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  1. Hier
  2. Alain

    Tmax carter cassé

    Salutations. Il y aurait possibilité d'avoir une photo plus éloignée du carter cassé? La soudure de l'alliage d'aluminium, c'est assez spécifique. De plus, il va être nécessaire de retirer le moteur complètement afin de faire un apport de matière. De plus, si la partie du carter cassée est soumise à une contrainte, ça risque de ne pas être assez solide.
  3. bb1975

    Tmax carter cassé

    On m'a parlé d'une soudure TIG. Peut être une solution ?
  4. La semaine n'est pas fini mais... Le moteur démarre ! Le scoot n'est pas encore remonté, je n'ai pas encore fait de photos ou vidéo j'ai juste cette photo avant le pose du moteur Sur la photo on identifie un problème : le carburateur tape en plein dans le coffre. Et compte tenu des +/- 8cm de débattement de suspension on a clairement un problème J'ai essayé de comparer plusieurs inclinaisons de carburateur, pipe coudée etc: selon moi ça va taper quoi qu'il arrive. Donc voici un petit bricolage fait à l'arrache très loin d'être dans le règles de la mécanique 🤣 J'ai découpé le coffre puis mis une plaque aluminium rivetée qui rehausse une partie du coffre de 9cm avec sur le côté une tonne de mastic puis de la peinture pour cacher l'horreur... Du grand art, j'ai honte Ce problème étant résolu, je m'attaque à la partie faisceau électrique et petite surprise : il y a de la modif à faire. J'ai eu du mal à recueillir des infos fiables mais apparemment je suis obligé de rajouter un second régulateur de tension (type booster avant 2004). J'alimente le régulateur d'origine avec le fil jaune du stator (allumage Doppler identique au MVT) et j'alimente le second régulateur avec le + et le - batterie + le fil blanc du stator... Un vrai bordel. Si quelqu'un en sait un peu plus n'hésitez pas car j'ai vraiment peu d'infos là dessus, impossible de trouver un schéma électrique correct, impossible de trouver le schéma de fonctionnement du régulateur d'origine etc... J'ai juste trouvé ça sur une notice MVT sur le net (qui n'apparaît pas sur ma notice doppler) J'ai démarré avec le fil jaune de branché uniquement mais évidemment les lumières et le compteur s'allume et s'éteint, le tension doit faire le yoyo. Donc achat d'un régulateur de tension type booster mais le temps de la livraison je ne finirai tout ça que le weekend prochain. En attendant je vais quand même essayer de rouler un peu avec (avec régulateur de tension débranché pour ne pas tout cramer) histoire de commencer à régler le carburateur. Je ferai des photos et vidéos bientôt 😁
  5. Salutations. Pour débrider un Liberty 50 euro 5, il faut remplacer le boîtier ECU par un modèle débridé, et le variateur par un modèle plus performant: Boîtier ECU NOVASCOOT Piaggio/ Vespa 50 IGET 4T 3V E5 2020-2023 (Full Power) - Boîtiers CDI & ECU - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Variateur POLINI Hi-Speed Piaggio/ Vespa 50 IGET 4T 3V E3>E5 (19x15,5) - Variateurs - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Apparemment, il y aurait une électrovanne supplémentaire sur les version après 2023. Il faudrait alors prendre ce boîtier: Boîtier POLINI ECM Piaggio/ Vespa 50 IGET 4T 3V E5+ 2023-> - Boîtiers CDI & ECU - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Il semblerait qu'en montant le boîtier du premier lien, le témoin d'avarie reste allumé.
  6. Bonjour à tous, je débute dans cette univers donc je n’y connais rien. Comment je peux débrider mon piaggio liberty 50? n’hésitez pas à partager des liens m’expliquer etc. Merci à vous
  7. La dernière semaine
  8. vue que tu as le pot fait un test comme sa voir si ça passe ou si il faudrais adapter un peu ou carrément impossible a monter et si tu y arrive a le monter dit le nous
  9. salut super si tout et bon pour le moment
  10. salut alors pour répondre a tes question et te donner des conseil j'ai un 21 PWK sur kit 50 BIDALOT sur nitro et ces assez chiant a régler si tu ti connais pas comparé a un 21 PHBG qui lui sera bien plus simple a régler et une meilleure tenue des réglage par changement de température pour ce qui es de ta configuration actuelle ton poumons de reprise et la que pour faire jolie sa ne fonctionne pas du tout
  11. Carburateur 21 pourquoi pas Mais un PWK bof bof. Déjà ça t'obligerait à changer la pipe et le filtre à air car les diamètres ne coïncident pas avec ce que tu as déjà. Pis côté réglage c'est plus complexe qu'un PHBG, côté perf un 21 PWK est équivalent à un PHBG donc pas de gain à la clé Rapport qualité/perf/prix et simplicité : 21 PHBG à ta place c'est ce que je mettrai
  12. Bonjour tous le monde, j’ai un scooter Mbk booster ap 2004 et je suis sur un configuration kit 50 alu pro mk2 Stage6. j’ai vu qu’on me conseillait de mettre un carburateur de 19 pour de bonne performances, et j’aurai voulu savoir si je mets un PWK en 21 Stage6 ça pourrait faire l’affaire et serait bien ? Est ce que ça serait pas trop gros ou autre ? J’attend vos réponse ! après si je mets le 21 les réglages seront fais changement de gicleur de ralenti, principale et Powerjet ! ma configuration est la suivante ( plus grosse pièces : - kit 50 Stage6 pro mk2 alu - vilebrequin renforcé motorforce - allumage MVT DD - variateur Stage6 sport pro - embrayage Stage6 torque control racing mk2 avec cloche d’embrayage qui va avec - pipe d’admission big valve Stage6 - poumon de reprise - pot d’échappement yasuni C16 et du coup carburateur 21 Stage6 pwk voilà un peu le global ! je vous avoue je préfèrerais mettre le carburateur 21 mais j’aimerai avoir d’autre avis de connaisseurs et de personnes ! soit 19 ou carburateur de 21 ça peut passer avec cette configuration ? Et savoir si ma configuration est bien pour ce kit et moteur ? merci pour tous d’avance et de vos réponse !
  13. bonjour j'ai suivis votre conseille pour le moment ça fait le boulot je vous remercie d avoir répondue à mes questions
  14. Salut, merci de la réponse, j’ai le pot je vais essayer le montage mais le radiateur droit a l’air d’empêcher le pot de passer
  15. salut si tu as le pot en ta possession fait le test d'un montage a blanc voir si il irais ou pas et quel modification à faire si tu as pas le pot mais que le vendeur et pas trop loin de chez toi propose lui de venir pour tester et voir si tu pourrais lui prendre si il si monte avec peux de modification
  16. oui ça doit être tout bête sa panne sûrement ce que tu dit toi seb
  17. de rien et oui tu nous dira si sais cela ou pas
  18. Bonsoir, quelqu’un a t’il déjà monté un passage haut de mrt sur yamaha dt, il y a t’il de gros changement à faire ou seulement des pâtes de fixation à faire ? Merci d’avance.
  19. lamelle oxidé ou j'avais pensé au connecteur de son commodo celui ou tu bascule entre phare et plein phare, sa m'est arrivé hier, phare arrière et feu stop impeccable, phare avant aussi mais quand je basculai en plein phare rien du tous, j'en avait profité pour installé un commodo neuf que j'avais de coté et tous a marché.
  20. ok, de toute manière, ils faut je les changes, je tien au courant, le temps de commander et de reçevoir, merci Fred.
  21. a ce qu'il dit oui donc son souci et du phare avant ou du branchement
  22. salut change les galet si tu peux rouler sans carter de kik et voir si le bruit et plus fort cela voudra dire que ça vient du coté variation
  23. BONJOUR Une bonne descente et un démarrage à la poussette en 2/3 ème peut bien aider pour un premier démarrage L'allumage est le modèle qui se cale au point mort haut ? Dans ce cas j'imagine que tu ne peux pas te tromper. Si c'est un modèle qui ne se cale pas au point mort mais à une valeur avant PMH, vérifie que tu ne te sois pas trompé de sens de rotation moteur. Faut pas hésiter à relire la notice plusieurs fois, un détail t'a peut être échappé Côté moteur tu as contrôlé squich, jeu à la coupe etc ? Tu as bien vérifié que tu as une bonne étanchéité ?(liquide de refroidissement qui passe dans le cylindre par exemple) Pour ce qui est de l'arrivée d'essence je pense que tu as déjà vérifié l'essentiel, faut pas hésiter à tout contrôler: niveau de cuve, clapets etc et à essayer plusieurs réglages. Dans l'idée vis de ralenti serrée à fond -2 tours, vis de richesse serrée à fond -2 tours ça devrait pas être trop déconnant pour un premier démarrage On pourrait parler d'éventuelles prises d'air mais bon avant d'y penser il y a pas mal de choses à vérifier
  24. Et ce que tu peux m’aider je ne comprends pas pourquoi ma 50cc Rieju ne démarre pas après la prépa que je viens de lui mettre : je lui est mis un vilebrequin top performance une boîte à clapet top un carburateur pwk 24 une mousse un kit 70cc Most un embrayage Mvt et un allumage Mvt premium avec bobine et cdi séparer . J’ai de l’étincelle a la bougie et j’ai une bonne compression un bon calage à l’allumage même en mettant du mélange directement dans le cylindre je n’est pas de combustion . J’ai aussi sauter la pompe à huile du coup pour faire moi même mon mélange pour un mélange plus riche . Peut tu m’aider s’il te plaît que dois-je faire pour la faire démarrer
  25. Bonjour à tous, j'en avais parlé avec Alain mais toujours le même soucis, quand j'accélère, il il y a une grosse vibration et ça fait vou, vou, vou, et ce vou accélère quand j'accélère et arrivé a 65 70 km/h c'est encore pire niveau vibration, j'ai démonté la boîte d'engrenage, tous nettoyé, réinstaller avec de l'huile Castrol 80w90 et toujours pareil, auriez vous une idée ? Variateur bien monté, juste les galets usé, je pense pas que ça vienne de la, j'ai pensé au roulement mais changer il il y a 6 mois, merci a tous.
  26. Salut, ton phare arrière et feu stop fonctionne?
  27. Philmoto

    Démarrage difficile

    Bonjour, Très satisfait de mon second Kymco (400cc), à l'exception de la mise en route. Si pas utilisé depuis quelques jours ou sous température très fraiche (même pas gel), il est souvent difficile de mettre le contact. Mon concessionnaire a changé le compteur pensant qu'il y avait une fuite d'énergie de ce côté. Mais rien n'y a fait. J'ai remplacé la batterie. Sans résultat. Est-ce que quelqu'un connait ce problème et surtout comment le résoudre ? Merci
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