Alain

Conseillers techniques
  • Contenus

    6 535
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Victoires

    57

Alain a gagné pour la dernière fois le 30 juin

Alain a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 707 Idôlatré

À propos de Alain

  • Rang
    Membre psychopathe
  • Date de naissance 13/10/1987

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Liège (Belgique)
  • Véhicule
    Peugeot Ludix

Visiteurs récents du profil

25 799 visualisations du profil

Mise à jour unique du statut

Afficher toutes les mises à jour de « Alain »

  1. Salut à tous. 

    Je partage avec vous une petite expérience que j'ai eu l'occasion de faire hier matin sur une Vespa Primavera 50 IGet Euro 4. Celle-ci souffre de gros soucis de comportement, notamment une perte conséquente de vitesse en côte, et une vitesse max sur le plat arrivant très difficilement à 55km/h. Sachant que l'engin dispose d'un variateur Polini et du boîtier ECU Malossi, ça la fout mal...

    J'ai pu voir sur Youtube des vidéos de Vespa 50 Iget débridées (variateur et ECU Malossi) atteignant les 60km/h, mais on entend que le moteur est en souffrance tant il gueule.

    J'ai donc démonté le couvercle de transmission et fait tourner la roue arrière. Il s'avère qu'il faut 19 tours de cloche d'embrayage pour effectuer 1 tour complet de la roue, ce qui donne un rapport final de 19:1.

    J'ai effectué une recherche (même sur le site pro de Piaggio auquel j'ai accès), mais je n'ai pas trouvé les rapports de transmissions précis. J'ai cependant obtenu ceux de la Primavera 4 soupapes à carburateur, et le rapport final est, s'il n'y a pas d'erreur, de 15.72...

    Je pense donc qu'il n'y aurait pas vraiment besoin du boîtier Malossi pour gagner en perfs, le variateur Malossi Multivar et des engrenages plus longs suffiraient amplement pour un budget bien plus raisonnable.

    1. Afficher les commentaires précedents  4 en plus
    2. fred82000

      fred82000

      souvent il monte ees pignon ou pièce de d'autre scoot de leur marque 

    3. jimmy@

      jimmy@

      ils brident de plus en plus sur les transmi.

    4. Alain

      Alain

      Exact. J'ai déjà eu le cas sur les Agility euro 4 où l'on remplace les engrenages par ceux des anciennes versions, puis ai vu comment dérider totalement un Piaggio 2t euro 4 (avec changement de rapports), ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille...