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Sables d'Olonne
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Keeway 125 Outlook
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scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer
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J'ai trouvé la pompe de retour d'huile du turbo : une pompe de réchauffeur de diesel pour les pays du Grand Nord !... Exprès pour un liquide gras et chaud. https://share.temu.com/pI9c5qunG9B L'an prochain, le scooter sera plus rapide à mettre en route : je pourrai enfin faire des tests sur route privée... À+ -
scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer
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Voici une photo de mon montage, et du modèle de vérin... En tout cas, il faut tout faire pour que ça ne prenne pas trop de place dans le coffre, que ça ouvre suffisamment, et que ça ferme bien, c'est toute une alchimie... Avec mon inondation d'huile turbo, j'ai quand même fait un check-up de l'admission : ouf pas d'huile ! À droite avec le bouchon orange, l'emplacement de la dump valve, la petite ouverture c'est l'entrée d'air qui vient du turbo avec la sonde Pitot qui est connectée au régulateur de pression d'essence... La grosse entrée c'est juste avant le papillon d'admission. Le plénum est compartimenté, on voit au fond le trou de passage de l'air avec une grille au cas où le turbo avale quelque chose. À gauche, interrupteur de pression réglable, que je n'utilise plus... Sous le plénum, accès direct et propre au démarreur... Bon, venons-en au fait : la pompe de retour d'huile ne supporte pas l'huile., elle finit par caler, et le turbo dégueule... Je me suis renseigné sur les kits turbo pour Tmax ou pour mt07 et en fait ils utilisent une pompe à gasoil basse pression (0,5bars)... Donc c'était pas une bonne idée de mettre une pompe à essence !... Et comme je viens juste de terminer mon crédit vacances & bricolage, je vais commander une pompe adéquate que je monterai l'été prochain... En attendant, j'ai récupéré des tours d'horlogerie : Le mini ... Le moyen électrifié... Et le super quali, que je vais bien restaurer et électrifier Il y a un paquet de mandrins pour du travail ultra précis... À+ -
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Salut, Ce sont des vérins récupérés sur un placard mural qui s'ouvre de bas en haut. Vu qu'ils ne sont pas très forts, j'ai dû en mettre 2. Ils ont des pieds de fixation rotulés qui les rend faciles à installer : juste percer un trou et mettre une vis par derrière... Je pense que tu trouveras ça en Chine !... Je me suis bien trituré les méninges aujourd'hui pour palier au défaut d'évacuation d'huile du turbo... J'ai mis un réservoir de liquide de freins pour avoir une vision. L'huile descend du turbo depuis la droite, et la pompe aspire au fond du mini réservoir pour éviter tout désamorçage... Petit test avec les 2 pompes allumées et moteur éteint. Jusque-là tout va bien le niveau se maintient. La réfection du turbo y est sûrement aussi pour quelque chose. Demain je démarre et je suis ça de près... Pas envie de tout redéposer pour vider l'huile... Qui coûte très cher !!! J'ai trouvé ça qui traînait dans l'atelier d'horlogerie et de bijouterie du paternel... Sous la rouille, il y a quelque chose d'intéressant !... Un plateau tournant pour la soudure ! Il a besoin d'une petite restauration, d'autant plus qu'il a un défaut de fabrication : la molette tourne par à-coups, signe que les engrenages forcent... Voilà le travail, dommage, le revêtement anti adhérent n'a pas tenu de partout. Mais l'ajout d'une rondelle a réglé le problème des engrenages. J'ai même récupéré un mini tour d'horloger motorisé de super qualité ! Je vous montre demain. À + -
scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer
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C'est parti pour un remontage en règle du turbo... Tout ce qui est démonté est marqué, sinon le remontage est presque impossible. On voit l'alignement entre la turbine, l'écrou (monté au loctite rouge) et l'axe... Pareil sur le turbo. Coquille froide... Coquille chaude... Je ne remonte pas la sonde EGT, bouchon en laiton... Puis j'ai fixé le boîtier électrique... C'est du propre ! Je n'ai pas redémarré, car je soupçonne la pompe de retour d'huile après le turbo soit de ne pas avoir assez de débit, soit de se désamorcer, d'où l'inondation d'huile, qui ne se produirait pas à ce point juste avec des paliers morts. Donc demain je fabrique un micro réservoir transparent pour en avoir le cœur net ! À+ -
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Aujourd'hui y a une bonne et une mauvaise nouvelle ! La bonne, c'est que la mise en huile et en essence s'est bien passée, la pression d'essence (3,2 bars) et d'huile (4 bars) sont impeccables. J'ai pu modifier l'injecteur d'environ +50%, en agrandissant les trous à l'équarissoir. Et... Démarrage au quart de tour, super son du silencieux... La mauvaise nouvelle... Turbo mort qui pisse l'huile de partout... Ni une ni deux, je l'ai ouvert : palier d'échappement mort avec du bronze fondu sur l'axe... Pas de pression d'huile ça pardonne pas ! Ça a frotté légèrement sur les 2 carters... Allez, on se refait ça ! Pas oublier que la vis d'axe de turbo est en pas à gauche... Métrologie et montage sur le tour, limage de précision et brunissage pour récupérer l'axe. Et montage d'autres paliers bronze que j'avais en stock du dernier turbo pété... L'axe rafraîchi... Encore quelques rayures, mais le brunissage lisse et durcit la surface utile restante. Ça ira très bien ! Au final, mon turbo n'a presque plus de jeu. Je remonte ça demain, et si ça ne marche pas, j'en commande un chez MaxSpeed... À+ -
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Aujourd'hui j'ai enfin fini le faisceau : toutes les masses sont raccordées, la pompe de retour d'huile connectée... Encore quelques colliers, fixation du boîtier, et réparation de la prise d'alimentation de l'allumage qui m'a pété dans les mains... La mise en huile de rait pouvoir se faire demain. Et j'espère pouvoir modifier l'injecteur pour plus de débit avant de relancer le circuit d'essence. À + -
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J'ai presque terminé le boîtier électrique, plus que quelques masses ! Petit plan de travail à l'abri de la pluie... Le boîtier. Le gros relais pour alimenter la pompe à essence et la séparer de l'EFI. 2 relais de démarrage : un pour les pompes à huile et un pour l'AFR (coupure lors de l'utilisation du starter). Et 4 interrupteurs : pompe à essence, les 2 pompes à huile, et l'AFR. À l'intérieur, tous les +, dont 2 en direct batterie pour éviter les interférences : l'EFI et l'AFR... Et dessous, tous les - , dont 1 en direct batterie : l'EFI qu'il faut isoler le plus possible... Très long à faire, et faut tout souder... Et resserrer les prises... -
scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer
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J'étais dans le déni... L'angoisse à chaque fois que j'y mets les doigts... Le faisceau électrique !!! Comment dire... À part qu'il faut que je m'y colle ! Je commence par un petit plan de boîtier... J'ai prévu 2 relais de démarrage, pour couper séparément la pompe à essence et les pompes à huile. Le gros relais commande la pompe à essence et est pilotè par l'EFI. Des étiquettes de repérage... Découpage et pliage dans de l'alu de récup, et avec les moyens du bord, bien sûr ! Futur emplacement... Le cablage va me prendre du temps... En tous cas, j'ai fait un test de la pompe à engrenages, et elle marche bien... Ouf ! -
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Allez, on continue ! Installation du restricteur de pression d'huile. Comme il est accessible, ça permet de le modifier facilement ! Ensuite, j'ai attaqué la mise sous pression du réservoir d'injection d'eau. Je kiffe ce tour manuel ! Je commence par repercer le bouchon., Ensuite je fabrique l'embout pour fixer le tuyau... Soudure à l'étain + brossage du bijou... Installation sur le réservoir et connexion. Focus sur le réservoir... Focus sur le turbo... Ça, c'est fait ! Ensuite, j'ai commencé à relancer la partie électrique : démarrage EFI, compteurs, capteurs, AFR, pompe à essence (a démarrée après quelques gentils coups de marteau...), par contre la pompe à huile à engrenages n'a pas démarrée... à voir demain. Je dois aussi connecter la pompe de retour d'huile, et j'aimerais faire ça propre ! Puis j'ai fait des courses : - 5 litres d'éthanol additivé (Mécarun P18 et c99 éthanol) - chez Kawa, ils m'ont conseillé l'huile pour la H2R : 1 litre de Motul 300V 10w40, que je vais additiver avec le puissant anti-friction X1R de chez MCR. - je me suis aussi acheté un chariot pour travailler sous les voitures. Il me sert pour l'instant à ne pas m'asseoir ou me mettre à genoux sur les pierres... Donc demain, remise en huile, remise en carburant, et peut-être démarrage ? -
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Tu ne penses pas si bien dire ! Le système d'huile de ce scooter est devenu un véritable alambic... Je suis un druide du scooter turbo ! Aujourd'hui, j'ai commencé par une bonne vidange... Presque bouché, et les aimants ont bien gonflé avec la poussière d'acier!!! Là c'est mieux ! Ensuite, j'ai modifié le circuit : au lieu de recevoir l'huile moteur dans le capteur de pression d'huile et le turbo, j'ai inversé le mouvement. En ajoutant un T (en bas de l'image), j'alimente avec la pompe électrique à engrenage le turbo, le capteur de pression, et le moteur via un petit réducteur de pression que je fabrique juste après... Pour le coup le moteur va récupérer le surplus de pression du circuit du turbo La sortie d'huile turbo elle, elle sera évacuée par la petite pompe à essence modifiée hier. Elle est à la perpendiculaire de la pompe à engrenages et du réservoir d'eau en laiton... Et le retour d'huile au moteur se fait par un tuyau transparent, histoire de voir si l'alambic fonctionne ! Pour l'alimentation de la pompe à engrenages, j'ai mis un T sur le retour d'huile du radiateur. Là, on voit bien l'entrée par devant, et la sortie par derrière du radiateur d'huile en lieu et place du bouchon de vidange +filtre d'origine... Petite vue générale de l'usine... Ensuite, au centre, la prise d'huile en laiton sur le moteur, derrière le radiateur et son ventilo... Et le circuit qui s'y connecté.... Le trou du connecteur est de 4,5mm, donc je dois y insérer un petit régulateur de pression sour la forme d'un gicleur. Là on voit le gicleur en M6 de mon ancien circuit d'huile et la vis M5 , " martyre" en laiton qui va devenir un beau gicleur.,. Passage à l'atelier d'horlogerie sur le tour manuel : découpe de la vis M5, comme le roi, on lui tranche la tête... Puis perçage à 0,8mm... À peine plus gros qu'un poile de c... J'ai même réussi à affûter le forêt... À la loupe bien sûr ! Puis taraudage en M5 dans l'arrivée d'huile sous pression... Demain je nettoie tout ça, je connecte la petite pompe, que remet en huile. Je pense aussi modifier l'injection d'eau à + -
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Aujourd'hui j'ai commencé à penser et à planifier le système d'huile du turbo.... Doucement, mais sûrement... J'ai commencé par me monter une pompe de retour d'huile avec une pompe a essence (immergée) de moto... Un petit coup de tour manuel d'horlogerie sur le tube en laiton pour que ça entre dans l'entrée de la pompe. Puis araldite métal pour le fixer et boucher le petit trou d'amorçage de la pompe... Impecc' !!! Ensuite j'ai fait un plan papier et commencé à collecter du matériel pour la réalisation de la modif. 100% récup', que du bonheur !!! Ce matin, j'ai aussi amélioré ma zone d'atelier de galérien avec des vieux aimant... Avant d'attaquer un truc compliqué, j'ai toujours besoin d'améliorer ma zone de travail. Ça sert à rien de trop focus sur un problème... "Qui va piano va sano" -
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Aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose : trop chaud pour travailler ! J'ai juste remplacé le régulateur de pression d'essence, vu que la membrane de l'ancien n'avait pas aimé l'alternance sp95/huile turbo/éthanol.... Et la remise en place... Demain, je vais chercher de l'éthanol frais, revoir le système d'huile, et peut-être démarrer... -
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C'est parti pour la soudure du pot en inox ! Après visionnage de quelles bons tutos, je me fait un banc de test pour me faire la main... Plaque et tube ouvert den cuivre ne seront pas de trop... Électrodes rutiles 316L en 2,5 : ce sera du point par point, intensité 55A... Pas droit, mais joli effet écaille de poisson... Vu que le pot est chinois et que le tube d'échappement (ancien tube EGR...) fait 1mm d'épaisseur, je suis passé quelques fois au travers... C'est là que le cuivre m'a vraiment aidé ! Avec la pince qui va bien pour le plaquer contre... Voilà le résultat ! Son homme est satisfait ! Ça passe pile poil ! Vu que ça ne bouge pas et que le silencieux est léger, je ne met pas les ressorts. Tant qu'à faire de la soudure, je me répare un autre étau en fonte : soudures bien épaisses comme renfort ... À+ -
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Petit tutoriel de réparation d'un compresseur... Récupéré dans les rebus d'un décathlon... D'abord démontage du carter et de la culasse... Et, panne classique, le clapet d'échappement a pété en 3. Donc je reprend les surfaces, petite goutte de p18 sur les parties mobiles. Pour le clapet, j'ai découpé dans du ressort de pendule de Paris, puis ré-aplati. Ça m'a pris 5 minutes. Résultat : je n'ai jamais vu un compresseur charger aussi vite ! 192€ neuf ... -
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L'Ardéchois en vacances est de retour !!! Mise en place de l'atelier de galérien... Restauration d'un étau en fonte. Démontage, dégraissage à la vielle essence... Et soudage du socle de rotation fissuré au niveau d'une des vis de blocage. Là, pas de secret : on creuse la fissure, on dégraisse, on chauffe au chalumeau (ainsi que l'électrode pour fonte de 3,2mm), electrode sur le - et 120A... Puis re-perçage et re-taraudage... Je suis content de moi ! Ensuite déballage du nouveau silencieux type Akra avec un petit catalyseur... Jolie la double sortie ! Avant, avec silencieux très bruyant de dirt. Et la position n'était pas géniale... Mise en place avec une cale alu et vis titane qui traînait... Ça passe pile-poil ! Bon, entre le vrai carbone derrière et l'hydrotyping du silencieux, ce n'est pas foufou, mais ça passe ! On est bien ! Demain soudure soit au fil fourré inox, soit au MMA inox. Pour la suite, je dois changer le régulateur de pression d'essence (membrane explosée...) Le gros chantier, ce sera de nouveau la pression d'huile turbo... En effet je me suis rendu compte que mon moteur ne fournit pas de pression, mais juste un écoulement constant. C'est la mort programmée du turbo... Je dois donc modifier encore le circuit d'huile. Enfin en option, je voudrais installer le capteur d'allumage sur l'arbre à cames, pour améliorer considérablement le timing d'injection, la consommation et le comportement moteur. Un ami m'a fourni un capteur de dirt bike.