Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/11/2023 dans toutes les zones

  1. Introduction Salut à tous, c'est Bader ! Passionné de scooters et toujours à l'affût des meilleurs équipements, je suis ravi de partager avec vous mon expérience avec le kit cylindre Polini Fonte 70 pour Peugeot Trekker. Ce kit est un vrai game changer pour les fans de scooters comme nous, surtout dans la tranche d'âge de 25 à 35 ans. Dans ce post, je vais détailler les caractéristiques du produit, mon profil de rider, et la configuration de mon scooter pour vous donner une idée claire de ce que ce kit peut apporter à votre ride. KIT CYLINDRE POLINI FONTE 70 Caractéristiques principales du produit Type de cylindre: Fonte Cylindrée: 70cc Compatibilité: Peugeot Speedfight 1 et 2 AC, Trekker, … Marque: Polini Avantages: Augmentation significative de la puissance et de la performance 6 à 7,5 chevaux. Installation: Conçue pour une installation facile avec des outils standards Durabilité: Fabrication robuste assurant une longue durée de vie Profil de Bader Sexe: Homme Âge: 41 ans Région: Bourgogne-Franche-Comté Occupation: Ouvrier Type de deux-roues: Scooter et mobylette Marque de deux-roues: Peugeot Modèle de deux-roues: Trekker Configuration moteur actuelle: Polini fonte 70cc, pot Leovince TT, carburateur 17.5 PHVA Dell'Orto, variateur Malossi Multivar Configuration du Scooter Mon Peugeot Trekker est équipé du kit cylindre Polini Fonte 70cc, ce qui lui donne une poussée de puissance. J'ai aussi installé un pot Leovince TT pour un meilleur échappement et un carburateur 17.5 PHVA Dell'Orto pour une alimentation optimale. Le variateur Malossi Multivar complète le tout pour une transmission plus fluide. Actuellement, je prévois de changer la transmission primaire pour maximiser les performances. Cette configuration me permet de profiter pleinement des performances améliorées tout en maintenant la fiabilité de mon scooter. Que vous soyez un ouvrier comme moi ou simplement un passionné de scooters, cette configuration est parfaite pour ceux qui cherchent à booster leur deux-roues sans se ruiner tout en conservant de la fiabilité. Expérience avec le Cylindre En tant qu'utilisateur quotidien de mon scooter en milieu urbain, j'ai parcouru environ 7000 kilomètres avec le kit cylindre Polini Fonte 70cc depuis son achat en 2014. Acquis via Maxiscoot, un e-commerce que j'apprécie particulièrement pour sa gamme de kits 70, malgré quelques soucis de disponibilité de certaines pièces. J'ai choisi ce cylindre pour la réputation de longue date de la marque et je n'ai pas hésité avec d'autres références, car je recherchais une marque de confiance. Installation et Ajustements L'installation du kit a été un défi, noté 5 en termes de facilité. J'ai dû agrandir le passage des goujons dans la culasse, limer à 45 degrés la partie inférieure du cylindre côté roue, puis réduire de 2 millimètres la partie inférieure du piston. Ces adaptations étaient nécessaires pour une installation correcte. Pour ceux qui envisagent d'acheter ce cylindre, je recommande de prévoir ces ajustements et de commencer avec un gicleur principal augmenté de 6 points, puis ajouter 2 points supplémentaires après rodage. Performances et Fiabilité La performance de ce kit cylindre a largement répondu à mes attentes, avec une évaluation de 8 pour le couple/accélération et la vitesse de pointe. Après installation, j'ai gagné 17 km/h par rapport au cylindre d'origine, dépassant même des scooters 125cc. Le scooter atteint plus rapidement sa vitesse maximale, et il ne peine pas en montée. La consommation de carburant est restée similaire à celle d'avant l'installation. La fiabilité a été impressionnante, notée à 9, avec un entretien similaire à celui d'un cylindre d'origine. Recommandations, Suggestions et Conseils Je recommande ce kit pour tout utilisateur ayant une connaissance de base en mécanique, vu les adaptations requises. Ce n'est peut-être pas idéal pour de longues montées en été en raison du refroidissement par air. La finition et la qualité des matériaux sont des points forts, tandis que les adaptations nécessaires sont un inconvénient. Je donnerais une note globale de 8. Maxiscoot pourrait informer les clients des adaptations potentielles nécessaires. Enfin, je suggérerais de l'associer avec un carburateur Dell'Orto authentique pour un réglage optimal. Avantages du Produit Performance Améliorée: Le kit cylindre offre un net gain de vitesse (17 km/h de plus que l'original) et une meilleure accélération, ce qui est idéal pour une utilisation quotidienne en milieu urbain. Fiabilité Élevée: Avec une note de fiabilité de 9, le kit démontre une grande durabilité et une maintenance comparable à celle d'un cylindre d'origine. Qualité des Matériaux: La finition et la qualité des matériaux sont remarquables, soulignant la réputation de la marque Polini. Consommation de Carburant Stable: Malgré l'augmentation de performance, la consommation de carburant reste similaire à celle du cylindre d'origine. Bon Rapport Qualité-Prix: Évalué à 8 pour son rapport qualité-prix, le kit représente un investissement judicieux pour ceux qui cherchent à améliorer leur scooter. Inconvénients du Produit Installation Complexes: Nécessite des modifications spécifiques, telles que l'agrandissement des passages de goujons et la modification du cylindre et du piston. Connaissances Mécaniques Requises: Pas idéal pour les utilisateurs sans compétences mécaniques de base, en raison des adaptations nécessaires à l'installation. Manque d'Instructions Claires: Des instructions plus détaillées pourraient aider à faciliter l'installation et à anticiper les modifications requises. Limitations en Conditions Extrêmes: Peut ne pas être optimal pour de longues montées en été à cause du refroidissement par air. Adaptations Spécifiques au Modèle: Certaines adaptations peuvent être spécifiques aux scooters Peugeot, limitant ainsi sa compatibilité universelle. Bilan et Note Globale Globalement, je donnerais une note de 8 au kit cylindre Polini Fonte 70cc. Ses performances et sa fiabilité justifient cette note élevée, surtout compte tenu de son prix moyen de gamme. C'est un excellent choix pour ceux qui cherchent à améliorer considérablement les performances de leur scooter et qui possèdent les connaissances mécaniques nécessaires pour gérer les adaptations requises. Pour améliorer l'expérience client, il serait bénéfique que Maxiscoot informe les acheteurs des adaptations potentielles nécessaires. Je recommanderais ce kit cylindre, en particulier à ceux qui sont familiers avec la mécanique de scooter, pour son excellent rapport qualité-prix et ses performances améliorées.
    1 point
  2. Merci pour l’astuce Ouch m’en parle pas je suis dans le btp et le rythme est ultra usant Courage a toi comme t’as dis c’est un cercle vicieux je suis abonné hate de voir du nouveau contenu
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !