Essai Peugeot Sport, gamme 50 2008Le 17 avril 2008, Scooter System a eu la chance d'être invité par Peugeot Motocycles à la journée de présentation et d'essais presse de sa nouvelle gamme 50 cm3 Sport. Cette journée avait pour objectif de dévoiler en avant-première les 11 nouveautés sport de la gamme scooter et moto 50cm3 2008.

Essais scooter 7 réactions
Le Jet Ctech Rcup, Rolls Royce de la gamme, complète ses équipements par une grande avancée technologique, des phares lenticulaires doubles optiques de 35 watts pour un éclairage à 180°. Ce niveau d’équipement va probablement lui permettre de garder une longueur d’avance encore quelques années. Son passage de roue épuré et son phare intégré dans la coque accentuent le côté Racing déjà très présent. Un design valorisé également par le kit déco Rcup qui lui donne encore plus de style, notamment grâce à la « griffe » Peugeot propre et soignée. Lors des essais, j'ai pu noter que sa conception atypique (cadre périmétrique) permet de mieux aborder les virages dans les grandes courbes. La tenue de route est impressionnante!
Modèle très apprécié des jeunes, le TKR étonne et surprend grâce à un kit déco Rcup simple mais bien intégré dans les carénages (notamment à l'avant). Une version Sport qui donne à ce petit ovni à la silhouette fine et distinguée un look sympathique.
Essai Peugeot Sport, gamme 50 2008
Enfin, dans un tout autre style, le Speedfight RCup rappelle le Jet Force avec une allure plus « urbaine ». Il n'offre cependant pas grand chose de plus dans cette version. Le Speedfight Ultimate se démarque de mon point de vue plus que le Speedfight Rcup. En effet, cette version s'est offerte une cure de rajeunissement en adoptant une charte de couleurs et une déco qui lui donnent un look Sport prononcé. Le bleu est pétillant et les lignes sont arrondies au niveau du garde-boue et du guidon.
Assez imposant, le Jet-Force Dark Side qui fait partie de la gamme « All Black » impressionne par sa stature. Il n'est pas sans rappeler un certain groupe de rugby Néo-zélandais car, comme ses joueurs, ce scooter est recouvert de beaux tatouages tribaux. Très sportif, c’est un numéro gagnant avec son tableau de bord digital look carbone et son cadre périmétrique. Ce modèle, plus imposant est aussi plus lourd que le reste de la gamme, dispose d’un espace de rangement conséquent sous le coffre puisqu'il peut avaler sans broncher un casque intégral.
Essai Peugeot Sport, gamme 50 2008
Version « light » du Jet-Force à moteur à injection, le C-Tech "de base" se pare pour 2008 d'une superbe robe noire, grise et blanche. Les performances sont toujours au rendez-vous puisque, malgré un poids important, le moteur suit toujours comme il faut. Le résultat est explosif!
Essai Peugeot Sport, gamme 50 2008