Il me semble que y a pas de lambda sur les tsdi et sur les euro 4 50cc, donc le pot, faut quelqu'un teste on a aucun retour pour l'instant.
pas de lambda, par contre y a un boîtier en n°4 qui fonctionne comme ça:
c'est un mini "régulateur" qui transforme le signal envoyé par la cloche pour qu'il soit lisible par l'ecu, je pense que c'est ça la bride qui recale à 50km/h.
Je pense aussi qu'un changement de transmission par une plus longue débriderait un peu plus ces scoots Car apparemment il calcul à la cloche pas après à la transmi
possibilité aussi d'envoyer un signal avec une source de courant alternatif plus lente que celui émis par la cloche.ça devrait détourner cette bride. Voir peut être lui envoyer du courant continu, ça se trouve ça débride totalement, bon une pile entre 35v et 100v, ça va couter cher, mais si ça marche en continu, y a possibilité de fabriquer un pont de diode en sortie de cloche qui transformerait le signal alternatif en signal continu, qui ferait donc croire au calculateur que tu roule tout doucement, perso j'en ai pas eu sous la main encore de ces €4 2T, donc je reste dans la théorie.
Sinon y a écrit pour ce boîtier pour ceux qui ne parlent pas anglais: "comme le boîtier est positionné en usine, ne le retirer que si vous avez vraiment besoin" étrange comme phrase, ça donne l'impression que tu débranche ce boîtier et c'est bon c'est débridé... Enfin pareil à tester avec oscilloscope ou multimetre car je dis alternatif mais c'est peut être juste un signal sinusoidale en positif, en gros dés qu'un aimant de cloche passe devant le capteur, ça envoi un signal +40v et quand l'aimant est pas devant le capteur ça envoie 0V.
Si ma théorie est bonne une simple centrale clignotant banché après le capteur mais avnt le boîtier, enverrai un signal plutot lent au boîtier ça suffirait à débridé.
Et pour finir dans la théorie, si c'est un signal positif à chaque aimant(ce qui me paraitrait le plus logique), ça voudrait dire qu'on peut enlever 3 aimants sur 4 sur la cloche.