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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/04/2021 dans Messages

  1. 1 point
  2. salut , ce kit a des diagrames très haut le pot n'est pas du tout en accord avec , galet trop light , monte de 4.5 à 4.8.
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  3. salut je te dirai comme jimmy prend un dd bien calé il marche très fort
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  4. Modifier les diagrammes ce n'est pas une simple affaire, si tu ne sais pas vers quoi tu t'aventures ça va être compliqué J'ai fait un tutoriel concernant les diagrammes etc que tu peux trouver sur le forum, il vaut ce qu'il vaut mais au moins ça te fera une base. Pour répondre directement à ta question : oui avec une bielle plus longue, il te faudra compenser la différence avec une cale sous le cylindre équivalente à la différence de taille. Exemple origine 85, bielle posée 90: 5mm de cale. Plus qu'à régler tranquillement le squich à partir de là. Ça c'est pour la théorie. En pratique une cale de 5mm sous le cylindre ça modifie énormément les diagrammes, tellement que sans doute la quasi totalité des cylindres posés sur cale vont fonctionner moins bien qu'à l'origine. Mais si tu te renseigne énormément en prépa moteur et en diagrammes c'est jouable : - mesurer les diagrammes actuels - définir les diagrammes souhaités - faire en sorte de les obtenir Pour faire en sorte de les obtenir on peut tricher un peu, au lieu de mettre une grosse cale sous le cylindre on peut réusiner la culasse de l'ordre de 1 voire 2mm selon l'épaisseur disponible de la culasse et la hauteur du piston sur le cylindre. Ça permet de compenser le gain de diagrammes d'un côté pour le récupérer de l'autre et ainsi arriver à obtenir les diagrammes souhaités. Ça exige d'être rigoureux et bon en calcul, la base de calcul est disponible sur le net et il existait même des logiciels tout faits il y a longtemps... Reste à voir si ils existent toujours. Bref maintenant que je t'ai sans doute découragé : pourquoi tu veux faire ça ?
    1 point
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