Sur am6, c'est tout con. Moi je place LE roulement côté allumage à la presse, je chauffe le carter allumage et je place le vilebrequin dans ce carter. Je mets en place la boîte le temps d'avoir mis le carter +vilebrequin au congel, je chauffe le carter de la boîte, je rentre le roulement dedans, je mets la pâte à joint et je viens monter le carter d'allumage+vilebrequin avec celui là. Normalement ça rentre tout seul, il arrive qu'on perde un peu de temps car ça bloque du côté boîte... Dans ce cas, on place l'entretoise avec joint torique côté embrayage, on mets l'écrou et on serre doucement, ça fait effet tire vilebrequin.
Sur derbi, je place les 2 roulements sur le vilebrequin à la presse, puis je fais chauffer le carter côté embrayage avec la boîte dedans, je rentre le vilebrequin de ce côté qui a été mis au congel, ça rentre tout seul, puis je fais rapidement chauffer l'autre carter que j'emboîte et ça rentre bien, sauf des fois ou je prends le tire vilebrequin et là clac clac clac, ça vient aussi mais j'aime moins.