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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/08/2012 dans Messages

  1. Je suis retourné à l'assurance et c'est bon je peux être assuré sur une MX5, reste à faire quelques frais sur la Golf et en vente. :)
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  2. C'est clair ^^ D'ailleurs Michou j'aurais pu t'envoyer un sms mais tu n'oublieras pas de revenir chercher ta chemise chez moi ;) :D2 :ouf: :lol:
    3 points
  3. Moteur de dingue : Qui va sur ceci : Qui avant était ceci :
    2 points
  4. http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ggH-ObiUWEE http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qEc_jeGBVxs
    2 points
  5. Si tu veux que sa léve tout seul achète un 125yz ! ou met un 70 alu !
    2 points
  6. ça reste un scoot avec un cylindre d'origine, comment veux tu que ça lève tout seul en accélérant, réfléchie 2seconde......
    2 points
  7. Oui à l'entraide, non à l'assistanat.
    2 points
  8. Non non tkt je viendrais avec le 2 temps normal..^^ou alors en 51 histoire de rigolé..^^et je viendrais surment avec un pote en titi 2011 en yasuni R..;) donc on pourra s'amuser
    2 points
  9. C'est ce qui me faudrait, une boîte 7... au moins la 7ème passerait, pas comme sur ma boîte 6... :D2
    2 points
  10. Du bon tuning ch'ti dans toute sa splendeur ! Pauvre GTI, 1L9 en plus...
    2 points
  11. Bon, deux ou trois nouvelles vite fait depuis le boulot... J'ai pas avancé sur le scoot. J'ai travaillé surtout sur le scoot de beubeu. Mon accidenté est tiré d'affaire! Il va plutot bien. A souffert d'amnésies au depart mais finalement a recouvré toutes ses facultés :) Il est venu a la maison pour nous remercier de notre geste, avec un bouquet de fleurs plus grand que moi et une lettre de son medecin felicitant notre efficacité aux premiers secours, sans lesquels il n'aurait pas survécu! Ca fait plaisir!!!
    2 points
  12. Bonjour à tous, Quitte à perdre de mon temps ,j'aimerai le perdre de façon utile pour les autres. Aujourd'hui je vous fait un dossier complet sur la transmission d'un scooter. En aucun cas je n'utilise des dossier de l'extérieur tout est écrit par rapport à mes connaissances. Je vous donnerez la source des autres dossiers utile concernant la transmission ,comme: Comment faire vos réglages ,démonter une transmission primaire ,et secondaire. Moi je vous fait ce dossier pour vous expliquer ,comment le tout fonctionne ,ce n'est pas du tout compliqué ,avec un peu de cervelle on peut vite comprendre comment sa marche. Sommaire: -Introduction -Légende -Variateur ,poulie -Cloche d'embrayage ,embrayage ,correcteur de couple. -Courroie. -Transmission primaire ,secondaire (final). -Réglages. -Démontage. INTRODUCTION: Votre moteur fournit la puissance nécessaire pour vous faire avancer ,mais entre les deux ,il y a un système plus ou moins complexe qui permet de transmettre la puissance moteur à votre roue arrière. On retrouve une transmission d'un tous les engins munis d'un moteur. I) LÉGENDE: Voici une photo légendé d'un bloc transmission que nous possédons tous. Ici une transmission MBK: II) VARIATEUR ,POULIE: Votre variateur ,et votre poulie ce trouve à gauche de votre bloc. Un variateur se compose d'une plage qui permet à la courroie de monter sur celle ci quand le régime moteur monte. Vous trouverez des galets de poids différents ,ce sont eux qui permet de gérer le régime moteur. Les galets sont logés dans des emplacements composé d'une pente ,plus il y a de tour minute ,plus les galets grimpe sur c'est pentes. Et grâce à la force centrifuge ,votre variateur vas s'ouvrir et va permettre à la courroie de monter. Si vos galets sont trop légers ,votre moteur va prendre trop de tour minute et vous n'irez jamais à votre vitesse maximum. Au contraire si ils sont trop lourds votre accélération sera médiocre. La poulie elle , possède une plage tout comme votre variateur ,elle suit l'action de la courroie tout simplement. Sur la plupart des poulies nous retrouver des ailettes pour refroidir le tout. Le tout est fixé sur l'arbre du vilebrequin. III) CLOCHE D'EMBRAYAGE ,EMBRAYAGE ,CORRECTEUR DE COUPLE: Ici une photo avec la cloche d'embrayage démonter: L'embrayage est la pièce qui vous permet d'avancer ,votre cloche d'embrayage est fixé à votre arbre de transmission ,quand vous accéléré les mâchoires de votre embrayage vont venir s'accroché à votre cloche d'embrayage. L'embrayage possède des ressorts au nombre de trois ,avec plus ou moins de dureté. Plus vos ressorts sont mous ,plus vous accrocherez tôt ,et vous allez patiner ,c'est ce qui se passe quand vous changer de pot généralement. Plus il sont dure ,plus vous allez accrocher tard. L'embrayage est fixé à votre correcteur de couple qui lui comme sont nom l'indique corrige le couple moteur. Le ressort de poussé qui se trouve entre l'embrayage et le correcteur de couple ,va permettre de gérer l'ouverture du correcteur. Il va joué sur l’accélération et sur la reprise ,plus votre ressort est dure ,plus votre scooter aura du mal à ce lancer voir pas du tout. Si il est trop mou ,vous avancerez pas et le moteur criera pour rien. IV) COURROIE: La courroie suit le mouvement de votre variateur et de votre correcteur de couple ,c'est elle qui transmet le couple de la variation jusqu’à votre correcteur. A haut régime votre courroie se situe au sommet de votre variateur et en bas de votre correcteur. V) TRANSMISSION PRIMAIRE ,SECONDAIRE (FINAL): Voici un dossier complet sur la transmission final du scooter: http://www.scooter-s...ion-finale.html VI) Réglages: Je vous donne un dossier très complet pour faire vos réglages variation ,et embrayage: VII) Démontage: Je vous ferez une vidéo complète pour tout démonter dans votre transmission. En attendant je vous met quelques liens pratiques: http://www.scooter-s...-variation.html http://www.scooter-s...on-scooter.html voilà je pense avoir fait le tour ,j'edit quand j'ai le temps ,pour corriger les fautes d'orthographe. Un merci ne prend que 2 secondes ,j'ai mis plusieurs heures à le réaliser ce dossier. SOURCE: Les images proviennent de ScooterSytem. Les connaissances viennent de ma petite tête. Cordialement ,kHRUMP Merci.
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  13. Bonjour. Pour le visualiser, je vous invite à le voir, et à le télécharger si vous le souhaitez ! C'est un dossier que j'avais envie de faire, en ésperant qu'il soit agréable à lire . Tutorial général modifié PDF..pdf (A ouvrir avec Acrobate Reader).
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  14. à mon avis le "No 320" est fait exprès. (dans le sens "attention à toi c'est pas un 320d que j'ai là) Vu que là bas si tu payes un supplément tu mets ce que tu veux sur la seconde partie de la plaque à moins que ce soit une coïncidence et que je m'imagine des trucs tout seul ^^
    1 point
  15. héhéhé ouaaaaiiiiiis! de mon coté je vais bricoler la surprise finale pour le bloc... une bonne modif perso dans le plus pur "made in Le_Becaman". si ca fait son affaire, j'en connais quelques uns qui vont baver comme jamais, y compris certaines allemandes ;)
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  16. Vu qu'il n'y a plus de suspense, je peux le dire ^^ C'était pas dur à trouver, tu tapes "nono polo gti chatou" sur google et c'est le premier lien :D
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  17. Pfouu ! Les Gordini on en apprends tous les jours, surtout les R8. Le Cap - Alger, en Renault 12 Gordini, les frères Marreau en 1971.
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  18. 1 point
  19. Terrible les photos Fred', ça devait être sympa de tourner la-bas. :)
    1 point
  20. Je revient avec mes Supermot'. :devil: Voilà voilà. :D
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  21. Putin c'est bien pensé le kick rouillé . Hate de le voir monté ( enfin quand tu aurra enlevé l'autre !) Et c'est vrais que l’étier noir c'est bien mieux :siffle:
    1 point
  22. lui non plus n'oseras pas vu qu'elle n'est sensé jamais démarer c'est juste pour de l'expo :)
    1 point
  23. 1 point
  24. Wahou ils gèrent tous :love:
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  25. Il fait encore jour à Nice ? :P2
    1 point
  26. prend une rs, j'ai des pieces :D, je déconne, prend ce que tu veux
    1 point
  27. Vient de croiser exatement ce modèle à Carrouff'
    1 point
  28. 1 point
  29. Faut pas s'imaginer a sortir 12chx,très bonne idée pour les ct ou les personne qui ne cherche pas les perf
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  30. Au prochain j'essayerais de venir.. Mais hier soir l'appel de la vodka.. a etais plus fort que moi et donc j'ai pas assumé..^^C'est bien si on est pas beaucoup.. Comme ca sa evite tous les keke la..
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  31. C'est pas mal par contre je te déconseille les carburateur YSN prends plutot un Del Orto. après les réglages c'est surtout après avoir posé tout ca
    1 point
  32. http://www.youtube.com/watch?v=seBC5jdk214&feature=youtu.be
    1 point
  33. C'est sa de parler quand on a pas le permis :siffle: D'ailleurs tu es suisse si je me trompe pas ? ça se passe comment le permis moto en suisse?
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  34. J'aime un Nikon D90 , c'est une vrai misère a prendre en main , mais une fois fait c'est une bête :D Merci l'ami , j'ai obtenus se résultat par hasard , je kiff aussi :D Merci ca fait plaisir Ba comme je l'ai dit a Franklin pour le motif sur le bas de caisse , l'étrier tu vas devoir t'y habituer parce que j'ai que celui là et qu'un Or je le repeindrais jamais ;) Et pour le kick je sais pas ce que tu appel "un kick de Nitro" mais mon pliable restera aussi en place et pas seulement parce que je peux pas l'enlever ( :siffle: ) mais surtout parce que ca fait longtemps que j'en voulais un et que j'adore ces kick. Je trouve que ça rentre parfaitement dans l'esprit Kustom donc c'est homogène avec le reste. Et là il était déplié , c'est pour ça que ça fait bizarre. Tu as loupé un épisode l'ami ^^ , mon kick rouille est fini mais je peux pas enlever celui là , il faudrait d'ailleurs que je réessaie de l'enlever quand j'irais chez mon père pour la transmi' Sinon petite photo au passage , j'en ai d'autre mais là flemme des les redimensionner :oops: Vous pouvez voir sur cette photo que ma roue frotte a mort dans le passage de roue quand je freine trop fort (se depuis que j'ai rabaissé à fond) et que le rouge d'origine a refait sont apparition :s
    1 point
  35. 1 point
  36. Mon ordi etais resté en Corse donc je pouvais pas donné de nouvelle! Ba écoute tout c'est super bien passé. Des paysage de fou, des routes un peu défoncé mais tres sympathique. Le trajet c'est aussi bien passé un peu long ( surtout pour les fesses :490 km) Mais c'etais une expérience très sympa . La moto a super bien marché ( deux dessus chargé comme des malades) un peu limite dans les cols mais bon on avais le temps . Des rencontres entrent motard qui partage leur voyage enfin c'etais top
    1 point
  37. Aujourd'hui je me suis acheter un Olympus SZ14 (http://www.olympus.fr/consumer/29_digital-camera_sz-14_25269.htm), pas vraiment une bête mais pour commencer ça ira très bien je pense. J'aime bien sa poignée puis il est super léger, il a pas mal "d'option" que j'kiff bien aussi. Demain j'essaierai d'aller faire quelques photos voir. Au passage une petite d'hier soir faite avec l'apn de ma mère :
    1 point
  38. Bon voilà en attendant l'amortisseur je vous fait un panier de ce que je compte prendre fin septembre debut octobre ^^ Avec pot yasuni R et carburateur 1.5 mes d'occasion sa fera environ 200 voir 210e :P2
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  39. déjà une rupture sur un 2 temps il serait temps de comprendre que ca n'existe pas ! Ensuite pour répondre a ta question , ton véhicule a un nombre de décibels légaux a un certains nombre de tours /mn (en général 3000-4000) ce qui équivaut a un mi poignée je pense pour l'ensembles des véhicules , il est inscrit sur la carte grise et sur la plaque du cadre (ou l'autocollant pour une moto style derbi) , bref si il a accéléré à fond et jugé le bruit sur ca non il n'a pas le droit , mais dans la pratique il a raison car peu de personne roulent a 3000-4000 tours , bref vaut mieux payer ton amende car au final tu aura tord (après c'est mon avis) mais la prochaine fois fais bien attention a lui faire respecter les tours/mn légaux de contrôle
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  40. Même si sa ne plaît pas a tout le monde qu'on ne parle pas du scoot (Qui est magnifique au passage) J'espère que vous prendrez tous conscience (Vous et vos amis aussi !) que le port du casque homologuée et en bon état est très important ! Bon courage a toi et surtout a celui qui a eu l'accident :/
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  41. Et voilà, du coup ce n'est pas une blague : il n'y en a plus. Je ferme le topic le temps que j'en fasse refaire... Merci à tous pour vos petits mots et messages, ça fait vraiment plaisir.
    1 point
  42. Voici le règlement général du forum. Vous y trouverez des informations détaillées sur les spécificités du forum de Scooter System, qui vous aideront à gagner du temps. LE STATUT DES MEMBRES Les nouveaux membres ont d'office le statut de "Nouveau membre" et aucune étoile. En fonction de leur activité sur le forum, leur statut va évoluer en même temps que le nombre d'étoiles. Voici les différents paliers : Nouveau membre (0 messages) Membre récent (10 messages) Membre présent (30 messages) Membre actif (100 messages) Membre très actif (300 messages) Membre passionné (700 messages) Membre indispensable (1800 messages) Membre psychopathe (4000 messages) à partir du statut de Membre actif (100 messages), un membre peut personnaliser son titre en indiquant ce qu'il souhaite. Il suffit pour cela d'aller dans Mes paramètrès (ou Mes options) > Modifier mes informations > Informations de profil > titre personnalisé. Le titre par défaut sera alors remplacé par celui saisi. LA REPUTATION Le forum inaugure un système de points de réputation avancé. En fonction des votes donnés par les membres de la communauté à vos messages et à votre profil, vous allez vous créer une réputation. Au départ, cette dernière sera de 0. Elle évoluera ensuite positivement ou négativement selon vos agissements, que ce soit concernant le respect des règles du forum ou vos ventes et achats dans la section petites annonces. Voici les différents niveaux de réputation existants : A éviter (-40 points) Peu apprécié (-10 points) Neutre (0 points) Apprécié (10 points) Très apprécié (40 points) Idôlatré (100 points) L'EQUIPE DE MODERATION Pour le bon déroulement de la vie sur le forum, des personnes appelées modérateurs sont chargées de contrôler que tout se passe au mieux. L'équipe de modérateurs dont ils font partie est constituée d'une dizaine de membres, que vous pouvez retrouver dans cette liste. Si l'une de ces personnes vous fait une remarque, ne la prenez pas à la légère : c'est qu'il y a une bonne raison. Ces personnes sont avant tout là pour vous aider et pas pour vous embêter. Outre les modérateurs et super modérateurs, certains sont d'ailleurs appelés "Aides techniques", leur rôle étant de vous conseiller sur des sujets qui demandent une bonne maîtrise de la technique et la mécanique. LE SYSTEME DES AVERTISSEMENTS A l'arrivée sur le forum, chaque membre débute avec une jauge d'avertissements à 0. S'il commet des entorses au règlement, l'équipe de modération va lui ajouter des avertissements par paliers d'1, 2 ou 3 points. Au bout de 10 points d'avertissements, le membre sera automatiquement banni, à moins qu'on décide de supprimer d'anciens avertissements. A tout moment, le membre peut consulter la liste des avertissements qu'il a reçus et connaître leurs raisons. Voici une liste des plus fréquentes : Message en double ou triple Message sans intérêt Manque de politesse Langage SMS ou écriture incorrecte Titre non explicite ou incomplet Message mal placé Publicité non autorisée ou Spam Insultes ou propos injurieux Concernant les avertissements pour messages avec "titre non explicite ou incomplet", ils sont malheureusement très courants. Pour les éviter, il faut donner des titres suffisamment longs (pas 1 seul mot) et explicites. Peuvent être considérés comme pas explicites des messages comme "Gros problème, besoin d'aide", "Venez lire ce message s'il vous plaît", "Problème bizarre", "rocket"… Aidez ceux qui vous lisent à savoir de quoi vous allez parler dès le titre ! De même, écrivez en bon français car le langage SMS est (lourdement) sanctionné. Soyez polis et cordiaux avec les autres membres. En fait, il s'agit de respecter les autres membres du forum, tout simplement... Notez qu'il est également possible de recevoir un simple avertissement. Dans ce cas, aucun point n'est compté mais l'infraction reste visible par la suite, et peut constituer un facteur aggravant en cas de récidive. SAVOIR OÙ POSTER ET COMMENT Le forum comprend plusieurs sections dont le découpage est logique. Chacune de ces sections possède un titre et une description, qui donnent une bonne idée de ce que qu'il est possible d'y poster et d'y trouver. De même, en entrant dans ces sections, un message d'information est affiché en haut du forum, sous le titre. Si vous hésitez à publier un message dans telle ou telle section, lisez donc la description de la section et le message d'information, cela écartera vos doutes. Un système de balises permet, dans certaines sections, de donner plus d'informations sur le sujet de votre message. Cela permet de conserver une certaine logique dans les thèmes des sections. Si vous souhaitez par exemple obtenir une estimation d'un deux-roues en vue d'une revente, vous posterez votre message dans la section petites annonces > deux-roues d'occasion, et utiliserez la balise [Estimation]. Le premier conseil que nous pouvons vous donner avant de poster un nouveau message est d'utiliser la fonction Recherche du forum. La base de données comprenant plusieurs dizaines de milliers de messages postés depuis des années, vous trouverez certainement une question qui se rapproche de la votre, et obtiendrez ainsi des réponses. Le formulaire de recherche avancée permet de trouver rapidement des messages.
    1 point
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