Alain a gagné pour la dernière fois le 27 mai
Alain a eu le contenu le plus aimé !
À propos de Alain
- Date de naissance 13/10/1987
Informations du profil
-
Sexe
Homme
-
Ville
Liège (Belgique)
-
Véhicule
Peugeot Ludix
Visiteurs récents du profil
Succès de Alain
Maître du forum (13/13)
-
Rare
-
Rare
-
Rare
-
Rare
Recent Badges
2,3k
Réputation sur la communauté
155
Community Answers
-
scooter peugeot Kit 70 top perf citystar 50 configuration
Alain a répondu à un(e) question de Hellyandre dans Moteur et préparation
Je ne vois rien de particulier, à part que le couvercle de carter de transmission a le perçage pour l'arbre d'embrayage qui est défonce... -
scooter peugeot Kit 70 top perf citystar 50 configuration
Alain a répondu à un(e) question de Hellyandre dans Moteur et préparation
Comment ça un trou dans le bas moteur? Tu as une photo? Il existe un orifice qui donne dans le carter d'engrenages, c'est une mise à l'air. -
autre scooter Pot de détente sur un scoot injection
Alain a répondu à un(e) question de Lucas sr 50 dans Échappement
L'Aprilia SR Motard de 2020 et équipé d'un carburateur, ça fait plus de 10 ans que Piaggio a arrêté la production du moteur Purejet. Ils disent qu'il est équipé d'une injection parce que le carburateur est équipé d'un solénoïde pour les normes de pollution. -
scooter peugeot Scooter peugeot kisbee 50cc 2024
Alain a répondu à un(e) question de Amar94 dans Electricité
Arrogant, moi?! D'accord, navré que mes dires aient été pris de cette façon. Sur ce, il y a trois fusibles sur le Kisbee Euro 5 qui sont à proximité immédiate de la batterie, faut vérifier qu'il n'y en ait pas un de claqué. -
autre scooter Pot de détente sur un scoot injection
Alain a répondu à un(e) question de Lucas sr 50 dans Échappement
Carburateur Aprilia SR Motard 50 2T E4 2018 (EMEA) - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs -
scooter mbk - yamaha Filet de marche pied casser
Alain a répondu à un(e) question de evan021106 dans Partie cycle
Salutations. As tu regardé si le morceau de vis cassé dépassait par dessous? S'il ressort, il y aurait moyen de le sortir avec une pince étau. -
scooter peugeot Scooter peugeot kisbee 50cc 2024
Alain a répondu à un(e) question de Amar94 dans Electricité
Salutations. Une mise en sécurité pour une petite ampoule grillée, faut pas pousser. L'ampoule n'est pas directement responsable de la panne du scooter, mais il est possible qu'un fusible ait grillé et provoque l'arrêt du scooter. -
autre scooter Pot de détente sur un scoot injection
Alain a répondu à un(e) question de Lucas sr 50 dans Échappement
Salutations. A ma connaissance, les Aprilia SR Euro 4 ne sont pas équipés d'une injection, mais d'un carburateur. Il y a eu des Aprilia à injection, mais c'était il y a 20 ans. Pour un moteur 2 temps, le pot de détente est primordial pour son fonctionnement optimal. Il y a beaucoup de références de pots pour ce modèle d'Aprilia (qui a un moteur Piaggio) Je prends ce modèle comme simple exemple, ce n'est pas le meilleur ni le pire, mais c'est un modèle fort connu et à un prix encore raisonnable: Pot d'échappement LeoVince Hand Made TT Aprilia SR50 (moteur Piaggio) | MAXISCOOT -
scooter mbk - yamaha Carburateur Dell'Orto
Alain a répondu à un(e) question de zyrox dans Configuration
Salutations. Si c'est pour un Booster d'avant 2003, je suggère le PHBN 17.5LS. En gros, il est quasi identique en termes de conception au carburateur d'origine, et ne nécessite aucune modification/adaptation pour le montage. -
scooter peugeot Kit 70 top perf citystar 50 configuration
Alain a répondu à un(e) question de Hellyandre dans Moteur et préparation
C'est bien ce qu'il te faut. -
scooter peugeot Kit 70 top perf citystar 50 configuration
Alain a répondu à un(e) question de Hellyandre dans Moteur et préparation
Celle de ton lien est plus courte que celle du mien, la mienne est donc plus intéressante car tu n'auras pas besoin de prendre une Malossi en plus. -
scooter peugeot Kit 70 top perf citystar 50 configuration
Alain a répondu à un(e) question de Hellyandre dans Moteur et préparation
Quelle est la partie de ta transmission qui est cassée? Je t'ai dit que le jaune était encore plus souple que l'origine (il n'est pas fait pour les scooters Peugeot), mets donc un plus dur. De toute façon, cela sera encore plus nécessaire avec une transmission plus longue. Sinon, il y a celle-ci qui vient d'un Ludix One et dont le rapport est quasi identique à la Malossi primaire: Partbike - Transmission de Roue pour Peugeot Ludix One 50 (2005 - 2008) -
scooter peugeot Bloque à 70
Alain a répondu à un(e) question de Draven dans Variation et transmission
Attention, souvent la dureté indiquée ne correspond pas par rapport au ressort d'origine. Si tu prends un ressort bleu +30% Carenzi/TNT par exemple, il est hyper dur. Si ton moteur fonctionne mieux avec une courroie de Booster, c'est parce que celle-ci est plus fine, et à tendance à patiner sur le variateur. Il faudrait voir la longueur du canon de ton variateur et la largeur de la courroie d'origine. Si ton canon fait 38mm de long, il faut une courroie de 17.5mm de large. S'il fait 38.5mm de long, la courroie fait 18mm de large. Pour la transmission, je suggère la primaire 13/35 Malossi. Elle fonctionne particulièrement bien avec un 70, mais je l'ai déjà testé sur un Speedfight 3 avec cylindre d'origine, et ça fonctionnait très bieen. -
scooter peugeot Bloque à 70
Alain a répondu à un(e) question de Draven dans Variation et transmission
Salutations. Ton manque de vitesse peut avoir plusieurs causes. Est-ce que le courroie monte bien au maximum sur le variateur? sinon, le ressort de poussée est peut être trop dur. Lorsque tu arrives à la vitesse maximale, est-ce que tu as l'impression qu'il pourrait prendre plus de tours, ou au contraire il donne l'impression de saturer? Le manque de régime peut être causé par des galets trop lourds ou un ressort de poussée trop souple (quelle marque et couleur?) La saturation est en général due à une courroie usée (pas ton cas), un ressort trop dur ou encore la transmission primaire qui est fort courte sur les TKR. Dernière chose: je ne connais pas assez le cylindre Carenzi pour Peugeot vertical, mais c'est du "pas cher", et ses paramètres internes pourraient être la cause. Pour le pot, il me semble que les pots TNT étaient fabriqués chez Tecnigas. Le One en particulier n'était pas une foudre de guerre, mais ça fonctionnait tout de même. -
Concours N°6 : Variateurs & vilebrequins 12 chèques cadeaux de 125€
Alain a répondu à un(e) sujet de MaX dans Événements officiels
Et bien, c'est ce que j'appellerai un carton plein... Je n'ai même pas utilisé le code cadeau précédent!