Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour j'ai un scooter matador Eurocka 4 temps injection de 2020 qui a 9000 km il marche très bien le problème il est super lent comme s'il avait pas de tonus on va dire que dans les montées je suis à 20 et maximum sur le plat à 40 je voudrais savoir est-ce que c'est normal bien sûr il n'est pas débridé mais par exemple il arrive même pas à monter la pente de ma cave.

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)
Il y a 23 heures, fred82000 a dit :

il ne faut pas écouter chat gpt pour tout il se trompe 

Lol

Oui c'est pour ça que c'est chiant chat gpt te dis tout le contraire de pas mettre une courroie longue et de mettre galette 7 g

• J'aime 1
  • 0
Posté(e)

Salutations.

C'est un bloc 139QMB ou XS1P37QMA que tu as sur de scooter?

Sur les Kymco Agility 12 pouces par exemple, je monte une corroie en 737 ou 738mm au lieu de la 729mm d'origine, celle-ci étant un peu courte et ne remonte pas au maximum du correcteur de couple, ce qui cause des soucis d'accélération au démarrage et en montée.

Courroie BANDO Sym Jet Euro X/ Jungle/ Mask 50 2T - Courroies - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Courroie BANDO PGO Big Max 50 2T - Courroies - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

• 0
Posté(e)
Il y a 11 heures, dadidou92 a dit :

Salut c'est 139qmb mais je pensait qui fallait plus courte pour gagner de la vitesse non?

Non, il faut une courroie qui soit de la bonne taille. Une trop courte diminue la plage de fonctionnement du variateur, et une trop longue fait que la courroie ira au maximum du variateur, mais ne descendra pas suffisamment dans le correcteur.

• 0
Posté(e)

Salut c'est 139qmb mais je pensait qui fallait plus courte pour gagner de la vitesse non?

Ah oui j'avais voir alors un peu plus long mais la ce n'est pas normal aussi lent je ne comprends pas 

• 0
Posté(e)

Oui mais qu'est-ce qui pourrait faire que le scooter est aussi lent  est-ce que il peut avoir un problème dans les montées je suis à 20 des fois même pas a 20 sur le compteur

• 0
Posté(e)

Alors la courroie là c'était à peine déchiré enfin plusieurs côtés comment dire les ficelles sur le côté quoi donc là j'ai pas voulu prendre de risques je l'ai changé celle que j'ai mis c'est une 729 x 17 x 30 donc faudrait que la prochaine je mette une un peu plus longue alors il avait 3000 km quand je l'ai acheté et là il a que 9500 c'est peu

Apparemment on m'a dit de mettre des ressorts d'embrayage plus dur

• 0
Posté(e)

Pour l'usure de la courroie, soit c'est de la merde, soit il y a une pièce qui fait qu'elle s'use prématurément  (variateur  ou correcteur abîmé)

Pour les ressorts, tu fais ce que tu veux. Je t'ai donné une piste vers laquelle te tourner, libre à toi de ne pas la suivre...

• 0
Posté(e)
Le 12/08/2026 à 07:35, Alain a dit :

Pour l'usure de la courroie, soit c'est de la merde, soit il y a une pièce qui fait qu'elle s'use prématurément  (variateur  ou correcteur abîmé)

Pour les ressorts, tu fais ce que tu veux. Je t'ai donné une piste vers laquelle te tourner, libre à toi de ne pas la suivre...

Les courroies oui c'est celle qui dure que 2000 km là à bas prix je vais voir pour prendre une en kevlar avec des.galets 7 grammes après prendre une courroie un peu plus longue je sais pas si ça va changer quelque chose

• 0
Posté(e)
Il y a 3 heures, dadidou92 a dit :

Les courroies oui c'est celle qui dure que 2000 km là à bas prix je vais voir pour prendre une en kevlar avec des.galets 7 grammes après prendre une courroie un peu plus longue je sais pas si ça va changer quelque chose

salut 

une courroie plus longue tu vas y gagner un peu Alain te la dit a toi de voir ce que tu veux faire si tu veux rester bloqué ou y gagner 

• 0
Posté(e)
il y a 9 minutes, fred82000 a dit :

salut 

une courroie plus longue tu vas y gagner un peu Alain te la dit a toi de voir ce que tu veux faire si tu veux rester bloqué ou y gagner 

Ok je vais essayer prendre 737 je dit ça car chat gpt a dit surtout les galets que longueur ça changera pas car je pese 100kg

• 0
Posté(e)
Il y a 2 heures, dadidou92 a dit :

Ok je vais essayer prendre 737 je dit ça car chat gpt a dit surtout les galets que longueur ça changera pas car je pese 100kg

il ne faut pas écouter chat gpt pour tout il se trompe 

• 0
Posté(e)

Comme je l'ai déjà dit à un gars qui faisait confiance à ChatGPT:

Est-ce que ChatGPT roule en deux roues depuis plus de vingt ans? Est-ce qu'il est dans le domaine professionnel depuis 15 ans?
Non, ChatGPT n'a pas une chose que j'ai: l'expérience.

Pour les galets, un moteur GY6 139 QMB tourne avec un poids de galets entre 5.5 et 6.5, 7g c'est fort lourd...