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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/10/2013 dans Messages

  1. Bonjour, Voici une méthode très efficace, mais plutot lente puisqu'il faut laisser agir plusieurs jours la solution dans le pot pour un résultat nickel. Mais le résultat est là ! Matériel nécessaire : -Lessive de soude 3 à 5 euros -De quoi boucher les extrémiter du pot Pour commencer : - Tu bouches ton pot d'un des deux coté, en ayant démonter la cartouche bien sur ;) - Tu remplis ton pot de lessive de soude, - Tu bouches l'autre coté et tu laisse agir 3 à 4 jours. Le résultat est extraordinaire. Attention à la lessive de soude, il ne faut pas en mettre sur les mains, pour cela les gants sont conseillés. Tu seras impressionné de voir tout ce que ça enlève. Il ne restera plus rien après. Préventivement pour que le pot garde un bon aspect : Badigeonnez d'huile haute température et haute protection partout sur l'échappement lorsqu'il est chaud. (éviter l'huile 100% synthèse).
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  2. Sujet: Re: Des photos pour une segmentation Ven 14 Oct - 19:20 Bonjour, Je vous propose un dossier sur les "Les Différentes Causes d'un Serrage" Serrage au quatre coins: Les deux côtés du piston ont des marques très fortes de serrage. On dit serrage au quatre coins, car les marques forment en général un carré parfait. Le serrage se produit à ces endroits car c'est là que le piston est le plus épais. Si le piston est surchauffé, les parties épaisses dilatent le plus. Des moteurs à haut rendement ont souvent ce type de serrage quand le piston a trop peu de jeu dans la chemise. Avec un moteur à refroidissement liquide le serrage au quatre coins vient presque toujours quand le moteur produit plus de chaleur(souvent due à une carburation trop pauvre) que le système de refroidissement peut évacuer. Carburation trop pauvre: Le gicleur d'un carburateur est responsable de l'alimentation en essence entre le régime de 30 à 100%. Si le circuit de haut régime est trop pauvre, il peut provoquer un serrage, il est aussi responsable du manque de puissance à moyen régime. Un haut régime très pauvre peut parfois avoir un moyen régime acceptable, mais ce réglage ne va pas permettre d'accélérer très vite. Un serrage par manque de mélange se reconnaît par un marquage fort sur le piston côté échappement et très faible de l'autre côté. Dans des conditions de mélange pauvre les gaz d'échappement sont si chaud qu'ils brûlent le film d'huile entre piston et chemise, ce qui entraîne un serrage moteur. Serrage par prise d'air: Si vous pouviez tester les moteurs qui viennent de faire une course, vous pourriez constater des prises d'air plus ou moins grandes, lors d'un test d'étanchéité. Certaines prises d'air peuvent finir en serrage, d'autres en carburation pauvre ou surchauffe. Le diagnostic de ces serrages est difficile. Si un moteur serre sans raisons valables, il faudrait le test d'étanchéité. Le serrage dû à une entrée d'air (très léger) peut ressembler à un serrage des quatre coins ou à une carburation pauvre. Si votre moteur tourne à la limite de la surchauffe un léger filet d'air peut provoquer un serrage type quatre coins. Serrage détonnant: Si un moteur a été préparé avec trop de compression, trop d'avance, ou tourne avec un carburant trop bas en octanes, il va se produire des détonations. On sait que ce phénomène produit extrêmement de chaleur en très peu de temps et produit des dommages dans la chambre de combustion. Elle peut abîmer la culasse, en très peu de temps, les détonations vont surchauffer le piston et bloquer les segments (généralement du côté échappement). Après le blocage des segments les flammes de la combustion vont brûler le film d'huile de la chemise et le processus de serrage va commencer. A cause du serrage côté échappement il y a 50/50 de chances pour un diagnostic serrage quatre coins ou carburation pauvre. Serrage pendant le rodage: La plupart des ces serrages viennent des segments et pas du piston. Si le moteur tourne trop vite, trop rapidement, la chaleur fait dilater le segment qui grandit en diamètre, ce qui a comme effet, que les deux bouts du segment se touchent si fort, que le segment racle trop fort la chemise. Un segment surchauffé peut avoir assez de force pour enlever le film d'huile et faire démarrer un serrage. Un serrage par segment se voit par un marquage tout autour du piston avec le segment collé dans sa gorge tout autour. Serrage par manque d'huile (aussi appelé serrage au 4 coins): La solidité du film d'huile est très importante, ainsi que le pourcentage. Le temps total pour une goutte d'huile, d'aller du carburateur vers le bas moteur, le haut du moteur et l'échappement s'appelle le "temps de migration". Plus le moteur tourne vite, plus le temps pendant lequel la goutte reste dans le moteur est court. Donc, à 17000 t/min le moteur a besoin de plus d'huile qu'à 12000 t/min. Plusieurs fabricants d'huile prétendent que leur huile a les mêmes performances avec un pourcentage plus faible, soit disant, leur huile lubrifie mieux. Je ne sais pas si c'est vrai mais les fabricants ne peuvent pas le prouver eux mêmes. La qualité ne peut pas remplacer la quantité. Serrage par manque de carburant (panne d'essence): Si vous tombez en panne de mélange à haute vitesse, le moteur s'arrête subitement et c'est à ce moment, si il n'y a plus de film d'huile, que le moteur peut serrer. Au moment où le moteur n'a plus de mélange et qu'il est très chaud, les roues arrières continuent à entraîner le piston dans la chemise qui n'est plus lubrifiée à haut régime. C'est là qu'arrive le serrage. Il faut nettoyer régulièrement le carburateur et changer les membranes, ainsi que le filtre à essence du carburateur. Si le filtre est bouché, il peut provoquer un manque de mélange. Serrage à froid: 95% des soit disant serrages à froid ont une autre cause, que le mécano ne voit pas. Dire à un pilote qu'il a fait un serrage à froid est la façon la plus facile de renverser la responsabilité. Un moteur refait à neuf (piston), si il est poussé à fond dans les 30 premières secondes peut faire un serrage à froid. Dans ce cas le piston en aluminium dilate plus vite que la chemise. Tout moteur qui tourne depuis plus de 60 secondes ne peut pas faire un serrage à froid (on parle ici plutôt de cylindre en ALU). En esperant que cela pourra vous apporter de l'aide dans vos diagnostics de panne ou plutôt de "serrage". Ceci est un dossier copié que j'ai trouvé intéressant à partager. A bientôt !
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  3. Met toutes tes astuces dans le premier post, ça sera plus clair. Thanks.
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  4. Bonsoir et merci a vous les gars Continuer a aimez et partagez la page ce projets annonce lourds : https://www.facebook.com/pages/Team-Scoot-Racing-86/177644619032834?ref=hl Sinon y'a un pote qui ma choper du 1000 et un autre pot va me chopper de 2000 donc la finition des jante et fourreau vont être au top les gars :p
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  5. tom ta inverser le doppler et le mvt
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  6. Slider Naked de 2012. J'ai changer le pot pour un Tecnigas Trek, ressort de poussée Jaune Malossi, galet 5.4gr, variateur Malossi Multivar, carburateur 17,5 DO je monte 90km/h, bonne reprise, bonne accélération, tout va bien! ;)
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  7. j'avais pas vue mais bizarre le disque sur le pignon, ça doit niquer la chaîne en freinant non ?? sinon du lourd la :
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  8. lol, même pendant le rodage tu peux régler autant que tu veux ne tkt pas !
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  9. Qui fait l'malin tombe sur Turpin ! Si vous avez un demenagement de prévu contactez Clément Turpin. Le gars est no limit niveau cartons ! Certains marchent à la carotte, Turpin c'est à la Biscotte! Du jaune, du rouge... Et Turpin ta chambre !
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  10. Pour la cage à aiguille, prends la vraie origine neuve chez Peugeot, actuellement je suis emmerdé toutes les adaptables sont foireuses, y'a pas assez de jeu pour monter l'axe. Bon choix de transmi, bien adaptée au 70cc. Tu peux toujours prendre une joue fixe de Ludix, tu y gagnera un peu de pêche, ça coûte une quinzaine d'€ et ça apporte vraiment, la joue fixe d'origine fait dans les 400g, beaucoup trop de masse en rotation... La joue fixe de Ludix fait 120g. Par contre pas de démarreur électrique avec cette joue fixe donc à toi de choisir, moi je m'en fous, de toute façon en 70cc le démarreur électrique ne sera probablement plus fonctionnel, trop de gae compressée, ça galère, donc bon, tant qu'à faire, autant le virer carrément et en profiter pour gagner en montée en régime.
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  11. Le souci n'était pas l'imprimante a ce moment précis, mais plutot le fait que ca faisait des coupures sur tout le long de la courbe, comme si je passais des vitesses. Et entre une carb legerement defaillante (parce qu'en carburateur a membrane ca ne pardonne pas, ca fonctionne bien ou tres mal) et une carb parfaitement reglée, il n'y a pas 20% d'ecart de perfs. Ca se verifie a mon passage a montbeugny, un poil pauvre au premier passage, enrichi au deuxieme, 0.6cv de différence, pas 3cv! Pour ce qui est de l'utilisation d'un banc merci j'en connais les intérets premiers, mais encore une fois sans parler chiffre de résultat, plus de 20% d'ecart entre un passage et l'autre... avec en plus un scoot qui se comporte nettement plus brutalement maintenant qu'avant, je trouve ca suspect. D'autant que si on prend admettons un decalage de 20% entre un week-end et l'autre pour tout le monde, le gars passé après moi n'était pas a 25cv mais a pas loin de 30 alors? Mais c'est pas grave, la prochaine fois je n'y passerai pas, je ferai tout chez mon voisin, ca permettra de travailler correctement en utilisant comme point de comparaison que mes courbes précédentes et les valeurs de couples ainsi obtenues sur son matériel uniquement. Etant en athmo maitrisée et stable dans le temps, les points de comparaison seront fiables a 100%.
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  13. il faut commencer avec une base, pour ensuite savoir quoi prendre en gicleur et galets. commence avec un gicleur de 85 par exemple et les galets de 7g fournis avec le variateur, si c'est trop lourds tu pouras acheter 6.5g ou 6g par la suite.
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  15. voici quelques photos de la piwi, prépose du moteur pour mesure des pattes de fixation moteur et décrassage du moteur, la suite prochainement quand les pattes seront faite et soudée au cadre
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  16. C'est cool :) là goo GTA ONLINE :) je ferai le petit trajet à ce soir avec mon scooter et qui veut voir le vidéo ? :) J'ai oublié de mettre le photo d'hier
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  17. Remarque la différence entre le 71 et le 01 "voisin". :ze:
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  18. Voici un petit chaton angora tout doux que ma chérie et moi avons sauvé de la noyade hier ! Nous partions en cours quand nous avons entendu des cris assez forts .. Ayant eu plusieurs chats, j'ai dis à ma copine qu'il s'agissait d'un chaton selon moi .. Après quelques recherches rapides, arrivés sur un pont, j'ai aperçu le chaton dans l'eau qui hurlait en essayant de s'agripper sur les bords comme il le pouvait .. Pauvre petite bête .. Ma copine a donc enlevé ses chaussures, relevé le bas de son pantalon et est passée par dessus le pont pour aller le chercher dans l'eau .. Je ne suis pas allé en cours et je l'ai séché et réchauffé comme j'ai pu, puis j'ai essayé de le nourrir .. Je ne sais pas comment il est arrivé là, mais s'il s'agit de personnes qui l'ont balancé dans la rivière, vous n'êtes que des cons qui méritent de crever :) Une petite histoire qui fini bien, mes parents l'ont adopté, il s'appelle Rescue :)
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  19. Un Piaggio Zip c'est parfait pour une fille qui n'a jamais fait de deux-roues. C'est léger donc ça évite de se faire surprendre par le poids à faible allure. Pour un usage urbain c'est équipé correctement. Moteur Piaggio fiable, coffre sous la selle, énormément de Zip en région parisienne donc revente aisée. Certes son prix a augmenté (il était à 1000€ avant, maintenant 1200€ mais malgré ça il garde un très bon rapport qualité/prix).
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  20. Niveau confort et durabilité, rien ne vaut des poignées d'origine :P
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  21. si tu les gonfle trop ils vont se degonfler. sinon c'est ta jante qui a reçu
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  22. Bonjour a Tous J'ai remarquer que tres souvent, les questions concernant le choix des "meilleurs" galets sont assez difficiles due au fait que chaque moteur est different... Personnelement, j'ai investi dans deux petits "accessoires" afin de faire mes réglages de galet : - une petite balance electronique de precision (de 10€ a 30€) - un jeu de galet "reglable" de marque PAVESE (existe pour tout variateur) (20€ environ) Et je procede de cette façon : - je fais plusieurs test successifs avec a chaque essai un poids de galet different (systeme d'aiguilles PAVESE tres pratique) et je prend des notes comparatives avec mes impressions selon le poids (facile grace a la pesette)... - Lorsque la reaction de mon variateur me parais bonne, je pese mes galets et ainsi je peux aller m'en acheter de la marque voulue (malossi, Stage6, tnt, etc...) en sachant exactement de quel poids j'ai besoin... - Ensuite, il ne me reste plus qu'a remplacer mes galets de test (les PAVESE Reglables) par ceux que je viens d'acheter... Cette methode qui bien que toute simple, me permet d'avoir un systeme/outils reutilisable, sans pour autant avoir en stock tous les grammages de galet existant (car une fois qu'on a trouver ceux qu'il nous faut, tous les autres sont de l'argent qui dors !!!) Et, au pire, les galets de test peuvent devenir des galets de secour en cas de pepin (et comme il sont reglable, on a toujours les bons dans sa caisse a outils)... Je procede de cette façon car malgré la bonne qualité des galets PAVESE, je prefere mettre dans mon variateur des galets de marque superieur pour le long terme... J'espere que ma methode pourras servir a d'autre mecano (pro ou amateur comme moi) et je precise que autant la pesette que les galets se trouvent tres facilement dans le commerce... Je vous souhaite a tous, un bel été, Rapide mais Prudent sur les routes et pistes... Bisous, DAVIDOO....
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