Aller au contenu

Mastersey06

Membres
  • Contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Mastersey06

  1. Hello ! Je vends un compteur électronique KOSO D55 DL02R NEUF. Je ne l'ai jamais monté/utilisé, il est 100% neuf avec tous ses accessoires. Encore sous garantie. 90€ sur Nice et alentours, envoi possible (vous choisissez le transporteur).
  2. Mastersey06

    mécaboîte Remplacer mon silencieux ?

    Bien le Bonjour :-) J'aimerais réduire drastiquement le bruit de mon échappement d'origine sur ma Sherco SMR (pot BigOne débridé), et à part changer la laine de roche et espérer que ça fasse quelque chose, je ne vois pas d'autre solution que de le remplacer... Mais est-ce possible de trouver un silencieux adapté à l'échappement d'origine ? A prix correct ? (Je cherche à revendre ma bécane donc limiter tout de même les frais). Je m'y perd un peu... En vous remerciant d'avance si vous avez une piste, un lien, un modèle... :-) Bonne journée !
  3. Mastersey06

    mécaboîte Tecnigas E-Nox sur Kit 50 fonte top perf ?

    Merci je vais voir ça. Bien-sûr il y a des brides à retirer dessus ?
  4. Hey, y-aurait-il un moyen simple de réduire le bruit "casserole" du pot d’échappement ? (BigOne débridé, antipollution dé-soudé).

    Je ne sais pas ce qui a été retiré/modifié à l'intérieur du silencieux, va falloir que je l'ouvre pour vérifier mais je prendrais des photos pour vous montrer car je ne connais pas :D

    Et bien-sûr si possible sans perdre de perf ^^

    Merci :-)

    1. Afficher les commentaires précedents  8 en plus
    2. nathan 2917

      nathan 2917

      largement même 

    3. Mastersey06

      Mastersey06

      Bon plan ça ? https://www.la-becanerie.com/moto/échappement/accessoires-échappement/absorbant-phonique-100x400.html

      C'est précisé "phonique" donc ça peu être pas mal pour réduire les dB ?

    4. Mastersey06

      Mastersey06

      Aussi, je vais vérifier l'étanchéité de tout l'échappement. CAr je pense qu'il doit y avoir des fuites que ce soit au niveau du haut-moteur à la sortie, ou au raccord du silencieux... J'ai des fuites de liquide marron ça me pourri une partie du cadre de la moto... Pour palier à ces fuites, en particulier au niveau du HM, je peux y foutre de la pâte à joint résistante à la chaleur ? 

  5. Bonjour :-) Cela faisait un moment que je n'avais plus posé de question... Non je n'vous ai pas oublié Ma Sherco roule, mais je m'étonne du peu de "patate" que j'ai. On me dit par ci par là de voir pour changer mon échappement, que suite à un changement de cylindre il faut adapter l'échappement... Oui mais avec quoi ? Haut moteur actuel : Kit 50cc top perf fonte. Après avoir cherché un peu... Et étant toujours limité par ce satané fric, j'ai pensé qu'un pot Tecnigas E-Nox (passage haut oblige cause esthétique) aurait peut-être été mieux que mon BigOne d'origine (de base sur la Sherco smr 50 Factory 2016), et en plus il n'est pas trop cher... Est-ce que l'investissement vaut le coup ? Ou bien c'est du chipotage et je peux rester tel quel ? (Presque) à fond, aux alentours des 11 000 trs/min (je peux monter un peu +), je fais du 80 compteur, c'est pas folichon ! Et niveau bruit, ça fait un sacré boucan, trop à mon goût. Si possible j'aimerai être plus discret, même à bas régime je fais un bruit de casserole et ça m'agace ^_^ Vos avis s'il vous plaît ? Je vous remercie !
  6. Bonjour ! :-) Petite question vite fait... A froid et pendant quelques secondes après avoir démarré au kick : Quasi impossible d’accélérer sans que la moto semble ne noyer "bwwwwwooo". J'attends 15 secondes puis il est ensuite possible d'accélérer même franchement, sans soucis flagrant. C'est signe de quoi ça une idée s'il vous plaît ? Moteur juste trop "froid" (en plein été ^^) ? Ou mauvais réglage de quoi ?

    Merci pour vos réponses !

    1. Afficher les commentaires précedents  2 en plus
    2. Mastersey06

      Mastersey06

      Super merci a vous. Ça m'évitera d'avoir envie de tout toucher pour rien lol. Bon dimanche ! :-)

    3. nathan 2917

      nathan 2917

      un pote a le même souci il peu accélération a 1/4 mais si il met un trop gros coup ca fait bruit de trop pauvre mais une fois quelques tour de vilebrequin de fait c'est bon 

  7. Salut @Barry/Sheene :-) Oui elle marche pas mal ! Mais n'étant pas certain qu'elle soit au meilleur d'elle même, je me dis que "booster" la partie admission d'air ne serait pas une mauvaise chose étant donné les modifications déjà effectuées sur le reste... Au pire je ne verrai pas de différence non ? Je vais commencer par remplacer la mousse et voir. Mais sinon merci pour l'avis pour les modifications en bleu, je vais voir ça ! :-)
  8. Hello :-) Je reviens avec un autre sujet, et d'autres questions : La boîte à air ! Maintenant que ma belle bleue est rôdée et roule plutôt bien (je touche du bois !), je suppose qu'après l'upgrade du carburateur (passé de 16 à 19), une préparation de la boîte à air s'impose. N'ayant trouvé aucun exemple concret pour la Sherco SM-R 50, ça pourra servir d'exemple pour ceux qui en possède une et qui se poseront les mêmes questions... :-) De base donc, la BAA ressemble à ça : Quelle est la bonne méthode pour la préparer (changement du filtre mousse prévu en même temps) ? Agrandissements schématisés en bleu ? En vert ? Autrement encore ? Ensuite, il sera donc bon d'augmenter de 10pts le gicleur principal et de refaire une série de tests/réglages ? C'est bien ça ? J'espère avoir été clair, et je vous remercie pour vos réponses :-) Merci !
  9. Yooo ! Bon... Brancher un compte tour/température/horloge Koso sur moto sans batterie... Jouable pour un noob ? :s Je suis tellement naze en électricité !!!

    2 solutions : Trouver une sorte de batterie 12v à caler quelque part OU brancher en direct  mais comment faire ? Je sens que je vais "m'amuser" ... 

    Modèle : Koso Digital D55 DL-02R sur Sherco smr 50

    Merci si vous avez une idée ^^

    1. Max Blackbird

      Max Blackbird

      le koso est goumand en élec,sans batterie,pas sur que t ais pas de problème

       

    2. Mastersey06

      Mastersey06

      Ouai bon je vais en chier "réellement" cette fois alors x_x Merci les gars lol !! 

      Vais continuer de chercher ^^

  10. Hello, moto qui roule mais... Chauffe beaucoup trop !! Après 25min, j'ouvre le radiateur et "psshhhttt" et des petites bulles... Et chaud au toucher évidemment. Bougie marron mais j'ai pas beaucoup roulé avec alors ça ne veut peut-être pas dire grand chose.

    Moto qui galère toujours un peu a monter dans les tours (mais de toutes façons je dois pas dépasser les 50-55kmh vu que je suis en rodage encore). Je n'ai ni sonde de température (je vais en commander une) ni calorstat d'installé. J'ai pas trop envie de serrer à cause de cette surchauffe...

    Je ne sais pas quoi vérifier... Est-ce à cause d'une carburation trop pauvre ? Ça pourrait jouer autant que ça sur la température ?

    Pour le liquide de refroidissement, y-a-t-il quelque chose de spécial à faire après avoir rempli tout le circuit car je n'ai rien fait.

    Je m'en sors plus décidément ... :(

    Merci pour l'aide, encore...

  11. D'accord. Je passe donc du cran 3 (de haut en bas) au cran 2. Ca devrait faire quoi précisemment ? Réduire l'essence a moyen régime ? trop d'essence rendrais la montée dans les tours plus difficile ?
  12. Pas de robinet à dépression, robinet simple. D'ailleurs, j'ai 2 lettres sur le robinet, R et C, C étant la position fermée. dois-je le mettre sur R ou entre les 2 (à la verticale comme sur la vidéo) ?
  13. Les clapets sont neufs. Par contre pour le pointeau, il est neuf aussi, mais comment être certain qu'il fonctionne bien ? :s Je l'ai démonté, il à l'air en place... Ca se rempli en quelques minutes en cas de pointeau foireux ?
  14. Mastersey06

    mécaboîte moto ne monte pas dans les tours

    Et elle monte bien dans les tours sans passer la première ? oO
  15. Finalement, en rentrant hier soir... Moto noyée ! J'ai pas trop compris comment, mais bref, j'ai enchaîné les problèmes (durite d'essence coupée, panne, pour terminer par la noyade après avoir trop kické sûrement ! C'était la désespéritude :-) ). Du coup après 1h de pousse-pousse : Dodo à minuit et ce matin démontage : - Pleinnnnn d'essence dans le coude du pot d'échappement.... Et bougie trempée bien-sûr. Bref, nettoyage, montage d'une bougie sèche, et tant qu'à faire passage d'un GP 100 à 95 (dévissé à 2 tours). Au final c'est reparti : Un poil creuse en cas d'accélération très franche, mais pas choquant. A voir dans le temps si j'ai pas un autre soucis qui va encore me noyer la moto... Ouf... Quelqu'un aurait une explication à la noyade ? Autre que le fait que j'ai pu trop kicker pour tenter de la démarrer entre 2 problèmes ? Aurais-je juste... la poisse ? Et y-a-t-il un risque d'un trop plein d'essence dans le bas moteur ? :s
  16. Après 10km sans trop tirer, ça roule pas mal ! Un expert a testé la moto à l'arrêt et m'a félicité car le réglage paraît très bon. À suivre suivant l'évolution du rodage sur 2 pleins.
  17. Ok merci Barry, je vais la desserrer comme tu dis et voir si je peux rouler "normal". Ça ne crains vraiment rien si je tire à fond sur 20sec pour tester la bougie vu le matos neuf ?
  18. Comme promis je viens aux nouvelles, j'ai pas eu le temps de m'en occuper plus tôt... Donc, premier test avec configuration suivante : BAA d'origine, filtre pas encore changé mais prévu. Pot BigOne origine full débridé Kit 50cc top perf fonte neuf Clapet Malossi VL6 0.30mm neuf / pipe d'origine Carburateur Dell'Orto 19 black serie phbg neuf GP 100 dévissé d'un tour et 1/8 Gicleur de ralenti de base : 45 Photo de la bougie après petite distance "presque à fond" (je suis en ville et puis bon j'ai un peu peur de tirer sur tout ce matos neuf xD) ci-joint. Au niveau comportement, je l'ai peut être trouvé un peu moins nerveuse qu'avant, pas encore sûr vu que j'ai pas trop tiré, mais sinon rien à signaler. Ralenti assez bas à mon sens, redescend vite, plus de trou lors d’accélération franche, monte une pente correctement bien qu'un peu faiblarde peut-être... à vérifier. Ma question est : Est-ce que je dois tenter de dévisser un peu + la vis de richesse (ou augmenter encore le GP) pour enrichir jusqu'à ce que la moto se mette à brouter ou autre signe de trop de richesse (bougie huileuse etc) pour ensuite redescendre d'un quart par exemple ? Et ainsi être sûr que ce soit un réglage plutôt riche que pauvre... ? En fait je veux être sûr de pouvoir tester rapidement tout ça sans risque. Demain je vais la prendre pour mon trajet quotidien et rester à 45km/h pour voir
  19. Youpiiii !! Montage new carburateur et hop démarrage du premier coup !!! Trop content ahah Mais maintenant place au réglage... Une autre affaire ! hellllp :P

    Bonjouuuuur :-) (ça va mieux maintenant que ça démarre !!)

    Actuellement :

    • BAA d'origine, filtre pas encore changé mais prévu.
    • Pot BigOne origine full débridé
    • Kit 50cc top perf fonte neuf
    • Clapet Malossi VL6 0.30mm neuf / pipe d'origine
    • carburateur Dell'Orto 19 black serie phbg neuf
    • GP 88 à 2 tours et 1/4 / ralenti dévissé de 3 tours

     

    Accélération creuse par moment au tout début puis Raaaawwwwwrr !!!! Ça part :-) Mais parfois j'est très creux au point de presque faire caler. Ralenti qui est assez lent je trouve (vis dévissée de 3 tours environ).

    Avant de passer au test de la bougie, est-ce que les signes ci-dessus conseillent une augmentation ou réduction du GP ? 85, 90 ? 

    Vidéo et photo : https://linksharing.samsungcloud.com/1498599271333CcaqHEB

    Merci :-)

    1. Afficher les commentaires précedents  2 en plus
    2. Mastersey06

      Mastersey06

      Pour ce qui est de la vis de ralenti, dois-je la serrer presque à fond pour bien commencer les réglages ? (et donc enrichir en injectant moins d'air ?)

      Car si j'ai bien suivi, le réglage se fait avec un ralenti assez élevé, et une fois la bougie de la bonne couleur avec le bon GP : On rabaisse le ralenti en dernier. C'est bien ça ? 

    3. nathan 2917

      nathan 2917

      tu regle ton ralentit déjà et tu joue avec le gicleur rien de compliquer 

    4. Mastersey06

      Mastersey06

      Ok ce soir je joue avec mon gicleur et je vois ... :P

      Je vais mettre un 100 pour tester large.

  20. Bon, j'ai décidé, tant qu'il est encore temps, de renvoyer mon carburateur 19 TNT type phbg chinois car franchement il m'inspire pas confiance. J'ai craqué: Je reçois donc un Dell'Orto phbg 19 racing black (yeah!) début de semaine, et en attendant je me suis "amusé" à remonter le Dell'Orto phbn 16 d'origine pour tenter de démarrer mais... Sans succès L'essence semble bien arriver dans la cuve puisque si je dévisse la vis de vidange de cuve : ça coule. Le carburateur est incliné normalement suivant des détrompeurs sur la pipe d'origine, bien serré à la pipe et à la prise d'air d'origine aussi (seuls les clapets ont été changés au final). Aiguille laissée en position d'origine et gicleur aussi puisque je n'ai que des phbg ! Au final, le moteur se lance parfois suivant la richesse/ralenti choisie mais... se noie ! c'est décourageant. Ce que je fais : Je serre la richesse à fond puis la desserre de 2 tours, par contre pour le ralenti je ne sais pas trop alors je fais pareil et je tente... Parfois donc : ça démarre (max 3-5sec), mais ça s'arrête (beuuhhh....) (ça sent assez fort l'essence je trouve, mais pas de fuite). Je ne sais pas si je peux réussir à la faire démarrer avec ce gicleur d'origine (qui doit être du 76 je crois ? Rien n'est marqué dessus !), mais c'est dommage j'aurai voulu m’entraîner à régler ce carburateur... Je re-tente demain matin pour le fun. Aussi, lorsque j'ai remonté mon kit top perf 50cc, il m'est resté un joint torique en trop, vert, taille moyenne. A quoi sert-il ? Quelqu'un sait ? (sur cette vidéo, eux aussi le laissent à part et n'en parlent pas : https://www.youtube.com/watch?v=qUZx8MB3Ooc&t=1691s ) Merci pour l'aide si vous avez une idée Mais à mon avis (et j'espère que ça n'est que ça !), c'est le gicleur principal qui est trop petit maintenant que j'ai changé de kit... Je ne peux donc sûrement rien faire !) Je viendrais aux nouvelles en tous cas dès réception du nouveau carburateur ! PS: ALORS EN FAIT UN ENF**RE M'A SIFFONE LE réservOIR PAR LE ROBINET, JE POUVAIS TOUJOURS ESSAYER DE démarrER... => Du coup, plein fait : Elle démarre, mais obligé de rester la poignée à 1/2 pour avoir un ralenti correct sinon elle étouffe et fume beaucoup, impossible de monter dans les tours, je n'ose pas la faire avancer ainsi. Le GP doit toujours pas être adapté je pense... Zut ! __________ Le voilà arrivé ce mardi 27 :-)
  21. Merci. Je vais test 100 environ alors. Et pour le test de la bougie, vu que tout est neuf, faut pas que je tire trop non ?
  22. Hello, Je n'ai pas encore tenté de démarrer après changement de kit et carburateur. J'attends quelques pièces pour bien finir le remontage... Kit 50 top perf fonte, pot haut d'origine Big one full débridé, carburateur tnt type phbg 19... Devrais je commencer avec un gicleur principal de 100 ? 90 ? 80 ? ... Quels symptômes aurais-je lors des premiers essais si le gicleur est trop gros/petit ? Ca se verra principalement au 3/4 de la poignée c'est ça ? Et quid du gicleur secondaire ? J'ai pas trop compris comment le régler. Il est donc sensé influer sur le régime moyen du moteur mais j'en sais pas plus... J'ai pas envie de serrer encore une fois bêtement ... Je voudrais être certain de bien faire ou de ne pas trop mal faire et avoir de la casse. Merci messieurs pour votre aide ! ;-)
  23. Tu veux dire que je dois faire gaffe et vérifier lors du démarrage si l'accélérateur est bien à "0" lorsque je suis au point mort ? Si ça n'accélère pas tout seul quoi... Ok merci donc pas de cornet ! De toutes façons je pense que là le montage est exploitable pour une tentative de démarrage/réglage ce soir ou demain... Si vous n'avez pas de news de moi c'est que j'ai explosé avec la moto
  24. Donc ça m'a l'air bon pour faire un test... reste à placer un gicleur de 90 pour le premier essai et voir... Merci Barry.
  25. Avec la pipe d'origine, c'est nickel. Je pouvais pas aller me coucher sans tester, voilà quelques photos ci-dessous désolé pour la qualité, c'est la faute à l'éclairage de ville Me reste à bien serrer le "couvercle" de la boîte à aiguille et si tout semble bon... Passer au test de démarrage et réglage du carburateur. Mais avant, pouvez-vous me dire si à vue d’œil, tout semble bien branché au bon endroit ? Je ne trouve pas de notice pour les carburateur c'est galère quand on débute... Par exemple là sur ce modèle, à quoi sert la durite transparente qui va de part et d'autre du carburateur (durite trouée) ? Et l'entrée de durite côté pipe aussi ? ... Je n'ai rien à brancher dessus... Enfin, dernier "détail" que j'ai remarqué, le câble d'accélérateur me parait quand même bien tendu ... Est-ce un problème si ça tire trop dessus ? Merciiiii pour l'aide :-)
×
×
  • Créer...