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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/11/2015 dans Messages

  1. Salut à tous! Comme nous sommes de plus en plus nombreux à tenter l'aventure de la dragmob et autres mobscoots de folie, je vous propose ce topic pour y rassembler les plus belles réalisations! Sans faire de doublon avec le topic des mobs, ici nous ne parlerons que des engins issus d'adaptations loufoques de moulins qui n'ont normalement rien à faire dans un chassis de mob... à vos photos On commence avec la Dragnum de votre serviteur : on continue dans le genre avec une machine qui commence a dater un peu mais dont le style épuré va bien également
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  2. J'ai un pote qui avait le Top perf 70 fonte sur un spirit, il prenais 115 sur plat, donc je sais pas comparé à l'alu mais sa tourne fort le Top perf, quasi autant qu'un Corsa.
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  3. Tu as l'air vachement riche avec un bon depot sur ta bougie
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  4. le ressort ne rentrera pas dans l'assiete du correcteur Minarelli , c'est un ressort piaggio/peugeot.
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  5. Jewel Dream et son énorme travail de carrosserie! Et un joli début de proto de la part du franco-américain Tomahawk :
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  6. la source d'inspiration pour ma propre mob, c'est celle d'alex :
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  7. De rien. c'est le cas oui, le Zip est un excellent choix en entrée de gamme !
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  8. Tiens ? C'est bien une première ça... Non non franchement le Z est déjà très bien et pour tout te dire il est plus adapté à ta configuration qui reste vraiment d'origine... Moi je prendrai le Z, voire le Tecnigas Trek qui est identique et moins cher, et j'en profiterai pour monter un petit variateur Malossi ou Stage6 Sport qui ne sera pas inutile pour les longs trajets que tu prévois...
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  9. bonjour à tous!! Hier se fut une belle journée, j'ai reussi à trouver un bon vieux booster, pour a peine 250€ !!!! Le pire c'est qui roule !! Mal mais il démarre lol. Il se lance (gueule un peu trop je pense) part (0/20km/h) mais redescend dans les tour juste après, et a du mal monter dans les km/h comme dans les tours par la suite (20/60km/h), aucune reprise, je peux faire un whell mais pas plus de 3 coup car après il n'a plus de pèche et il retombe. A 2 ou en monter c'est l'horreur il a énormement du mal a monter. Démarre mal a froid avec le starter, compression du kick moyenne ,Il a l'air bien fatigué. Il est full d'origine débridé. Je rentre je débrife et éfféctivement je me demande comment se fait il qu'il roule encore !!! cylindre d'origine qui n'a pas bouger depuis sa sorti en magasin il est rouillé (vu d'exterieur) et il il y a une vis coincer dans un des deux trou a l'emplacement du pot sur le cylindre, donc le pot ne tien qu'a une vis sur le cylindre( le joint de pot a l'air de bien compenser donc pa de prise d'air a cette endroit). carburateur Dell'Orto 12 origine gicleur 90 (énorme mais apparament les ancien booster tourne comme sa d'origine). Le starter manuel tien avec un lacets sur le carburateur ce qui doit produire un trou d'air. boîte à air d'origine préparer ( je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) Bougie pas vissée mais coincé dans la culasse ( pas compris pourquoi non plus). Couleur noir gras ( trop riche je m'en douter ). Pot d'origine coupe resouder donc débridé variateur origine débrider galets 5,3 le tout pas trop usée ( que je trouve bien légé je m'en douté aussi) Embrayage origine ressort de poussée blanc ???? (A vu d'oeil car je n'ai plus les outils pour le démonter, je vais les racheter.) Donc je ne connais pas son usure peut être remplacer depuis le temps.. mais il a déjà etais ouvert car ressort de poussee non origine. Je pense remplacer: cylindre piston culasse --> 50 sport alu ( pas plus) Bougie boîte à air ( neuf non preparé) pot ---> sito a plaque grise Galets entre 4 et 5g ressort poussee et ressort embrayage full jaune malossi. carburateur 17,5,Gicleur entre 80 et 100 (a voir au réglage). J'aime les engins nerveux, d' ou le choix du kit alu, en pointe un 80 réel me suffirais cela reste un 50cc.. Que pensée vous de ce spirit, avez vous des pièces ou des configuration a me conseillée pour une utilisation optimal du scooter. Des que je le démonte je prendrais des photos pour montrer l'evolution du booster, et si la parti mécanique se résolu, je passerais a la parti électrique et estétique.. Donc a suivre .. vidéo0034.mp4
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  10. Selon moi, un variateur GP seul apporte un gain de vitesse par rapport à un variateur PP, j'ai pu faire une comparaison il y a quelques temps, et j'ai constaté un gain en vitesse car le variateur transmet mieux la puissance à la roue.
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  11. ça y est, je suis allé chercher la Mustang
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  12. Scooter barbu quoi Perso je l'aurais plus mis sous le plancher, pas très fan de ce positionnement...
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  13. j'ai connu sa sur les vieux booster, il faut couper le fil rouge du cdi ou changer ton cdi entierement, tu peux mettre nimporte quel configuration tu sera brider dans les tour en gro tu dépassera pa 50hm/h. C'est très frustant quand tu sais pa d'ou vien le problème !!! merci pour les conseils je n'aurais jamais penser qu'un 50 fonte ferais le poids avec quelque 50 alu!!, mais par contre ayant tester des jpot detente (surtout bidalot) je préfère quand même les sito ou touring même si c'est vrai que bien entretenue un pot detente ne fait pa trop de bruit, la plupart sont homologué, donc il respect un nombre de decibel a ne pas dépasser.( en restant en 50cc bien sur)
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  14. bonsoir pour ton pot j'ai plusieurs solutions a te proposer 1) tu le ponce et tu le repeint avec de la peinture Haute Température 2) Tu le ponce et tu le poli avec du belgom mais après c'est de l'entretien faut souvent repasser du belgom J’espère t'avoir aider :cool2: Cordialement SpeedFight63
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