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Alain

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Community Answers

  1. Salutations. J'ai souvenir d'avoir eu un problème similaire sur une Vespa GTS il y a quelques années, et il me semble que la cause de cette avarie était le câble partant de la bobine haute tension et allant jusqu'à la bougie qui faisait des siennes car il se tendait exagérément. Je ne peux que suggérer de retirer le bac de coffre et de vérifier si le fil de bougie n'est pas soumis à une tension lorsque l'on retire la béquille. Une autre possibilité, beaucoup plus vicieuse: un câble dans le faisceau qui est croqué et qui perd le contact lorsque la Vespa est sur ses roues. Cela vaut aussi pour certaines connexions électriques qui bougent légèrement et ne font plus de contact entre elles.
  2. Le prix d'un échappement pour ton Liberty peut varier. Voici quelques modèles que je peux te suggérer: Système d'échappement Tecnigas Vespa Primavera/Sprint/Piaggio Zip/Liberty 4 times IGET E4/5 noir Pot Piaggio Zip 4T Euro 4 Tecnigas Silent Pro Black | MAXISCOOT Personnellement, je ferai monter le variateur en premier, c'est lui qui apportera le plus.
  3. Difficile de donner un gain précis, mais de ce que j'ai pu voir, le gain se situe en 5 et 10km/h. Une autre pièce qui pourrait être intéressante à remplacer: le pot d'échappement. Le gain pourrait être sensible à l'accélération, surtout parce que le pot d'origine est catalysé, ce qui "étrangle" quelque peu les performances du moteur.
  4. Le changement des deux pièces n'est pas obligatoire, mais pour avoir vu le gain apporté par le changement du variateur, je conseillerai même de le remplacer en premier.
  5. Alain

    Tmax carter cassé

    Salutations. Il y aurait possibilité d'avoir une photo plus éloignée du carter cassé? La soudure de l'alliage d'aluminium, c'est assez spécifique. De plus, il va être nécessaire de retirer le moteur complètement afin de faire un apport de matière. De plus, si la partie du carter cassée est soumise à une contrainte, ça risque de ne pas être assez solide.
  6. Salutations. Pour débrider un Liberty 50 euro 5, il faut remplacer le boîtier ECU par un modèle débridé, et le variateur par un modèle plus performant: Boîtier ECU NOVASCOOT Piaggio/ Vespa 50 IGET 4T 3V E5 2020-2023 (Full Power) - Boîtiers CDI & ECU - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Variateur POLINI Hi-Speed Piaggio/ Vespa 50 IGET 4T 3V E3>E5 (19x15,5) - Variateurs - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Apparemment, il y aurait une électrovanne supplémentaire sur les version après 2023. Il faudrait alors prendre ce boîtier: Boîtier POLINI ECM Piaggio/ Vespa 50 IGET 4T 3V E5+ 2023-> - Boîtiers CDI & ECU - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Il semblerait qu'en montant le boîtier du premier lien, le témoin d'avarie reste allumé.
  7. Alain

    Réglage de variateur

    Dans l'état actuel des choses, ça va être difficile de faire mieux. Remplacer le variateur pourrait apporter un petit quelque chose, ainsi que remplacer le pot d'échappement par un modèle sans catalyseur, mais le gain ne sera pas flagrant car le boîtier ECU ne donne pas le maximum du moteur pour préserver une certaine fiabilité.
  8. Normal. Le liquide qui sort du circuit est remplacé par de l'air, et de l'air dans un circuit de refroidissement ce n'est clairement pas l'idéal.
  9. Ce n'est pas un trop plein, il y a une durite qui doit être branchée sur ce raccord et sur le carburateur d'origine. Prends un morceau de durite du bon diamètre, emboîte la sur ce raccord et visse un boulon à l'autre extrémité, et problème réglé.
  10. Salut. La fine rondelle se place entre le canon de variateur et le joue fixe. Tu verras qu'il y a un logement pour celle-ci dans la joue fixe.
  11. Salutations. Possible d'avoir une photo? Ta culasse est en deux parties? Tu parles d'un trop plein, c'est le raccord qui est juste à côté du branchement de la durite, c'est ça? Si oui, ça doit être bouché, ou branché au carburateur s'il est équipé des raccords.
  12. Salutations. J'arrive également en retard, mais un truc qui pourrait t'aider: tu as vérifier les fusibles? Je n'ai que peu de connaissances sur les Zip Euro 5, mais de ce que j'ai pu trouver, il y a cinq fusibles: quatre dans la boîte à gants, et un à côté de la batterie. Tu peux déjà éliminer ce dernier, vu que tout s'allume quand tu mets le contact. Est-ce que tu entends toujours le bruit de la pompe à carburant en mettant le contact? J'ai déjà eu plusieurs cas de pompes qui se bloquaient sur des Vespa, le moteur de pompe étant très certainement le même, il n'y aurait rien d'étonnant...
  13. Alain

    Réglage de variateur

    Salutations. Le poids des galets pour ce type de moteur se situe aux alentours de 5.5/6g.
  14. Alain

    Faut il changer le pignon ?

    Salutations. Tu peux clairement monter un pignon de 14 voire 15 au lieu du 12, après il y a aussi le nombre de dents de la couronne qui joue.
  15. Salutations. J'ai un peu cherché, et dans cette vidéo on voit que le phare ne s'allume pas en mettant le contact.
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