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  1. Salut à tous , Anciennement proprio de 2 Nitro et d’un Yamaha BW’s, je me lance dans un gros projet : transformer un Piaggio One Feng Chen Wang en version racing électrique, fiable et fun, avec une pointe visée à 140 km/h . Version d’origine Modèle : Piaggio 1 “50” (bridé à ~50 km/h) Problèmes : accélérations trop molles, dangereux en circulation Brides identifiées : Contrôleur résiné, intouchable Profils bridés Batterie + BMS limitent le couple Moteur plafonne à 60/65 km/h Budget global : Scooter neuf = 2 200 € Upgrade + outils = 3 000 – 4 000 € Plan d’évolution (4 étapes) Contrôleur + écran + sécurité électrique Sabvoton SVMC 72200 (200A batt / 450A phase) Écran APT 860C (TFT, 3 chiffres, vitesse/voltage/température) Faisceau HV + fusibles + relais aviation ≈ 1 000 – 1 200 € Batterie Pack 72V 40Ah (Samsung 50S – 20s8p) BMS ANT 230A + chargeur optimisé longévité ≈ 1 200 – 1 400 € Partie cycle (racing/sécurité) Pneus Michelin Power GP 13" Suspensions racing (fourche + amortisseurs renforcés) Freins hydrauliques haut de gamme (Stage6, Polini, Magura) ≈ 800 – 1 000 € Moteur + adaptation 13" QS Motor 4000W en 13" (jante 3.5×13, pneu 130/60-13) Bras oscillant adapté + torque plates + entretoises Passage de roue élargi + garde-boue ABS Ventilation forcée + boîtier contrôleur IP65 ventilé ≈ 1 500 € Performances attendues (par mode) Mode Éco Vmax : ~60 km/h 0 → 50 km/h : 6–7 s Autonomie : 100 km+ Mode Sport Vmax : 90–100 km/h 0 → 50 km/h : ~3 s 0 → 100 km/h : 10–11 s Reprises 50 → 100 : ~7 s Autonomie : 60–70 km Mode Turbo (Full Perf) Vmax : 120–140 km/h 0 → 50 km/h : ~3 s 0 → 100 km/h : ≈ 7 s Reprises 50 → 100 km/h : 5–6 s Autonomie : ~40 km Zone rouge exploitable 5–10 s grâce à la ventilation continue Résultat : En accélération, le Feng Chen Wang explose les 125 cc et rivalise avec une 250/300 cc En pointe, il reste dans la zone d’une 125/150 cc mais avec bien plus de nervosité. Conversion 13" – Détails & Shopping-list Moteur arrière : QS 13" 4000W (jante 3.5×13, pneu 130/60-13) Bras oscillant hub motor (dropouts 150–155 mm, torque plates acier 8–10 mm) Frein AR : disque 220 mm + étrier double piston + durite aviation 1,5 m Pneu AR : Michelin Power Pure SC 130/60-13 (rating P = 150 km/h) Amortisseurs AR renforcés (+20/30 %) Passage de roue ABS sur mesure (+36 mm rayon) Câblage HV 8 mm² + connecteurs étanches SB120/SB175 Support contrôleur ventilé IP65 + ventilateur étanche 12V Coût adaptation 13" : 600 – 1 000 € (hors moteur) Objectif final Créer un scooter électrique racing, fiable et sécuritaire, avec des perfs comparables à une 300 cc thermique en accélération et une 125 cc en pointe, le tout sur une base design unique : le Feng Chen Wang. Chaque étape sera documentée avec retours réels et coûts détaillés pour inspirer ceux qui veulent suivre ou se lancer.
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  2. Salut, Je suis passé par le plus grand des hasard sur SS et je souhaitez mettre a jours le sujet vue que la moto à était términer Je la posséde toujours et elle mange un peu de circuit quand ont me laisse rouler sans me prendre la tete pour les DB ca fait 8 ans que l'ai maintenant. Je vous partage quelques photos de la fin 2021. En 2023 le moteur a était refais suite a des soucis de passage de couple au banc et de vibration je suis partie sur des carters moteur/kick neuf de GPR avec un arbre d'equilibrage qui change réelement le comportement c'est un délice, et une transmission CNC bidalot v1 , une boîte de vitesse origind derbi neuve avec un piston neuf et rouler jeunesse. J'ai aussi garder le barillet inversé de gpr poli d'origine plus pratique pour le circuit. J'ai les photos sur le pc si ca vous intéresse. Ont avez griller l'embrayage most en 8 tire... Mais malgré tout DF avez fait un travaille de dingue sur le moteur je me régaler en piste. Dommage qu'il est stopper sont activité en 50cc. Beaucoup de bricole faite dessus que je peux détaillé avec les photos. Point a amélorer La fourche et très limité sur les gros freinage malgré les trois bricoles faite dessus c'est trop mou malheuresement et ca fait freiner beaucoup plus tôt. A la prochaine.
    1 point
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