Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/08/2013 dans Messages

  1. Salut a tous ça fait un long moment que je n'est pas posté sur le fofo mais je revien avec une bonne idée je pense pour tous les possesseurs de Runner (et y'en a un packet) je propose de faire un tutoriel pour changer soin même (en garage je prefer même pas citer les prix ) sa pompe à eau sans séparer le bloc moteur en 2 je previens de suite que je suis entrain de tester ce que ça vaut mais au pire quesque je risque une autre fuite ? Donc j'ai bosser toute l'aprem dans mon box mais je n'est pris que quelque photo car etant tout seul et avec les mains très sales sa le fait pas trop sur un portable Place aux photos Materiel necessaire: On commence par enlever le cache allumage ( 3vis cruci ) + 1 vis durite eau (1 vis cruci) ensuite on prend sa clef a pipe de 8 et on la rentre dans la fente ou on apercoi les helices de la pompe on passe de l'autre cote du moteur derriere le variateur on démonte la pompe a huile et la roue dente avec sa courroie on peut difficielement voir mais avant de pouvoir retirer l'axe et les roulements il il y a un circlip qu'on peut apercevoir sur cette photo en haut après on enleve l'axe pour ma part j'ai pris une bonne pince droite (pas courbé) et c'est sorti tout seulps: garder precieusement le joint il faudras le remettre au remontage une fois l'axe enlever on apercoit le joint (bleu d'origine) qui vous faudras extrairej'ai utilise une pince a bec platle contour du joint est renforcé par un métal donc une fois bien agripé tirez vers vous et c'est sorti j'ai nettoyer le plan de joint pour acceuillir le nouveau (on apercoi le dos de l'helice avec son pas de vis) remonter le joint ensuite l'axe puis bien serrer l'helice ne pas oublier de remettre le joint et le circlip au final on a changer l'axe +les roulement +le joint spy ( j'ai decider de retirer le calorstat pour eviter d'avoir une pression lors des phases de démarrage a froid car il reste ferme et puis les températures le permette (h) )
    2 points
  2. Je suis arrivé hier en vacances après 500 bornes je crois. Enfin peut importe, ce qu'il faut retenir, c'est que je suis resté 10h le cul sur le sv :D2 J'ai plus de cul, ni de jambe. Mais putain qu'est ce que c'était sympa. J'ai fais Paris - la Rochelle par les petites routes, presque pas d'autoroute. J'ai longé la Loire, c'était vraiment magnifique :love: Et c'est la ou je comprend pourquoi j'ai choisis la moto et non la voiture ;) Maintenant je vais allé voire si les route sont meilleurs ici qu'en Ile de France (pas très dur :siffle: )
    2 points
  3. Voici enfin ! Juste le PC avant placé avec deux écrous, pour avoir une idée. (Je kifffffffeeee)
    2 points
  4. Allez, la serie des photos que j'ai modifié en speed :love:
    1 point
  5. J'veux pas dire mais ma moto n'a jamais dépasser les 100 :o il faudras que je film ça moment historique :D comme celui du passage a 10 000 kms....
    1 point
  6. Encore une version, modifiée en speed par un pote photographe:
    1 point
  7. J'espère que ça n'a pas déjà été posté :D2 :rheuuu:
    1 point
  8. La première ;) En tout cas : :love:
    1 point
  9. Vous preferez laquelle? Edit: voilà l'original pour comparer:
    1 point
  10. Ressort d'embrayage rouge malossi, poussé d'origine. Galets à tester entre 4,5 et 5,5 Et en gicleur je dirai 72
    1 point
  11. Saluut Alors a je voudrais dire 1 seul chose, Bravo ! Je doit changer la pompe à eau d'un amis a la rentrer et j'allais ouvrir le bloc, un gros bravo je n'avais même pas songer a cette solution ! Ca mérite largement un +1 et sa place dans la partis guide. Bravo bravo et encore bravo, tu vas sauver la vie a tout ceux qui ont leur pompe à eau qui fuit sur piaggio ( Même en ayant bosser chez piapia je n'avais jamais vu ou entendu ca ).
    1 point
  12. Fait les choses clairement et correctement sinon le sujet sera fermé.
    1 point
  13. J'étais pas passé depuis... Il y a bien sur une solution pour ton moteur! Il faudra faire des démarches du type vérification qu'il n'est pas volé (gendarmerie en explicant que suite à une casse moteur il a fallut changer le bloc) Si tout est en regle ensuite avec ton concess MBK faudra faire une re gravure des bon numéros de série sur celui ci...Je préviens que ça risque de te couter un "bras"! Il faut savoir que déjà en 1minute ton concess peut savoir sur son PC le numéro moteur de ton Nitro donc envoi une bonne bouteille et tu l'auras...(ou par exemple: en demandant tout simplement que tu es sur le point d'acheter un Nitro non immatriculé et tu as des doutes sur le moteur et si c'est possible à partir du num chassis d'avoir le numéro moteur afin de vérifier. Si ton concess est un con,il t'enverra chier...S'il est bien ta solution est la!) PS: Maintenant vu que tu as envoyé déjà une demande certificat MBK,je ne sais pas comment cela se passe après!Ils vont peut être t'orienter directement vers un concess pour régler le problème...
    1 point
  14. renseigne toi pour l'immatriculation suite aux changement de moteur, un moteur qui casse ça arrive donc on peut être amener à le changer
    1 point
  15. A ok, c'est sur rms, teknix, tnt et toutes ces marques low cost qui font des pièces origines un peu améliorées ne sont pas d'une fiabilité extrordinaire et les perfs meilleures de ces pièces soint loin d'être atteintes mais ces pièces sont beaucoup moins chères que celles d'origines car elles sont fabriquées en chine; Motoforce a l'air de bien se débrouiller en restant dans des prix corrects pour les pièces origines et pas trop cher sur les pièces tunnig.
    1 point
  16. de rien si tu as d'autres questions hésite pas :)
    1 point
  17. Le due plus sort 12,5ch, exactement comme le 70 mhr replica j'ai le catalogue de scooter attack sous les yeux et tom67 pour avoir des courbes il fait comme tout le monde et va sur scooter attack ou sur d'autres site, ce n'est pas lui qui fait les test. Le sport pro est quand même bien plus nerveux qu'un due plus, il tire juste moins long car les diagrammes sont beaucoup moins élevé et que la conception est plus basique et moins de transferts. Et si tu parles de ce test pour le C16 : On voit que le moteur utilisé est un 70 mhr team, donc ce n'est pas étonnant qu'il limite le cylindre vu que c'est un pot qui assure dans les bas et moyen régimes, il y a quelques temps pas mal de personne en montait sur des 70 polini evo pour avoir le maximum de patate en run, alors que c'est un kit qui dépasse les 20ch, la puissance compte aussi mais on tient surtout compte de l'orientation du kit. En aucun cas on pourra dire que le C16 bride après 16 ch sur tous les kits, uniquement sur le 70 mhr team
    1 point
  18. hé bien moi aussi ça me dérange ! Il y' a une solution pour y remédier, prendre un rétro conducteur (donc inversé) d' une identique en conduite a droite, et voilà ! je le ferais sans doute.
    1 point
  19. Bonjour. Alors voilà , mon correcteur d'origine est bien voilée , et ça se ressent sur les perfs. Un ami qui n'a plus de scooter a encore un correcteur Polini evo grande plage et me le laisse pour 10€ . Alors mes question : Ca ira avec le variateur petite plage ? c'est un multivar Faut t'il changer de courroie ? Si oui indiquez moi laquelle s'il vous plait Qu'est ce que je vais gagner avec ce correcteur comparer a l'origine ? Je suppose aussi que je devrait refaire tout un réglage des galets non ? Merci , bonne journée
    1 point
  20. NON NON ! ponce pas avant le vernis mdrr! tu ponce après l'apret peinture, tu dégraisse, tu peind, pi tu vernis quand la peinture est seche ;)
    1 point
  21. lol T'as dejà essaié pour dire ça?!
    1 point
  22. Je suis :cool2: Ca fait du bien de voir qu'il y a des beaux scoots en Vendée :D2
    1 point
  23. Le soucis c'est qu'il en faut des millions pour faire une aile. :D2
    1 point
  24. Ben la j'ai pris plus de 10.000 tours/min avec (et avec mon pot de merde mdr) franchement il bronche pas, c'est une tuerie. Tout le temps à fond de poignée, pas de soucis. :cool2:
    1 point
  25. Bon, voilà quelques photos vite fait pour alimenté le post en attendant la réception des colis :D
    1 point
  26. bonjour j'ai un petit problème avec mon carburateur j'ai eu un problème de boisso et en démontant la baa j'ai regarder le filtra a aire et j'ai vu que en ba a droite il était tremper d huile et après j'ai regarder le capot de la baa il y avait une flaque d huile donc mon stunt crache beaucoup d huile et je voudrai savoir pk aidez-moi s'il vous plaît cordialement
    1 point
  27. Sa reste à voir que c'est le top. Puis contrairement au C16 le shot à été conçu pour fonctionné avec les cylindre due plus
    1 point
  28. Fin de la parenthèse pour l'aprilia Mx. Je vous mettrez des photos quand elle sera fini ! ;) Aujourd'hui commande passé ; Un bas de caisse blanc + écrou Piaggio pour l'axe de roue avant. Dès que je reçoit ça , PHOTO DIRECT ! :)
    1 point
  29. Pas la peine de se méfié d'une personne a chaque fois que t'achete un truc... Demande seulement si c'est suspet hein ^^
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...