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Alain

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  1. Salutations. Je n'ai aucune expérience du Citystar Euro 4 mais si c'est comme le Kisbee, il faudra en effet débrider le variateur et limer 2 plots sur la cloche d'embrayage. Ceci te permettrait d'atteindre les 70km/h. Pour un peu plus de performances, je suggère le remplacement du pot d'origine par un modèle comme le Sito.
  2. Salutations. C'est certainement un problème de branchement au niveau des boutons, ils ont probablement été inversés...
  3. Pour un Airsal 50, ça me semble vraiment très dur...
  4. Le Yasuni R, il est neuf? Si oui, tu as bien retiré les deux brides?
  5. C'est cela, la came inférieure. Il faut regarder si celle-ci n'est pas grippée, c'est assez courant.
  6. Et arrivé à cette vitesse, le moteur gueule ou au contraire il pourrait prendre plus de tours?
  7. Je te parle de la pièce qui actionne les mâchoires de frein, d'après toi où se trouve-t-elle?
  8. J'ai eu le Multivar (il n'a pas évolué en plus de 20 ans d'existence), et en effet ce n'est pas terrible. Je t'informe déjà que le ressort blanc, tu n'auras même pas à l'utiliser. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de te tourner vers le variateur Polini Hi Speed qui a été fait apparemment pour le Kisbee 2t euro 4, ça aurait été intéressant de savoir s'il en valait la peine.
  9. VU que c'est le frein arrière, c'est sûrement le pivot qui actionne les patins de frein arrière qui est grippé/encrassé. ce n'est pas très compliqué à faire...
  10. Si c'est un frein arrière à tambour, il n'y a pas de répartiteur car le système de frein arrière est simplement actionné par un câble, comme sur le 50. C'est le frein avant ou arrière qui bloque?
  11. J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé sur ce système de frein combiné pour un Looxor 100cc. Le Looxor a bien un système de frein arrière à tambour et câble, je me trompe? EDIT: il y a en effet des Looxor à disque. La seule chose que je peux conseiller, c'est de supprimer le système de frein combiné et de faire deux systèmes distincts, c'est le plus simple, le moins cher et le plus efficace.
  12. Alain

    Problème gicleur

    Les carbus PHBN tournent généralement sur des gicleurs assez gros (90-95 sur un Aerox de 2002 full origine sauf pot de détente), mais même avec un cornet je n'ai pas souvenir d'avoir vu un gicleur de plus de 110/115. Je te conseille de remettre une boîte à air et de simplement retirer le petit manchon d'entrée d'air, de toute façon l'Airsal 50 fonte n'est que du type origine amélioré, inutile de lui coller une grosse entrée d'air. Quel est le modèle de ton aiguille? C'est gravé dessus. Le clips d'aiguille est sur quel cran?
  13. Alain

    Problème gicleur

    Salutations. Le carburateur que tu as actuellement, c'est un vrai Dell'orto ou une copie? Si c'est une copie, il ne faut pas chercher bien loin...
  14. Salutations. Pour commencer, "on" ne connaît apparemment pas la mécanique des scooters. Le Looxor 100, c'est comme le 50: frein à disque hydraulique à l'avant, un tambour à câble à l'arrière. Il n'y a pas de répartiteur de freinage sur ce scooter. Le blocage est probablement dû à de l'encrassement des pistons si c'est à l'avant, et au mécanisme d'action sur les patins à l'arrière.
  15. Alain

    variateur Orbit 3 euro 5

    Peut être, je n'ai qu'un très faible expérience du Multivar sur SYM, et je sais que les galets ne sont pas du tout adapté, de même que le ressort de poussée qui est beaucoup trop mou. J'ai eu le Polini (que j'ai adapté sur mon Ludix), le ressort est assez dur et la courroie peut monter au maximum de la plage de variation, au contraire du Malossi.
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