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Fifi18

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  1. Fifi18

    scooter mbk - yamaha boostro et 240blaster by fi

    tape quad smc ram 50 by Fi tu tombera sur un truc rouge à 4 roues! il y a eut beaucoup de modifs dessus il y a sûrement plus à apprendreen gros il y a un train avant de 250 moteur de scoot kité prépa remplacé par un am6 etc etc https://www.scooter-system.fr/forum/topic/43038-quad-smc-ram-50-by-fi/?tab=comments#comment-781485
  2. Fifi18

    scooter mbk - yamaha boostro et 240blaster by fi

    Oui comme la tof d'en bas c pas mal mais faut mettre des pneus de scoot!Moi je le laisse comme sur la tof du milieu et la tof du bas c le temps de monter les freins régler pincage carrossage para...ca libere de la place Ne crains rien, reste serein je compte pas te le faire essayer! Mais blague à part sache que c bien plus rigide,fiable et plus léger de monter un train large complet que de mettre des elargisseurs.De plus d'origine c connu pour pas être stable car trop etroit même avec un moteur de serie... Les biellettes de direction en bas c'est celle d'orige,il me reste à retrouver les soufflets de rotules neufs(paumés dans l'atelier) remonter le tout et ensuite je vois pour elargir un peu le cul ou kit deco ou pneus+jantes,j'en sais rien mais ça reste à faire!!!
  3. Fifi18

    scooter mbk - yamaha boostro et 240blaster by fi

    Train avant en cours de montage, reste le parallélisme à faire et les biellette de direction avec les rotules à monter D'orige c'était comme ça Avec le train large Et mode extrem ou sm Le para n'etant pas fait les rotules des triangles sont rentree à fond donc au moins large il reste 2 cm de filetage pour ressortir au cas ou Il commence à me plaire ce blaster!!!
  4. Fifi18

    scooter mbk - yamaha boostro et 240blaster by fi

    Quelques news du blaster?bin toujours pas roulé avec pour tester le pot!je le démarre de temps en temps et je passe les rapports en statique posé sur un charriotmanque de temps en plus il passe pas ds les porte de mon atelier sans enlever les roues et coucher le guidon pour le passer sur le coté!!!j'ai un autre atelier en construction donc pas sécurisé alors pour le moment je le garde au chaud à la maison!! En attendant j'accumule des pieces pour le finir comme je le veus,et c là que ca se complique je bloque completement sur les freins avant tous les proprio de phase1 se jette sur les freins de phase2 et cree une mini penurie de pieces sans compter les proprio de smc qui les montent sur leurs chinois en guise d'upgrade!! Donc je crois bien que je vais rester en tambours pour un moment la question se pose car mes moyeux sont tellement deformés que les roulements tiennent plus dedans 34.8mm pour un roulement de 34 c la peinture de l'ancien proprio qui a comblé le jeu ou scellé le tout va savoir en tout cas pas de jeu a premier vue! Alors j'ai racheté 2 tambours pour être bien,alors que des que j'ai l'occasion je change tout bref ca me fait claquer du fric innutilement Erreur de la part du vendeur il m'en a envoyé qu'1 le 2eme arrive ds la semaine! J'ai aussi un gros morceau de blaster glané chez un pote je garde la surprise sous le coude mais l'esthetique va en prendre un coup!! je considere ça comme ma vengeance à ceux qui me piquent mes frein hydrau d'occasion sur le net!
  5. Fifi18

    scooter mbk - yamaha boostro et 240blaster by fi

    Ha oui! il y a l'autre coté aussi!
  6. Fifi18

    scooter mbk - yamaha boostro et 240blaster by fi

    Ça y est! pot fmf power core fatty gold truc machin rassingue est arrivé,bref t'as compris je comme un dingue!!! Là le projet blaster en prend un coup! J'ai repouillé le moteur dans le chassis,relié le carburateur à la boîte à air,et enfin monté le pot.J'ai encore une patte à fabriquer pour bien fixer le silencieu et ce sera top! J'ai fais un premier démarrage et réglage rapide du carburateur au ralenti pour le moment c la première chauffe du kit donc bon chui resté tranquille!
  7. Fifi18

    scooter mbk - yamaha boostro et 240blaster by fi

    Avec le carburateur
  8. Fifi18

    scooter mbk - yamaha boostro et 240blaster by fi

    Me revoila!pour vous donner des news du blaster.Comme d'habitude j'ai pas beaucoup roulé avec 4ou5 h par session et ce que 2fois! Donc pas assez pour tomber en panne ou deceller un problème.Par contre je vais avoir des pieces pour le finir un peu plus,déjà j'ai un kit airsal neuf Que j'viens de monter! J'ai remonté le cache allumage peint l'autre j'le flingue avec les pompes pleine de terre!!!On peu voir que j'ai monté le kit stock avec la cale fine mais le vilebrequin fait tjrs 4mm de plus,donc là ce n'est pas alignés!si je monte le kit prépa je monte la grosse cale car les transferts du kit ont ete modifié. Ce kit neuf me servira le temps de faire refaire le nickasil du kit prépa qui restera sur le blaster. Ensuite j'ai un fmf qui va pas tarder et un beau carburateur keihin pwk comme les miens mais avec un"air stricker" j'avais kiffé le comportement du tzr avec ce carburateur donc bon j'le monte sur le blaster et zou!!! Mais toujours pas moyen de chopper une paire de bas d'aile arrière!donc bon si vous en avez ou connaissez un blaster en train de pourrir faites moi signe!!!
  9. Fifi18

    scooter mbk - yamaha boostro et 240blaster by fi

    Je vois ce que tu veus dire j'y avais pensé aussi,pi une fois devant le bloc de mousse à poncer bin tu dechantes vite pour rester symetrique!la mousse c pas connu pour être rigide même sur le support et je voyais pas comment être precis pour tracer les reperes et poncer! Je tacherai de faire mieux la prochaine fois mais sur une selle beaucoup moins agée(celle-ci est de 93!!)
  10. Fifi18

    scooter mbk - yamaha boostro et 240blaster by fi

    Sans le plat ca existe déjà (de serie sur certains)pour moi le dosseret et trop haut et on est encore plus sur l'arrière donc ca leve pour un rien et je trouve ça moche!moi je veus du fait maison qui pourrait faire croire que c'est d'orige mais qu'existe pas!
  11. Fifi18

    scooter mbk - yamaha boostro et 240blaster by fi

    J'ai commencé la selle monoplace du boostro.A la mercerie du coin j'ai trouvé un tissus imitation cuir ça ira pour se faire la main ou le patron pour en refaire une plus tard en skai ou simili,mais plus costaud parce que pas sûr que ds le temps ça tienne le coup!! manque plus que de la colle neoprene et une agrafeuse pour vraiment la tendre et la finir. Héééé bin moi...... j'aime bien!!!! Seul bemol:la finesse du tissus.Par contre l'aspect et bluffant!et super stretch!je vais voir pour refaire un canap (neuf mais taché)avec ce tissus
  12. Fifi18

    scooter mbk - yamaha boostro et 240blaster by fi

    Salut me revoilà!bon j'ai fini mes conneries avec les machines à coudre (4 au total)et toujours pas de selle sur le peugeot donc je vais reprendre un peu le scoot et le blaster ils tournent tous les 2 mais c'est pas fini! Je voulais des carénages en bon etat,j'en ai trouvé en neuf et exactement comme les origines! Comme d'hab je fais mes decoupes, J'ai agrandi au max les entrees de la boîte à air Ensuite poncage,pour la peinture on verra plustard!!! J'ai essayé de faire une grille pour boucher le trou du phare et guider tout l'air entrant pour l'obliger a passer dans le radia sans pertes sur les cotes j'ai aussi payé 100euros pour une pipe!!! Chui vidé! mais le blaster en avait besoin il gueulait depuis le temps!pi le 2 temps ça s'engorge Comme d'hab il a fallu adapté,car c'est precisé que la pipe ne peu pas se monter avec les v-forces et bien-sûr j'ai une v-force et suis borné!!!a fallu finir a la main!!!!! J'ai coupé le cone entrant ds la pipe et tracé la partie a enlever pour que tout s'aligne maintenant c'est tout remonté mais il reste encore pas mal de pieces d'occasion a trouver comme des moyeux et tambours avant...ou plus vendeur encore,un frein hydrau de phase2!des bas d'ailes ar,des nerf bar...voilà pour les news du moment
  13. Fifi18

    mécaboîte proto beta enduro/cross by fi

    J'ai ete tester ce moteur en speed juste le temps d'allé chercher mes clopes pour la semaine ...bin pinaise ça pousse encore plus que sur le tzr!!! Bon ok sans immat avec pneu cross en full mais assuré rip les bonnes resolution du debut d'année!bien content quand même je connais bien mon moteur mais sur le beta ça change beaucoup! Mon tzr est fait pour subir des accélérations sans trop lever mais la partie cycle du beta est plus preparé pour encaisser les sauts et être maniable,du coup je me retrouve avec une balle venere et super joueuse!hate de retourner au terrain pour les pires frayeurs!!!
  14. Fifi18

    mécaboîte proto beta enduro/cross by fi

    Je pige pas!!comment tu peus consommer plus en 28mm que moi avec un 34meme ouvert à fond sur plus de 20km?t'as un gicleur au moins! je pige pas car je tournais déjà riche et souvent a 2 dessus sur une nationale en plus donc bon j'essorais quoiet au bout de 100/120km selon la circulation fallait refaire l'appoint... en scoot ca boit plus mais un de mes spitros en 33 pwk même en 35mm pwk avec 3l 40km c jouable même à fond en 70 prorace2 (ca gueule en haut)et configuration bienbien!!!à l'epoque je faisait 70 km par jour pour le taf avant d'en faire 90 par la suite!! chui repassé ensuite au 50 a boîte j'en pouvais plus d'ecouter hurlé le moteur en pleine campagne la nuit...pis ca m'a manqué donc mtn g les 2,et ça me ruine pas en essence!!je roules plus sur route depuis un moment que sur terrain de cross ou 2ou3 prairies privees mais tout le temps les mêmes on connait par coeur du coup tu colles au cul des potes en 125 voir plus tu te fou d'eux car t'es qu'en "50"mais gaz en grand obligé pour pouvoir suivre!!avec tout ca mesmobs mes125 mes 250 de l'epoque les quads ou le beta et g rien vu qui consommait autant enfin si Nanard le pillier,mais c'est encore une autre histoire!!!ptain de confinement ca donne envie m.. pi à la sortie ou aura limite peur de nos engins tellement ca f'ra longtemps!!!
  15. Fifi18

    mécaboîte proto beta enduro/cross by fi

    C pas une consommation ça,c'est un trou sans fond tu roules sur un pilier de bar? En top alu stock et carburateur 34 je faisais 100km avec 7litres sur un hrd/sherco sur nationnale sur un fil de gaz en gros 110 130km/h Et sur spiggio 182mhr carburateur 38 3litres pour40km env avec que du gros gaz
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