Tefa

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À propos de Tefa

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  • Date de naissance 21/06/1989

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    Baume les dames
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    Booster Rocket LC

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  1. Avancement du projet Rocket LC Piaggio. Le cadre est fini et peint. Les polissages divers terminés. Ça se remonte tranquillement. Manque plus que quelques éléments avant les premiers tours de roue. J'attends vos commentaires 

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    1. Afficher les commentaires précedents  27 en plus
    2. Tefa

      Tefa

      Oui je pense que ça pourrait fonctionner aussi. La scie à champtourner c'est bien pour les pièces planes (les tôles par exemple) après pour les pièces en relief je sais pas... Et pas moyen de se louper, il y a pas un autre tablier pour recommencer :)

    3. fred82000

      fred82000

      javais pas penser a la scie a métaux mais ces vrais que sa fonctionne bien avec pour couper des bout de carénage parfois 

    4. Tefa

      Tefa

      Oui c'est maniable et tu peux faire des rayons aussi, c'est maniable

  2. Tefa

    scooter mbk - yamaha Lissage spoiler Rocket

    Impec, j'avais un doute sur l'épaisseur de l'aprêt mais je vais suivre ton conseil. j'ai déjà fait un gros ponçage pour lisser un maximum. Je vais faire le tablier également. L'avantage c'est qu'il est tellement aéré qu'il ne reste plus beaucoup à poncer. Je vois que tu as fait également pas mal de boulot niveau lissage / découpes ça rend bien. Ta peinture, au pistolet? Merci les gars
  3. Tefa

    scooter mbk - yamaha Lissage spoiler Rocket

    Salut les gars, est-ce que quelqu'un à une astuce pour lisser le spoiler avant "bequet ou nez" et le tablier sur un booster Rocket. Ces carénages ont d'origine une surface granuleuse et je cherche à lisser tout ça. Autre chose, la rubrique tuning ou l'on pouvait présenter son scoot est-elle toujours d'actualité? J'aurais bien voulou présenter mon Rocket qui arrive (enfin) à terme. Par avance merci de vos retours
  4. Cool, super initiative, ça tombe très bien je suis à l'étape peinture . L'assemblage final est proche
  5. Tefa

    scooter mbk - yamaha Taille gicleur et galets

    Pour le variateur, une bonne solution est les galets réglables de marque Pavese. À utiliser pour le réglage et ensuite tu achète un jeu du poids voulu
  6. Tefa

    mécaboîte DRD Pro MK Pro Race 3

    Pour l'entretoise rien de compliqué. Il faut prendre les cotes au pied à coulisse. Je procéderait comme suit : Sur la roue : -cote de la face du moyeu jusqu'au fond de son alesage = cote N°1 Sur l'ensemble monté : -cote de la face du moyeu jusqu'à la face d'appui du fourreau : cote N°2 cote N°2 + cote N°1 = la longueur de ton entretoise Ensuite pour les diamètres autour de l'axe, je conseille de (faire) contrôler au micromètre afin d'avoir la cote le plus juste possible. ensuite tu vas voir un usineur et tu lui demande un ''ajustement serré fin". Avec l'axe, il saura mesurer la hauteur de l'épaulement et aura toutes les cotes pour faire. Pour la matière : 40cmd8 ou 42CD4 feront très bien l'affaire. pour le taf, je dirais 1h30 / 2h soit env 80€ maxi (si le mec est correct) j'espère avoir été compréhensible... ✌
  7. Tefa

    scooter mbk - yamaha Huile de fourche Nitro

    Salut à tous, j'ai une fourche de nitro (rabaissée, je ne sais plus de combien...), quel huile mettez-vous dans les fourreaux? Quel quantité par fourreau? Je cherche quelchose de ferme voir très ferme
  8. Tefa

    prototype Amortisseur Doppler

    Pendant qu'on y est, j'ai une fourche de nitro (rabaissée), quel huile mettez-vous dans les fourreaux? Quel quantité par fourreau? Je cherche quelchose de ferme...
  9. Tefa

    prototype Amortisseur Doppler

    Salut. Merci des infos. Quand je vois la marque zefal, je me dit que je vais aller faire un tour au magasin de vélo à côté de chez moi, ils auront peut-être de quoi me recharger le mien...
  10. Tefa

    prototype Amortisseur Doppler

    Bonjour à tous, Quelqu'un a-t-il déjà rechargé un amortisseur de marque Doppler? Comment savoir si il s'agit d'un hydraulique ou oléopneumatique? Connaissez vous la pression à y mettre? Et le type de raccord pour la recharge? A première vue le mien provient d'un booster Je vous joins 2 photo pour les connaisseurs, merci de vos retours Je viens de voir que je me suis planté de rubrique, déplacé dans partie cycle
  11. Tefa

    scooter piaggio - gilera Couple de serrage polini corsa 70cc nrg dd power 2005

    Moi sur mon Pro race piaggio, il est préconisé entre 1 et 1.2 Kg.m soit environ 10N.m
  12. Tefa

    scooter mbk - yamaha roulement vilebrequin

    Dans l'ordre et plus simple à assembler d'abord les roulements dans les carters puis le vilebrequin. Moi je fais ça avec un décapeur thermique. Nettoie bien les portées de roulement et le roulement aussi Applique un petit filet de graisse liquide sur le roulement. Chauffe quasiment (mais pas complètement) en contact avec l'aluminium pendant 5min. Perso je déconseille le chalumeau mais c'est mon avis... Attention au centrage du roulement quand tu le met en place, si engagé de travers, il bloquera à coup sûr. Une fois qu'il est en place, un petit coup de chasse sur la cage extérieure pour vérifier qu'il est bien en place au fond de son logement. En dernier un coup de maillet de chaque côté du vilebrequin pour libérer les contraintes. Chacun sa technique, moi c'est comme ça que je procède depuis des années et jamais eu de souçis Bon montage
  13. Tefa

    scooter piaggio - gilera Huile transmission bas moteur NRG

    Merci de vos retours je vais y aller à la jauge... pour ce qui est de l'huile, je vais partir sur une huile spéciale pignonerie.
  14. Tefa

    scooter piaggio - gilera Huile transmission bas moteur NRG

    Bonjour à tous, Quelqu'un connaît-il le type d'huile et la quantité pour le carter de transmission finale. Il s'agit d'un bas moteur de NRG / Runner. Merci
  15. Tefa

    scooter mbk - yamaha Rocket LC Piaggio

    c'est pas important la qualité, ce qui compte c'est les cotes, je t'ai mis une photo de ce que j'ai déjà vu... redis moi