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Alain

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Community Answers

  1. Alain

    Problème gicleur

    Les carbus PHBN tournent généralement sur des gicleurs assez gros (90-95 sur un Aerox de 2002 full origine sauf pot de détente), mais même avec un cornet je n'ai pas souvenir d'avoir vu un gicleur de plus de 110/115. Je te conseille de remettre une boîte à air et de simplement retirer le petit manchon d'entrée d'air, de toute façon l'Airsal 50 fonte n'est que du type origine amélioré, inutile de lui coller une grosse entrée d'air. Quel est le modèle de ton aiguille? C'est gravé dessus. Le clips d'aiguille est sur quel cran?
  2. Alain

    Problème gicleur

    Salutations. Le carburateur que tu as actuellement, c'est un vrai Dell'orto ou une copie? Si c'est une copie, il ne faut pas chercher bien loin...
  3. Salutations. Pour commencer, "on" ne connaît apparemment pas la mécanique des scooters. Le Looxor 100, c'est comme le 50: frein à disque hydraulique à l'avant, un tambour à câble à l'arrière. Il n'y a pas de répartiteur de freinage sur ce scooter. Le blocage est probablement dû à de l'encrassement des pistons si c'est à l'avant, et au mécanisme d'action sur les patins à l'arrière.
  4. Alain

    variateur Orbit 3 euro 5

    Peut être, je n'ai qu'un très faible expérience du Multivar sur SYM, et je sais que les galets ne sont pas du tout adapté, de même que le ressort de poussée qui est beaucoup trop mou. J'ai eu le Polini (que j'ai adapté sur mon Ludix), le ressort est assez dur et la courroie peut monter au maximum de la plage de variation, au contraire du Malossi.
  5. Salutations. Ayant déjà été confronté à ce type de vis, j'ai deux méthodes à te suggérer: Le marteau et le le petit burin pour décaler les vis. Le marteau et l'embout Torx pour écraser la pointe centrale.
  6. Alain

    variateur Orbit 3 euro 5

    Salutations. Pour gagner un peu de performances, tu peux monter ce variateur: Variateur Polini Hi-Speed Peugeot Speedfight 4 4 temps | MAXISCOOT Je conseille tout de même de prendre quelques jeux de galets pour le régler de façon optimale. Galets de variateur RMS (x6) | MAXISCOOT
  7. Alain

    Changement de pot

    Salutations. Avec le montage d'un pot de détente, il est nécessaire de faire des réglages au niveau du variateur, du carburateur et de l'embrayage. Sans ces réglages, le comportement du scooter s'en retrouve fortement perturbé, et très souvent il fonctionne moins bien qu'avec l'échappement d'origine. Voici une base de réglages (cela risque de ne pas être les réglages optimaux, mais ça ne devrait pas en être loin) des galets de 6.5g Galets de variateur RMS (x6) | MAXISCOOT un gicleur principal de 60 (environ, je suggère de prendre une boîte pour tester) Boîte de gicleurs pour carburateur Gurtner 54 - 72 | MAXISCOOT des ressorts d'embrayage: Ressorts d'embrayage Polini pour origine Piaggio NRG / Typhoon | MAXISCOOT
  8. Salutations. Possible qu'il ait fait une amorce de serrage, mais qu'il y ait encore une compression suffisante que pour fonctionner. Juste pour savoir, c'est quel modèle de scooter au juste?
  9. Bah, si ça se fait le ressort n'est pas le modèle que je pense et il est en effet plus dur que l'original... Le ressort blanc Malossi dont je parle est celui vendu avec les variateurs Malossi Multivar pour Peugeot/Honda/SYM/Kymco, mais il y a aussi celui pour Piaggio qui est très semblable mais plus long... Soit, tant mieux si ça fonctionne...
  10. Alain

    Phare led piaggo nrg

    Je n'avais pas pensé à ça, mais en montant ceci tu peux mettre de ampoules à LED: Convertisseur de Courant Alternatif AC 10-28V vers DC 12V Convertisseur de Tension Module d'alimentation Abaisseur AC-DC pour Ecran de Voiture Caméra pour Moniteur (3A) : Amazon.com.be: High-tech Il en faut un pour chaque ampoule. Afin de ne pas couper dans le câblage, je conseille de prendre ceci pour les branchements: OTOTEC Lot de 4 faisceaux de câblage H8 H11 à 2 broches pour feux de brouillard H8/H9/H11/880/881 - Connecteur Plug and Play - 15 cm : Amazon.com.be: Auto et moto
  11. Il broute à froid car le système de starter automatique sur le carburateur est en fonction, c'est tout à fait normal. Pour le démarrage, ce sont les ressorts d'embrayage qu'il faut remplacer. S'il a un trou aux alentours de 40km/h et qu'ensuite il reprend ses tours, c'est que les galets sont possiblement un peu lourds. En toute logique, il n'y a pas besoin de remplacer le ressort de poussée avec le montage d'un pot. Le Yasuni R est conçu pour des kits 50 et 70cc, sur l'origine c'est un peu juste. Il faudrait peut être mettre un ressort un peu plus dur.
  12. Pour le gicleur, tu mets un 60 et ce sera très bien ainsi. Pour les ressorts, il est nécessaire de les changer vu que ton Jet Force se traîne au démarrage. Pas sur que les Malssi soient compatibles avec l'embrayage d'origine (il faut voir la référence proposée, généralement ce sont des ressorts pour les embrayages Malossi. Pour le ressort de poussée, inutile de le changer. De plus, le blanc Malossi est plus souple que l'original.
  13. Il devrait déjà tourner beaucoup mieux qu'actuellement.
  14. Alain

    Phare led piaggo nrg

    Salutations. Les ampoules d'origine sont des H8. En cherchant sur des sites comme Amazon, ça doit se trouver facilement. Attention toutefois: les ampoules à LED sont conçues pour fonctionner avec du courant continu (de batterie), or le courant alimentant les phares du NRG est alternatif. Si tu les montes sans modification, elle ne feront pas long feu.
  15. Salutations. Comme Fred l'a dit, le changement du pot par un pot de détente nécessite le remplacement des galets de variateur, des ressorts d'embrayage et du gicleur principal. Pour donner une base de réglages: Les galets d'origine font 7.95g, avec un pot comme le Yasuni R cela devrait tourner aux alentours de 5.5/6g. Pour les ressorts d'embrayage, je suggère les verts de chez Polini pour embrayage d'origine de Piaggio/Gilera 50. Le gicleur serait apparemment de 55 dans le carburateur d'origine (son remplacement n'est pas nécessaire), un gicleur compris entre 60 et 65 devrait faire l'affaire.
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