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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/12/2019 dans Messages

  1. Salut à tous, Nouvelle moto pour moi,je vous la présente,Aprilia 1000 RSV-R 2006 (année modèle 2005) et son gros bi des familles
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  2. pour la fuite au carburateur si ça vient de la cuve regarde la tige du flotteur si elle se mais mal sa fuite du trop plein si tu as pas toucher au gicleur tu as toucher a la visse de richesse au lieux de la visse de ralentie et comme tu as du mal a régler le carburateur tu touche par tout et maintenant c'est pire
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  3. Règle tes problème de scooter qui marche pas normalement, oui il pourra tirer les transmission de ludix sont vraiment courte d'origine, une 13x35malossi en primaire fera l'affaire.
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  4. j'ai pas encore assez décortiqué le truc, c'est surtout que j'en ai pas un sous la main, mais je pense qu'avec un bon oscilloscope de poche comme sur aliexpress voir même un multimetre pour tester la tension en sortie de capteur de cloche ensuite en sortie de boîtier avant l'injection, comme ça on saura quoi donne quoi, si c'est toujours du alternatif et de quel intensité, résistance du boîtier, j'en saurais plus sur le montage à imaginer, il faudrait un redresseur (un pont de diode) et une centrale clignotant pour remplacer le boîtier, mais je pose beaucoup de question du coup comment ça fonctionne au niveau du régime de la cloche qui restera constant, comme je t'ai dit c'est a tester chez un pro en electro c'est pas mon cas, sinon y a aussi possibilité je pense de mettre en place un arduino(microcontroleur) et un pwm(un modulateur de frequence) et là on pourrait jouer sur le régime moteur, un montage a 30e pour un bon technicien électronique. avant tout faut vraiment analyser sans béquille(car sécurité) le courant au bornes de sortie du capteur de cloche et à la sortie boîtier, faut décortiquer ça aussi: FONCTION_Principes_injection_2T_ANGLAIS.pdf Y aurais plus rien à limer si l'un des deux systemes fonctionnent, puis peut être juste tester sans le boîtier aussi.
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  5. Parfait, Merci greg95 C'est reparti. ca tourne bien, il a fallu rekicker pas mal, et ca redémarre normalement.
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  6. Salut C'est pas la question tu demande une personne qui a un booster et qui soit qualifié donc ceux qui n'ont pas de booster garde le silence . Si tu mettais les schémas, un mec un peu demerdar pourrait t'aider un peu sans forcément avoir de booster.
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  7. Merci bon je suis que dans la théorie, après c'est à vous de tester ou de demander à vos pro peugeot de tester sur un des leur, ça coutera moins cher en cas de court circuit. bon l'histoire de laisser un signal continu plat( non sinusoidale) comme une pile branché en permanence ça fonctionnera pas car, il croira être au ralenti, et d'après ce que je viens de lire, au ralenti l'injection se fait en dessous du piston et non dans la chambre de combustion comme quand on roule, pareil si on laisse sur béquille, l'injection se bloque en mode ralenti, peut pas dépasser le 2000tr/min, donc je vois que l'histoire d'une centrale clignotant, ou d'un régulateur jusqu'à 100v qui envoie sur la centrale qui envoie le tout vers le boîtier. En tout cas un signal électrique ça se détourne.
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  8. Il me semble que y a pas de lambda sur les tsdi et sur les euro 4 50cc, donc le pot, faut quelqu'un teste on a aucun retour pour l'instant. pas de lambda, par contre y a un boîtier en n°4 qui fonctionne comme ça: c'est un mini "régulateur" qui transforme le signal envoyé par la cloche pour qu'il soit lisible par l'ecu, je pense que c'est ça la bride qui recale à 50km/h. Je pense aussi qu'un changement de transmission par une plus longue débriderait un peu plus ces scoots Car apparemment il calcul à la cloche pas après à la transmi possibilité aussi d'envoyer un signal avec une source de courant alternatif plus lente que celui émis par la cloche.ça devrait détourner cette bride. Voir peut être lui envoyer du courant continu, ça se trouve ça débride totalement, bon une pile entre 35v et 100v, ça va couter cher, mais si ça marche en continu, y a possibilité de fabriquer un pont de diode en sortie de cloche qui transformerait le signal alternatif en signal continu, qui ferait donc croire au calculateur que tu roule tout doucement, perso j'en ai pas eu sous la main encore de ces €4 2T, donc je reste dans la théorie. Sinon y a écrit pour ce boîtier pour ceux qui ne parlent pas anglais: "comme le boîtier est positionné en usine, ne le retirer que si vous avez vraiment besoin" étrange comme phrase, ça donne l'impression que tu débranche ce boîtier et c'est bon c'est débridé... Enfin pareil à tester avec oscilloscope ou multimetre car je dis alternatif mais c'est peut être juste un signal sinusoidale en positif, en gros dés qu'un aimant de cloche passe devant le capteur, ça envoi un signal +40v et quand l'aimant est pas devant le capteur ça envoie 0V. Si ma théorie est bonne une simple centrale clignotant banché après le capteur mais avnt le boîtier, enverrai un signal plutot lent au boîtier ça suffirait à débridé. Et pour finir dans la théorie, si c'est un signal positif à chaque aimant(ce qui me paraitrait le plus logique), ça voudrait dire qu'on peut enlever 3 aimants sur 4 sur la cloche.
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  9. je viens de regarder tu en a des pas mal de support je pense que biento un viendra chez moi pour le scoot
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  10. @jimmy@ si tu passe par la, peut-être as tu la solution ?
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  11. même ma femme me ruine pas autant
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  12. Salut à tous, Petite ballade de début aout. La météo était pas dégueu,mais je suis parti la fraîche du matin (9h30).Petite ballade de 60km environ,juste de quoi me dégourdir un peu. Donc je suis Parti du plan d'eau de Falaise (dans le 14) pour rejoindre Potigny puis St germain le vasson,ou j'ai fait une halte au musée de la mine (sans rentrer dedans). Puis j'ai continuez jusqu'au porte de suisse normande,en passant par Barbery puis Thury Harcourt. Sur ce trajet,difficile d'enrouler la poignée vu la présence de nombreux engins agricoles,dans des virages qui n'ont pas la meilleure visibilité. A Thury Harcourt,je suis retourner sur Falaise,en passant par Ussy,puis j'ai continuez dans la pampa.Route en bon état et bonne courbe,super plaisant. Arrêt à la grotte à Jules à Vignats dans le pays de Falaise,puis retour chez moi. A+
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  13. Salut à tous, Quelques photos en vrac du RSV
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