Succès de ScootMap
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Salutations.
Pour poursuivre le sujet qu'on avait entamé hier sur les varios de Sym, j'ai un peu fouiné et ai retrouvé le variateur, le canon et la joue fixe provenant d'un Vivacity.
Le variateur et la joue fixe font 105mm de diamètre, mais seulement 96mm sont exploités. Le canon en fait 40, et 38 sont utilisés. Je ne sais pas si la courroie empêche le variateur de s'ouvrir au maximum, ou s'il ne sait pas s'ouvrir d'avantage.
Le variateur GY6 fait 88mm de diamètre, et la quasi totalité de la plage est utilisée (86mm), même avec la courroie d'origine qui est un peu trop courte.
Je pense donc que monter le variateur Malossi avec une courroie plus longue (Polini ou Malossi sont plus longues de 15mm), apporterait pas mal de perfs à ce moteur...
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C'est encore moi. J'ai testé le fameux variateur en 105mm sur un Kymco Agility, bin ça ne passe pas. Le diamètre extérieur du variateur est tellement important que ça bute contre le pignon pour le démarreur...
Je l'ai ensuite testé sur mon Ludix avec le canon Peugeot et une rondelle en plus, et j'ai gagné 2mm de plage (91 contre 87mm...mdr)
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Salut, bon alors ça vaut pas le coup un d'origine, à voir si le multivar gratte plus de plage. Merci pour ces infos
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Je pense surtout que la courroie ne pourrait pas monter plus haut (j'ai pris les mesures, 775 annoncés, 760 réels, courroie origine vivacity 4t)
à mon avis, en mettant une courroie faisant réellement les 775mm (ou s'en approchant fort), je crois qu'on pourrait vraiment gagner quelque chose.