Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/02/2012 dans Messages

  1. tu vas pas crée un sujet a chaque fois tarrive pas à faire quelque chose ta lu un peu le reglement en plus tu as déjà mis une vidéo dans d'autre poste ... comme ta moto du futur reflechis un peu
    3 points
  2. Dans quelques jours reception d'un colis qui devrait tout changer !!
    2 points
  3. Oui généreux mais j'ai atteins mon cota de +1 ^^
    2 points
  4. C’est normal qu’elle xénon, force un peu sur ta batterie car il éclaire mieux mais consomme plus !!
    2 points
  5. Non pour lui le scooter va très bien. L'embrayage était mort quand je l'ai reçu alors qu'il sortait de révision. Des Pro quoi. :cool2:
    2 points
  6. Le neuf c'est bien quand tu as les moyens ;)
    2 points
  7. saloute !! la membrane de mon carburateur est percer legerement ! je voulais savoir si s'était grave !! ? merci !!
    1 point
  8. Bonjour. L'idée de faire ce petit dossier m'ai venue après que l'on m'ai redemandé encore une fois comment bien entrenir son engin. Déjà, je remercie toutes les personnes qui m'ont aidées à faire ce dossier grâce aux commentaires, car j'ai oublié plein de choses. Je vais donc vous donner toutes les choses majeures à faire, ainsi que les petits trucs pour bichonner votre véhicule. Pour commencer, l'entretien que j'appellerais "normal", et que tout le monde devrait faire consiste simplement à s'occuper un minimum de votre deux roues. Bluffant, non? Par là, j'entends: -Vérifier son plein d'huile, ou alors faire le mélange de façon sure (c'est à dire avec un doseur et pas au hasard ). -Changer la mousse de la BAA assez régulièrement, tous les ~2500kms, ou nettoyer son filtre à air. -Laisser chauffer la mécanique. -Ne pas tirer dedans de façon abusive (la poignée dans l'angle, c'est pas sur 10km), identique pour les méca, tirer toutes les vitesses ne sera pas une bonne chose. -Changer les plaquettes de freins dès qu'elles sont trop usées, n'attendez pas le 1mm réglementaire. Profitez en pour purger le système de freinage, en mettant du liquide de frein NEUF. -De même pour le freinage arrière, changer les garnitures quand elles sont usées. -Vérifier le serrage de certaines pièces (culasse, vis de pot, de cartouche...), surtout sur les pièces neuves (d'ailleurs la vérification du serrage de culasse est très recommandé après le rodage ), les pièces travaillent durant la période pendant laquelle est sont encore neuves. -Vérifier l'état d'usure des pneus, ainsi que la pression, pour une durabilité meilleurs (un pneu trop gonflé use le milieu, tandis qu'un pneu dégonflé use les bords, il faut avoir la pression donnée par le fabriquant). Un pneu trop usé ou mal gonflé peux crever, voir éclater, et c'est un élement de sécurité qu'il ne faut pas prendre à la légere ! Ensuite, il y a l'entretien un peu plus poussé, ou il faut avoir certaines bases en mécanique, comme: -Changer la segmentation et/ou le piston lorsque nécessaire (on en profite pour vérifier l'état du cylindre, ainsi que de poser des joints NEUFS. -Décrasser le moteur lorsque celui-ci est ouvert pour n'importe quelle raison (cela me semble évidant, mais j'ai déjà vu des gens remonter un moteur dégueulasse). La calamine n'est jamais une bonne chose, et peux indiquer des problèmes de carburation si celle-ci est trop riche. -Changer les galets dès qu'on sens qu'ils sont usés, de même pour les ressorts d'embrayage ainsi que celui de poussée (accélération moins vive, reprise plus molle). -Vérifier l'état de la courroie, une courroie trop usée implique une perte de performances ainsi qu'un risque de rupture. -Vidanger régulièrement l'huile de transmission, je dirais tous les ~5000kms. -Les joints vilebrequin, joints spy de fourche, l'huile des fourreaux. -Décalaminer les pots (grâce à de l'essence, voir tutos) -Changer la bougie dès les premiers signes de fatigue. De même pour le niveau esthétique, laver son scooter, éviter les rayures, les bosses, ne fera rien de mieux que l'état actuel, mais c'est mieux que de le dégrader . La chose à surtout respecter semble elle aussi assez logique, entre autre éviter de rouler quand le scoot à un comportement étrange, inhabituel, et rechercher le problème. Lors d'un serrage par exemple, s'assurer que la carburation est bonne, ou que la pompe à huile fonctionne, avant de remonter tout un moteur et repartir comme si de rien était ! J'espère aider certainnes personnes, pour éviter de tout répeter un nombre incalculable de fois . Surtout n'hésitez pas à me dire si quelquechose doit être modifié ou autres, tant que c'est une critique constructive. Je vous invite également à faire un tour sur la partie "Conseils techniques" de Scooter System, sur le lien ci-dessous. Conseils techniques
    1 point
  9. Salut a tous, J'ai moi même galérer a comprendre comment se branche un coupe circuit, mais ce n'est pas compliquer du tout. Pour commencer il faut savoir qu'il existe plusieurs types de coupes circuits, c'est a dire des coupes circuit ouvert au repos, et des coupe circuit fermé au repos. Définition "ouvert au repos"; cela sigifie que le courant ne passe pas lorsque le cordon rouge est branché Définition "fermé au repos"; cala signifie que le courant passe lorsque le cordon rouge est branché Coupe-circuit ouvert au repos Son symbole est celui-ci Je m'explique, lorsque le cordon rouge est branché il n'y a aucun contact entre les deux bornes, le courant ne passe donc pas. C'est ce système qui est le plus utiliser pour les coupes-circuits. Pour le brancher c'est très simple, il faudras crée un système qui ne nuit pas a l'allumage et au moteur, pour cela vous prenez un fil, n'importe lequel du coupe-circui, vous le brancher a la masse (le cadre) et l'autre câble du coupe-circuit vous le branchez a la borne "+" de votre cdi, c'est dire le câble orange pour cdi malossi et origine, et le bleu sur un pvl... Coupe-circuit fermé au repos Son symbole est celui-ci Je m'explique lorsque le cordon rouge est branché il y a un contact entre les deux bornes, le courant circule donc. Pour le brancher c'est très simple, il faudra prende le câble "+" de votre cdi orange sur malossi et origine, bleu sur pvl..., vous le sectionnez, et vous brancher un fil de coupe cicuit a chaque extrémité du câble que avez sectionner, commeça lorsque l'on va retirer le cordon rouge, le courant passeras plus et votre scoot ou mécaboîte s'éteindras. voilà une image d"un coupe-circuit normalement ouvert Voici une image d'un coupe-circuit normalement fermé Astuce: si vous ne savez pas comment fonctionne votre coupe circuit, prenez une pile et une led et branché la avec votre coupe circuit, si la lumière s'allume avec le cordon branché vous avez un coupe-circuit "fermé" et si la lumière s'allume une fois le cordon retiré vous avez une coupe-circuit "ouvert". Place aux 2 schémas de montage Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
    1 point
  10. Enfoiré. Va te coucher ! :D2
    1 point
  11. Je veux voir après tous ce mystère :D ( S2 michou m'en doit plus d'un vu les aides et recherches pour lui ... ) :D
    1 point
  12. Tu m'en doit 3 s2 alors :D
    1 point
  13. 1 point
  14. Non un peu plus grand. C'est une pièce qui nous manque depuis le debut et qui est très rare.
    1 point
  15. Moi la tienne ( je parle de la cartouche de pot Pasteur ) m'interrese
    1 point
  16. Oui :D Très mal placé :D
    1 point
  17. Je vous laisse deviner sinon c'est pas marrant :P2 C'est des petites pièces qui sont importantes pour le fonctionnement d'un scooter.
    1 point
  18. Oui :D Je t'ai mis tous mes +1 :D
    1 point
  19. Et mon Vdd a tord d'être trop sur de lui
    1 point
  20. 1 point
  21. Oui mais seulement quand il il y a martine la cowgirl!
    1 point
  22. Salut, rouler sans c'est possible mais je te le déconseille, et je crois que c'est le même que l'orgine oui ;)
    1 point
  23. au pire ça tiens avec 1 vis ! t'inquiète pas elle casse sur quasiment touts les peugeots ;)
    1 point
  24. un c 16 c'est un peu trop exagéré, un yassuni R suffira, sinon polini for race 2
    1 point
  25. Je vais pas mal, mais ça me gonfle la solitude amoureuse ^^. (Rien à voir avec la Saint mes roubignoules :lol:)!
    1 point
  26. ouè en fait t'as mis -1 car t'as pas envie de l'avoir :P
    1 point
  27. Tu ne peut pas je crois il n'y à que l'administrateur (Eroan) qui peut
    1 point
  28. Et tu la sort comment la bagnol? Mdrr en fait su qu'il connais pas la marque il peut pas donné de réponse ba oui voyion
    1 point
  29. 107 reel ? j'ai la même configuration je prend 95 reel grand max
    1 point
  30. A se prix il peu trouver c'est un prix moyen pour se type de disque bonne recherche Tes un pro toi ...
    1 point
  31. Plus grand chose .... L'etape suivante c'est un kit top bleu :) .
    1 point
  32. Pourquoi ne pas racheter une batterie 12V avec avec plus d' '(Ah), (C'est la quantiter de rechargement de ta batterie).
    1 point
  33. sa tes arriver d'un coup? parce que sinon si tu la achete comme sa c'est qu'il te manque le ressort de boiseau ;) sinon pour graisser le câble au lieu de tout sortir tu prend juste le depart de la gaine tu fait couler de l'huile dedans et tu actionne et sa ira ;) et regarde si le câble n'est pas bloquer dans la poignée et met le a l'endroit prevu ;)
    1 point
  34. si toi aussi tu n'a rien compris frappe dans tes mains clac clac :P2 ou est la question , c'est quoi ton problème?
    1 point
  35. De rien, sinon oui le xenon éclaire deux a trois fois plus qu'une ampoule normale mais le prix lui aussi augmente deux fois plus....
    1 point
  36. C’est normal car le filament du mode feu normal était sûrement cassé mais le filament du mode plein phare n'était pas cassé.
    1 point
  37. Ouais sa c'est parce que tu la fais quand t'était jeune depuis ta vieillis et la peau c'est détendu. :ninja:
    1 point
  38. Ouais tu fais bien de le préciser car tu m'excusera mais ton pot est vraiment dégueulasse. Bien poncer et bien peint le rendu sera comme sur la photo du dessus et ça tiendra sans souci dans le temps.
    1 point
  39. - Segments sur un kit alu 30km suffisent (source la bécannerie!), sinon 50/100km - kit high end : 1h de rodage - kit alu monosegment : 1h d'utilisation (environ 50km, avec temps de chauffe respecter) -Le + important pour les 3 c'est le temps de chauffe à respecter, le mieux est de partir une fois la fumé de l’échappement chaude!) - Embrayage un rodage? Neuf c'est le moment ou il accroche le +! Par contre certaine cloche neuve ça patine un peu au début! - vilebrequin pas besoin de rodage, c'est surtout par précaution si mal centré (se recentre de quelque centième ) - Culasse, 5km de temps de rodage par précaution... LOL ça se voit dès le ralentie si elle est mal monté! - Courroie dépend de la varia, au début ça glisse, elle accroche que au bout de plusieurs heure d'utilisation. Pour la varia GP stage6 ça accroche directe! (ou tout varia qui a été sablé) Et pour le débat si le piston touche ou non... en principe il ne touche pas car il il y a toujours un léger film d'huile sur le cylindre... mais ça se voit sur tous les pistons qui ont des km... des rayure donc ça frotte malgré tout... d'ou l'usure... Un bon petit rodage (30/50km) ça va permettre d'enlever les inégalité et tous les petits défauts (et donc d'éviter de futur rayure faite à cause d'un démarrage à froid ou rodage mal fait)
    1 point
  40. Rester sur une position fausse et bornée, super.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...