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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/05/2025 dans Messages

  1. Salutations. Suite au grand nombre de messages reçus avec à chaque fois la question du débridage des Kymco 50 Euro 4/Euro 5, je me décide à faire ce tutoriel afin de régler définitivement la question. Pour commencer: Les variateurs des modèles 50cc ne sont pas bridés, à l'exception de versions limitées à 25km/h (particulièrement en Belgique et aux Pays-bas) Dans le cas d'un variateur bridé, il n'existe pas de canon débridé. Il sera nécessaire d'usiner le canon pour le rendre lisse comme sur la photo: https://content-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2008_08/canon2.jpg.d7cd2d80eead0f846465717b6e9febe4.jpg Les Kymco Agility/Renouvo Naked Euro 4: Sur les versions à carburateur, il y a une bride du boîtier Dell'Orto ECS (celle-ci n'est en fait qu'une masse), et il suffit de couper le fil rose et vert présent dans le compartiment de la batterie pour la neutraliser. Avec ça, le gain sera de 10km/h (parfois un peu plus) Concernant les versions euro 5, il faut remplacer le boîtier ECU (situé sous la coque arrière droite), en particulier sur les versions bridées à 25km/h. Les Kymco Agility Carry/Like/Super 8/Agility 16+ Euro 4 et 5: Ces modèles étant munis d'une injection, la cartographie du boîtier ECU est limitée. Seuls les concessionnaires ayant un PC avec le programme KEP300 et le câblage spécifique pourront insérer une cartographie débridée dans l'ECU. Sur le Like/Agility Carry, les 60km/h sont envisageables (selon les dires de plusieurs clients) Sur l'Agility 16+/Super 8, j'ai personnellement atteint 53km/h sur du plat. Les Kymco Agility/Renouvo Naked Euro 5: Je n'ai appris que très récemment que Dell'Orto avait sorti des boîtiers ECS débridés, plus de fil à couper. https://www.easyparts.fr/boîtier-ECU-Dell'Orto-Racing-Kymco-Agility-45km-h-4T-E5-(Full-Power)-p33826059 Voilà donc le débridage "basique". Pour gagner en vitesse, il y a une astuce: depuis le passage aux normes Euro 4, Kymco a fait changer les engrenages de transmission de toute sa gamme 50cc par des modèles avec un rapport plus court. Des kits d'engrenages sont vendus par Kymco, dont voici les références: Pour les Agility/Renouvo/Carry/Like: 23411A-LBD6-KLU Attention: les versions Euro 5 bridées à 45km/h ont les engrenages des Euro 4, mais les versions 25km/h sont déjà équipées des engrenages longs. Pour les Agility 16+/Super 8: 23411A-LCD2-KLU Attention: le montage de ce kit n'apportera quasi rien en vitesse. Le mieux est de monter la partie secondaire du kit avec la transmission primaire Malossi spécifique: https://www.easyparts.fr/Transmission-primaire-MALOSSI-HTQ-z.16-57-Kymco-Agility-City-50-4T-E2-p33613751 Le remplacement des engrenages donnera un gain de l'ordre de 10 à 15km/h. Et la touche finale pour encore améliorer les comportement de son Kymco: une courroie plus longue: la courroie Kymco est commune à tous les modèles de la gamme, et fait 729mm de long. Problème, c'est un peu court et ça cause des soucis de comportement (trous à l'accélération, faible vitesse en montée) Voici ce que je propose: https://www.easyparts.fr/Courroie-BANDO-Piaggio-carter-long-50-4T-p33536912 EDIT: j'ai eu l'occasion de tester une autre courroie de la marque Bando qui m'a semblé encore mieux que celle pour Piaggio: Courroie BANDO PGO Big Max 50 2T - Courroies - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Je suggère également de remplacer les galets d'origine (qui font 6.5g, et de très mauvaise qualité) par un jeu en 6g, ce qui fera prendre un peu plus de tours au moteur. Je conseille aussi de remplacer le ressort de poussée, mais ce n'est pas obligatoire. J'ai pour habitude de monter les ressorts Jasil jaune ou rouge pour Peugeot/Honda/Kymco, mais il ne sont pas faciles à trouver. Il y a aussi le Carenzi rouge qui n'est pas mal : https://www.50factory.com/pieces-neuves/60344-ressort-de-poussee-d-embrayage-rouge-22-piaggio-typhoon-peugeot-trekker-carenzi.html Voilà, j'espère que malgré le roman, l'idée est passée, et que ce tutoriel servira aux possesseurs de Kymco...
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  2. rien que l'indice de la bougie ne donne pas la même couleur d'une br7 à br 9 ou 10 la coloration n'est pas la même. c'est trompeur. teste un 118 , avec un crant au dessut sur l'aiguille apauvrira a bas régime .perso j'ai monté une aiguille un peu plus grosse , histoire que ça reste gerable a bas régime.
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  3. Yo, j'aimerais ajouter quelques infos maintenant que je roule depuis plus d'un an avec un agility euro 4 débridé. Il est possible de débrider sans toucher a l'ECU en remplaçant le carburateur par une version non piloté des anciens kymco et il faut ensuite débrancher la prise du voyant moteur sur le tableau de bord. Et hop débridage ECU moins chère et ça vire les pannes du carburateur piloté ( ça m'est arrivé 4 fois en un an avant de passer en carburateur classique ) Cependant, passer sur un carburateur à l'ancienne sur un pot catalytique sans injection d'air peut provoquer le bouchage de celui ci sur le long terme. Je conseille de passer sur un pot sans cata en attachant la sonde lambda avec un serre flex sur le châssis si jamais vous voulez tout remettre d'origine. Pour la variation j'ai testé plusieurs configs ressort origine, galets 6gr, ressort rouge, galets 6gr etc... La meilleure a mon sens, c'est ressort de poussée d'origine + galets 5,5gr + courroie 738 J'ai n'ai pas testé avec celle de 741. Bonne accélération malgré la transmission longue et vitesse de pointe entre 65 et 70 km/h compteur sur du plat en fonction du vent et du temps Voilà si ça peut aider.
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