Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/02/2012 dans toutes les zones
-
3 points
-
3 points
-
3 points
-
2 points
-
2 points
-
41 ^^ Et oui sérieux sérieux au nouvel an ça m'a surpris de la puissances :D envoi :D2 points
-
2 points
-
2 points
-
Michou t'as le droit de revoir ta configuration dans ta signature, pour qu'un St6 racing ca marche au top faut lui mettre un pot MHR racing.2 points
-
2 points
-
Bonjour, voici un tutoriel compler pour apprendre à régler un carburateur de scooter ou 50 à boîte. Niveau de cuve : Vérification obligatoire même sur une moto neuve, expliquée dans le manuel d'utilisation Gicleur de ralenti : Avant de commencer il est important d'apporter une précision à propos de la vis d'air (vis de richesse): Pour enrichir son circuit de ralenti,il faut visser (sens des aiguilles d'une montre) sur un carburateur genre Keihin où la vis de richesse se trouve avant le boisseau (donc côté arrivée d'air) et dévisser pour appauvrir. On appellera ce cas,le cas n°1. Sur la plupart des Dell'Orto la vis de richesse se trouve après le boisseau (côté pipe d'admission) dans se cas il faudra dévisser pour enrichir et visser pour appauvrir. On appellera ce cas,le cas n°2. Maintenant on peut passer au réglage. Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On commence par ce réglage parce que le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau. On serre la vis d'air de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'à un régime de ralenti très élevé.On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu'à sentir une baisse de régime.A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8é de tour.On contrôle que le réglage de la vis d'air est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond". -S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur (cas n°1) ou le diminuer (cas n°2). -S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur (cas n°1) ou l'augmenter (cas n°2).Et on recommence la procédure...Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de butée du boisseau. Gicleur principal : Le gicleur principal détermine la carburation sur la plage 3/4 à pleine ouverture du boisseau (= de la poignée). On va se baser sur la couleur de la bougie pour déterminer le bon réglage. Il ne faut pas utiliser une bougie neuve, mais garder la bougie d'origine déjà colorée. Pour obtenir une coloration parlante de la bougie, il va falloir effectuer ce qu'on appelle un arrêt carburation. Si vous avez un doute sur la richesse de votre carburation, que vous pensez que celle-ci est (vraiment) trop pauvre, pour éviter une détérioration de votre moteur avant d'effectuer ces tests, monter un gicleur plus gros (5/10 points de plus). Le moteur est chaud, vous choisissez une ligne droite longue et dégagée et vous tirez à fond sur l'avant-dernier ou le dernier rapport pendant 20 à 30 secondes (si votre dernier rapport ne prend pas tous ses tours prenez l'avant-dernier). Ensuite, simultanément, vous débrayez, coupez les gaz et le moteur au coupe contact.Vous démontez la bougie et vous regardez la couleur de l'isolant de l'électrode centrale et du culot. Si l'isolant de l'électrode centrale est sec et marron clair à très clair et le culot de la bougie couvert d'un dépôt sec de suie noire, la carburation à plein régime est correcte.Si l'isolant de l'électrode centrale est marron foncé (chocolat au lait à chocolat noir) et le culot de la bougie encrassé et humide, la carburation à plein régime est trop riche, il faut monter un gicleur principal plus petit.Si l'isolant de l'électrode centrale est blanchâtre, la carburation à plein régime est trop pauvre il faut monter un gicleur principal plus gros.Avant de changer de gicleur pour un plus petit ou un plus gros déterminez la marge (par exemple: culot très blanchâtre: +5 points) pour aller vers le bon gicleur puis affinez de 2 en 2 et recommencez cet "arrêt carburateur" à chaque changement de gicleur. Il y a certains symptômes assez visibles d'une carburation trop riche ou trop pauvre pour le gicleur principal.Pour une carburation trop pauvre: la moto fais un bruit "creux",à haut régime si on coupe les gaz et qu'on réouvre brutalement en grand,il se passe un temps de réaction avant la réponse du moteur,une sorte de trou.Pour une carburation trop riche: le moteur ne va pas réussir à atteindre son régime max,il va pétarader/"brouter" en liaison avec le bruit produit: "bbbbrrrrrrrrrrrrrrreeeeuuu...". Circuit intermédiaire (aiguille ou puits d'aiguille): On va s'attaquer maintenant au point le plus difficile à appréhender, le réglage du circuit intermédiaire contrôlé par l'aiguille (ou le puits d'aiguille sur certains carburateurs). Son influence est sensible sur la plage ¼ à ¾ de l'ouverture du boisseau. Une plage que l'on utilise la plupart du temps. On vérifie que l'aiguille est positionnée au cran du milieu (3é), on compte les crans à partir du haut (le 5é est le plus bas).Il faut choisir un chemin dégagé en légère montée pour que le moteur soit toujours en charge. Vous passez le 4é rapport, vous positionnez la poignée de gaz à ¼ de l'ouverture et vous laissez le régime se stabiliser.Vous êtes en léger sous-régime (la sonorité du moteur est un peu étouffée). Vous tournez lentement la poignée au début, puis plus franchement ensuite en accompagnant la montée en régime jusqu'à ¾ d'ouverture.Si tout se passe bien qu'il n'y à ni trous,ni à-coups ,c'est parfait.Si le moteur s'étouffe (bweuuu…), (tombe, vous sentez un trou…, comme si vous tombiez en panne d'essence...) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop pauvre. Il faut changer la position du clip (4é cran) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop pauvre il faut changer l'aiguille (ou le puits). Evitez d'utiliser le 5é cran.Si le moteur " balbutie " (bleubleubleu….) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop riche. Il faut changer la position du clip (2é cran) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop riche, il faut changer l'aiguille (ou le puits). Evitez d'utiliser le 1er cran.Si vous avez un doute sur la réaction de votre moteur, et/ou que vous voulez connaître le bruit et le fonctionnement de votre moteur lorsque la carburation est trop riche : à l'arrêt, au point moteur, bouchez en partie l'arrivée d'air sur la boîte à air, et accélérez de ¼ à ¾ d'ouverture de poignée… Ce réglage est le plus difficile à réaliser. N'hésitez pas à faire de multiples essais. Réglage final du circuit de ralenti (vis d'air de ralenti / vis de richesse) Au début du texte je vous ai parlé de pré-réglage du circuit de ralenti. C'était nécessaire pour effectuer les autres réglages. Mais maintenant, on va faire un réglage définitif. L'intérêt de ce peaufinage est d'obtenir une réponse franche du moteur à l'ouverture rapide de la poignée de gaz.Le moteur est chaud. Vous vous asseyez sur la moto. Vous êtes au point mort. Vous prenez la poignée de gaz à pleine main et vous accélérez franchement. La montée en régime doit être instantanée.Si ce n'est pas le cas, corrigez le réglage en vissant ou dévissant (selon le type de réponse obtenue, caractéristique d'une carburation trop riche ou trop pauvre…) par ¼ de tours jusqu'à obtenir la bonne réponse. Le boisseau : Si en ouvrant brutalement les gaz il subsiste une petite hésitation, c'est sûrement le boisseau. Pour s'assurer que c'est bien le boisseau qui est en cause, il suffit de donner un coup de gaz sur seulement la moitié de la course de la poignée. Si on obtient une bonne réponse, le circuit de ralenti est bien réglé, c'est bien le boisseau qui est en cause. Si lors de l'ouverture des gaz, les symptômes sont ceux d'une carburation trop riche (bleubleubleu…), changez-le pour un modèle dont la coupe est plus ouverte.Si les symptômes sont ceux d'une carburation trop pauvre (bweuuu…), changez-le pour un modèle dont la coupe est plus fermée (pour rappel un 5.0 est plus ouvert qu'un 4.0). ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Comme vous avez pu vous en rendre compte au fur et à mesure de la lecture de cet article, on peut symboliser l'influence de chaque élément par une certaine ouverture de la poignée de gaz. à partir de ces réglages de base, vous pourrez donc adapter votre carburation en fonction des conditions météorologiques, hydrométriques, climatiques et déceler quel élément est responsable d'un dysfonctionnement. Par exemple : un réglage simple que vous pouvez effectuer à tout moment (avec la vis d'air): quand il pleut ou qu'il fait très froid… vous vissez d'¼ à ½ tours la et inversement quand il fait très chaud vous desserrez légèrement. Ce petit réglage permet de conserver par tout temps son moteur et les performances de celui-ci. évidement tous ces réglages sont à recontrôler à chaque changement d'une pièce moteur majeure (pot, haut moteur, boîte à air préparée...) Souvenez vous qu'il vaut mieux avoir une carburation légèrement trop riche que trop pauvre, avec un carburation trop pauvre le moteur risque le serrage... Alors qu'avec une carburation trop riche, le moteur ne va certes pas fournir tout son potentiel mais il ne s'abîme pas, bien au contraire il est préservé, c'est pour ca que lors du rodage on règle généralement la carburation plus riche... Donc dans le doute ou dans tout autre cas mieux vaut laisser une marge penchant vers la richesse. Ce tutoriel n'est pas de moi, je l'ai déplacé de l'ancien site car il me paraissait plus qu'intéressant pour tout le monde. Merci1 point
-
Peinture à la bombe bien faite mais un peu plus longue"" Matériel :-papier de 120, 220 et 600 -Peinture en bombe (bien sur) -Apprêt en bombe (1 bombe de 400ml suffit normalement pour un scooter) -Vernis en bombe - De l’huile de coude… :s Préparation carénages : Commencer par poncer toutes vos parties à peindre avec du 120 jusqu'a arrivé à la partie brut de la matière (le plus chiant et fait ;)). Refaite un coup de ponçage au 220 et finissez au 600. Nettoyer les parties à peindre à l’eau et au produit vaisselle, bien laisser sécher. Apprêtage : Une fois les carénages bien propres est exempte de graisse ou autre saleté vous allez pouvoir mettre de l’apprêt. 2 couches suffisent, faite des couches régulières sans qu’il y est de coulure. Entre 2 couches laissez sécher 2H. Attendre 24/48H que l’apprêt soit bien sec à cœur et vous pouvez poncer légèrement pour le rendre lisse au toucher au 600 à l’eau (mouiller la partie à peindre et poncer, il faut que se soit toujours mouiller). Nettoyer les parties à peindre à l’eau Peinturage : Une fois l’apprêt mis et bine propre vous pouvez peindre. Pour la peinture mettez vous à environ 15cm et faite des fines couches espacé de 15min (les couches doivent être légèrement brillante). Mettre 4/5/6 couches suivant la couleur du matériau brut et de la couleur de la peinture choisie. Il faut que l’on ne perçoive plus du tout la couleur brut du matériau. Laissez sécher votre peinture 24/48H toujours pareil pour quelle soit sèche à cœur. Poncez légèrement au 600 à l’eau pour quelle soit lisse au toucher, sans grain de peinture. Nettoyer les parties peintes à l’eau Vernissage : après la peinture appliquer et sèche vous pouvez vernir. Pour cela on va faire comme pour la peinture, des couches espacées de 15min. Normalement 3/4 cela suffit mais si vous aimez la brillance intense aller jusqu’à 6 (au-delà cela ne sert à rien). Laissez sécher cela pendant 3/4 jours pour être tranquille est laisser le temps à la peinture et au vernis de tirer légèrement. ""Peinture à la bombe moins bien fait que précédemment mais moins long"" Matériel : -papier de 120, 220 et 600 -Peinture en bombe (bien sur) -Vernis en bombe Préparation carénage : Commencer par poncer toutes vos parties à peindre avec du 120 jusqu'a arrivé à la partie brut de la matière (le plus chiant et fait ;)). Refaite un coup de ponçage au 220 et finissez au 600. Nettoyer les parties à peindre à l’eau et au produit vaisselle, bien laisser sécher. Peinturage : Pour la peinture mettez vous à environ 15cm et faite des fines couches espacé de 15min (les couches doivent être légèrement brillante). Mettre 4/5/6 couches suivant la couleur du matériau brut et de la couleur de la peinture choisie. Il faut que l’on ne perçoive plus du tout la couleur brut du matériau. Laissez sécher votre peinture 24/48H toujours pareil pour quelle soit sèche à cœur. Poncez légèrement au 600 à l’eau pour quelle soit lisse au toucher, sans grain de peinture.(attention de pas poncée fort sinon il y aurat plein de trace, eviter de le faire même car le vernis va la lisser parfaitementponcer que si vous êtes un barbare et qu'il y a des coulure de peinture par exemple lol) Nettoyer les parties peintes à l’eau. Vernissage : après la peinture appliquer et sèche vous pouvez vernir. Pour cela on va faire comme pour la peinture, des couches espacées de 15min. Normalement 3/4 cela suffit mais si vous aimez la brillance intense aller jusqu’à 6 (au-delà cela ne sert à rien). Laissez sécher cela pendant ¾ jours pour être tranquille est laisser le temps à la peinture et au vernis de tirer légèrement. Et voilà vous avez une jolie peinture perso pour pas cher 1er méthode environ 50€ (même moins suivant la peinture en bombe). 2e méthode environ 30/40€. Petite méthode pour avoir un joli motif sur sa peinture : Aller vous faire faire votre logo préféré ou autre sur papier autocollant spécial (résistant à l’eau et au soleil) cher un professionnel (vous pouvez faire faire des flammes, tribal, dragon….). Une fois votre autocollant fais, appliqué le entre la couche de peinture et de vernis. Résultat vous avez un motif sur votre engin protéger et au toucher vous ressentez quasiment rien. voilà :ahhh: Pour ceux que ça peut aider c'est un plaisir ! Ce tutoriel n'est pas de moi mais de SkoZ, mais je le trouve particulièrement bien fait ! Il était dans l'ancien forum, je le transfère ici pour ne pas qu'il se perde1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Oui un 90 - petit 95 :) La on est parfaitement d'accord ;)1 point
-
Ben là, ouais, tu vas pas faire une configuration de fou, donc ça mérite peut-être pas un titre en majuscule... C'est juste échappement et variateur, je connais pas trop MBK, mais la variateur Malossi Multivar est souvent mis, et le pot Yasuni Z est une référence... Si tu veux, tu pourra changer la courroie pour mettre une kevlar renforcé, ça te fera grappiller un peu de pointe.1 point
-
j'avou que le mec on sait pas d'ou il sort et c'est un peu irréaliste ce qu'il dit. c'est encore une vidéo américaine sa :lol:1 point
-
oui c'est ton ressort de poussée cherche pas plus loin :) ressort jaune si tu as un cylindre d'origine ca risque d'être un poil trop dur, mais ce sera toujours bien mieux que du rouge ! perso je suis pas une pro mbk-yamaha mais on conseille souvent du blanc avec de l'origine + pot. Avec le multivar tu auras un ressort de poussée blanc fourni ;) au niveau des galets ca devrait être bon ;-) Commence d'habord par changer ton variateur et ton embrayage, une fois que tout est PARFAITEMENT réglé attaque toi seulement au réglage carburateur, si tu t'aventures dans les 2 en même temps, je suis certaine que tu n'obtiendras pas un réglage optimal ;)1 point
-
1 point
-
1 point
-
Une fille ca n'a pas de force ... T'inquiètes Fred, même pas peur !1 point
-
tu y verse de l essence ou du l huile moi perso j y mes de l huile jusque en haut dedan est tu laisse 24 h est tu voit si ca coule tu peux mettre une feuille blanche en dessous est tu voit si tes spy fuit ou le bas moteur toute au tours ou il y as la pate a joint ensuite tu le vide tu le retourne quoi ton carburateur était bien enfoncer sur ta big valve ? ta culasse peut être ta bougie ce vise bien dedans pas de jeu la aussi ?1 point
-
1 point
-
1 point
-
il y a des gif qui m'ont fais marrer XD Surtout l'écreuil qui se prend pour Jacky Chan ! Mdr Par contre d'autres n'ont pas trop leur place ici je trouve, le gif avec l'oeuf qui rentre dans la bouteille ce n'est pas vraiment drole en soi Désolé Fred, j'ai déjà pioché un peu :D Et on dira des blondes hein :1 point
-
Bon projet , elle va être magnifique en bleu et blanc , et pour les jante poli sa ressortira bien .1 point
-
Salut pour ton feux avant je sais pas, mais pour ton feu arrière c'est simple le noir c'est la masse donc noir-noir et les deux autres fils c'est pour 1 feu stop et 1 feu continue donc tu peux test les deux, et t'appui sur la poigné de frein et tu reste dans la position qui éclaire le plus fort avec la poignée de frein ;) C'est pas compliqué et ça n'abîme rien ne t'inquiete pas ;)1 point
-
ouais i m'fai mais stu veut je peux voir pour qui t'en vende un ! et pour les cach je vais récupere mes ancien les violet la semaine pro1 point
-
C'est dommage ça se serait rajouter a la petite touche perso de ton scoot :|1 point
-
oui sa aura fonfu ^^ o mon pote pour le systeme de frein arrière i m'fais ouais j'peut pas te le filler mon oncle veut pas :@1 point
-
Boutique lv à Paris, un client qui rentre, sur les 100 autres ils sont devant le magazin à baver devant les vitrines où acheter la contrefaçon lv aux mecs qui squattent le devant du shop mdrr1 point
-
Mon pote d'enfance a eu un accident jeudi dernier en sortant du boulot. Une bagnole a grillé un feu et la tapé sur le coté a 70. Il a été projeter 10m plus loin. Le scoot, il en reste plus grand chose ! J'aurais préféré que ça sois lui qui raconte ça mais il n'est plus la pour ... Faite attention en scoot les gars ! Il faut conduire pour vous mais pour les automobilistes aussi qui ignore completement les 2roues ..1 point
-
1 point
-
Salut à tous! On voit quelques tests pour 70 Top Perf Trophy pour moteur Minarelli mais peu pour Piaggio/Gilera donc je me lance =) Beaucoup de personnes se posent des questions sur ce kit... Je vais essayer de donner les petits détails J'ai commandé mon cylindre sur le site Novascoot (site que je recommande fortement!) au prix de 80€ ! Voici ma configuration: - Kit 70 Top Trophy - Pot Yasuni R - carburateur 19 DO (gicleur de 85) - Pack overrange - Embray Delta - Cloche Malossi Wing Bell - cage à aiguilles - Ressort poussée +60% - Ressort embray +30% - Galets : 4.75G - Bougie : BR9ES Avant le montage : Tout est dans la boîte : Cylindre, culasse, piston, joint de culasse, joint d’embase, segments, axe de piston, vis d’échappement et circlips. Le cylindre en lui-même est propre, pas de soucis. J’ai simplement retouché l’échappement et la lumière au papier à poncer. Le piston est nickel et la culasse aussi. Montage : Montage relativement simple à effectuer. Le plus chiant sont les clips à installer qui sont en formes de G. Il faut absolument qu’ils rentrent dans la fente du piston. Attention au positionnement des segments : le chrome se place en haut et le fonte en bas de votre piston . Rodage : Le rodage est de 300km sur ce cylindre (marqué dans la notice). Comme tout rodage il est impératif de ne PAS monter trop vite dans les tours, rouler doucement au départ ; personnellement je préconise de rouler à 25 km/h pendant les 5 premiers kilomètrès, à 45 km/h entre 5 et 200 kilomètrès et 60 km/h jusqu'à la fin. Les perfs : Les performances sont biens-là, avec un pot d’origine on sent une nette différence (bon à bas régime, accélération, reprise, la pointe n’est pas plus importante qu’avec un cylindre d’origine.) Mais avec un Yasuni R (le meilleur pot qui s’adapte avec ce kit selon moi), c’est une petite tuerie^^. A bas régime, ça lève direct, pas besoin de tirer sur le guidon (mon embrayage doit aider aussi), les reprise et accélérations sont très bien et j’ai été agréablement surpris pour un 70 fonte ! On peut doubler une voiture en pleine cote sans aucun souci. Enfin, le pointe a été grandement augmentée, je suis actuellement en réglages mais je roule a 92-93 compteur Peugeot 308. Conclusion : Nous pouvons dire que c’est un excellent kit, très costaud (alliage de fonte et monochrome) peu cher qui demande peu d’entretien (segments à changer a 5 000 km). Un vilebrequin renforcé n’est pas obligatoire, sauf si le vôtre est vraiment fatigué (le mien a 20 000km, roulements origine, juste la cage à aiguilles). C’est un super kit pour les gros rouleurs et pour la ville. A 2000km: voilà, 5 mois plus tard voilà l'état du kit.. PARFAIT. Aucune trace, pas de rayures.. RIEN. La bielle ( origine et qui a roulé 1500km avec une cage d'origine) est en parfait état et n'a pas bougé d'1 mm.. du solide je te dis! PS: je rappelle que le débridage ( plus de 45km/h) est interdit sur voix publique Faites gaffe sur la route, un kit 70 ( même de base) est puissant!1 point
-
Merci, c'est très détaillé ! Et sinon il y a la fonction "Attacher des fichiers" qui se trouve sous le formulaire en publication avancée ;)1 point
-
Allez qui veut des photo de la petite journée de travail ? ^^1 point
-
1 point
-
oui on verra sa plus tard :) tkt tu ne sera pas dessus de ce que es varois peuve en faire :D1 point
-
oui elle feront l'afaire pour l'instant et puis on se penchera en avant mdr ^^1 point
-
1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00