Côté moteur, si tu veux le booster un peu, mets des petits kits, sinon change completement de scooter pour partir sur une base plus solide niveau moteur, chassis, etc...
Tu n'as pas de freins à disque arrière sur ton CPI ?
Dis toi simplement que pour freiner correctement mon Nitro j'ai du passer un disque oversize à l'avant, tout ça pour un kit 70cc en fonte, tout ce qu'il y a de plus commun....
La consommation, en soit c'est pas un problème si il n'y a que ça...
Mais n'oublies pas qu'avec un kit, il vaut mieux tourner au mélange, avec de l'huile de qualité,...
Donc ton litre de carburant finit par te coûter 1,80 voir 1,90€...
A cela s'ajoute l'entretient de la machine, tout s'usera plus vite.
Si tu prends une grosse configuration, il faut qu'elle te serve et donc quelle soit en bon état H-24, sinon c'est du gâchis.
Donc ça coûte du temps, et beaucoup d'argent.
Edit : Tu as des outils ?
Parce que si tu n'as pas grand chose, oublie la grosse configuration, sauf si tu veux casser le cochon et dépenser tes économies de toute une vie.
A mon sens, fais toi un petit scooter, gentil, avec de bonnes pièces mais pas haut de gamme / hyper racing non plus.
Comme ça, tu te fera la main et tu verra si ça te plait vraiment la mécanique.
Si t'es équipé, tu en profite pour t'équiper au fur et à mesure de tes modifications.
Perso, j'ai fais comme ça, je suis pas trop mal équipé maintenant, il me manque encore deux ou trois trucs mais je démonte mes scoots presque en entier sans trop de problème.
Se lancer dans des configuration' Racing sur un CPI, c'est chaud.
Sois sûr que ça te plait la mécanique 2 temps, si ça se trouve tu vas en chier ta race et te dégouter pour un pauvre réglage carburateur 17,5mm. (C'est pas méchant, je doute pas de tes capacité, si tu vois de quel genre de galère je parle tu n'aura pas de mal à comprendre. ;) )
Et comme dit Lapin, c'est faisable, mais est-ce raisonnable ? :)