Succès de Alain
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Salut à tous.
Je partage avec vous une petite expérience que j'ai eu l'occasion de faire hier matin sur une Vespa Primavera 50 IGet Euro 4. Celle-ci souffre de gros soucis de comportement, notamment une perte conséquente de vitesse en côte, et une vitesse max sur le plat arrivant très difficilement à 55km/h. Sachant que l'engin dispose d'un variateur Polini et du boîtier ECU Malossi, ça la fout mal...
J'ai pu voir sur Youtube des vidéos de Vespa 50 Iget débridées (variateur et ECU Malossi) atteignant les 60km/h, mais on entend que le moteur est en souffrance tant il gueule.
J'ai donc démonté le couvercle de transmission et fait tourner la roue arrière. Il s'avère qu'il faut 19 tours de cloche d'embrayage pour effectuer 1 tour complet de la roue, ce qui donne un rapport final de 19:1.
J'ai effectué une recherche (même sur le site pro de Piaggio auquel j'ai accès), mais je n'ai pas trouvé les rapports de transmissions précis. J'ai cependant obtenu ceux de la Primavera 4 soupapes à carburateur, et le rapport final est, s'il n'y a pas d'erreur, de 15.72...
Je pense donc qu'il n'y aurait pas vraiment besoin du boîtier Malossi pour gagner en perfs, le variateur Malossi Multivar et des engrenages plus longs suffiraient amplement pour un budget bien plus raisonnable.
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souvent il monte ees pignon ou pièce de d'autre scoot de leur marque
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ils brident de plus en plus sur les transmi.
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Exact. J'ai déjà eu le cas sur les Agility euro 4 où l'on remplace les engrenages par ceux des anciennes versions, puis ai vu comment dérider totalement un Piaggio 2t euro 4 (avec changement de rapports), ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille...