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GoProto 13

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  • Date de naissance 07/09/1994

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    Homme
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    MT-07, Aerox 70cc & Zenith 70cc

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  1. Bonjour, Le "Pschit" semble plutôt venir du carburateur que de l'échappement. J'ai déjà essayé de régler un peu la vis de richesse mais cela ne semble pas jouer beaucoup dans le problème. Avez-vous d'autres pistes ?
  2. Bonjour à tous, J'ai un souci sur une Dirt YCF Start 125cc, c'est un moteur 4 temps. La moto roule bien à deux exceptions près : Quand je suis à l'arrêt et que j'ouvre brutalement les gaz à fond, le moteur fait "Beeeeeuuuuh" jusqu'à caler. Si je relâche avant qu'il ne cale, il se remet au ralenti. Parfois, quand je roule et que je reviens presque au ralenti, le moteur fait une espèce de "Pschiit" avant de caler. J'ai déjà nettoyé le carburateur et le filtre à air, fait le jeu aux soupapes, la vidange. La bougie était très noire quand je l'ai démonté, je suis donc partis sur l'idée que le réglage carburateur était trop riche. Le problème c'est que lorsque je descends le gicleur principal (95 d'origine), cela ne fonctionne pas mieux, j'ai même envie de dire que c'est pire. Quel réglage me conseillez vous ? Pensez-vous que cela vienne de la carburation ? Merci d'avance pour vos retours.
  3. GoProto 13

    scooter peugeot branchement décompression

    Salut ! Normalement pour la dépression, tu n'en n'a qu'une sur ton carburateur, l'autre c'est l'arrivée d'essence. Pour le gicleur, tout dépends de ta configuration.
  4. GoProto 13

    Mise à jour !

    C'est beau comme ça !
  5. GoProto 13

    Choix 125 pour autoroute

    Ne pas aller au delà de 20 Mkm ?! Faduq ! Tu changes tous les ans à ce rythme là...
  6. GoProto 13

    post spécial Vos motos ou celles de vos parents

    =O Carrément ! C'est chaud... T'es sensible à la vue du sang ou t'étais fatigué peut-être ? C'est vrai que quand ça ripe parfois la tension en prends un coup... Les rares fois où je suis tombé dans les pommes c'était quand j'étais malade et pris de vomissements. Une fois j'ai traversé la porte des toilettes et la porte d'en face comme ça... Pour ce qui est du choix de première moto, la MT-07 présente l'avantage d'être bien équipée de base. (Indicateur rapport engagé, compteurs journaliers,...) Puis un catalogue d'accessoires sympas. (Support iPhone avec prise allume cigare, .... ) Les révisions sont tous les 10 Mkm contre 6/7Mkm chez Suzuki par exemple, après c'est un choix, faut se renseigner. Le tout pour un tarif assez contenu. Par contre, suspensions molles et selle un peu dure. Je reçois la mienne en septembre, faut être patient pour l'avoir en neuf... (+- 2 mois d'attente) Sinon c'est en occasion', on arrive à en trouver avec peu de kilomètres, mais du coup, pas de choix de coloris etc... Je souhaitais partir sur un supermot', mais pour faire de la route c'est la galère du coup j'ai abandonné cette idée.
  7. GoProto 13

    Scooter sans carte grise

    Malheureusement, les histoires de succession, c'est toujours la galère... Bon courage pour la suite en tout cas.
  8. Si le gars qui m'a envoyé un message sur ma chaîne YouTube passe par là, je l'invite à m'envoyer un MP sur le forum. J'arrive pas à répondre à son message sur YouTube. Bien à lui ! ;)

  9. GoProto 13

    scooter mbk - yamaha démonter embrayage sans étau

    Clef d'embrayage obligatoire pour faire ça proprement. Tu en trouvera chez les concessionnaires ainsi que sur le net. Comme dit plus haut, vérifie la taille de l'écrou.
  10. Je confirme, à l'entrée du périph, il y avait un feu, je suis partis en mode boulet de canon. Puis en passant devant la sortie d'après je me suis retrouvé dans le noir... Heureusement que j'ai serré au pied de la bretelle d'accès au périph'. J'ai du courir un peu quand même, c'était chaud... A ne pas reproduire, sérieusement c'est bien dangereux !
  11. C'est vrai que le poids de la chaîne on y pense pas trop quand on roule en scoot et qu'on la range dans le coffre. Mais quand on roule sans, on se rends bien compte que c'est lourd. Sinon, une autre solution, c'est de prendre une chaîne un peu plus courte et en complément de prendre un U. Tu mets le U dans la jante et tu mets ta chaîne dans le U et sur le point fixe.
  12. Plus c'est court, mieux c'est. Faut éviter de laisser toucher le sol, ça facilite le découpage par exemple. Le plus important, c'est d'attacher le véhicule à un point fixe. La majorité des vols se font par enlèvement (On mets le deux roues dans le camion et go). En attachant à un point fixe ton 2RM, tu compliques l'enlèvement car il va falloir couper la chaîne ou le U, ce qui est tout de suite moins discret. Pour ce qui est de la taille des maillons, ça se joue à quelques secondes de plus... Entre découper une tôle de 10mm et une tôle de 15mm, il y a pas 15 minutes d'écart... Après forcément plus c'est gros plus c'est solide (sur le même alliage.) mais ça change pas grand chose face à un voleur bien équipé.
  13. Moi j'essayais mes réglages sur une portion du périph limitée à 70 km/h... Puis un jour en voulant battre mon record de 108 km/h gps, j'ai serré comme une grosse daube à 105. Depuis, ça m'a calmé, petit coup de frayeur, trop dangereux si tu tombes en panne, même la nuit. (Ou encore plus la nuit, je sais pas...) Si il y a un code de la route c'est qu'il y a de bonnes raisons. Après faut avoir la maturité pour changer d'avis et admettre que non, nos 50cc ne sont pas bons à tout faire.
  14. GoProto 13

    scooter mbk - yamaha Problème d'accélération

    Salut, Normal vu ta configuration', passes sur un kit 70 ou +, tu pointera à + ou - 150 km/h compteur avec une bonne configuration'. Sinon tu peux revoir tes réglages moteur...
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