Sur les Aprilia SR 50 Replica, il est possible de "débrider" le boîtier en retirant un fil noir et blanc.
Je ne sais pas si c'est valable sur le SR Motard, à tester.
Je ne sais pas si tu as testé, mais je te suggère ceci:
déboîter le manchon du filtre à air et asperger du nettoyant frein/start pilot dans le carburateur.
Salutations.
As tu changé de cdi pour un modèle débridé?
Boîtier ECU NOVASCOOT Piaggio Typhoon 50 2T E4 2018-2020 (Full Power) - Boîtiers CDI & ECU - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs
Le Skytown est tout récent, je n'ai pas d'expérience sur ce modèle.
D'après mes recherches, il n'a pas le moteur de l'Agility 16+, mais celui du Like. Je suppose qu'il faudrait lui mettre l'ordinateur pour changer la cartographie, et il semblerait qu'il ait une bride au variateur, mais il disposerait de la transmission "longue" d'origine.
Salutations.
Le remplacement de la couronne ne changera rien, il en faudrait beaucoup plus que ça pour user des dents...
Le pignon de démarreur, c'est un original ou un type origine?
Salutations.
Ce boîtier ECU n'est pas compatible avec ton SYM, il est prévu pour les modèles à carburateur piloté (Crox et Fiddle 2 Euro 5)
Pour le variateur, il apportera quelque chose à condition de monter les galets adéquats (ceux livrés sont trop légers)
Salutations
Les galets d'origine faisant 6.3g, je te suggère des galets d'environ 4-4.5g.
Question: est-ce que tu as remplacé le boîtier cdi? Il est je pense bridé sur ce modèle.
Boîtier ECU NOVASCOOT Piaggio Typhoon 50 2T E4 2018-2020 (Full Power) - Boîtiers CDI & ECU - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs
Salutations.
Il n'y a pas de capteur PMH sur un scooter, le seul capteur qu'il y a et qui pourrait remplir cette fonction est le capteur d'allumage présent à proximité immédiate du volant magnétique.