Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/09/2012 dans toutes les zones
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Quand est-ce que je pense ? La nuit surtout, ça aide à mettre du clair dans les idées.2 points
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T'as pas d'goût ! Tu roules, tu t'la pètes, tu fais demi-tour, les gens croient que t'as changé de moto, alors tu te la pètes une deuxième fois et encore plus !2 points
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Obliger de quoter une série de photo qui est juste au dessus? :siffle: :ninja:2 points
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C'est tres différant un 4T, dans le roulant c'est top, parti cycle de fou, sa bronche pas on peut lui en mettre tant qu'on peut ! Dans le technique j'ai pas encore trouvé le mode d'emploi, ( coup de piston power) j'en est bien chié. Sinon la moto a déjà eu ses 2chutes :D2 J'en suis bien content c'est vachement coupleux c'est impretionant Merde pour toi Fred c'est pas de chance2 points
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Bien sur que tu peux, pour une fois que il y a des photo sur ce topic :D2 points
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Bonjour à tous, Quitte à perdre de mon temps ,j'aimerai le perdre de façon utile pour les autres. Aujourd'hui je vous fait un dossier complet sur la transmission d'un scooter. En aucun cas je n'utilise des dossier de l'extérieur tout est écrit par rapport à mes connaissances. Je vous donnerez la source des autres dossiers utile concernant la transmission ,comme: Comment faire vos réglages ,démonter une transmission primaire ,et secondaire. Moi je vous fait ce dossier pour vous expliquer ,comment le tout fonctionne ,ce n'est pas du tout compliqué ,avec un peu de cervelle on peut vite comprendre comment sa marche. Sommaire: -Introduction -Légende -Variateur ,poulie -Cloche d'embrayage ,embrayage ,correcteur de couple. -Courroie. -Transmission primaire ,secondaire (final). -Réglages. -Démontage. INTRODUCTION: Votre moteur fournit la puissance nécessaire pour vous faire avancer ,mais entre les deux ,il y a un système plus ou moins complexe qui permet de transmettre la puissance moteur à votre roue arrière. On retrouve une transmission d'un tous les engins munis d'un moteur. I) LÉGENDE: Voici une photo légendé d'un bloc transmission que nous possédons tous. Ici une transmission MBK: II) VARIATEUR ,POULIE: Votre variateur ,et votre poulie ce trouve à gauche de votre bloc. Un variateur se compose d'une plage qui permet à la courroie de monter sur celle ci quand le régime moteur monte. Vous trouverez des galets de poids différents ,ce sont eux qui permet de gérer le régime moteur. Les galets sont logés dans des emplacements composé d'une pente ,plus il y a de tour minute ,plus les galets grimpe sur c'est pentes. Et grâce à la force centrifuge ,votre variateur vas s'ouvrir et va permettre à la courroie de monter. Si vos galets sont trop légers ,votre moteur va prendre trop de tour minute et vous n'irez jamais à votre vitesse maximum. Au contraire si ils sont trop lourds votre accélération sera médiocre. La poulie elle , possède une plage tout comme votre variateur ,elle suit l'action de la courroie tout simplement. Sur la plupart des poulies nous retrouver des ailettes pour refroidir le tout. Le tout est fixé sur l'arbre du vilebrequin. III) CLOCHE D'EMBRAYAGE ,EMBRAYAGE ,CORRECTEUR DE COUPLE: Ici une photo avec la cloche d'embrayage démonter: L'embrayage est la pièce qui vous permet d'avancer ,votre cloche d'embrayage est fixé à votre arbre de transmission ,quand vous accéléré les mâchoires de votre embrayage vont venir s'accroché à votre cloche d'embrayage. L'embrayage possède des ressorts au nombre de trois ,avec plus ou moins de dureté. Plus vos ressorts sont mous ,plus vous accrocherez tôt ,et vous allez patiner ,c'est ce qui se passe quand vous changer de pot généralement. Plus il sont dure ,plus vous allez accrocher tard. L'embrayage est fixé à votre correcteur de couple qui lui comme sont nom l'indique corrige le couple moteur. Le ressort de poussé qui se trouve entre l'embrayage et le correcteur de couple ,va permettre de gérer l'ouverture du correcteur. Il va joué sur l’accélération et sur la reprise ,plus votre ressort est dure ,plus votre scooter aura du mal à ce lancer voir pas du tout. Si il est trop mou ,vous avancerez pas et le moteur criera pour rien. IV) COURROIE: La courroie suit le mouvement de votre variateur et de votre correcteur de couple ,c'est elle qui transmet le couple de la variation jusqu’à votre correcteur. A haut régime votre courroie se situe au sommet de votre variateur et en bas de votre correcteur. V) TRANSMISSION PRIMAIRE ,SECONDAIRE (FINAL): Voici un dossier complet sur la transmission final du scooter: http://www.scooter-s...ion-finale.html VI) Réglages: Je vous donne un dossier très complet pour faire vos réglages variation ,et embrayage: VII) Démontage: Je vous ferez une vidéo complète pour tout démonter dans votre transmission. En attendant je vous met quelques liens pratiques: http://www.scooter-s...-variation.html http://www.scooter-s...on-scooter.html voilà je pense avoir fait le tour ,j'edit quand j'ai le temps ,pour corriger les fautes d'orthographe. Un merci ne prend que 2 secondes ,j'ai mis plusieurs heures à le réaliser ce dossier. SOURCE: Les images proviennent de ScooterSytem. Les connaissances viennent de ma petite tête. Cordialement ,kHRUMP Merci.1 point
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J'ai regarder vite fait et j'ai pas trouver grand chose, c'est une collection 2009 apparemment. :/ Leur c'est les Blazer Selvage Denim.1 point
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À quand une cam embarquée du monstre ? Lool Z j'y est aussi pensais mais aucun n'irai, dommage ^^ Du coup j'ai même pas lavé la moto ni rien, je veux plus la voir jusqu'à ce qu'elle soit réparé. :D21 point
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bah sur ebay on a trouver une boîte de vitesse complète ensuite on peut adapter un cylindre de kx et tout donc pas mal de possibilitées dès que sa tourne changement de piston pasque sur celui la il y a qu'un segment :lol:1 point
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t'as sois le décapeur thermique, et si ça marche pas bah tu passes au chalumeau. Restes une bonne dizaine de minutes à chauffer le vilebrequin si tu le fais au décapeur1 point
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C'es quand que tu nous met d'autre photos? :D2 :love:1 point
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Un casque cross sur un Spirit, oui ça ne fait pas très crédible, désolé. Un scooter à la base c'est censé être urbain, et des scooters en enduro/cross on n'en voit rarement, du moins ce n'est pas censé en faire. Ça fait un gros mélange de styles. Les modulables c'est bien, à condition que la mentonnière se relève vers l'arrière, et non sur le dessus du casque, auquel cas en position ouvert le poids de la mentonnière appuiera ta tête vers l'avant. Avec la mentonnière qui se relève vers l'arrière, c'est bien plus agréable en position casque ouvert, je pense notamment aux Roof Boxer.1 point
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On dirais du gris anthracite ? ( je fais genre t'a vu :P ) En tout cas sa viens bien rendre avec une déco un peu flash :)1 point
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Le must est de prendre une pipe Big Valve de Stage6 avec la BAC vulcanisée intégrée, le remplissage du cylindre est optimisé au mieux est la différence est bel et bien là. Avec un manchon à mettre sur la pipe d'origine, la BAA ne passe plus (à cause de l'amortisseur), en plus du fait que la sortie du filtre est trop petite pour entrer sur le carburateur, il faut donc le retravailler, et c'est pas évident.1 point
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Bon bah j'en envie de dire, grandit dans ta tête, et franchement ton pro qui a 30 ans de métier veut rien dire, go MBK chez moi, Il est bientôt en retraite, et il ma monté mon pneu AR à l'envers! NonolesGaz témoins! Donc bon... Stop Fumette! :D1 point
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comment y s'appelle ton père ? si c'est chuck norris pas impossible qu'il arrive a changer des plaquettes sans démonter :cool2:1 point
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ah oui c'est sur qu'on est pas au courant de tout1 point
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c'est un v rod ? elle est belle en tout cas ! et bravo Nico pour le permis ;)1 point
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Les clignotants risquent de virer oui, de même pour les catadioptres. Dessus c'est un 1250, 125ch en full et un bon gros couple de tracteur. En photo j'était septique, mais au final à voir en vrai c'est vraiment un monstre. Puis la qualité est vraiment top, enfin le prix va avec aussi :s ça va motiver à passer le permis moto ça :D1 point
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Ouai c'est vrais... Mais je vais galéré c'est sur fait chier d’être petit me reste plus qu'a grossir pour la tassé un peu :siffle: Ou que quelqu'un me passe 5cm ( allez je veux dépassé le mètre 70 :D2) Oui, mon pro ma repris ma moto 3300euro et j'ai payé celle la 3500. Je la ramène mardi, il me fait une revison complète pour la vente mais je lui est dit que j'allais quand même rouler se week .1 point
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Bien joué pour le permis :) Mon père s'est acheter une mobylette toute neuve ce matin, moi j'aime bien :) Juste le bruit qui est pour l'instant à chier, mais ça s'arrange vite ça ^^1 point
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Peut être parce qu'il veut un excellent résultat. :D21 point
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Bon je vais remonter le niveau qui est partis trés bas avec cette clito :D2 Maserati chépaquoi, 458 italia, porsche carrera 4 et une autre 458 ^^1 point
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Des nouvelles de quoi? ^^ Vidange finis, elle etais vachement noire l'huile elle a pas aimé l'allée retour Corse :D2 EDIT: J'ai eu mon permis j'avais zapé de le dire !1 point
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Salut, ça se monte peut être sur tout mais à condition que la platine s'adapte à la machine. Donc sur quelle machine ça se monte ?1 point
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a enfin !! :teuf: heuresement que j'était la il y aurais jamais eu de photos avec ton cerveau de mon terreau MDR :lol:1 point
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Voici le règlement général du forum. Vous y trouverez des informations détaillées sur les spécificités du forum de Scooter System, qui vous aideront à gagner du temps. LE STATUT DES MEMBRES Les nouveaux membres ont d'office le statut de "Nouveau membre" et aucune étoile. En fonction de leur activité sur le forum, leur statut va évoluer en même temps que le nombre d'étoiles. Voici les différents paliers : Nouveau membre (0 messages) Membre récent (10 messages) Membre présent (30 messages) Membre actif (100 messages) Membre très actif (300 messages) Membre passionné (700 messages) Membre indispensable (1800 messages) Membre psychopathe (4000 messages) à partir du statut de Membre actif (100 messages), un membre peut personnaliser son titre en indiquant ce qu'il souhaite. Il suffit pour cela d'aller dans Mes paramètrès (ou Mes options) > Modifier mes informations > Informations de profil > titre personnalisé. Le titre par défaut sera alors remplacé par celui saisi. LA REPUTATION Le forum inaugure un système de points de réputation avancé. En fonction des votes donnés par les membres de la communauté à vos messages et à votre profil, vous allez vous créer une réputation. Au départ, cette dernière sera de 0. Elle évoluera ensuite positivement ou négativement selon vos agissements, que ce soit concernant le respect des règles du forum ou vos ventes et achats dans la section petites annonces. Voici les différents niveaux de réputation existants : A éviter (-40 points) Peu apprécié (-10 points) Neutre (0 points) Apprécié (10 points) Très apprécié (40 points) Idôlatré (100 points) L'EQUIPE DE MODERATION Pour le bon déroulement de la vie sur le forum, des personnes appelées modérateurs sont chargées de contrôler que tout se passe au mieux. L'équipe de modérateurs dont ils font partie est constituée d'une dizaine de membres, que vous pouvez retrouver dans cette liste. Si l'une de ces personnes vous fait une remarque, ne la prenez pas à la légère : c'est qu'il y a une bonne raison. Ces personnes sont avant tout là pour vous aider et pas pour vous embêter. Outre les modérateurs et super modérateurs, certains sont d'ailleurs appelés "Aides techniques", leur rôle étant de vous conseiller sur des sujets qui demandent une bonne maîtrise de la technique et la mécanique. LE SYSTEME DES AVERTISSEMENTS A l'arrivée sur le forum, chaque membre débute avec une jauge d'avertissements à 0. S'il commet des entorses au règlement, l'équipe de modération va lui ajouter des avertissements par paliers d'1, 2 ou 3 points. Au bout de 10 points d'avertissements, le membre sera automatiquement banni, à moins qu'on décide de supprimer d'anciens avertissements. A tout moment, le membre peut consulter la liste des avertissements qu'il a reçus et connaître leurs raisons. Voici une liste des plus fréquentes : Message en double ou triple Message sans intérêt Manque de politesse Langage SMS ou écriture incorrecte Titre non explicite ou incomplet Message mal placé Publicité non autorisée ou Spam Insultes ou propos injurieux Concernant les avertissements pour messages avec "titre non explicite ou incomplet", ils sont malheureusement très courants. Pour les éviter, il faut donner des titres suffisamment longs (pas 1 seul mot) et explicites. Peuvent être considérés comme pas explicites des messages comme "Gros problème, besoin d'aide", "Venez lire ce message s'il vous plaît", "Problème bizarre", "rocket"… Aidez ceux qui vous lisent à savoir de quoi vous allez parler dès le titre ! De même, écrivez en bon français car le langage SMS est (lourdement) sanctionné. Soyez polis et cordiaux avec les autres membres. En fait, il s'agit de respecter les autres membres du forum, tout simplement... Notez qu'il est également possible de recevoir un simple avertissement. Dans ce cas, aucun point n'est compté mais l'infraction reste visible par la suite, et peut constituer un facteur aggravant en cas de récidive. SAVOIR OÙ POSTER ET COMMENT Le forum comprend plusieurs sections dont le découpage est logique. Chacune de ces sections possède un titre et une description, qui donnent une bonne idée de ce que qu'il est possible d'y poster et d'y trouver. De même, en entrant dans ces sections, un message d'information est affiché en haut du forum, sous le titre. Si vous hésitez à publier un message dans telle ou telle section, lisez donc la description de la section et le message d'information, cela écartera vos doutes. Un système de balises permet, dans certaines sections, de donner plus d'informations sur le sujet de votre message. Cela permet de conserver une certaine logique dans les thèmes des sections. Si vous souhaitez par exemple obtenir une estimation d'un deux-roues en vue d'une revente, vous posterez votre message dans la section petites annonces > deux-roues d'occasion, et utiliserez la balise [Estimation]. Le premier conseil que nous pouvons vous donner avant de poster un nouveau message est d'utiliser la fonction Recherche du forum. La base de données comprenant plusieurs dizaines de milliers de messages postés depuis des années, vous trouverez certainement une question qui se rapproche de la votre, et obtiendrez ainsi des réponses. Le formulaire de recherche avancée permet de trouver rapidement des messages.1 point
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