Aujourd'hui y a une bonne et une mauvaise nouvelle !
La bonne, c'est que la mise en huile et en essence s'est bien passée, la pression d'essence (3,2 bars) et d'huile (4 bars) sont impeccables. J'ai pu modifier l'injecteur d'environ +50%, en agrandissant les trous à l'équarissoir. Et... Démarrage au quart de tour, super son du silencieux...
La mauvaise nouvelle... Turbo mort qui pisse l'huile de partout...
Ni une ni deux, je l'ai ouvert : palier d'échappement mort avec du bronze fondu sur l'axe... Pas de pression d'huile ça pardonne pas !
Ça a frotté légèrement sur les 2 carters...
Allez, on se refait ça ! Pas oublier que la vis d'axe de turbo est en pas à gauche... Métrologie et montage sur le tour, limage de précision et brunissage pour récupérer l'axe. Et montage d'autres paliers bronze que j'avais en stock du dernier turbo pété...
L'axe rafraîchi... Encore quelques rayures, mais le brunissage lisse et durcit la surface utile restante. Ça ira très bien !
Au final, mon turbo n'a presque plus de jeu. Je remonte ça demain, et si ça ne marche pas, j'en commande un chez MaxSpeed...
À+