Je vais donné mon avis aussi pour l'avoir fait 3 fois sur l"elystar
tu chauffes le carter au chalumeau ou décapeur thermique si tu as et roulement au congel une nuit ou au moins 4/5h .
Tu chauffes le carter une fois bien chaud hop tu place ton roulement (côté roulement apparent vers le vilebrequin oui ) .
Si ton roulement n'est pas rentré ah fond , tu prends une douille ou un truc qui ne touchera pas les roulement et tu tape le plus droit possible .
Tu laisse les roulements se réchauffé tranquillement puis tu chauffes de nouveau le tout surtout la partie roulement et tu y insère le vilebrequin (préalablement mis au congel aussi ) en gros en théorie le métal en chauffant se dilate et le métal en gelant se rétracte d'où c'est plus facile à emboîté .
Une fois tout ça fait , si le vilebrequin n'est pas rentré à 100% mais pas trop loin tu montes le tout comme ça et tu feras rentré le vilebrequin par serrage .
Toujours bien serré uniforme , 2 tours de vis (ou 1 tu verras par toi même) partout et ainsi de suite et en croix jusqu'au serrage total .
Le vilebrequin ne tourne pas ou très difficilement?? pas de panique c'est normal
Tu prends une cale en bois ou autre tu la pose sur le bout du vilebrequin bien à plat et un coup de marteau ou si tu as une massette en bois ou de charpentier(caoutchouc/téflon) c'est encore mieux .
Quand je dit un coup c'est un bon coup sec sans exagéré non plus mais sans y allé comme si c'était une plume lol (perso je l'ai fait côté allumage )
Et la hop miracle il tourne nickel . (et sera centré par la même occasion )
PS : la pâte à joints bof c'est mieux d'acheter les véritable joints papier , la pâte à joints ne vieilli pas toujours bien et doit être mise bien uniforme pour pas avoir de prise d'air .
Après ,c'est comme tu le sent