La Team française sponsorisée par Action Bikes, qui a remporté le titre de Champion de France l'année dernière, nous fait part de son expérience durant la saison qui va les mener au sacre suprême. Focus sur leur parcours, leurs émotions et leur passion pour la course scooter...
Nous voici en fin de saison, avec le 18 novembre à Ales dans le Gard, la finale du championnat, la pression est est bien la car il faut à tout pris finir la course au minimum 3éme scooter pour prétendre au titre de champion. Nous voici arrivés le samedi au pôle mécanique d’Ales en croyant que la course se déroulait sur le circuit karting, nous avons la surprise de voir aucune machine roulée sur le circuit kart, et que la course aura belle et bien lieu sur le circuit moto du pôle. Premier essai sur cette piste moto vers 16h et le scooter marche très bien, avec de belle vitesse de pointe, mais quand même défavorisé sur les grand circuit et donnant l’avantage au machine a boite.
Après une bonne soirée dans les paddocks le samedi soir nous voila dimanche matin 8h30 parti pour deux séances de 30 min d’essais chronos. Des problèmes de transpondeur nous perturbe et les commissaires de piste nous oblige à nous arrêter, beaucoup de temps perdu pour voir aucun résultats après des modifications effectuées sur le faisceau de l’alphano. Nous partirons donc à la 17ème place sur 24 sur la grille et premier scooter, un très bon départ de manu nous fait remonter à la 9éme place au premier tour mais ensuite rattrapées par les 50 boite plus rapide en ligne droite.
Les premières heures de course se déroulent sans problème avec aucune prise de risque inutile, mais nous sommes rattrapés par nos poursuivants. La course aura durés que trois heures à cause de l' horaire d’hiver mais nous finissons un tour derrière nos adversaires et 8éme au général. La course c’est très bien passée et notre seul objectif était de finir dans les 3 premiers scooters, opérations réussites ce qui entraîne un titre de champion de France 2006 (endurance 50cc) après avoir eu la confirmation des contrôleurs techniques aprés le démontage du moteur de la machine.
Super heureux d’avoir ce titre avec si peu de moyen, la Team remercie tous les sponsors et surtout le magasin Action Bikes au Creusot qui nous a soutenu tout au long de la saison. Merci aussi à toutes les personnes qui nous ont aidé, en particulier Fred et Freeman. La saison prochaine sera neutre pour faute de moyens, manu quand à lui part en vitesse dans le trophée GP 80 MALOSSI et Freeman se lance dans le championnat UFOLEP.
Merci à la Team pour ce retour intéressant sur la compétition scooter, et bon courage pour la suite ;)
Pas mal ce récit! sa donne envie de se lancer dans la compete
Vous chercher toujours des pilotes???
Un grand merci à Arno pour ce résumer de la saison, rien a rajouter c'etait vraiment une bonne expérience, vivement la saison prochainne.
Voila des gens qui savent ce sont quoi des scoot tous avc vos mina de mais 2 mais tout lmond c'est que piaggio on les moteur les plu solide et plu fiable et plu performan pour fere dla competevoila c'est tout ske javai a di donc tout les keke en booster et nitro ciao ciao piaggio vous crame tous!!!
Vive le creusot
C'est n u.l
C'est n.u.l
C'est tout pour baisé la moyene
Stalker a bloke, apprend déja a écrire avant de laissé des commentaires...
sinon encore merci a scooter system
Vous arrivez à combien de km/h grand max??