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jet 14

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À propos de jet 14

  • Date de naissance 24/05/1978

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    Homme
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    Berck sur Mer
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    Sym jet 14 euro 5 50cc model 2023

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Succès de jet 14

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Membre efficace (7/13)

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  1. Tout a l'heure,essai avec les galets réglable acheté chez maxiscoot pour trouver le poids idéal

    Pour ceux que ça intéresse qui on le même scooter que moi avec les galets d'origine de 5,9 g 

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    1. Afficher les commentaires précedents  7 en plus
    2. jet 14

      jet 14

      ,c'est a dire les 6Désolé pour le temps, mais je ...prend mon temps,je teste des courroies,des filtre à air etc,,en gardant la consommation initial du scooter  .

      Pour les galets, voilà 1000 bornes avec des 6,10 grammes .

      Pour parler exact trois galets d'origine de 5,9 g et trois galets de 6,30.

      Ça m'a l'air beaucoup mieux.

      Prochain teste 6,30g 100%,c'est a dire les 6 galet en 6,30 pour ceux qui si connais pas  .

      J'ai fait le tour du scooter comme ancien mecano, observer etc,j'ai constaté une légère perte au niveau du câble d'accélérateur, j'ai limai la buter en plastique de quelques militaires pour avoir un câble bien droit est tendu et ne pas qu'il se défait,ça fait gagner en accélérant et un peu en pointe, j'ai comparé a un amis qui as le même que moi mais avec carburateur,les scooter non rien a voir et il croit que j'ai une version 125 pour dire lol ,bref

      J'ai testé un cône Green.

      Ne faite surtout pas cela car on pourrait croire que le calculateur pourrait apporter la différence,au pire un voyants tableau de bord vous indiquer un défaut,en réalité rien, juste une bougie blanche et la casse 

      Moi je démonte , observe etc,je n'ai donc pas laissé le temps a la casse.

      Je poste la photo de la bougie 

       

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    3. jet 14

      jet 14

      Bref,le calculateur a bien ces limites, n'abîme pas ton moteur en croyant mettre un cône d'air et ne mélange pas un cabu d'un injecteur 

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    4. jet 14

      jet 14

      Je teste les courroie.

      Toujours je laisse d'origine à part les galets et la courroie .

      Un soixante tout rond sans changer la consommation d'origine mais avec pour l'instant 15 km/h de plus

      Et une bien meilleure accélération 

      Je dit bien pour l'instant .

      J'ai aussi un pot de moto en test en attente.

      Le canon empêche bien les joue de ce toucher donc la courroie de monter au max

  2. jet 14

    scooter chinois (50cc) SYM Jet 14 Euro 5 2021

    Salut Alain Au repos la courroie et complètement poser sur le canon et j'arrive a passer une cale sur le flan courroie et la joue Je vais prochainement en profiter et tout mesurer a la dépose pour mettre les galet réglables Mais je trouve qu'il y a une perte côté canon le temps que la courroie frictionne sur les joues Je pense que c'est ce fameux jeu, de souvenir je crois avoir passer une cale de 10 ou 15 je sais plus Je crois sur le site sym France le canon fait 40 Du coup théoriquement ça ferait du 38 si j'enlève le jeu ,enfin ça reste de la théorie et si c'est le cas j'attendrai avant de la diminuer pour y mettre une courroie a la bonne longueur et refaire la mesure car je pense que l'épaisseur peut faire varier la mesure Je vais bien regarder a la dépose Je vais aussi vérifier les qualités des pistes des galets car c'est vrai que rien que l'aspect du variateur il laisse des bavure de moulage énorme sur les joues En tout cas, intéressant tout ça , même toute les infos que tu apporte Les concessionnaires que j'ai pus discuter avec son claire "Tu peux rien faire,ça vaut pas la peine,c'est de la merde,ici on y touche pas,ou alors on ne sait pas on a jamais fait on les vends c'est tout" Même un jeune mécano agréé de la marque m'a conseillé de le revendre carrément C'est d'ailleurs pour ça que tout ceux qui on des jet 14 doivent aller sur internet je suppose pour trouver réponse et tomber sur de vrai mécano qui parle meca comme toi J'hallucine car j'ai bien un concessionnaire de la marque juste a coter de chez moi et il ne t'apporte aucune réponse Par la suite une fois la garantie terminé je vais suivre tes conseils concernant la variation,pour la changer complètement La je dois malheureusement garder les pièces d'origine et les améliorer et de façon à ce que ça ne ce voit pas
  3. jet 14

    scooter chinois (50cc) SYM Jet 14 Euro 5 2021

    Merci Alain tu as vu en fait les scoot chinois,ce n'est pas leur cylindrée d'origine, comme le mien par exemple,il te claque un moteur européen de 50cm3 avec des injections ,CDI et cablage sans se faire chier en laissant des pièces prévu pour la cylindrée d'origine,du coup forcément on te claque une courroie sur un canon prévu pour autre cylindrée,naraku par exemple te fond justement des canons de 38 et 36 avec cale de réglage,j'ai regardé des vidéos de pays d'origine de ce scooter et tu vois carrément ce qu'il font,je suis tombé sur des pro ,il mon expliqué, même eux sont embêtée car le marché avec ces scooter les amène a devoir changer avec des marque (Polini etc) Car il faut usiner certaines pièces, même les réglage culbuteur sont a refaire dès l'achat d'un 4t car il enchaîne a la chaîne et defois il n'y as même pas de jeu au soupapes . Le pire c'est que même les pièces peuvent avoir des différences,tu peux avoir un canon de 40,6 39,7 etc Tellement c'est fait a la chaîne la bas ,comme le jet 14 c'est en fait un 125cm3 Du coup il on laisser le canon d'origine En fait,ce sont de très bon scooter la bas chez eux d'origine C'est une fois les modif pour l'Europe en claquant des 50cm3 avec tout l'équipement électronique que ça déconne. Le temps que la courroie décolle du canon pour accrocher sur les joues du variateur, d'ailleurs tu le vois sur béquille,ta une perte phénoménale a la poignée de gaz,plus la courroie légèrement trop courte En gros des pièces non d'origine qu'il faut trifouiller,ça plus ça plus ça bien sûr les pistes des galet aussi D'ailleurs j'ai pus voir,et même Simon sur youtube,la courroie ne doit pas être pousser totalement sur le canon ,elle doit être légèrement en friction sur les joues variateur,tu peux même voir sur ces schemas qu'il ne pose pas la courroie sur le canon il le dit aussi dans d'autre vidéo J'ai contacté une personne qui l'a fait,il a du raccourcir ,mm par mm avec essait a chaque fois car il as de la famille là-bas ,je parle des model 2023 avec moteur 37qma Euro 5 Ça courroie monte en haut sans avoir changé les pistes galet mais en changeant la courroie légèrement plus longue Et comme les canons on des mesure différentes selon la fabrication, il faut le faire différemment a chaque scooter comme tu l'explique pour les courroies tu peux en avoir une de 790 alors qu'à la mesure tu auras 787 Il faudra peut être que J'usine la joue mobile pour le contact joue fixe et mobile,je le verrai au démontage de la variation Moi même je n'en revenais pas pour cette histoire de canon,j'ai eu du mal au début car je suis abonné depuis un moment a Simon la vidéo que tu m'a envoyé que d'ailleurs il explique vraiment bien ainsi que tournois racing Mais la raison est celle si des scooter transformer en petite cylindrée pour l europe en négligeant certaines pièces non adapté,le canon bride aussi ,si la courroie monte de quelle que millimètres niveau canon,elle monte aussi en haut des joues et moins de perte a la poignée de gaz ,car vraiment je trouve une perte phénoménale entre la poignée accélérer et le scooter commence a tourné la roue ,au moins 2/4 de poignée et seulement après le couple et transmis a l'embrayage en prenant aussi la lourdeur des galets bien sur C'est pour ça que j'attends met galets programmables Je vais diminuer le poids des galets de 5,9 a 5,75 puis 5,5 etc et noter ça sur un carnet,vent , côte Pieds a coulisse et prendre toute les mesure,canon, variateur ouverture, courroie Je vais certainement prévoir l'achat d'un canon naraku 38 ou 36 avec cale plus court pour voir ,ça vaut le coup d'y jeter un œil je trouve Au fait,j'ai fait analyser mon huile moteur tu te souviens ?lors de ma visite périodiques chez le concessionnaire Elle était bien cramer et c'était encore apparemment l'huile de rodage car sur c'est scooter 37 qma il y as un faible jeu entre le piston et la chemise cylindre donc roder sur 1000km constructeur a rouler a 30kmh avec huile spéciale a enlevé a 1000km Chose qu'il non pas fait,bref J'ai acheté de la motul depuis et fait presque 1000 km , l'huile est nickel
  4. jet 14

    scooter chinois (50cc) SYM Jet 14 Euro 5 2021

    Salut Bastien 84, désolée pour le temps que j'ai pû mettre a te répondre,car figure toi justement être depuis a vouloir améliorer le jet 14 euro 5 de 2023,et le temps justement que j'ai mis a trouvé des réponses,car au final beaucoup ne connait pas ce scooter Voilà plusieurs mois que j'entame moi même des démarche de recherche,et au plus je cherche,au plus je trouve, Pour commencer a la concession on me dit que je ne pourrai rien en faire,et c'est la que j'ai compris que ce scooter n'est pas comme les autres,venant de professionnels Vois tu,j'ai observé mon scooter, écouter le moteur etc... regardé partout J'ai remarqué une chose a la dépose du carter transmission,la courroie ne monte pas en haut des joues Que la courroie et complètement poser sur le canon au repos Que la courroie ne ressort pas complètement des joue de la transmission Rien que ça m'indique que la courroie et trop courte Que le canon du variateur et trop long de quelques millimètres Et que certainement les galets sont trop lourds Magret cela je monte a 60 sans vent sur du plat et ça met du temps a monter en vitesse Je viens d'acheter des galets programmables chez maxiscoot ,je les attends pour faire un réglage et trouver le bon poids pour des galets définitifs Ensuite je vais mettre une courroie plus longue Et allez voir un tourneur pour qu'il me réduise mon canon et me faire une rondelle pour compenser cette diminution a mettre coter écrou de serrage
  5. jet 14

    scooter chinois (50cc) SYM Jet 14 Euro 5 2021

    Tu vois Alain,sur internet,tu tape canon pour sym il te met 20*39 sym et scooter chinois,c'est pour cela que tes renseignements sont précieux et de qualité,tu sais de quoi tu parles, plutôt que de mettre des pièces dit"performance" il y a bien la le souci du détail côté réglage et bien nombre de pièces juste a modifier car elle son performantes avec juste defois un petit coup de dremel etc .je suis coincé a cause de la garantie de trois ans , mais je me tâte a y jeter un œil ,merci beaucoup pour tes supers conseils pro,enfin une personne qui connait.tu as raison je vais acheter un lot de cales ,de galet réglage . concernant la courroie comme tu dit je vais y regarder .j'ai un doute sur leur débridage car il mon dit avoir toucher la rondel variateur,le pot,la sécu et la cartographie, pourtant je suis souvent a 55,60 km/h ,je sais pas j'ai un doute,tu en penses quoi Alain? Ça te paraît normal,je m'attendais a 70 J'ai plus l'impression qu'il non fait que faire sauter la sécu, comme la encore, avec un peu de vent je dépasse pas 50,55,le bruit de mon pot n'a pas changé,et l'accélération me paraît aujourd'hui comme avant en fait
  6. jet 14

    scooter chinois (50cc) SYM Jet 14 Euro 5 2021

    J'ai pus voir des canons pour scooter chinois débridé,ils disent 60...20*39 Mme,le mieux c'est comme les galet,c'est d'avoir un stock et tester pour trouver le bon compromis,sachant que même les pièces performantes on doit defois les modifier .tu crois qu'il n'y a pas une perte aussi avec les qualités de courroie d'origine,tu les changes automatiquement toi(Alain)
  7. jet 14

    scooter chinois (50cc) SYM Jet 14 Euro 5 2021

    Tu pense que justement le canon est plus court pour diminuer la course de l'entretoise (bague ou rondelle variateur)??
  8. jet 14

    scooter chinois (50cc) SYM Jet 14 Euro 5 2021

    Merci Alain, enfin un vrai mécano de précision et qui sait de quoi il parle,tu sais,que ce soit un 50cc ,une moto ,une voiture,j'ai une passion de le rendre a 100%,non pas de la perf compète mais juste modifié pour qu'il soit sans bavure d'usine
  9. jet 14

    scooter chinois (50cc) SYM Jet 14 Euro 5 2021

    Il faudrait un lot de galet et que je fasse des test jusqu'à trouver le bon compromis,je te remercie Alain pour ton lien
  10. jet 14

    scooter chinois (50cc) SYM Jet 14 Euro 5 2021

    Dit Alain,tu penses que changer le pot catha , touché le variateur,le filtre air pour un cône ça vaut le coup, j'avoue qu'il ne consomme rien ce sym ,260borne avec un plein Ou pourrait tu plutôt me conseiller si tu connais bien les chinois, sym
  11. jet 14

    scooter chinois (50cc) SYM Jet 14 Euro 5 2021

    Salut Alain,Je suis complètement d'accord avec toi,et c'est pour cela que j'ai cherché réponse sur internet,je tombe justement sur le sujet pil poil,oui c'est clair 4t injection chinois faut vraiment pas avoir peur de ce lancer dans l'inconnu... Cartographie,faire péter la sécu électro du CDI d'origine,soit disant la bague variateur(j'ai pas pus regarder et vérifier),chez un bon concessionnaire agréé de la marque et qui joue la garantie de 3ans ,depuis mon annonce le scooter marche de mieux en mieux,j'ai pus faire une pointe a soixante et monte légèrement plus dans les tours, mais je n'ai fait que trente bornes,et j'ai pus lire dans l'annonce de base qu'une personne a écrit qu'il a du faire une centaine de bornes pour que tout fonctionne a merveille,et je t'avoue à part roder des pièces, pourquoi cette évolution qui change au fil des kilomètres,le jour J le scooter était transformé en veau ,pas plus de 40 et une lenteur a ne pouvoir t'elancer dans un rond point,c'est un cas de figure très bizarre ces symptômes, comme tu le dit très bien d'habitude c'est comme tu le décris,ça par direct,c'est pour ça que je ne peux que chercher sur des cas du même type de scooter et pas autrement ,du coup j'ai écrit au personne du site qui on le même,en savoir plus,car si tu cherches sur internet,il n'y as quasi rien sur le sym jet 14 ,il n'y a que cette annonce de crédible Je me suis donc dit que les personnes depuis aurait la réponse
  12. jet 14

    scooter chinois (50cc) SYM Jet 14 Euro 5 2021

    on ne peut pas savoir, comme je te l'ai dit fait le test tu verras,ça te met direct ça ,moi même encore la ,j'ai son annonce(sym débridage ) constamment,et justement c'est ce sujet qui m'intéresse puisque les gens réponde ,test , ainsi de suite,et justement ceux de l'annonce qui on débridé il on peut-être la réponse,après si les personnes parle d'autres choses que l'annonce en effet c'est le bordel
  13. jet 14

    scooter chinois (50cc) SYM Jet 14 Euro 5 2021

    Ça fait suite au tout début,quand j'ai tapé sur Google ça m'a mi directement ce sujet Débridage du sym
  14. Je vais bientôt mettre une GoPro pour filmer tout ceux qui ne savent pas conduire ,quand ils voient un deux roues,ils font n'imp et ça m'énerve 

    1. Afficher les commentaires précedents  7 en plus
    2. fred82000

      fred82000

      j'ai rien pour filmé et j'ai rien eux ni mon scoot ces passer de très peux  heureusement 

      j'ai déja eux des accident ou biens sur rien de casser pour moi juste mon scoot a chaque fois mais bon vos mieux le materiel que le corporel 

       

    3. jet 14

      jet 14

      Comme tu dit heureusement

       

    4. jet 14

      jet 14

      Je reçois des messages de félicitations style d'audience en anglais,lol,c'est quoi ce truc,donc c'est un site pour faire de la compétition de celui qui est le meilleur, réputation 1 lol

       

  15. jet 14

    scooter chinois (50cc) SYM Jet 14 Euro 5 2021

    Salut,j'ai fait ma révision des 1000km pour mon jet 14 50cc euro 5,j'ai payé 102€ (révision) plus 150€ débridage,je suis sortie du concecionnaire et la , choqué,je n'ai plus reconnu le scooter d'origine,un vaux...j'ai même eu du mal a m'engager sur la route tellement il était lent,il bloqué légèrement à 40,puis au fil des petits kilomètres légèrement 50,voir 55,pas plus et avec vraiment du mal ,j'ai donc envoyé une personne voir le gars, apparemment ça serait normal,il a répondu que c'était la sécu qui fait ça et donc ça va ce rétablir par la suite au pire je lui ramène,quelq'un saurais si c'est vrai car je n'ai fait que douze bornes,peut être que le CDI doit effectivement tout refaire ces calculs,merci les gas d'avance et je confirme aussi pour ceux qui veulent encore savoir on m'a dit que ça sera un petit 60kmh que ça sert a rien de chercher la perf la dessus en changeant le pot ou le variateur ,c'est a dire des somme inutile pour gagner un petit 5kmh en plus sur un 4t injection, pourtant je suis un ancien mécano ,je suis bloqué a cause de cette garantie de 3ans ,sinon j'aurais déjà regarder le pot et le boîtier d'air etc, quelques choses me dit que personne saura me dire qu'il on tord ces consesionnaire pour des raisons d'enseigne avec la marque et les normes,car même un diesel automobile on peut augmenter ces perf,bonne soirée les gas et espérons prouver qu'un 4t injection peut aussi être performant, c'est ça la vraie passion 70 ? Tu la fais ? Et tester ? Tu monte a combien ? Tu as du faire 100km pour qu'il fonctionne mieux ,c'est la question que je me pose justement,car j'en ai fait douze bornes et je suis déçu du débridage car j'ai cru un vau au début puis une légère, mais très légère pointe a 55 car il a mis du temps pour monter dans les tours.as tu testé avec un passager depuis le temps pour savoir si ça roule sans trop de perte de vitesse ????
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