Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/04/25 dans toutes les zones

  1. C'est parti pour un remontage en règle du turbo... Tout ce qui est démonté est marqué, sinon le remontage est presque impossible. On voit l'alignement entre la turbine, l'écrou (monté au loctite rouge) et l'axe... Pareil sur le turbo. Coquille froide... Coquille chaude... Je ne remonte pas la sonde EGT, bouchon en laiton... Puis j'ai fixé le boîtier électrique... C'est du propre ! Je n'ai pas redémarré, car je soupçonne la pompe de retour d'huile après le turbo soit de ne pas avoir assez de débit, soit de se désamorcer, d'où l'inondation d'huile, qui ne se produirait pas à ce point juste avec des paliers morts. Donc demain je fabrique un micro réservoir transparent pour en avoir le cœur net ! À+
    1 point
  2. Aujourd'hui y a une bonne et une mauvaise nouvelle ! La bonne, c'est que la mise en huile et en essence s'est bien passée, la pression d'essence (3,2 bars) et d'huile (4 bars) sont impeccables. J'ai pu modifier l'injecteur d'environ +50%, en agrandissant les trous à l'équarissoir. Et... Démarrage au quart de tour, super son du silencieux... La mauvaise nouvelle... Turbo mort qui pisse l'huile de partout... Ni une ni deux, je l'ai ouvert : palier d'échappement mort avec du bronze fondu sur l'axe... Pas de pression d'huile ça pardonne pas ! Ça a frotté légèrement sur les 2 carters... Allez, on se refait ça ! Pas oublier que la vis d'axe de turbo est en pas à gauche... Métrologie et montage sur le tour, limage de précision et brunissage pour récupérer l'axe. Et montage d'autres paliers bronze que j'avais en stock du dernier turbo pété... L'axe rafraîchi... Encore quelques rayures, mais le brunissage lisse et durcit la surface utile restante. Ça ira très bien ! Au final, mon turbo n'a presque plus de jeu. Je remonte ça demain, et si ça ne marche pas, j'en commande un chez MaxSpeed... À+
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...