bouigass

Membres
  • Messages

    284
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

50 Très apprécié

À propos de bouigass

  • Rang
    Membre actif

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Le Mans
  • Véhicule
    Mbk Booster Road

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'aime ta façon de voir le chose...négativement et excuse moi de suivre les indications du fabricant, j'avais oublié que tu es mieux placé que lui pour savoir comment utiliser son produit au toi Docteur JEFF J'ai pris l'exemple de cette voiture car c'est le seule véhicule que j'ai avec une ligne à bride à manchons et que la ligne en prends plein la gueule comme sur un scoot PS: la prochaine fois évite de passer sur mon post, tes commentaires n'apportent rien
  2. bouigass

    scooter mbk - yamaha refection bw's 2006 ...(fini , page 16)

    Je pense qu'il veut qu'il soit tout droit En tout cas encore de belles évolutions pour ton Booster Je ne connaissais pas le carburateur spécial "inclinaison".
  3. Donc j'ai utilisé ça : Du mastic de montage Holts Firegum qui " facilite le montage et assure l'étanchéité du système d'échappement" donc je ne me suis pas trompé mais ça je le savais déjà puisque je l'utilise depuis des années sur ma voiture de piste.... Alors comment ça s'utilise? : Donc il faut "laisser durcir la pâte une nuit ou faire tourner le moteur lentement pour accélérer le temps de séchage. Éviter les régimes moteurs élevés avant le durcissement." Donc ne pas rouler pour la faire durcir... Conclusion : donc c'est bien ce qu'il faut et je l'utilise comme il faut. Dommage comme tu dis
  4. Sur le mode d'emploi de la mienne, il conseille de laisser durcir pendant 24h avant de rouler
  5. C'est une bonne chose T'en es où dans ton permis? Tu t'es décidé sur la moto?
  6. Ca y est le pot est posé, il a quand même une sacré gueule Par contre le ressort est un peu coincé entre le pot et le basculeur, il peut bouger mais il n'est pas complètement libre, j'espère que ça ne va pas altérer la fiabilité du montage? Je ferais un essai demain car je dois attendre que ça sèche, j'ai mis de la pâte à échappement pour parfaire l'étanchéité entre la bride et le coude.
  7. Merci pour ton avis Je pense aussi être un peu riche en GP (90) voir peut être à l'aiguille (W7 2ème cran). Je vais aussi essayer d'affiner le réglage de la vis de richesse, l'ouvrir un peu pour appauvrir, penses tu que cela peut réduire le broutage sur le filet de gaz ( trop riche?) ? Pour la variation, je pense aussi qu'il y a un truc qui merde sinon je ne prendrais pas de tours supplémentaire en bout d'allonge, peut être des galets un poil plus lourd (je suis à 5g) ou peut être le ressort de poussée, j'ai toujours le Polini Evo slide +40%, je vais tester avec le Malossi rouge. De toutes façons je vais sans devoir remettre le nez dedans car j'ai décidé de monter le pot Polini Evo 1 ce week end. D'abord je ne vais rien toucher pour comparer avec le Nardo et ensuite revoir les réglages varia/carburateur début de semaine
  8. Salut tout le monde. D'abord pour essayer de comprendre ce qui ne va pas avec le carburation, il faut rouler donc j'ai fait 25km pour voir comment le scoot réagit, le bilan: - Ralenti ok -1/4 de poignée: difficile à tenir, le scoot réagit à la moindre sollicitation de la poignée MAIS si je reste sur un filet de gaz le scoot broûte. -1/2 de poignée: le scoot allonge si je maintiens l'ouverture, bon couple à la remise des gaz. -3/4 de poignée: idem que 1/2 de poignée avec un peu moins de couple. - 4/4 de poignée: je ne sens quasiment pas de différence avec le 3/4 de poignée, le scoot met du temps à allonger et il allonge peu par rapport au 3/4 mais il finit par reprendre des tours je trouve ça étonnant. Coupure des gaz: "syndrome de la panne d'essence" jusqu'à l'arrêt complet où le ralenti revient et tiens. Test de la bougie après une pointe et arrêt et démontage direct: un peu grasse même si avec le SP la lecture n'est pas fiable.. Qu'est ce que vous en pensez?
  9. bouigass

    scooter mbk - yamaha MBK_Spirit_1995

    C'est ça , je suis repassé en 155mm (jante 10" 3 trous) après avoir tester le 215mm sur une jante à 4 trous et bien ça fait peur, j'ai l'impression d'avoir un tambour à l'avant
  10. bouigass

    scooter mbk - yamaha MBK_Spirit_1995

    En Booster seul les Road 94/95 sont en 3 trous et disque 155mm (jantes Grimeca)ensuite les Spirit à partir de 96 sont en 4 trous et disque 180mm (jante Tafime), le tout avec le dessin à 6 batons. Les NG 1ère generation sont en 4 trous et disque 180mm comme les Rocket. Et malheureusement les disques en 190mm et 3 trous des Nitro ne se montent pas sur les jantes de Road comme les tiennes, le moyeu du Road est bien plus petit.
  11. Merci, je regarde ça demain, il n'a presque pas roulé de l'été...priorité à la moto
  12. bouigass

    scooter mbk - yamaha MBK_Spirit_1995

    J'ai un 215mm Conti sur une jante de 10" en 4 trous Je ne pense pas que tu trouves quelques chse pour le jantes de Road en 3 trous, à part en faisant une dadptation maison.
  13. bouigass

    scooter mbk - yamaha Yamaha neo's Kyo ' Style

    Je trouve qu'ils sont trop gros! Ca gache ta peinture, un plus petit (5 à 10cm de long maxi) aurait fait mieux
  14. bouigass

    scooter mbk - yamaha Spirit 70 tpr

    Donc commences un litige Pour ton problème, moi j'avais des difficultés à démarrer, une pointe à 55km'h avec un 50cc alu et un bon set up autour et c'était le plan de joint de la culasse qui était en défaut. J'ai changé la culasse et c'était bon.