Aller au contenu

Alain

Conseillers techniques
  • Contenus

    12937
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Victoires

    336

Alain a gagné pour la dernière fois le 26 janvier

Alain a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Alain

  • Date de naissance 10/13/1987

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Liège (Belgique)
  • Véhicule
    Peugeot Ludix

Visiteurs récents du profil

96952 visualisations du profil

Succès de Alain

Maître du forum

Maître du forum (13/13)

  • Superstar Rare
  • Jamais sans mon forum Rare
  • Support de qualité Rare
  • Créateur de contenus Rare
  • Partageur Rare

Recent Badges

2.4k

Réputation sur la communauté

172

Community Answers

  1. Alain

    Ludix Kit malossi multivar

    Salutations @TiredSpider Sincèrement désolé de ne répondre que maintenant, je n'avais pas eu l'occasion de voir ton sujet. En théorie, le variateur Malossi Multivar est très bon sur de petites configurations, mais en pratique ce variateur n'est pas terrible sur Peugeot. Le ressort blanc livré avec est trop mou, et le variateur n'apporte aucun gain de performances (je l'ai eu, je l'ai testé avec différents poids de galets et ressorts de poussée, je n'ai jamais eu de résultats satisfaisants) Pour le cylindre, il faut savoir que le cylindre d'origine du Ludix avant 2008 est en aluminium, et est très solide. Le cylindre Polini 50 en fonte est à éviter, il est cher et la finition globale du produit n'en vaut clairement pas la peine (j'en ai monté un, il ressemblait plus à un cylindre bas de gamme à 50-60€, seuls le piston et les joints étaient estampillés Polini) Le Top Perfs 50 est de bonne facture, et légèrement plus performant que le cylindre d'origine (et je pense qu'avec le pot Sito, la différence sera peu sensible) Pour l'Airsal 70, mon avis est partagé. Il n'est pas cher, mais sa finition est hasardeuse et il manque cruellement de couple. Pour en tirer des bonnes perfs, il faudrait le retoucher assez fort. Pour améliorer ton Ludix sans devoir tout changer et en restant assez discret, voici ce que je te conseille: Kit cylindre 70cc Top performances Fonte Peugeot Ludix
  2. Tu as une photo? Je demande à voir.
  3. Alain

    Allumage bloquer

    Salutations. Je ne peux que te suggérer de tenter en chauffant la partie centrale de ton volant magnétique afin de le dilater et d'ensuite tenter de nouveau de le retirer à l'extracteur.
  4. Je pourrais te suggérer de mettre le clips un cran plus haut et de mettre un gicleur un peu plus gros.
  5. Vraiment bizarre, cette histoire... En admettant même que ce soit la boîte à clapets qui avait un problème (lamelles d'origine?), mettre une V-force est totalement inutile vu ta configuration. C'est le variateur d'origine que tu as?
  6. Est ce que tu as essayé en modifiant le réglage de l'aiguille?
  7. Alain

    Bonjour

    Le moteur peut être monté, mais le problème est que ça touchera l'arrière de la coque, et impossible de faire en sorte d'éviter ça.
  8. Salutations. Je suggère d.e monter un ressort de poussée Malossi blanc qui sera plus adapté, le jaune est fait pour des kits 50 alu/petits 70.
  9. Une méthode un peu conne, mais teste trois galets au lieu de 6 (genre trois galets de 6g), afin de voir si le moteur prend plus de tours. Cette méthode n'est pas recommandée, mais suffisante pour un test.
  10. J'ai un peu cherché de mon côté, j'ai trouvé la référence du boîtier: 31600-LCD3-C01. Tu confirmes que tu as bien la même référence? Le stator que tu as acheté avait le même nombre de bobines que l'original? Il y a deux modèles chez Kymco, avec 8 ou 12 bobines. Le stator à 12 bobines, si je ne me trompe pas, est fait pour les Kymco ayant les phares alimentés par la batterie (ils s'allument en mettant le contact). Si ton stator a 8 bobines et que les phares fonctionnent par batterie, alors ton souci vient de là.
  11. Alain

    Bonjour

    Salutations. En admettant que la Vespa Sprint 2t ait le même axe de roue et les mêmes patins de frein arrière, le problème viendrait du moteur en lui même. La Vespa Sprint 2t a un carter long, alors que la LX Dispose d'un carter court, ce qui empêche de monter des jantes de plus de 10 pouces.
  12. Pièce pirate ou MBK? Il est bien marqué comme compatible avec ton Kymco? Faut faire très attention avec ce genre de boîtiers, tu peux en avoir deux identiques extérieurement, mais qui n'ont rien à voir en interne.
  13. Salutations. Les Agility 2t peuvent en effet tourner sans batterie, mais il se peut que le cdi doive être alimenté par du courant continu de la batterie (ou de l'alternatif régulé dans le cas d'une batterie HS ou un fusible grillé) Le régulateur de tension a été acheté où? Je pense qu'il y a plusieurs modèles, si ce n'est pas le bon ça n'ira pas.
  14. Alain

    Vespa lxv 2t

    Justement, le témoin de réserve s'allume lorsque la jauge descend à un certain niveau, ce qui actionne un contact électrique.
  15. Alain

    Fourche nitro sur Typhoon

    Pas sans grosses modifications. Pourquoi vouloir mettre un bloc de Nitro? Tu peux mettre un bloc de NRG sur le Typhoon sans modifications, et il y a un moyeu de chez Kiesler qui permet de monter une jante arrière de Nitro sur un bloc Piaggio à disque. Pourquoi ne pas partir sur un bloc, une fourche et des jantes de Runner SP? Plus compliqué à trouver des des pièces de Nitro, mais aucune modifications pour le montage...
×
×
  • Créer...