléon. Ses lignes arrondies, son pot d’échappement à plaque chromée et son kit déco à l'esprit très « tag » sont les nouveautés de la version Manganèse. Ce scooter n'est pas aussi froid que le métal dont il porte le nom, loin de là!
Essai Peugeot Sport, gamme 50 2008
Un peu plus loin, le nouveau Blaster RS 12 Tangerine et ses couleurs très flashy (orange et noir) ne passent pas inaperçus. Dès le premier coup d’œil, on peut apercevoir sous l’œil du tigre (double optique de 35w) une fourche à jambages bronze qui accentue son allure sportive. Les carénages latéraux style cross et l’aileron arrière donnent à ce Ludix une stature imposante. Son moteur à refroidissement liquide, inchangé, garantit toujours des performances excellentes.
Essai Peugeot Sport, gamme 50 2008
Sur ces deux modèles comme sur les suivants, il est intéressant de noter que Peugeot Motocycles est l’un des seuls constructeurs à faire un large usage de disques de freins de type « pétales » ou « Wave ».
Autres nouveautés remarquables, les 4 scooters de la nouvelle gamme Rcup : le Blaster Rcup, le Jet Rcup et le TKR Rcup et le Speedfight Rcup. Toujours branchés, les scoots optent en 2008 pour une déco noire et blanche, assez différente de la version rouge et blanche que nous connaissions précédemment. On retrouve le lion agressif et hyper dynamique que nous découvrions en 2006 sur l’ensemble des carénages des modèles RCup. Le choix des couleurs « noires » et « blanches » accentue les courbes dynamiques de ces scooters. Tous 4 de front, ils offrent un spectacle réjouissant!
Le Ludix Blaster RCup et ses grandes jantes blanches en 12 pouces donnent un ensemble sobre mais plutôt réussi. Les pneus semi-slick qui chaussent les jantes donnent une meilleure tenue de route, notamment dans les virages. Il est intéressant de noter qu’il adopte même une fourche avant inversée pour conduire tout en souplesse. Pour ceux ou celles qui aiment la qualité, la selle sport plastifiée a une double couture et offre même un espace de rangement.