Aller au contenu
  • 1

scooter chinois (50cc) SYM Jet 14 Euro 5 2021


Flo2403
 Partager

Question

Bonjour,

Je viens d’acquérir un Sym Jet 14 Euro 5 en 50cc et j’ai plusieurs questions concernant ce scooter.

Déjà pour commencer j’ai déjà eu des deux roues (SYM orbit 2[4T]- Rieju MRT [2T]) en 50cc aussi et sur ces modèles là le rodage s’effectuait sur 500km et là quand le vendeur m’a dit 1000km de rodage j’ai trouvé ça étrange donc je vous demande de me confirmer si c’est normal ou lié aux nouvelles normes.. ou autres..

Ensuite, je me suis baladé sur Internet et YouTube pour trouver comment débrider ce Jet 14 et suis tombé sur cette pièce qu’il faudrai remplacer par celle d’origine

https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2727-ecu-racing-ecs-dell-orto-sym-jet14-50-ac.html

J’aimerais avoir l’avis de personne ayant déjà réalisé l’opération sur ce scooter ou  quelqu’un qui s’y connaît sur ces nouveaux scooter avec les normes euro 5 et ce qui concerne le débridage.

Merci d’avance

Flo

039B1095-7882-4456-AEC1-055737ACF1CA.jpeg

8F11ECC8-3BB9-4F2E-AC07-A412660BF84A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salutations. Le Sym Jet 14 Euro 5 est équipé d'une injection, le boîtier ECS n'est donc pas adaptable à ce scooter.

Si c'est comme certains derniers Kymco équipés d'une injection, il sera peut être possible pour les concessionnaires de débrider la cartographie du boîtier avec un programme approprié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Alain a dit :

Salutations. Le Sym Jet 14 Euro 5 est équipé d'une injection, le boîtier ECS n'est donc pas adaptable à ce scooter.

Si c'est comme certains derniers Kymco équipés d'une injection, il sera peut être possible pour les concessionnaires de débrider la cartographie du boîtier avec un programme approprié...

Hey! 
Merci pour ta réponse du coup je n’ai plus qu’à trouver un concessionnaire adapté, et dis moi pour le rodage est ce normal qu’ils m’ai dit 1000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut je viens d'acheter le même que vous jet14 euro5 et je cherche aussi a le débrider   déjà suis en rodage limité a 50 max  après les 1000km ou 800meme il va me le débrider mais je ne sais pas ou . à mon avis au variateur. je cherche  à faire autre chose  même un kit 70 ou autre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je demannderai au mecano si il veut bien me le dire.  j'essaie egalement de trouver des pieces perf mais ce n'est pas gagné....   j'avais pas vu ton message kaiser   lol.  la je me traine a 45 chrno  50 compteur.  

 

Modifié par laurent54
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

J’ai le même scooter et demain j’ai rendez-vous pour la première révision (1000km) donc fin du rodage et le concessionnaire accepte de le débrider, je lui demanderai demain une fois le débridage effectuer ce qu’il change/bidouille pour le débrider. Normalement après débridage il va monter à 70Km/h. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, ViabuyLTD a dit :

Salut,

J’ai le même scooter et demain j’ai rendez-vous pour la première révision (1000km) donc fin du rodage et le concessionnaire accepte de le débrider, je lui demanderai demain une fois le débridage effectuer ce qu’il change/bidouille pour le débrider. Normalement après débridage il va monter à 70Km/h. Je vous tiens au courant.

 

Tiens nous au courant, ça va en intéresser plus d'un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/06/2021 à 12:06, scoot34990 a dit :

 

Tiens nous au courant, ça va en intéresser plus d'un ;)

Bonjour
Après de nombreuses recherches pour améliorer mon scooter je suis tomber sur ça. 

https://nrjcar.com/jet-14/27267-boîtier-additionnel-sym-jet-14-50cc.html

Un boîtier additionnel

Apparemment il fait gagner 15 km/h

et réduit la consommation de 10%
je l’installerai d’ici quelques semaines 

et j’irai faire le test ensuite je vous tiendrais informer du résultat. 

Modifié par Azerui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, Azerui a dit :

Bonjour
Après de nombreuses recherches pour améliorer mon scooter je suis tomber sur ça. 

https://nrjcar.com/jet-14/27267-boîtier-additionnel-sym-jet-14-50cc.html

Un boîtier additionnel

Apparemment il fait gagner 15 km/h

et réduit la consommation de 10%
je l’installerai d’ici quelques semaines 

et j’irai faire le test ensuite je vous tiendrais informer du résultat. 

Bonjour,

C'est du pipo ces boîtiers, ils vendent les mêmes sur wish ou autre à 10€ voir moins, c'est un simple enregistreur de consommation, qui risque de faire des soucis en plus sur un petit moteur comme un jet 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, ScootMap a dit :

Bonjour,

C'est du pipo ces boîtiers, ils vendent les mêmes sur wish ou autre à 10€ voir moins, c'est un simple enregistreur de consommation, qui risque de faire des soucis en plus sur un petit moteur comme un jet 14.

Bonjour 

Donc qu’est-ce qui faut faire pour l’améliorer pour qu’il monte a 80 km/h

 

C’est la question que tous le monde ce pose. 
Sachant que débridé il monte a 60 km/h

Voir 65 km/h grand max 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Azerui a dit :

Bonjour 

Donc qu’est-ce qui faut faire pour l’améliorer pour qu’il monte a 80 km/h

 

C’est la question que tous le monde ce pose. 
Sachant que débridé il monte a 60 km/h

Voir 65 km/h grand max 

Bonjour,

Et bien pas grand choses,  soit swapper avec un moteur 125 (xs1p52qmi) avec faisceau, ECU et support moteur du 125. soit enlever tout le systeme injection et remplacer par un carburateur avec cdi , allumage, et ainsi possibilité de lui coller un cylindre 85cc malossi par exemple.

Sinon solution la plus chere: monter un kit 85 pour sym 4t à carburateur(type orbit 2) et refaire programmer l'ecu par un atelier de reprogrammation; sinon apprendre à le faire soit même, avec un peu de matos.

 

PS; j'ai peut être pas besoin d'annoncer que la reprogrammation c'est compliqué sans bien s'y connaitre en informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, ScootMap a dit :

Bonjour,

Et bien pas grand choses,  soit swapper avec un moteur 125 (xs1p52qmi) avec faisceau, ECU et support moteur du 125. soit enlever tout le systeme injection et remplacer par un carburateur avec cdi , allumage, et ainsi possibilité de lui coller un cylindre 85cc malossi par exemple.

Sinon solution la plus chere: monter un kit 85 pour sym 4t à carburateur(type orbit 2) et refaire programmer l'ecu par un atelier de reprogrammation; sinon apprendre à le faire soit même, avec un peu de matos.

 

PS; j'ai peut être pas besoin d'annoncer que la reprogrammation c'est compliqué sans bien s'y connaitre en informatique...

Bonjour 

Oui ok mais tous les procédés que vous nous conseillez ont risque de perdre la garantie constructeur sachant que c’est un modèle 2021. 
Donc quelle est vôtre conseille pour pas perdre la garantie constructeur ? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

désolé j'avais pas vu les nouveaux posts.. alors moi je reviens du garage pour prendre rdv de la révision des 1000km.  le débridage se fait par l'ECU et une bague a virer sur le variateur.  par contre comme dit plus haut il  ira a 60 65. ce n'est pas énorme mais y' pas grand chose à faire la dessus.  même un variateur polini il m'a dit que ca changeait pas beaucoup.

Le 24/06/2021 à 04:09, Azerui a dit :

Bonjour
Après de nombreuses recherches pour améliorer mon scooter je suis tomber sur ça. 

https://nrjcar.com/jet-14/27267-boîtier-additionnel-sym-jet-14-50cc.html

Un boîtier additionnel

Apparemment il fait gagner 15 km/h

et réduit la consommation de 10%
je l’installerai d’ici quelques semaines 

et j’irai faire le test ensuite je vous tiendrais informer du résultat. 

c'est de la daube ton boîtier.  tous les avis sont pour des voitures....  j'y crois pas du tout   trouve autre chose que ca.  

Modifié par laurent54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

J’ai bien fait la révision est comme dit plus haut le débridage ce fait via l’ECU, après débridage je monte maximum à 65km/h c’est pas possible de monter plus haut sans changer le moteur d’après le garagiste mais si ont fait cela la garantie saute donc vaut mieux attendre la fin de la garantie si vous souhaitez monter plus haut et donc changer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, ViabuyLTD a dit :

Salut,

 

J’ai bien fait la révision est comme dit plus haut le débridage ce fait via l’ECU, après débridage je monte maximum à 65km/h c’est pas possible de monter plus haut sans changer le moteur d’après le garagiste mais si ont fait cela la garantie saute donc vaut mieux attendre la fin de la garantie si vous souhaitez monter plus haut et donc changer le moteur.

et t'en penses quoi  une fois débridé?  il  va juste plus vite en pointe mais démarre pas plus vite je pense?

et la revision on paye quelque chose au fait?

Modifié par laurent54
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, laurent54 a dit :

et t'en penses quoi  une fois débridé?  il  va juste plus vite en pointe mais démarre pas plus vite je pense?

et la revision on paye quelque chose au fait?

Bah personnellement au début le temps que le moteur se relâche il allait comme avant mais maintenant que j’ai fais 100 bornes avec il monte plus facilement dans les tours et prends plus facilement la vitesse. Pour la révision j’ai payer 80€ tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de récuperer le.mien suite a la 1ere revision et débridage.  120€ pour ma.part.... il a l.air de partir moins vite mais il prend le 60 sur plat  , 65 bien lancé.   Je fais poser un variateur dans 15 jours.  Malossi je crois qu il m a dit.  Je vous tiens informé.

 je confirme il est  plus lent a s'élancer . j'espère que ca ira mieux avec un variateur. je vous tiens informé.  si toutefois ca intéresse du monde

Modifié par laurent54
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le variateur est posé.  faut un rodage de la courroie qu'il m' a dit  pour qu'elle se fasse au nouveau variateur.  normal pas le même angle.  bon ce n'est pas encore un avion mais ca monte un peu plus vite dans les tours.  par contre  il y a un truc à faire sur les cata.  il me fait ca semaine pro

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...