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Sou_fiane83 a rejoint la communauté
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Réglage variations
fred82000 a répondu à un(e) question de laykaps1733 dans Variation et transmission
donc les galet ne son pas bon du tout et le réglage ressort de poussée aussi et a changer -
Réglage variations
laykaps1733 a répondu à un(e) question de laykaps1733 dans Variation et transmission
Ouai je vais attendre qui fasse un peu meilleur. Et la courroie monte pas jusqu'en haut il reste un bon 5 millimètres -
scooter mbk - yamaha Spitro 1993
nathan 2917 a répondu à un(e) sujet de nathan 2917 dans Projets Tuning
Bonjour à tous, je fais mon propre déterrage 😀 le spitro est tournant mais pas fini depuis 5ans ça a pas bougé, la vie a suivi son cours j’étais plus prépa tdi depuis un moment 🫠 mais j’ai remis le nez dans les 2t par un collègue qui a une kawa 125 2t des années 70 à remettre en état. j’ai pensé à mon petit spitro et puis j’ai fais un tour chez les vendeurs de pièces (c’est dingue ce qui est sortit) le projet spitro 50cc est je pense mort dans l’œuf il était destiné de base au run de salbris mais ça existe plus ( preuve que j’ai vraiment traîné🤪) l’idée c’est d’en faire un street legal pour peut être rouler sur route avec ( avec un ct en règle bien sûr🫢) donc le 28 en cornet c’est mort faut que ça soit discret une boîte à air de kart pourra aidé. en revanche j’ai retrouvé un bon vieux 70 metrakit je pense que c’est un pro race il ira parfaitement à la place du 50 doppler, il faut au moins ça pour se balader non ? Puis j’ai un allumage selettra à monté, pour ce qui est du carburateur le 28vhst est de mémoire pas réglable en incliné mais j’ai un 28 pwk metrakit ou un ali express pwk -
Réglage variations
fred82000 a répondu à un(e) question de laykaps1733 dans Variation et transmission
teste le polini si tu veux voir ce que ça fait et le test du trait sur le variateur sa donne quoi ? -
Réglage variations
laykaps1733 a répondu à un(e) question de laykaps1733 dans Variation et transmission
bonjour à tous, oui le yasuni et débridé des 2 côté (cartouche,et cylindre) Et ressort rouge je peux en acheter un mes ça me paraît dur pour un 50 airsal j'ai un bleu polini je ce n'est pas la raideur mes je peux test au cas ou . Le démarrage il est top Et oui je peux voir à faire une vidéo. Et j'ai justement regarder des vidéos pour voir si j'oubliais pas de rondelle ou qu'il y en avait une de trop mes je peux faire sa. Merci a tous en tout cas -
la il fait un temps de merde mais quand il fera beaux je regarde sa
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Bubulle a commencé à suivre Réglage variations
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Salut. Pourrait tu nous faire parvenir une vidéo d'un démarrage du scooter ? Ou juste le son ça pourrait nous aider à savoir si le régime moteur est bon ou non Tu as fait un trait sur la joue du variateur ? Tu as testé la Vmax dans une bonne descente pour voir si ça grimpe plus haut ? Tu peux faire une photo de toutes les pièces de ton variateur démontées (dans l'ordre) ? Ça permettrait de voir si il y a une erreur de ce côté comme par exemple une vilaine rondelle qui empêche le variateur de se fermer
- Hier
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Visiblement c'était pareil pour le NRG si je m'étais contenté de raccorder au faisceau d'origine la batterie n'aurait pas chargé Du coup sur une version de la notice du MVT DD ils disaient de raccorder uniquement le fil jaune 12v sur le faisceau d'origine puis de mettre le fil blanc (deuxième 12v) sur un régulateur de tension type booster avant 2004 et de raccorder le régulateur de tension aux + et - de la batterie. Seul hic de la notice MVT: la façon dont il faut câbler le régulateur de booster est erronée mais il suffit de trouver sur le net un schéma électrique de booster avant 2004 (très facile à trouver) pour retrouver le bon cablage Si tu as un fil 12v de libre (le blanc ou le jaune) avec deux fils et des cosses ça vaut le coup d'essayer Chez moi ça fonctionne en tout cas
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mon mvt dd que javais sur mon nitro ne charge pas la batterie et le premium pareil faudra que je regarde sa quand j'aurais du temps
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Les vis du stator oui ça tient mieux avec les rondelles sur les vis qui viennent s'écraser La platine par contre c'est plus sujet aux vibrations. En tout cas j'ai nettoyé, mis du frein filet, remonté et recalé... Ça marche comme avant donc tout va bien 👍 Je changerai peut-être le stator à l'occasion pour cette histoire de sortie 12v qui marche pas En gros j'utilise les deux fils de sortie 12v: une branchée sur le faisceau d'origine et une autre sur un régulateur rajouté pour la recharge de la batterie. Celle branchée sur le faisceau d'origine ne marche pas, celle qui va sur la batterie fonctionne (D'ailleurs il ne faut pas brancher le régulateur comme annoncé dans la notice MVT sinon ça ne fonctionne pas) Du coup ma batterie charge correctement et je renvoie le 12v depuis la batterie dans tout le faisceau mais les phares marchent en 12v alternatif habituellement donc ça marche quand même mais pas super bien Mais bon on s'y fait rien de grave
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Peugeot citystar 50 black édition 2019
Alain a répondu à un(e) question de Tarzan71 dans Moteur et préparation
Salutations. Je n'ai aucune expérience du Citystar Euro 4 mais si c'est comme le Kisbee, il faudra en effet débrider le variateur et limer 2 plots sur la cloche d'embrayage. Ceci te permettrait d'atteindre les 70km/h. Pour un peu plus de performances, je suggère le remplacement du pot d'origine par un modèle comme le Sito. -
Tarzan71 a commencé à suivre Peugeot citystar 50 black édition 2019
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Salut je possède un Peugeot citystar 50 black édition de 2019 j’aimerais le débrider mais avec les normes €4 je ne mis connais pas spécialement je voudrais qu’on me disent ce qu’il faut faire pour atteindre les 70/80 changer le cdi?la rondelle du variateur ?limer les plots niveau embrayage ? Changer de pot ?
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Tarzan71 a rejoint la communauté
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Réglage variations
fred82000 a répondu à un(e) question de laykaps1733 dans Variation et transmission
le yasuni r et un peu creux en bas régime peut être que sa aiderais a prendre de tour en plus -
j'ai jamais mis de l'otite sur les vis des stator juste bien visée et serré modérément ça a jamais bouger
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Scooter gilera stalker qui démarre pas
fred82000 a répondu à un(e) question de piccolodu94 dans Moteur et préparation
il va falloir démonter et regarder l'état du faisceaux plus du commodo aussi -
Phare qui s'allume sur le bouton de clignotant et clignotant claxon qui s'allume plus
piccolodu94 a répondu à un(e) question de piccolodu94 dans Electricité
Salut Pourtant les branchement de corse son pas les même pour les clignotant claxon phare pour moi à mon avis c'est les fils qui son était inversé mais j'arrive pas a trouver le même modèle pour savoir les corse exactement -
Phare qui s'allume sur le bouton de clignotant et clignotant claxon qui s'allume plus
Alain a répondu à un(e) question de piccolodu94 dans Electricité
Salutations. C'est certainement un problème de branchement au niveau des boutons, ils ont probablement été inversés... -
Pour un Airsal 50, ça me semble vraiment très dur...
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Je crois que j'ai vraiment regardé à l'arrache hier La platine s'est bien desserrée sur une vis, la seconde vis est d'ailleurs impossible à desserrer... je crois que j'ai mis du frein filet que sur une vis 🤣 Le plastique cramé n'est qu'en façade de l'allumage, ça n'a pas atteint le bobinage donc un peu de nettoyage et ça devrait repartir
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Scooter gilera stalker qui démarre pas
piccolodu94 a répondu à un(e) question de piccolodu94 dans Moteur et préparation
J'ai mis un nouveau porte fusible maintenant le phare s'allume bien mais il s'allume qu'avec le bouton clignotant mais les clignotant et claxon fonctionne pas j'ai pas pu vérifier ou viens le problème -
Réglage variations
fred82000 a répondu à un(e) question de laykaps1733 dans Variation et transmission
teste un ressort de poussée rouge -
Phare qui s'allume sur le bouton de clignotant et clignotant claxon qui s'allume plus
piccolodu94 a posté une question dans Electricité
bonjour à tous j'ai un scooter gilera stalker année 2000 j'ai un gros problème j'avais le phare claxon et clignotant qui s'allumer plus j'ai réussi a réglé le problème des phare maintenant c'est les clignotant et claxon qui fonctionnent plus et quant j'appuie sur les boutons du clignotant c'est les phare qui s'allume au lieu que ca soit les clignotant si quelqu'un pourrait m'aider ca serait cool merci -
Le Yasuni R, il est neuf? Si oui, tu as bien retiré les deux brides?
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Réglage variations
laykaps1733 a répondu à un(e) question de laykaps1733 dans Variation et transmission
Full jaune -
vue que ton 12v ne fonctionner pas tu aurais du regarder justement que sa ne chauffe pas même si j'ai des doute sur cela