Salutations.
J'ai corrigé ton post car c'était vraiment fait n'importe comment, fais attention la prochaine fois...
Je n'ai monté qu'une fois un ECU Malossi sur un Piaggio à injection, mais je me rappelle qu'il y avait une procédure très précise à suivre avec la poignée de gaz en mettant et coupant le contact. Si cette procédure n'est pas parfaitement exécutée, ça ne fonctionne pas.
Autre chose: quelle est la référence du boîtier que tu as commandé?
S'il démarre facilement et qu'il tourne correctement au ralenti, ce n'est pas le piston qui est la cause des soucis de ton scooter. Bon, maintenant que c'est démonté, autant remplacer ce qui est abîmé.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi démonter le cylindre avant même de regarder la variation, alors que l'on a clairement suggéré que les soucis de comportement venaient de là...
Le piston a un peu ramassé, mais ça ne semble pas être le cas des segments, ni du cylindre.
Le jeu latéral de la tête de bielle est normal.
As tu démonté ton variateur pour voir ce que tu avais comme poids de galets?
Salutations.
Je n'ai jamais eu l'occasion de faire une distri sur ce type de moteur, mais si je ne me trompe pas il y a une flèche gravée sur le pignon, et cette flèche doit être dirigée vers le sommet de la culasse, alignée à un repère situé entre les axes de culbuteurs.
https://i.ebayimg.com/images/g/Qv8AAeSwNP1oHmdD/s-l1600.webp
Il faudrait voir si le moteur en lui même se bloque, ou si c'est une pièce périphérique (système d'embrayage du démarreur, par exemple)
Possible également que le moteur ne soit plus lubrifié et que le piston se grippe dans le cylindre.
Salutations.
Prendre une huile 100% synthétique pour un scooter peu équipé n'est pas ce que je conseillerai, car ce type d'huile est conçue pour des moteurs performants qui tournent à des régimes élevés. Utiliser ce genre d'huile provoquera au final un encrassement du moteur car elle ne sera pas suffisamment brûlée.
Par expérience, j'ai longtemps tourné à l'Ipone R2000RS (anciennement S2), que ce soit au mélange direct ou dans un réservoir.
Salutations.
Le problème est simple, il faut changer les roulements de vilebrequin...
Si ce sont bien ceux que je pense, ils ont une cage en polyamide. Ils ont une durée de vie plus limitée que les roulements à cage en acier.
Est ce que le carburateur a été également débridé? (plaque perforée à l'entrée)
Le deux brides ont été retirées du pot? (il y en a une dans le silencieux)
Pour le carburateur, je suggère d'augmenter sa taille à environ 65-68.
Les galets de variateur sont de 6.4g d'origine. Avec un pot comme le Yasuni R, je suggère des galets d'environ 4g. (ça paraît léger, mais le Yasuni R marche assez haut dans les tours)
Pour les ressorts d'embrayage, je conseille les verts Polini pour embrayage d'origine, ils fonctionnent bien avec un pot de détente.
Salutations.
J'ai déplacé le sujet car il était dans la mauvaise section, attention pour la prochaine fois.
Concernant les amortisseurs de Skytown, cela risque d'être compliqué car le modèle est tout récent et les pièces détachées autres que les originales semblent ne pas encore être disponibles.
Les amortisseurs d'origine sont trop fermes?
Salutations.
Sans avoir de connaissances sur ce modèle, je peux cependant suggérer de tester le relais de démarreur (il y aurait un fusible sur ce dernier) ainsi que le bouton sur le guidon (présence d'oxydation empêchant un bon contact électrique)
Salutations.
Quel était le pot qui a cassé?
Avec le remplacement par un autre modèle de pot, il y a toujours des réglages à effectuer, que ce soit au niveau du carburateur, du variateur ou de l'embrayage.