Aller au contenu

Alain

Conseillers techniques
  • Contenus

    12830
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Victoires

    329

Alain a gagné pour la dernière fois le 20 décembre

Alain a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Alain

  • Date de naissance 10/13/1987

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Liège (Belgique)
  • Véhicule
    Peugeot Ludix

Visiteurs récents du profil

95824 visualisations du profil

Succès de Alain

Maître du forum

Maître du forum (13/13)

  • Superstar Rare
  • Jamais sans mon forum Rare
  • Support de qualité Rare
  • Créateur de contenus Rare
  • Partageur Rare

Recent Badges

2.4k

Réputation sur la communauté

167

Community Answers

  1. Alain

    Pas de phare av et ar

    Salutations. Pour commencer, il faut vérifier si du courant sort de l'alternateur et arrive au régulateur. Pour ce faire, il faut repérer le boîtier régulateur de tension, le débrancher et mesurer la tension arrivant au fil jaune et rouge de la connexion du régulateur. Une tension alternative de 15 à 20 volts (voire plus) devrait normalement en sortir. Si ce n'est pas le cas, le stator est à changer. S'il y a une tension, les responsables peuvent être soit le régulateur de tension, soit le commodo gauche qui gère les positions de croisement/route.
  2. Ce n'est pas parce qu'elle produit une étincelle qu'elle est fonctionnelle...
  3. Salutations. Tu as testé une autre bougie?
  4. Alain

    Cdi 50cc archive café racer

    Salutations. Il n'y a pas de fil à retirer pour débrider le boîtier ECU, il faut le remplacer purement et simplement. ECU racing EFI Motion moto Chinoise 50 euro5 type Magpower bombers 50
  5. Salutations. Il faudrait vérifier le correcteur de couple de ton scooter, possible que la partie mobile soit abîmée.
  6. Alain

    Top rosse

    Quels sont le poids des galet de variateur et le modèle de ressort de poussée? Ce sont les principaux responsables du comportement d'un scooter, et s'ils ne sont pas adaptés cela ne saurait pas fonctionner.
  7. Alain

    Top rosse

    Salutations. Si tu veux une réponse à tes questions, il y a plusieurs choses qu'il serait bien de communiquer, comme un bonjour ainsi que davantage d'informations sur la configuration du moteur.
  8. Salutations. Pour commencer, remets le ressort de poussée d'origine et regarde ce que ça donne, fort probable qu'il soit trop dur.
  9. Alain

    Zip Piaggio ne démarre pas

    Salutations. Le souci ne viendrait pas simplement du bouton de démarreur?
  10. Salutations. Après une rapide recherche, j'ai pu constater que ton scooter était équipé du bloc moteur GY6 139QMB ainsi que d'une injection de marque Motion. Pour débrider cet engin, c'est assez simple: il faut d'abord vérifier qu'il y ait une bride au variateur (et la retirer si c'est le cas) et remplacer le boîtier ECU (gestion de l'injection et de l'allumage) ECU racing EFI Motion scooter Chinois gy6 139QMB euro5 Une fois cela fait, il sera peut être nécessaire de modifier les réglages de variation (galets de variateur plus légers, ressort de contraste plus rigide...) pour exploiter pleinement le gain de performances.
  11. Salutations. Tu as quoi comme ressort de poussée et poids de galets? Je pense au ressort de poussée trop souple et/ou galets trop lourds.
  12. Alain

    Bride a 70km/h

    Sur les Aprilia SR 50 Replica, il est possible de "débrider" le boîtier en retirant un fil noir et blanc. Je ne sais pas si c'est valable sur le SR Motard, à tester.
  13. Alain

    Bride a 70km/h

    Sûrement parce que leur SR Motard est d'avant 2018...
  14. Alain

    Bride a 70km/h

    Le cdi d'origine est bridé, donc oui.
  15. Je ne sais pas si tu as testé, mais je te suggère ceci: déboîter le manchon du filtre à air et asperger du nettoyant frein/start pilot dans le carburateur.
×
×
  • Créer...