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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/10/2017 dans Messages

  1. le most marche très haut dans les tours , il n'as aucun couple .au démarrage si tu mets pas poignée dans l'angle il part mal obligé de monter des ressorts super dur , les bas et mi régime c'est pas sons truc , je le recommande pas pour du all day.avec le evo c'est pas la même , vu je j'ai biena grandi l'échappement j'ai beaucoup plus de couple que le most et les bas régime sons au top (il cabre si ressort detendu contrairement au most qui ramais , il n'a jamais cabré d'ailleurs) les mi régime sons un regale , les haut régime exelent , les 100 eu d'ecart en les 2 est justifier .le most est un athena avec une admis revu et des diagrame remonter très haut 137°196°137°(trop haut ? )
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  2. Sujet: Re: Des photos pour une segmentation Ven 14 Oct - 19:20 Bonjour, Je vous propose un dossier sur les "Les Différentes Causes d'un Serrage" Serrage au quatre coins: Les deux côtés du piston ont des marques très fortes de serrage. On dit serrage au quatre coins, car les marques forment en général un carré parfait. Le serrage se produit à ces endroits car c'est là que le piston est le plus épais. Si le piston est surchauffé, les parties épaisses dilatent le plus. Des moteurs à haut rendement ont souvent ce type de serrage quand le piston a trop peu de jeu dans la chemise. Avec un moteur à refroidissement liquide le serrage au quatre coins vient presque toujours quand le moteur produit plus de chaleur(souvent due à une carburation trop pauvre) que le système de refroidissement peut évacuer. Carburation trop pauvre: Le gicleur d'un carburateur est responsable de l'alimentation en essence entre le régime de 30 à 100%. Si le circuit de haut régime est trop pauvre, il peut provoquer un serrage, il est aussi responsable du manque de puissance à moyen régime. Un haut régime très pauvre peut parfois avoir un moyen régime acceptable, mais ce réglage ne va pas permettre d'accélérer très vite. Un serrage par manque de mélange se reconnaît par un marquage fort sur le piston côté échappement et très faible de l'autre côté. Dans des conditions de mélange pauvre les gaz d'échappement sont si chaud qu'ils brûlent le film d'huile entre piston et chemise, ce qui entraîne un serrage moteur. Serrage par prise d'air: Si vous pouviez tester les moteurs qui viennent de faire une course, vous pourriez constater des prises d'air plus ou moins grandes, lors d'un test d'étanchéité. Certaines prises d'air peuvent finir en serrage, d'autres en carburation pauvre ou surchauffe. Le diagnostic de ces serrages est difficile. Si un moteur serre sans raisons valables, il faudrait le test d'étanchéité. Le serrage dû à une entrée d'air (très léger) peut ressembler à un serrage des quatre coins ou à une carburation pauvre. Si votre moteur tourne à la limite de la surchauffe un léger filet d'air peut provoquer un serrage type quatre coins. Serrage détonnant: Si un moteur a été préparé avec trop de compression, trop d'avance, ou tourne avec un carburant trop bas en octanes, il va se produire des détonations. On sait que ce phénomène produit extrêmement de chaleur en très peu de temps et produit des dommages dans la chambre de combustion. Elle peut abîmer la culasse, en très peu de temps, les détonations vont surchauffer le piston et bloquer les segments (généralement du côté échappement). Après le blocage des segments les flammes de la combustion vont brûler le film d'huile de la chemise et le processus de serrage va commencer. A cause du serrage côté échappement il y a 50/50 de chances pour un diagnostic serrage quatre coins ou carburation pauvre. Serrage pendant le rodage: La plupart des ces serrages viennent des segments et pas du piston. Si le moteur tourne trop vite, trop rapidement, la chaleur fait dilater le segment qui grandit en diamètre, ce qui a comme effet, que les deux bouts du segment se touchent si fort, que le segment racle trop fort la chemise. Un segment surchauffé peut avoir assez de force pour enlever le film d'huile et faire démarrer un serrage. Un serrage par segment se voit par un marquage tout autour du piston avec le segment collé dans sa gorge tout autour. Serrage par manque d'huile (aussi appelé serrage au 4 coins): La solidité du film d'huile est très importante, ainsi que le pourcentage. Le temps total pour une goutte d'huile, d'aller du carburateur vers le bas moteur, le haut du moteur et l'échappement s'appelle le "temps de migration". Plus le moteur tourne vite, plus le temps pendant lequel la goutte reste dans le moteur est court. Donc, à 17000 t/min le moteur a besoin de plus d'huile qu'à 12000 t/min. Plusieurs fabricants d'huile prétendent que leur huile a les mêmes performances avec un pourcentage plus faible, soit disant, leur huile lubrifie mieux. Je ne sais pas si c'est vrai mais les fabricants ne peuvent pas le prouver eux mêmes. La qualité ne peut pas remplacer la quantité. Serrage par manque de carburant (panne d'essence): Si vous tombez en panne de mélange à haute vitesse, le moteur s'arrête subitement et c'est à ce moment, si il n'y a plus de film d'huile, que le moteur peut serrer. Au moment où le moteur n'a plus de mélange et qu'il est très chaud, les roues arrières continuent à entraîner le piston dans la chemise qui n'est plus lubrifiée à haut régime. C'est là qu'arrive le serrage. Il faut nettoyer régulièrement le carburateur et changer les membranes, ainsi que le filtre à essence du carburateur. Si le filtre est bouché, il peut provoquer un manque de mélange. Serrage à froid: 95% des soit disant serrages à froid ont une autre cause, que le mécano ne voit pas. Dire à un pilote qu'il a fait un serrage à froid est la façon la plus facile de renverser la responsabilité. Un moteur refait à neuf (piston), si il est poussé à fond dans les 30 premières secondes peut faire un serrage à froid. Dans ce cas le piston en aluminium dilate plus vite que la chemise. Tout moteur qui tourne depuis plus de 60 secondes ne peut pas faire un serrage à froid (on parle ici plutôt de cylindre en ALU). En esperant que cela pourra vous apporter de l'aide dans vos diagnostics de panne ou plutôt de "serrage". Ceci est un dossier copié que j'ai trouvé intéressant à partager. A bientôt !
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  3. Salut Un peu de news, quelques pièces sont en commandes: tambour arrière, bas de caisse, protège jambe et marche pied avec un peu de visserie d'origine de quoi faire la finition Ma fourche est toujours chez le pro qui en chie à avoir les joints spy du coup j'ai acheté une fourche de Rocket avec les jantes qui vont avec, je pense polir le tout ou juste les jantes, à réfléchir. De toutes façons il faut refaire la peinture de la fourche. Comme j'ai une fourche je n'ai pas résisté à faire un montage à blanc avec les jantes en 10 pouces: J'attends les roulements de fourche de Rocket qui devraient arriver demain et j'espère pouvoir rouler ce week end avec les jantes de Rocket car je ne peux pas rouler avec ces jantes vu la différence de diamètre du disque. Les plaquettes portent sur moins d'un cm.
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  4. Merci de ta réponse, mais j'ai déjà fait 200 km environ avec un gicleur de 128, et le niveau de cuve à +1 en partant du millieu, j'avais déjà eu un souci de manque d'essence du au niveau de cuve trop bas, comme j'ai dit le problème est survenue d'un coup. la température moteur variais entre 75° & 85° donc pas de soucis à ce niveau la je pense Je suis partie c'était normal, j'ai arrêter la moto 1h et après problème..
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  5. salut , je ous donne quelques new"s du bolide Cet semaines , j'ai eu un souci avec mon embrayage , j'avais monter l'origine pour faire le rodage vu que je devais changer les ressort sur mon malossi fly cluch , mais pas eu le temps du coup j'ai rouler avec et resultat avec 800km , il fonctionne plus correctement et me fesais avancé tous seul au feu , donc changement avec ressort neuf . Bilan après changement , sa envoie de la purée et vive le couple, il part direct au feu et je croix que la configuration et bien termier a ce jour , et je vais pouvoir finir ma vidéo que j'ai commencer a vous préparer
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