Ice_Pierre Posté(e) le 13 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2012 Sympa de faire passer un pot avant ta copine, tu l'aimes beaucoup. Je l'aime, mais elle est un peu trop collante... Bref, stop HS. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 13 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2012 Sympa de faire passer un pot avant ta copine, tu l'aimes beaucoup. la copine peut te tromper, pas le scoot :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YO31 Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2012 Demain pose du pot, rodage ou j'peux taper dedans direct ? tu peux taper dedans direct peut être fais gaffe le 1er kilometre que tu le perde pas en route :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice_Pierre Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2012 Bien vu Sika, sauf que la mienne elle m'aime tellement qu'elle me laissera pas. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2012 tu peux taper dedans direct peut être fais gaffe le 1er kilometre que tu le perde pas en route :D Perdre un pot c'est que vraiment faut pas savoir mettre un vis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2012 la copine peut te tromper, pas le scoot :P par contre la copine tu peux taper direct dedans, la 50 faut la roder avant :ninja: 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2012 par contre la copine tu peux taper direct dedans, la 50 faut la roder avant :ninja: La copine t'emmene pas ou tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2012 Stop HS là, ça n'a plus rien à voir avec le sujet. 300 km pour un kit 50 alu ? Vu que je vais recevoir un kit 50 alu, 200 bornes de rodage en moins, ça m'arrange. :D2 Enfin, je ferais sûrement 400 bornes, je préfère être prudent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrid6 Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2012 c'est quoi ton kit50? bah le fonte doit être plus roder que l'alu si je suis le raisonnement or le trophy top 70 par exemple top preconise 300 car c'est un entrer de gamme mais bizarrement aps très bien fini donc rodage important donc sa depend de ton kit euh je me contre dit je viens de trouver une anomalie ^^ en bref suivre les conseil du constructeur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2012 Stop HS là, ça n'a plus rien à voir avec le sujet. 300 km pour un kit 50 alu ? Vu que je vais recevoir un kit 50 alu, 200 bornes de rodage en moins, ça m'arrange. :D2 Enfin, je ferais sûrement 400 bornes, je préfère être prudent. Faire 100 bornes de plus c'est inutile, encore une vingtaine si tu veux, mais tu peux pas effacer plus de défauts qu'il n'y en a (car c'est ce que fais le rodage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2012 (modifié) Faire 100 bornes de plus c'est inutile, encore une vingtaine si tu veux, mais tu peux pas effacer plus de défauts qu'il n'y en a (car c'est ce que fais le rodage). Je suis tellement chanceux, je pourrais tomber sur un cylindre totalement défectueux... Donc mesure de prudence (enfin, j'exagère peut-être un peu). Une fois que j'aurais fini les 300, je monterais progressivement dans les tours, pour voir ma Vmax au bout de 20 bornes sûrement comme tu le dis. c'est quoi ton kit50? bah le fonte doit être plus roder que l'alu si je suis le raisonnement or le trophy top 70 par exemple top preconise 300 car c'est un entrer de gamme mais bizarrement aps très bien fini donc rodage important donc sa depend de ton kit euh je me contre dit je viens de trouver une anomalie ^^ en bref suivre les conseil du constructeur ;) Mon kit ? : http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-d4-athena-alu2.html Modifié le 14 février 2012 par Pasternak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2012 Je suis tellement chanceux, je pourrais tomber sur un cylindre totalement défectueux... Donc mesure de prudence (enfin, j'exagère peut-être un peu). Une fois que j'aurais fini les 300, je monterais progressivement dans les tours, pour voir ma Vmax au bout de 20 bornes sûrement comme tu le dis. Tirer dedans comme un sac, même après le rodage c'est pas top, faut quand même respecter le temps de chauffe, l'entretien etc ;). (Si ton kit est foireux, le rodage n'y changera rien, mais normalement les pièces sont vérifiées). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2012 Tirer dedans comme un sac, même après le rodage c'est pas top, faut quand même respecter le temps de chauffe, l'entretien etc ;). (Si ton kit est foireux, le rodage n'y changera rien, mais normalement les pièces sont vérifiées). Bien sûr, je vais pas faire 300 bornes à 20, puis ensuite taper du 90 réel, 2 bornes après, je ne suis pas stupide. :D2 Je préfère y aller par coup de 20 bornes à 50 après le rodage, puis 20 bornes jusqu'à 70, ainsi de suite, je pense que ça serait pas mal non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2012 Ben déjà en fin de rodage (vers 280 km, tu peux accélérer graduellement jusqu'à ta Vmax pour que quand tu finisses le rodage tu l'a déjà exploité à fond). (Attention, rien à voir avec les "pointes", toutes les 100 bornes, c'est complètement stupide ça). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2012 Ah oui, comme ça, l'usure serait meilleure oui. Pas l'habitude de roder de kits, tu comprend. ^^ Mais le coup des pointes toutes les 100 bornes, oui, c'est très con, tu vas vite, tu vas pas vite, tu vas vite... C'est pas un bon rodage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kHRUMP Posté(e) le 26 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 euh petit hs: Je suis désolé une copine a le droit au rodage la première fois faut pas tapé dedans direct ,bas régime mis régime et après taper une pointe ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 26 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 euh petit hs: Je suis désolé une copine a le droit au rodage la première fois faut pas tapé dedans direct ,bas régime mis régime et après taper une pointe ;) Il fallait lire ce que j'ai dit, les pointes il y a pas plus débile pour claquer ton moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 26 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 Un scoot bridé tu peux y aller full gaz. Bon stop les conneries Jimmy on a bien vu que tu ne connaissais pas réellement le sujet que tu as "écris", pas besoin de continuer à faire le gars qui fait style que. Ta logique est soit éronné soit tu n'as pas de connaissance mécanique suffisante. Tu aurais du laisser Floflo le crée car la ça crée de la polémique partout dans le sujet a cause de dires trop prudent pour masqué le faux ou le semblant de vrai. Surtout ce que j'ai quoté la le prouve bien. C'est pas parce que un scoot est bridé en vitesse qu'il est bridé en tour minute --'. Tu as déjà vu comment ça gueule un scoot bridé a 65 en descente ? Je ne dis pas que tu es nul ni que tout ce que tu as dis est faux, il y a du vrai aussi. Mais quand on ne sais pas on n'écris pas, on prend le temps de réfléchir a ce qu'on va écrire et on vérifie ses sources et on vérifie si c'est vrai, ça évite de faire polémique pour rien. Au fait : Rodage sur béquille pas bon ! Pas pour la question de refroidissement mais du fais que ce soit en roue libre. Tu n'as pas de couple résistant qui reviens vers les pièces du moteur donc pas de bonne sollicitations mécaniques pour faire un bon rodage. En gros tu aura rodé ton moteur pour qu'il puisse tourné en roue libre... mais pas sur la route. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 26 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 (modifié) Cela ne me gène pas, étant donné que tu fais une critique constructive. Cependant, un scoot bridé tu peux bel et bien y aller full gaz, dans les pentes il ne faut pas être à fond je suis d'accord, mais cela que tu sois rodé ou non, d'origine ou non, c'est une question de logique. Et je maintient le fait que bridé, tu peux mettre la poignée dans l'angle, ton moteur ne risquera rien... Ensuite, si mon tutoriel ne plait pas et est tellement erroné que ça, qu'un modérateur le supprime. Et puis tu peux toujours en écrire un, même en admettant que je dise des conneries, dénigrer le travail d'un autre c'est assez simple, mais si l'on a pas mieux à proposer... Modifié le 26 février 2012 par Jimmy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kHRUMP Posté(e) le 26 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 Il fallait lire ce que j'ai dit, les pointes il y a pas plus débile pour claquer ton moteur. Alors la franchement tu ma tué mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr HS : terminé ;) Sinon pour faire une remarque qui a du déjà être faite mais faut le rappeler, il est complètement inutile de vous amusez à faire une pointe même tous les 100 ou 200 , 1 vous perdez votre temps , 2 vous flinguez votre rodage ,et 3 votre moteur sera beaucoup moins performant et fiable à l'avenir (testé approuvé) Un mec qui a fait du 30km/h pendant 100km puis 40/45km/h maxi (compteur) c'est bien ;) Un mec qui tape dedans direct bah sont moteur va serrer ou alors il durera moins longtemps avec de moins bonne performance :) Encore un petit truc pour les gens qui "aime la légalité" ou autre ,il est préférable de débridé votre variateur dés la sortie du garage ,votre moteur vous remercia de lui faire prendre le moins de RPM ... et votre consommation d'essence diminuera parce que qu'en rodage c'est la qu'on flingue le plus d'essence (pour ma part HM origine ...) voilà j’espère en aider plus d'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro'43 Posté(e) le 26 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 bien ce tutoriel je te remercie parce que je pensai que les plaquettes avait un temps de rodage plus long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Cela ne me gène pas, étant donné que tu fais une critique constructive. Cependant, un scoot bridé tu peux bel et bien y aller full gaz, dans les pentes il ne faut pas être à fond je suis d'accord, mais cela que tu sois rodé ou non, d'origine ou non, c'est une question de logique. Et je maintient le fait que bridé, tu peux mettre la poignée dans l'angle, ton moteur ne risquera rien... Ensuite, si mon tutoriel ne plait pas et est tellement erroné que ça, qu'un modérateur le supprime. Et puis tu peux toujours en écrire un, même en admettant que je dise des conneries, dénigrer le travail d'un autre c'est assez simple, mais si l'on a pas mieux à proposer... Non non un scoot bridé en rodage tu peux pas y aller full gaz arrête un peu, même sur du plat. Il faut faire en sorte que ça gueule pas, quitte a se trainer la bite a 40 voir 35. Le mieux c'est comme dis UNKOLOL, de le débrider au variateur dès le début, comme ça tu vas a 50 mais le moteur il en prends pas dans la gueule et le rodage tu le fais plus rapidement et plus sûrement. Non non j'ai pas envie d'en réécrire un autre, il y en a déjà plus d'une centaine sur le web des tutoriel comme ça... Et pleure pas, si je critique c'est qu'il y a une raison. C'est comme le prof si il te met une mauvaise note je pense pas que tu vas lui sortir ça... Faut assumer c'est tout. Prends toi en main pour améliorer tout ça et évite de te cacher derrière des tournures de phrase parce que le fautif c'est pas moi, je suis peut-être franc et sec mais je pointe juste le doigt ou ça cloche c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotor Posté(e) le 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Bon stop les conneries Jimmy on a bien vu que tu ne connaissais pas réellement le sujet que tu as "écris", pas besoin de continuer à faire le gars qui fait style que. Ta logique est soit éronné soit tu n'as pas de connaissance mécanique suffisante. Tu aurais du laisser Floflo le crée car la ça crée de la polémique partout dans le sujet a cause de dires trop prudent pour masqué le faux ou le semblant de vrai. Surtout ce que j'ai quoté la le prouve bien. C'est pas parce que un scoot est bridé en vitesse qu'il est bridé en tour minute --'. Tu as déjà vu comment ça gueule un scoot bridé a 65 en descente ? Je ne dis pas que tu es nul ni que tout ce que tu as dis est faux, il y a du vrai aussi. Mais quand on ne sais pas on n'écris pas, on prend le temps de réfléchir a ce qu'on va écrire et on vérifie ses sources et on vérifie si c'est vrai, ça évite de faire polémique pour rien. Au fait : Rodage sur béquille pas bon ! Pas pour la question de refroidissement mais du fais que ce soit en roue libre. Tu n'as pas de couple résistant qui reviens vers les pièces du moteur donc pas de bonne sollicitations mécaniques pour faire un bon rodage. En gros tu aura rodé ton moteur pour qu'il puisse tourné en roue libre... mais pas sur la route. d'ou l’intérêt de le faire avec une sonde pour vérifier les températures afin de laisser refroidir, tout ça en atteignant le temps de rodage voulu comme la souligné Flo. Au contraire le fait qu'il ne soit pas sollicité sur la béquille est un plus car il y a beaucoup moins de contrainte pour le moteur que sur la route, un moteur ce n'est pas un muscle, les perfs ne seront pas lié à l’effort qu'il aura fait pendant la période de rodage, ce que l'on cherche c'est de gommer les défauts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aresboss Posté(e) le 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Moi j'ai rodé mon doppler fonte 150 km avec une bougie blanche et 8000 km j'ai changé les segment et il a rien pas grifé rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havana Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Bien sûr, je vais pas faire 300 bornes à 20, puis ensuite taper du 90 réel, 2 bornes après, je ne suis pas stupide. :D2 Je préfère y aller par coup de 20 bornes à 50 après le rodage, puis 20 bornes jusqu'à 70, ainsi de suite, je pense que ça serait pas mal non ? C'est ce que j'ai toujours fait. Un rodage en plusieur temps pour un kit. En rodage pour une méca je ne dépassé pas les 3500tr/min jusqu'au 150 km . Ensuite ne pas dépassé les 5000 tr/min jusqu'à 400 bornes et ensuite tapé dedans progressivement par plages de 1000 tr/min . Après je ne dis pas que c'est une super rodage mais je l'ai fait comme sa . ( Pour le rodage je tourné au 4% ) Moi j'ai rodé mon doppler fonte 150 km avec une bougie blanche et 8000 km j'ai changé les segment et il a rien pas grifé rien. C'est cool donc tu t'y connait tellement que tu fait un rodage en étant trop pauvre... Super conseil mais je pence que tu peux sortir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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