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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/10/2013 dans toutes les zones
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Voilà, comme je doit préparer un bloc moteur pour un pote, j'en profite pour en faire un tutoriel... Donc celui -ci comprendra les astuce suivantes : -monter / démonter allumage -monter / démonter cylindre (ici un evo 06) -monter / démonter un vilebrequin (ici on remplace un origine contre un polini evo) -séparer un bloc moteur -aligner un bas moteur par rapport au cylindre (ici on ne redirigera pas la bac, et on ne jouera pas avec de l’époxy) voilà je pense que déjà, ça va aider un tas de monde ... Il y aura des photos bien entendu pour ceux qui sont un peu reculer mentalement (lol) Outils necessaires : -Clé allen de 4 et 5 ( Btr si vous preferer ) -clé de 10 a pipe -clé de 10 plate -clé de 17 a pipe ou plate -quelques tournevis au cas ou ( les gens mettent nimporte quoi comme vis desfois lol ) voilà tout ce que je doit remplacer et "prépa" voilà le bloc dans l'etat , je doit aussi fraiser certains endroit pour passer un pack overrange, le nettoyer aussi tant qu'as faire (l'etat du truc :s ) ETAPE 1 : NETTOYAGE ET démontAGE DU BLOC Nous commencons par faire un énorme nettoyage , pour eviter d'être obliger de se laver les mains au decapant a chaque fois qu'on fou les pattes dessus c'est déjà autre chose qu'hier .... voilà , j'ai déjà supprimer : démarreur electrique , durites , trop pleins huile , pompe a huile ... je vais aller trouver un arrache volant car sinon j'vai être obliger de detruire l'allumage pour le virer ... ;) Une fois l'allumage virer sa donne sa , oublier pas de desserer l'ecrou de 17 qui tien la cloche : Vous aller vous retrouver devant ceci ...: Munisser vous alors d'une pince a clips , aussi appeler a bec : ( pas obliger que se sois facom ^^) Il faut enlever le 1er clips qui maintien la pièce blanche , ensuite vous virer la pièce blanche , Continuer et démonter a l'aide dune BTR 5 le petit cash en alu , une fois celui ci virer , un nouvo clips apparait , enlever le aussi ... (virer aussi la clavette de la pompe a huile , mais ne le jeter pas ;)) Il ne vous reste plus que 6 BTR apparante sur le fond du carter , enlever les Maintenant que vous avait virer les 6 BTR, faites place au chalumeau ^^ Il vous faut chauffer les carter a 2 endroit : Coté variateur autour de joins spy (autour pas dessus !) et coter allumage pareille ... (Simplement pour éviter que les roulements ne reste dans les carter (et la c'est la merde !!!!) Chauffer pendant 30 a 40 sec chaque coté, et prenez un maillet (marteau avec bout en plastique) et taper sur la carter coté allumage (taper la ou c'est solide hein, et pas comme un boeuf) et la c'est magique, le carter va se virer ... Ensuite mettez un boulon sur l’axe de vilebrequin coté variateur et taper dessus pour virer le vilebrequin (le boulon c'est pour éviter de niquer le pas de vis ...) vous devriez avoir ceci : ETAPE 2 : LA PREPARATION DES CARTERS voilà, une fois que tout est a plat, "la prépa" peut commencer, ici on ne parlera pas de préparation mais d'un simple alignement qui permettra au kit et au bas moteur d'être "accorder" (j’ai pas trouver autre mot lol) Munissez vous alors du joint d'embase de votre cylindre et mettez le sur les carter, faite ensuite des trait au gros marqueur pour voir ce que vous devait supprimer, moi sur le EVO sa donne sa : Une fois le plan de joint délimité, il est temps de sortir la dremel .... Commencer a fraiser les carter en pente pour arriver jusqu a la limite de vos marques faite au préalable (je ne met pas de photo de comment fraiser un carter hein, vous avez des mains, un peu de jugeote, vous inquiétez pas sa ira bien) une fois fini se doit donner un truc de se genre : (Sur la photo il y a pas encore eu la finition vous inquiétez pas) Maintenant , il est temps de sortir le papier a poncer , pour affiner tout sa , commancer par tout poncer au 180 , pour lisser , puis affiner au 320 , 400 et pour finir 600 ... ATTENTION , NE PAS MONTER PLUS EN PAPIER , 600 C'EST ASSEZ , PAS DE BELGOM NON PLUS .... voilà votre prépa est fini, soyer très méticuleux et patient, le travail en sera toujours meilleur ^^) ETAPE 3 : LE REMONTAGE DU BLOC Il est grand temps de remonter, aller c'est parti ! commencer par chauffer le carter coté variateur avec un chalumeau , il est important de chauffer en rond , c'est a dire de tourner avec le chalumeau autour du logement roulement , pour que cela ce dilate partout pareil Sortez vos roulements du réfrigérateur (demander a un pote daller les chercher pour vous, sa évitera que le carter ne refroidisse) Tenez votre roulement avec 2 doigts que vous caller a l'intérieur de celui ci, et enfoncer le dans le carter, si vous avez bien chauffer, celui ci doit rentrer sans même forcer sinon recommencer ... Une fois le roulement placer, sortez aussi le vilebrequin, et chauffer très légèrement le roulement que vous venez de mettre (10 sec pas plus) et enfoncer y le vilebrequin (placer une cale d'environ 0.7 mm sous les masse pour éviter que le vilebrequin de colle au carter) Sa devrais donner sa : Il est grand temps de mettre la pâte a joint sur le plan de joint du carter (la ou les deux carter se touche une fois fermer) Soyer précis et faites sa propre hein (dsl j’ai pas de photo, j’ai zapper sur le coup) Une fois la pattes appliquer, mettez le 2 eme roulement coté allumage : Il est temps de placer le carter coté allumage sur celui de la variation, faite sa avec précaution, et si sa rentre pas, tapez pas comme des sauvage, vous aller tout casser !!! Si vous êtes pas autiste ou manchot, sa devrais ressemble a sa : Placer vos 6 Btr dans les logement et serrer les en croix, pour que la pâte a joins se repartisse bien quand vous serrez celle ci, ATTENTION 2 : SI JAMAIS VOTRE vilebrequin BLOQUE, NE TOURNE PLUS, NE PANIQUEZ PAS, TAPOTER SIMPLEMENT SUR LES AXE AVEC UN MAILLET POUR RECENTRER LE vilebrequin. remonter ensuite l'axe , les goujon , les clips coté allumage ( idem que pour démonter , mais a l'envers), les joins spy ... voilà votre bloc est terminer, laisser la pâte sécher pendant 2 a 3 heures, et faite un contrôle (pas obliger mais moi je le fais) Contrôle : remplissez le bm d’essence pur, et mettez une grande feuille de papier sous le bm, et laisse le toute la nuit, si la feuille est imbibée d’essence, vous avez foirez lol, il ne vous rester plus qu'a redémonter pour refaire sa propre1 point
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certains 1h de rodage, certains 300 km. c'est écrit dans la notice. mais les kit alu racing, sur circuit c'est 3 tours de piste et basta ^^1 point
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Voici les pièces avant et après sablage pour la future paint, il y a le moyeux kiesler, les commodos, étrier avant de nitro et une patte qui va sûrement me servir pour l'amortisseur central... il me reste étrier et moyeux ar de speedfight, les jantes nitro, les demi lune des commodos, et peut être bas moteur si je le peinds, Sinon voici l'admi qui va venir sur le bloc, une Stage6 avec un mikuni TM24, il faut que je me fabrique une cale pour gagner quelques ° au niveau de l'inclinaison du carburateur, et il faut aussi que je gratte a l'intérieur du support de boîte a clapets Stage6 pour y rentrer une de derbi. Et en suivant prépa bas moteur à l'époxy pour aligner le 70 racing piapia, combler les volumes morts (pompe a huile,admission alignée). Je vais tester de découper un disque de nitro pour garder l'intérieur, le repercer tarauder et visser le disque derbi dessus, ça c'est déja fait? Je pensais faire une cale en alu a la base mais trop fragile je pense... Peace1 point
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salut a tous, mini news aujourd'hui j'ai bossé un petit peu, j'ai rabaissé les fixations du bras oscillant / au cadre, c'est un peu + aligné mais il me reste à faire les pattes pour remonter le moteur et le rapprocher un peu du cadre, changer la couronne par une + grande car chaîne trop près du bras et risque de toucher en roulant et souder la patte pour fixer l'amortisseur au cadre1 point
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plus fragile? non pas du tout, au contraire. je te conseil un 70 fonte, car tu as le vilebrequin d'origine et un carburateur 17.5 sinon kit50 athena doppler MVT bidalot et transmission secondaire 14/41 ou (15/41 avec kit 70)1 point
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Je suis supporter de Marseille c'est pour dire, et je trouve les cartons pour les sorties totalement con, ça fait partie du jeu, surtout que le temps de sortie est comptabilisé dans les arrêts de jeu donc bon !1 point
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Yooooop. Me revoila après un long long moment d'absence. Je m'explique, j'annule le projet Derbi noir & Blanc ! Je pars sur de nouvelle base, d'ailleurs il y à eu beaucoup de changement depuis les dernières photos de la derbi. Les photos seront dispo dans le nouveau topic. Ma derbi va passer en 80 Mhr team, une bonne prépa qui m'attend est puis surtout beaucoup de vidéos test du Team avec divers réglages seront dispo sur ma Chaîne Youtube. Alors pour ce que sa intéresse, GAAZZ Pour une putin de prépa ! :D1 point
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Je testerai un peu plus long 15/39 je pense que ça ira ! Merci.1 point
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salut ta pas un problème avec ton clavier car j'arrive pas a lire je voit ton sujet comme sa :huh:1 point
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Bonsoir et merci a vous les gars Continuer a aimez et partagez la page ce projets annonce lourds : https://www.facebook.com/pages/Team-Scoot-Racing-86/177644619032834?ref=hl Sinon y'a un pote qui ma choper du 1000 et un autre pot va me chopper de 2000 donc la finition des jante et fourreau vont être au top les gars :p1 point
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Pour ton rodage faut mieux avoir des galets un poil trop lourd pour pas que sa prenne trop de tour et le gicleur même un poil trop riche pas grave faut mieux1 point
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Merci pour vos appréciations :D J' en rajoute une petite couche, de l' autre, photos avec un ami ce weekend aussi.1 point
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Salut à tous Quelques petites New's, tout dabord j'ai mis en blanc le "infiniti" je le trouve mieux comme ça :) Ensuite j'ai reçu un colis de "La becannerie", donc j'ai pu m'occuper de mes rétros: petit passage en peinture Et pour finir j'ai mis le 2éme optique sur la face Av BCD Pour savoir comment j'ai fait pour adapter ces nouveaux optiques lenticulaires je vous invite à consulter mon post "Astuce esthétique anti-crise" et je vous invite également a y poster vos astuce. Lien du post:1 point
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Je sais que sur une route escarpé,gere montagne et tout......on a beau avoir un supersport 1000 et tout,un malheureux supermot' ktm 525 par exemple,nous explose littéralement si le mec maitrise un brin sa machine :)1 point
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