Bonsoir,
Je partage les résultats de mes tests en cours.
Premier tableau : avec le pot d'origine et un GP de 65 et le pot léovince touring avec un GP de 82.
Tests réalisé sur un faux plat en monté de 3%.
Impression : très bonne. Gain à l'accélération et en pointe.
Avec le pot d'origine et le GP 65 à partir du 3/4 de la poignée je ne percevais pas d'accélération.
Avec le touring j'ai commencé avec le plus gros GP que j'avais donc 82. Je testerai peut être avec des plus petits, mais la couleur de la bougie reste dans la même coloration qu'avec le GP 65 et vu qu'il tourne à prés de 80 compteur sur le plat et qu'en descente il bloque le compteur après le 80 je ne voudrais pas que le moteur serre.
Le second tableau a été réalisé pour tester le poids des galets. j'ai acheté des galets réglables mais au vu des tests je suis revenu à ceux présent au départ soit 9gr.
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/galets-reglables-16x13mm-79050
Il y avait des ressorts rouge fournis avec le Touring. Je ne les ai pas testés pour l'instant vu qu'il me semble que l'embrayage accroche au bon moment. Là où le moteur à le plus de couple et avant que la courroie ne monte dans variateur.
Voilà pour le partage, en juste retour, par rapport à toutes les précieuses informations que le forum m'apporte.