Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/07/2012 dans Messages

  1. Voilà les photos comme promis. :D2
    3 points
  2. J'ai des photos du SR et du Nitro officiel Kiesler mais en qualité pourrit
    3 points
  3. N'hésitez pas à signaler ce genre de message, j'ai fait le ménage.
    3 points
  4. Bonjour à tous, Quitte à perdre de mon temps ,j'aimerai le perdre de façon utile pour les autres. Aujourd'hui je vous fait un dossier complet sur la transmission d'un scooter. En aucun cas je n'utilise des dossier de l'extérieur tout est écrit par rapport à mes connaissances. Je vous donnerez la source des autres dossiers utile concernant la transmission ,comme: Comment faire vos réglages ,démonter une transmission primaire ,et secondaire. Moi je vous fait ce dossier pour vous expliquer ,comment le tout fonctionne ,ce n'est pas du tout compliqué ,avec un peu de cervelle on peut vite comprendre comment sa marche. Sommaire: -Introduction -Légende -Variateur ,poulie -Cloche d'embrayage ,embrayage ,correcteur de couple. -Courroie. -Transmission primaire ,secondaire (final). -Réglages. -Démontage. INTRODUCTION: Votre moteur fournit la puissance nécessaire pour vous faire avancer ,mais entre les deux ,il y a un système plus ou moins complexe qui permet de transmettre la puissance moteur à votre roue arrière. On retrouve une transmission d'un tous les engins munis d'un moteur. I) LÉGENDE: Voici une photo légendé d'un bloc transmission que nous possédons tous. Ici une transmission MBK: II) VARIATEUR ,POULIE: Votre variateur ,et votre poulie ce trouve à gauche de votre bloc. Un variateur se compose d'une plage qui permet à la courroie de monter sur celle ci quand le régime moteur monte. Vous trouverez des galets de poids différents ,ce sont eux qui permet de gérer le régime moteur. Les galets sont logés dans des emplacements composé d'une pente ,plus il y a de tour minute ,plus les galets grimpe sur c'est pentes. Et grâce à la force centrifuge ,votre variateur vas s'ouvrir et va permettre à la courroie de monter. Si vos galets sont trop légers ,votre moteur va prendre trop de tour minute et vous n'irez jamais à votre vitesse maximum. Au contraire si ils sont trop lourds votre accélération sera médiocre. La poulie elle , possède une plage tout comme votre variateur ,elle suit l'action de la courroie tout simplement. Sur la plupart des poulies nous retrouver des ailettes pour refroidir le tout. Le tout est fixé sur l'arbre du vilebrequin. III) CLOCHE D'EMBRAYAGE ,EMBRAYAGE ,CORRECTEUR DE COUPLE: Ici une photo avec la cloche d'embrayage démonter: L'embrayage est la pièce qui vous permet d'avancer ,votre cloche d'embrayage est fixé à votre arbre de transmission ,quand vous accéléré les mâchoires de votre embrayage vont venir s'accroché à votre cloche d'embrayage. L'embrayage possède des ressorts au nombre de trois ,avec plus ou moins de dureté. Plus vos ressorts sont mous ,plus vous accrocherez tôt ,et vous allez patiner ,c'est ce qui se passe quand vous changer de pot généralement. Plus il sont dure ,plus vous allez accrocher tard. L'embrayage est fixé à votre correcteur de couple qui lui comme sont nom l'indique corrige le couple moteur. Le ressort de poussé qui se trouve entre l'embrayage et le correcteur de couple ,va permettre de gérer l'ouverture du correcteur. Il va joué sur l’accélération et sur la reprise ,plus votre ressort est dure ,plus votre scooter aura du mal à ce lancer voir pas du tout. Si il est trop mou ,vous avancerez pas et le moteur criera pour rien. IV) COURROIE: La courroie suit le mouvement de votre variateur et de votre correcteur de couple ,c'est elle qui transmet le couple de la variation jusqu’à votre correcteur. A haut régime votre courroie se situe au sommet de votre variateur et en bas de votre correcteur. V) TRANSMISSION PRIMAIRE ,SECONDAIRE (FINAL): Voici un dossier complet sur la transmission final du scooter: http://www.scooter-s...ion-finale.html VI) Réglages: Je vous donne un dossier très complet pour faire vos réglages variation ,et embrayage: VII) Démontage: Je vous ferez une vidéo complète pour tout démonter dans votre transmission. En attendant je vous met quelques liens pratiques: http://www.scooter-s...-variation.html http://www.scooter-s...on-scooter.html voilà je pense avoir fait le tour ,j'edit quand j'ai le temps ,pour corriger les fautes d'orthographe. Un merci ne prend que 2 secondes ,j'ai mis plusieurs heures à le réaliser ce dossier. SOURCE: Les images proviennent de ScooterSytem. Les connaissances viennent de ma petite tête. Cordialement ,kHRUMP Merci.
    2 points
  5. C'est bien de montrer l'assurance et la cg sur le net on va pouvoir immatriculer des nitro et faire les c*n en ville. :siffle: :D2
    2 points
  6. Bonsoir tout le monde :) voilà je vous présente ma Derbi que j'ai acheté 300e a refaire avec en plus de sa une énorme quantité de pièces dont un deuxième cadre (je peux presque m'en faire trois avec tout ce que j'ai eu avec plus ce que j'avais déjà) Donc le but du projet : refaire la derbi pour pouvoir rouler tous les jours vu qu'en ce moment je n'ai plus de moyen de déplacement. Je tient absolument a la mettre en enduro (en fait non :D ) ! Je me prendrai le temps de bien faire les choses pour avoir une belle moto au final :) Voici la Derbi quand je l'ai récupéré avec les pièces derrière, regarder bien le cadre de tubu qui traine derrière, je suis parti de ça a la base (je précise aussi que j'ais aussi une autre X-trem enduro, elle est serré, et je l'ai récupéré sans papier, sans carénages et sans faisceau, elle me servira pour pièces) Evo 1 : A la base je pensais qu'il fallait juste refaire la segmentation et sa roulait, je l'ai fait, mais par la suite je me suis rendu compte que vilebrequin et roulements étaient mort, j'ai donc commandé sur scootfast : -vilebrequin Barikit Piste -Roulements Skf c3 -Joint nécessaires au remontage du bloc Du coup démontage et gros nettoyage La derbi avant de se faire karcherisé :P Evo 2 : Une fois le moteur refait, je remonte la Derbi avec des jantes enduro (je ne possédais pas encore tous les caches, c'était l'époque replica Derbi volé ^^ ) La configuration était a ce moment la : 50 top perf, carburateur 17,5, pot Metrakit Thrower, vilebrequin Barikit piste Evo 3 : Apparition des caches arrières, et d'un autre garde boue avant configuration toujours identique a l'évolution précédente Evo 4 : Mes caches étaient vraiment très moche, alors je me suis lancé dans une peinture, en noir mat et blanc configuration toujours identique Evo 5 : Les jantes enduro, sa commencait a me sooler, donc vu que j'avais un train de roue supermot' qui trainait a la cave, j'ai décider de les monter. J'ai aussi acheter un nouveau feu arrière et fait un support de plaque fait maison Admirez l'originalité de ma béquille :P Sinon, toujours la même configuration ! Evo 6 : Bon ce qui devais arrivé un jour arriva : et bim un piston serré un, et j'ai pu mettre la culasse a la poubelle aussi ! le cylindre n'avait rien *choqué* Donc vu que j'avais un vilebrequin renforcé, un carburateur de 21 qui trainait et un pot yasuni cross HM qui trainait, j'ai investit dans un kit 80 barikit fonte, une BAC Malossi VL6 et un embrayage renforcé Mk Evo 7 : Grosse évolution ! Déja, j'ai enlever le Barikit, j'ai cramé 3 joints de culasse dessus sans savoir pourquoi et ça m'a soolé, dommage, sa marchait très bien donc j'ai racheté un piston top perf, récuperer une culasse top perf chez un pote pour refaire tourner mon kit 50 et voici la configuration : 50 top perf, vilebrequin barikit piste, carburateur 17,5 , BAC malossi vl6, filtre à air conti, pot yasuni cross HM, embrayage Mk Et la aussi sa marche vraiment bien pour un 50 top perf ! mais la plus grosse évo... reste le changement de cadre, je suis passé sur cadre tubulaire En effet, sur le périmètrique je n'avais pas de béquille, pas de vase d'expansion, la patte du pot était cassé, la selle fait mal au cul, j'avais un pot de tubulaire. Donc voilà, j'avais quand même fait tourné un peu le barikit sur le cadre tubulaire, c'était pas mal voilà, donc les prochaines modifications seront le changement du GB avant, du GB arrière qui est cassé, et une autre plaque phare :)
    1 point
  7. Et hope un p'tit quote pour éviter que tu retire cette charmante offre par la suite... :D2 J'rigole. C'est pas bien sorcier mais bon, le faire avec un collègue qui connait c'est toujours mieux. ^^ J'ai choppé un p'tit jouet aujourd'hui je voulais te l'envoyer en mms mais "no résaux" m'a empêché lol. J'ferai une photo demain avec mon autre nouveau jouet. :)
    1 point
  8. Mauvaise idée de tout peindre en noir. Ça me ferait bien chier de démonter les fourreaux et le bras oscillant. ^^ Le sabot ça me tentait bien, mais si tu penches trop, ça frotte par terre donc c'est mort. :ze: Je ne vous ai pas dit, mais j'ai fait ma révision des 12 000km le week end dernier. Nettoyage du K&N, changement des bougies, vidange + filtre à huile, changement du liquide de refroidissement et quelques contrôles (liquide de frein, plaquettes, disques, boulons de cadre, ...). :)
    1 point
  9. Ouais je sais, seulement vois tu je ne suis pas sur l'ordi...
    1 point
  10. 1 point
  11. Pas mal ce petit projet :) un city fun c'est de la bombe un pote en a un c'est de la merde
    1 point
  12. Enfin la paye ! Lundi ou Mardi , je commande :cool:
    1 point
  13. +1 pour le passage haut et un polissage du cadre :bave:
    1 point
  14. 1 point
  15. tu vas yaillé avec le même équipement que la 50? :ninja:
    1 point
  16. L'ancienne Sub de Kumakubo fait parti de la Team dark dog maintenant ;) :love:
    1 point
  17. Ben qu'est-ce que tu attends à faire la carte grise ? et à passer le BSR ? Le conducteur aussi est bizarre :ninja:
    1 point
  18. C'est pour ça que je voulais le faire en accéléré, pour être dedans non stop. Malheureusement ils ne font plus ici, dommage. Bah là il faut pas que je fasse, fin' non là je serai vraiment à fond comparé à ma première inscription au code chez ECF ou les premiers temps j'étais à fond et au fil du temps j'y suis plus aller,là il me les faut absolument ces permis c'est bon car ma trop saoulé de dépendre des gens, puis là Bartoche habite à côté donc raison de plus pour géré tout ça au plus vite histoire que j'profite avec lui du "beau" temps d'ici ^^ Puis rien que pour trouver un travail c'est 100fois mieux quoi, sans c'est possible, jusqu'à présent je faisais mais bon... La sans ristourne à l'auto école ou je vais aller c'est 1256€ l'auto et 717€ avec code pour le moto (900 et quelques sans code). Ouep t'inquiète. ;) C'est permis en 2semaines que tu a fais toi Tkr ?
    1 point
  19. Quel bande de fou, z'inquitez pas va j'suis mignon tout plein lol. :D2 Barré mais pas méchant, limite nounours comme dit Tkr lool. Ça va SG tu t'en tire pas trop mal, et pour le radia c'est juste la fixation ? Samedi je vais chercher mon nouveau jouet, c'est trop une affaire pour que j'laisse filé. Par contre pas un mot avant samedi. :siffle: ^^
    1 point
  20. Ça vous arrive de lire correctement un sujet ?
    1 point
  21. putin ses quoi se mec? et puis si tu veux qu'on te répondre sur un sujet précis, ne raconte pas ta vie alors. sérieux je pence qu'on s'en fou que tu a acheter ton scoot pour toi rendre jaloux ton voisin et que tu vas voler chez lui comme un manouche
    1 point
  22. le bloc du zip du milieu, y'en a qui on du gout :bave: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
    1 point
  23. Deux Boost Dijonnais que j'aime beaucoup :
    1 point
  24. Je la mettrait pas sur le mien mais c'est vrai que c'est sympa , ça fait cul de moto cross j'aime bien. Au passage un "grill/barbecue/cheminée" qui devrait plaire a Nico et Striker : Et un banc qui me plait beaucoup :
    1 point
  25. Propre je veux trop faire un sticker bomb mais j'ai pas envie de me foiré ^^
    1 point
  26. rha le bloc hyper fragiliser que c'est maintenant je lui donne pas une demi heure de roulage !
    1 point
  27. Une mauvaise nouvelle , je ne serai payer que le 26 juillet donc dans 3 semaine au lieu du 9 ...
    1 point
  28. je t'enverai un MP ;) Je prends le MVT premium a Spitro 83 Le Multivar et peut être le potence/guidon/compteur ou Sabot et ou aileron BCD ou GB rocket ^^ Faut que je fasse les calcules pour savoir combien il me restera :P
    1 point
  29. 1 point
  30. Sur se post là rien n est du déjà vu , on repart de zéro , ça permettras de revoir des scoot old shool J en remet une petite tournée :
    1 point
  31. 1 point
  32. Petite série pour donner l exemple :
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...