Aller au contenu

ScootMap

Modérateurs
  • Contenus

    2 241
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Victoires

    54

ScootMap a gagné pour la dernière fois le 17 juillet 2023

ScootMap a eu le contenu le plus aimé !

Informations du profil

  • Sexe
    Non spécifié
  • Ville
    FR
  • Véhicule
    scooters

Visiteurs récents du profil

17 028 visualisations du profil

Succès de ScootMap

Membre expert

Membre expert (12/13)

  • Support de qualité Rare
  • Jamais sans mon forum Rare
  • Créateur de contenus Rare
  • Partageur Rare

Recent Badges

1,1k

Réputation sur la communauté

10

Community Answers

Mise à jour unique du statut

Afficher toutes les mises à jour de « ScootMap »

  1. Nouveau Peugeot E-Ludix. Scooter urbain électrique équivalent 50 cm3. Dispo depuis aujourd'hui!peugeot-e-ludix-electrique_290919_960_720.jpg.ebadbf0b91dee1419bfd8080052aa438.jpg

    28681305-fQEEI.jpg.99a96a8af761946e92085e5d1a88bb96.jpg

    • Norme : Euro 5
    • Homologation : L1e-B
    • Nom : Bosch Central
    • Type : Électrique Brushless
    • Refroidissement : Air
    • Puissance Max (kW) : 2.5
    • Puissance Max (tr/min) : 2500
    • Couple Max (Nm) : 35
    • Couple Max (tr/min) : 200
    • Vmax (km/h) : 45
    • Consommation (L) : 42 Wh/km
    • Émission CO2 (g/km) : 0
    • Transmission : Par courroie
    • Autonomie: 42 km
    • Tarif public TTC : 3 499€

       

    1. Afficher les commentaires précedents  20 en plus
    2. ScootMap

      ScootMap

      Avec un peu de serieux, essayons d'être objectif:

      • le moteur est un peu petit mais comme ça a beaucoup de couple, ça peut porter 2 bon "gros adultes " comme pour mon cas, sans broncher dans les montée. et ce sans perte de régime comme sur un 50 ou même n'importe quel moteur à essence, c'est un gros avantage.
      • Pas de réglage carburateur à faire selon l'altitude ni la méteo
      • les batteries sont de simple pile 18650 panassonic comme pour une tesla model 3( autant de pile que d'ampere par volt, 48v ) donc modifiable echangeable à souhait pour peu qu'on s'y connaisse et que peugeot n'est pas fait un emballage de batterie tout collé comme dans les ordis
      • la possibilité de monter ces moteur jusqu'à  96v , augmente la puissance, le couple et le régime de ces moteurs, donc se "débride" voir se "boost" sans acheter trop de pieces
      • le gros avantage comparé à un citycoco par exemple ou autre trottinette, c'est l'equipement, clignotant, feu de stop,selle amortisseur de meilleure qualité et sur tout le gps intégré au réso peugeot, pratique pour savoir où est le scoot en cas de vol en cas d'inquiétude pour son enfant, l'etat des batterie etc le tout à distance par internet.

      Tout ça c'est le progrès technologique et comme dirait ma femme: <<le progrés c'est quand c'était mieux avant>> ;) 

      Le gros soucis @Eroan c'est pas vraiment que ce soit entierement du chinois dedans, c'est plus que peugeot à inventé ses propres motorisation, ses technologies de pointe surtout dans l'électrique ça fait 120ans qu'il font du véhicule électrique, y a 30 ans c'était les seuls à proposer un scoot elec entierement peugeot, de qualité avec les cadres de peugeot Verticaux tel le buxy, surper résistant comparer à l'alliage du cadre ludix, les amortisseurs , les fourches, les allumages, à un moment y avait du 100% peugeot dans leurs véhicules( à part moteur honda ou bima), c'était l'époque où ils remportaient toutes les coupes du monde presque partout où ils étaient là, pour moi qui ai vécu le centre d'étude à la garenne colombe quand ils inventaient encore la 103, qu'il avait encore PININFARINA qui faisait des design de coupées 204/504/306...etc, depuis les 50 000 employés du

      CE ont été virés ou partis en retraite ou décédé comme pour mon père ou mon gp? j'allais là bas étant petit, ça parlait atelier, c'était habillé en bleu de travail, tout le monde était cool, pret à enseigné avec passion...l'année dernière je suis aller livrer un truc la bas, ça ne ressemble plus du tout à des atelier de conception, on dirait une grosse boîte de com, presque plus d'atelier, que des mecs en costard qui se la pètent...et ça parle action/bourse /dividendes...

      Comme vous dites et comme ça peut se voir , peugeot scoot c'est plus peugeot, et méfions nous même car leur nouvelle gamme pulsion et autre 125cc aussi ce ne sont plus du tout des peugeot, comme pour le sumup moteur gy6, enfin une édition spéciale comme d'hab ;)

      conclusion pour pas donner des envies de suicides à certains, on est pas pret de voir des vrai nouvelle technologies surgir  les 50 prochaines année, d'abord ils vont bien exploiter le filon, et ensuite comme ils produiront plus rien d'eux même , ben ils disparaitrons faute de commande chez eux.

    3. Bader

      Bader

      @ScootMap.fr il est bien ton nouveau logo :D.

      Vgm c'est pour vagin motorisé???

      :sors:

       

    4. jimmy@

      jimmy@

      bon bha la prochaine etape du bw's qui en a vue de toutes les couleurs le pauvre c'est un passage à l'électrique HP !

    5. Afficher les commentaires suivants  3 en plus
×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux