Aller au contenu

ScootMap

Modérateurs
  • Contenus

    2 030
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Victoires

    49

ScootMap a gagné pour la dernière fois le 10 septembre

ScootMap a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Informations du profil

  • Sexe
    Non spécifié
  • Ville
    FR
  • Véhicule
    scooters

Visiteurs récents du profil

11 723 visualisations du profil

Succès de ScootMap

Membre expert

Membre expert (12/13)

  • Jamais sans mon forum Rare
  • Créateur de contenus Rare
  • Partageur Rare

Recent Badges

1k

Réputation sur la communauté

2

Community Answers

Mise à jour unique du statut

Afficher toutes les mises à jour de « ScootMap »

  1. Salutations.

    Pour poursuivre le sujet qu'on avait entamé hier sur les varios de Sym, j'ai un peu fouiné et ai retrouvé le variateur, le canon et la joue fixe provenant d'un Vivacity.

    Le variateur et la joue fixe font 105mm de diamètre, mais seulement 96mm sont exploités. Le canon en fait 40, et 38 sont utilisés. Je ne sais pas si la courroie empêche le variateur de s'ouvrir au maximum, ou s'il ne sait pas s'ouvrir d'avantage.

    Le variateur GY6 fait 88mm de diamètre, et la quasi totalité de la plage est utilisée (86mm), même avec la courroie d'origine qui est un peu trop courte.

    Je pense donc que monter le variateur Malossi avec une courroie plus longue (Polini ou Malossi sont plus longues de 15mm), apporterait pas mal de perfs à ce moteur...

    1. Afficher les commentaires précedents  1 en plus
    2. Alain

      Alain

      C'est ce que j'avais à l'époque sur mon Peugeot, j'avais la variation full evo avec le correcteur en 134, une courroie renforcée (conçue à la base pour les CPI/Keeway) et un variateur de 91mm de diamètre. Autant dire que ça tirait très court, même avec une primaire en 15/33. J'ai eu aussi le variateur Artek, mais le rebord intérieur pose des soucis de comportement, sinon la courroie montait au max.

    3. ScootMap

      ScootMap

      Pas terrible le artek, mais le souci c'est que c'est le même en yasuni ou en Stage6, l'espèce d'angle en bas de plage, c'est que ça a tendance à manger les courroies en plus.

      un multivar pour peugeot 100 avec la joue fixe d'origine du 100, y aura plus de kick mais bon, j'ai bien envi d'essayer.

      @Alain Sais tu si le variateur doppler à masselottes  est un grande plage? je trouve rien dessus, ni de retour sur perfs d'ailleurs.

    4. Alain

      Alain

      Dans mes souvenirs, non. Il me semble qu'il a un diamètre légèrement supérieur à l'origine, mais pas suffisant pour être qualifié de grande plage. Je vais me renseigner pour être sûr, concernant les prestations c'était plutôt moyen et chiant à régler de façon optimale.

    5. Afficher les commentaires suivants  3 en plus
×
×
  • Créer...