Aller au contenu

Alain

Conseillers techniques
  • Contenus

    12 653
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Victoires

    320

Alain a gagné pour la dernière fois le 24 août

Alain a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Alain

  • Date de naissance 13/10/1987

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Liège (Belgique)
  • Véhicule
    Peugeot Ludix

Visiteurs récents du profil

90 198 visualisations du profil

Succès de Alain

Maître du forum

Maître du forum (13/13)

  • Jamais sans mon forum Rare
  • Support de qualité Rare
  • Créateur de contenus Rare
  • Partageur Rare

Recent Badges

2,4k

Réputation sur la communauté

157

Community Answers

  1. Alain

    scooter chinois Kit 100cc Chinois

    @boostycom J'ai un peu regardé de mon côté, les stators sont en effet différents. 12 bobines, 3 fils jaunes pour alimentation en courant alternatif, et un pour le pick up.
  2. Salutations. Il me semble qu'il y a 4 fils qui sortent du stator: un jaune, qui fournit du courant alternatif pour les phares (à raccorder au faisceau) un blanc, qui fournit du courant alternatif pour charger la batterie (à raccorder aussi au faisceau) un noir/rouge, qui sert à la production de l'étincelle (à raccorder au cdi) un vert/jaune, à mettre à la masse. Pour le cdi, je pense qu'il y en a quatre: un noir rouge (avec le même du stator) un noir à mettre à la masse. un orange à brancher à la bobine haute tension fournie avec l'allumage un noir/blanc qui coupe l'allumage lorsqu'on le met à la masse. Sur certaines machines, il se raccorde au câblage, et la mise à la masse se fait au contacteur à clé. Il sera peut être nécessaire de mettre un coupe circuit, je ne sais pas si le contacteur de la Beta possède cette fonction.
  3. Alain

    autre scooter Kymco 50 agility 2T

    Salutations. Il est possible que le gicleur spécifique pour l'alimentation en essence du starter automatique soit purement et simplement bouché. Cela fait qu'il n'y a pas de suralimentation en essence à froid, et il est alors très difficile de démarrer. Autre possibilité: dévisser la vis de richesse sur le carburateur.
  4. Salutations. Je t'invite à exposer ton souci de façon détaillée dans un sujet que tu auras créé. Le membre n'étant plus actif depuis 3 ans, peu de chance qu'il te réponde... Salutations. Tout d'abord, je t'invite à exposer ton souci de façon détaillée dans un sujet que tu auras créé. Ensuite, je te mets un avertissement pour infraction aux règles du forum.
  5. Alain

    scooter piaggio - gilera Liberty 125 (Cadre50Swap)

    J'avais oublié que le réservoir était sous la selle, je pensais qu'il était sous le marchepied. Les supports moteur étant totalement différents, il va falloir jouer sur la longueur de l'amortisseur. Je ne sais pas quelle est la longueur de l'amortisseur original (je pense à 350mm), et il faudrait voir si la béquille centrale pourrait être encore pleinement fonctionnelle en ajoutant de la longueur à l'amortisseur. Pour le souci du ralenti, il n'y aurait pas une prise d'air au niveau de la pipe d'admission?
  6. Alain

    scooter chinois Localisation bougie Tianying 50cc

    Tout à fait. Après cela, il faudra dévisser la bougie avec une douille spécifique de 16mm. Pour ton problème de démarrage, il y un facteur très important à prendre en compte: le réglage du jeu aux soupapes. Sur ce type de moteur (GY6 139QMB) il est très important d'avoir un jeu de fonctionnement des soupapes correctement réglé, sinon ça pose des problèmes. Je t'invite à regarder sur youtube, il existe beaucoup de vidéo montrant comment faire cette opération.
  7. Alain

    scooter chinois Localisation bougie Tianying 50cc

    Salutations. Sur la première photo, on peut voir le capuchon de bougie juste au dessus du perçage rond du cadre sur la gauche. Il est possible de le retirer par la trappe retirée sur la seconde photo.
  8. Alain

    scooter piaggio - gilera Liberty 125 (Cadre50Swap)

    Salutations. Que veux tu dire au juste pour le réservoir qui frotte? Il frotte au sol? Si c'est le cas, c'est qu'il faut remplacer l'amortisseur par un plus long. Pour ce qui est du swap, qu'est ce qui a été monté au juste avec le moteur? Le faisceau est celui du 50 ou du 125?
  9. Alain

    Problème sym crox

    Salutations. Pour commencer, ta question est dans la mauvaise section. Je vais déplacer, mais attention pour la prochaine fois. Vu que le scooter n'a pas tourné depuis un an, il est fort probable qu'un nettoyage de l'intérieur du carburateur soit nécessaire.
  10. Alain

    scooter mbk - yamaha xmax 125

    Salutations. Je suggère de commencer par mesurer la tension de la batterie avec le moteur tournant. Celle-ci devrait être entre 13 et 14 volts. Si elle diminue, c'est que soit elle n'est pas rechargée en courant de l'alternateur, soit il y a un consommateur quelque part. Il faudrait alors démonter les carénages et débrancher tous les composants électriques non nécessaires au fonctionnement du moteur.
  11. Alain

    scooter chinois Kit 100cc Chinois

    Un 4 temps, ce n'est pas comme un 2 temps: il n'y a pas de kit 50 racing. Peu importe la marque, les perfs seront les mêmes.
  12. Alain

    scooter chinois Kit 100cc Chinois

    Les cylindres 50cc en axe de 13mm sont très courants, rien de plus facile que d'en trouver un. Pour ce qui est de l'injection, un injecteur à plus gros débit pourrait faire l'affaire, mais je pense qu'une programmation différente de la cartographie d'injection est nécessaire pour que ça fonctionne de façon optimale.
  13. Alain

    scooter peugeot Problème d'échappement

    Les deux dernières lignes de mon premier message disent tout.
  14. Alain

    scooter peugeot Speedfight 2 LC Yasuni R

    Sincèrement, je ne pensais pas qu'il serait aussi difficile de trouver un kit 70 valable pour ce type de moteur, il n'y a plus rien. En temps normal, je t'aurais dit: DR Evo, Malossi Sport Fonte, Polini Sport fonte, Top Performances Trophy... mais ils n'existent même plus! En même temps, ce type de moteur n'est plus fabriqué depuyis quinze ans, pas étonnant donc que les pièces commencent à se faire rares... Si tu veux du 70cc de qualité et sans te ruiner, il faudrait repasser en refroidissement par air. Dans ce cas, il y a plusieurs kits disponibles à des prix corrects.
  15. Alain

    scooter peugeot Problème d'échappement

    Je t'ai donné une base de réglages à tester avec ton pot d'échappement. A la différence de ChatGPT, je roule en Ludix depuis des années, j'ai testé des milliers d'euros de pièces et ai une expérience professionnelle dans le domaine...
×
×
  • Créer...