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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/07/2012 dans Messages

  1. Voilà les photos comme promis. :D2
    3 points
  2. J'ai des photos du SR et du Nitro officiel Kiesler mais en qualité pourrit
    3 points
  3. N'hésitez pas à signaler ce genre de message, j'ai fait le ménage.
    3 points
  4. Bonjour à tous, Quitte à perdre de mon temps ,j'aimerai le perdre de façon utile pour les autres. Aujourd'hui je vous fait un dossier complet sur la transmission d'un scooter. En aucun cas je n'utilise des dossier de l'extérieur tout est écrit par rapport à mes connaissances. Je vous donnerez la source des autres dossiers utile concernant la transmission ,comme: Comment faire vos réglages ,démonter une transmission primaire ,et secondaire. Moi je vous fait ce dossier pour vous expliquer ,comment le tout fonctionne ,ce n'est pas du tout compliqué ,avec un peu de cervelle on peut vite comprendre comment sa marche. Sommaire: -Introduction -Légende -Variateur ,poulie -Cloche d'embrayage ,embrayage ,correcteur de couple. -Courroie. -Transmission primaire ,secondaire (final). -Réglages. -Démontage. INTRODUCTION: Votre moteur fournit la puissance nécessaire pour vous faire avancer ,mais entre les deux ,il y a un système plus ou moins complexe qui permet de transmettre la puissance moteur à votre roue arrière. On retrouve une transmission d'un tous les engins munis d'un moteur. I) LÉGENDE: Voici une photo légendé d'un bloc transmission que nous possédons tous. Ici une transmission MBK: II) VARIATEUR ,POULIE: Votre variateur ,et votre poulie ce trouve à gauche de votre bloc. Un variateur se compose d'une plage qui permet à la courroie de monter sur celle ci quand le régime moteur monte. Vous trouverez des galets de poids différents ,ce sont eux qui permet de gérer le régime moteur. Les galets sont logés dans des emplacements composé d'une pente ,plus il y a de tour minute ,plus les galets grimpe sur c'est pentes. Et grâce à la force centrifuge ,votre variateur vas s'ouvrir et va permettre à la courroie de monter. Si vos galets sont trop légers ,votre moteur va prendre trop de tour minute et vous n'irez jamais à votre vitesse maximum. Au contraire si ils sont trop lourds votre accélération sera médiocre. La poulie elle , possède une plage tout comme votre variateur ,elle suit l'action de la courroie tout simplement. Sur la plupart des poulies nous retrouver des ailettes pour refroidir le tout. Le tout est fixé sur l'arbre du vilebrequin. III) CLOCHE D'EMBRAYAGE ,EMBRAYAGE ,CORRECTEUR DE COUPLE: Ici une photo avec la cloche d'embrayage démonter: L'embrayage est la pièce qui vous permet d'avancer ,votre cloche d'embrayage est fixé à votre arbre de transmission ,quand vous accéléré les mâchoires de votre embrayage vont venir s'accroché à votre cloche d'embrayage. L'embrayage possède des ressorts au nombre de trois ,avec plus ou moins de dureté. Plus vos ressorts sont mous ,plus vous accrocherez tôt ,et vous allez patiner ,c'est ce qui se passe quand vous changer de pot généralement. Plus il sont dure ,plus vous allez accrocher tard. L'embrayage est fixé à votre correcteur de couple qui lui comme sont nom l'indique corrige le couple moteur. Le ressort de poussé qui se trouve entre l'embrayage et le correcteur de couple ,va permettre de gérer l'ouverture du correcteur. Il va joué sur l’accélération et sur la reprise ,plus votre ressort est dure ,plus votre scooter aura du mal à ce lancer voir pas du tout. Si il est trop mou ,vous avancerez pas et le moteur criera pour rien. IV) COURROIE: La courroie suit le mouvement de votre variateur et de votre correcteur de couple ,c'est elle qui transmet le couple de la variation jusqu’à votre correcteur. A haut régime votre courroie se situe au sommet de votre variateur et en bas de votre correcteur. V) TRANSMISSION PRIMAIRE ,SECONDAIRE (FINAL): Voici un dossier complet sur la transmission final du scooter: http://www.scooter-s...ion-finale.html VI) Réglages: Je vous donne un dossier très complet pour faire vos réglages variation ,et embrayage: VII) Démontage: Je vous ferez une vidéo complète pour tout démonter dans votre transmission. En attendant je vous met quelques liens pratiques: http://www.scooter-s...-variation.html http://www.scooter-s...on-scooter.html voilà je pense avoir fait le tour ,j'edit quand j'ai le temps ,pour corriger les fautes d'orthographe. Un merci ne prend que 2 secondes ,j'ai mis plusieurs heures à le réaliser ce dossier. SOURCE: Les images proviennent de ScooterSytem. Les connaissances viennent de ma petite tête. Cordialement ,kHRUMP Merci.
    2 points
  5. C'est bien de montrer l'assurance et la cg sur le net on va pouvoir immatriculer des nitro et faire les c*n en ville. :siffle: :D2
    2 points
  6. Mais le carbone , on voit les plis non ? Je sais pas si ta compris
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  7. ça a du faire du bien tout sa Bart Elle a une bonne tronche ta moto en tout cas
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  8. Mauvaise idée de tout peindre en noir. Ça me ferait bien chier de démonter les fourreaux et le bras oscillant. ^^ Le sabot ça me tentait bien, mais si tu penches trop, ça frotte par terre donc c'est mort. :ze: Je ne vous ai pas dit, mais j'ai fait ma révision des 12 000km le week end dernier. Nettoyage du K&N, changement des bougies, vidange + filtre à huile, changement du liquide de refroidissement et quelques contrôles (liquide de frein, plaquettes, disques, boulons de cadre, ...). :)
    1 point
  9. Ouais je sais, seulement vois tu je ne suis pas sur l'ordi...
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  10. 1 point
  11. Pas mal ce petit projet :) un city fun c'est de la bombe un pote en a un c'est de la merde
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  12. +1 pour le passage haut et un polissage du cadre :bave:
    1 point
  13. 1 point
  14. Toujours ^^ Ouais je laisse comme ça , je sais pas quoi améliorer niveau esthétique :/
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  15. Le dark dog faut des sacrés finances aussi derrière. Une voir deux motos, beaucoup beaucoup de pièces de rechange, plus les consommables ... Et bien sur un bon gros pète au casque ;) Bart je t'envie :(
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  16. L'ancienne Sub de Kumakubo fait parti de la Team dark dog maintenant ;) :love:
    1 point
  17. C'est pour ça que je voulais le faire en accéléré, pour être dedans non stop. Malheureusement ils ne font plus ici, dommage. Bah là il faut pas que je fasse, fin' non là je serai vraiment à fond comparé à ma première inscription au code chez ECF ou les premiers temps j'étais à fond et au fil du temps j'y suis plus aller,là il me les faut absolument ces permis c'est bon car ma trop saoulé de dépendre des gens, puis là Bartoche habite à côté donc raison de plus pour géré tout ça au plus vite histoire que j'profite avec lui du "beau" temps d'ici ^^ Puis rien que pour trouver un travail c'est 100fois mieux quoi, sans c'est possible, jusqu'à présent je faisais mais bon... La sans ristourne à l'auto école ou je vais aller c'est 1256€ l'auto et 717€ avec code pour le moto (900 et quelques sans code). Ouep t'inquiète. ;) C'est permis en 2semaines que tu a fais toi Tkr ?
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  18. T'verra samedi, j'sais plus si j'en avait déjà parler ici :siffle: Huhu j'peux rien t'cacher toi c'pas pareil :ze: :D2 P'tain paie ta merde SN, ma mère avait eu le même souci pour sa voiture qu'il fallait assuré juste pour 1 mois, pourtant elle a plus de 25-30 de permis et est à la même assurance depuis des lustre, bah nada ils faisant chier pour l'assuré un certains laps de temps. :s Et non pas de Nacked 12 ^^
    1 point
  19. Ça vous arrive de lire correctement un sujet ?
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  20. Un peu de nouveau , Lundi , j'apporte la Face avant a repeindre ! :oui: Le Cylindre Hebo sort combien de chevaux ?
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  21. le bloc du zip du milieu, y'en a qui on du gout :bave: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
    1 point
  22. donc voici le scooter a mon vendeur de pièce je le trouve fabuleux et pour l'avoir essayer sa marche beaucoup, c'est un bw's r (booster) avec un mxs racing et une c16 (oui sa le pride mais c'est un scooter pour tous les jours, il a un piston de basic retravailler)
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  23. Attention pavé d'images en approche :P Scoot d'un ancien pote: Scoot d'un gars que je connais pas: Et un petit dernier déjà bien connu:
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  24. C'est pas lui qui la faite sa sono , elle est vendu comme ça (ici : http://www.facebook.com/sonoscoot?sk=wall) , prête a l'emploie juste a la brancher Perso ont m'as dit que se mec ne faisait rien lui même (et ça doit pas être le seul), tout est fait soit par un pro soit par un pote , paye ton mérite à la fin de la prépa . . . . Enfin j'ai rien contre lui mais voir tout le monde s'extasier sur lui pour rien ca fait rire
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  25. Finalement je prendrai un Carb-u 19mm , ça suffira je pense :D
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  26. Propre je veux trop faire un sticker bomb mais j'ai pas envie de me foiré ^^
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  27. je t'enverai un MP ;) Je prends le MVT premium a Spitro 83 Le Multivar et peut être le potence/guidon/compteur ou Sabot et ou aileron BCD ou GB rocket ^^ Faut que je fasse les calcules pour savoir combien il me restera :P
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  28. J'ai une bonne nouvelle , je pense que mon variateur va bientôt me lâché donc je prendrai un Multivar , en attendant , il fait un bruit de métal dans une machine a lavé après les 35 :| La Mauvaise , j'espere qu'il tiendra encore 2 semaines :soeur: Prochaine news dans 1 semaine , pour la premier commande :D
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  29. Sur se post là rien n est du déjà vu , on repart de zéro , ça permettras de revoir des scoot old shool J en remet une petite tournée :
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  30. 1 point
  31. Petite série pour donner l exemple :
    1 point
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