Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Du Zip en tous genres by EmerSharif & P.T.H. Racing.


Emersharif
 Partager

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

bon un peu de news...

Pas de photos car pas d'évolution esthétique! :( Et oui je suis en plein réglages de mon bloc en EVO1 qui est enfin monté, et ensuite j'installerais mon balancier rallongé et une paire de jante rouge...

Donc le bloc Polini était monté avec une transmi de SP2 d'origine (P:14/46 S:14/48), ça tourné vraiment bien!!! Un peu court pour Vincennes, normal une ligne droite de 600m au moins. Mais pour un run de 100m, parfait!! Avec l'empattement d'origine par contre impossible a tenir au départ, ça se retourne direct!

Cette transmi n'est malheureusement pas a moi, donc j'ai du la rendre!! :(

J'ai installer une Polini que j'avais (16/37>>>Ultra long en primaire!) avec une secondaire d'origine de zip AC (15/48)...

Catastrophe pour du run, évidemment, ça lutte pour décoller sur les 1er mètres, ensuite ça accélère super fort. Ça roule très vite, pas loin des 130km/h réel a mon avis, mais même en pointe il galère au bout d'un moment pour prendre des tours quand le variateur est complètement ouvert...

Dans les galères que j'ai eu, je me suis rendu compte que la courroie de mon pack overange 2008 est trop longue avec ma configuration de varia (variateur MHR team 2008, correcteur EVO3). J'en ai donc mis une autre Malossi, mais cette fois ci elle est un poil trop courte.

J'ai donc commandé variateur et courroie Polini, pour être sur de ne pas avoir des pièces en désaccord.

Je vais passer aussi ma transmi en P: 15/38 et S:14/47 le tout de chez Malossi. Ça le calmera un peu au démarrage par rapport a la trans de Sp2 et on verra pour le reste... :D

J'espère que tout ça sera prêt pour le SP de fin juillet...ça approche vite et j'avance peu!

A plus pour la suite!!

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voire tout sa Emersharif tu fait du bon boulot , j'espère que tu bas mettre des photo car sa le ferrai noir mate et jante rouge sa promet :) en tout qu'à très bon bloc et j'espère que ça va bien tourner avec tas transition primaire Malossi et secondaire Malossi :) je suis et je pense que vue que j'ai un zip aussi je te demanderais sûrement des conseil :) comme quand tu m'a répondu sur mon poste :)

Et bonne continuation pour tas configuration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas des photos de toi sur piste ? :P2

Sinon bien bien le bloc, et pour tes soucis de pointe, oubli pas que c'est un 94 ! Beacoup plus de couple mais moins de tour qu'un 70 !

Pas encore monté le BE 94, la je parle de mon bloc AC en EVO1 préparé par P.T.H Racing... Ca envois du gros pour du AC, je tiens de pas loin un team2 qui marche fort! ;) Et manque encore de réglage, pas trouvé la bonne courroie, etc...

mais je viens de recevoir un variateur polini et courroie Polini, donc la varia va être complète.. On verra...

Pour Montreuil epoxy, oui ils peuvent... Il font aussi du sablage, microbillage,etc... Il faut juste savoir que le tout passe au four a 200°, dans tous les roulements sont ensuite a changer! :D

Va voir ils ont un site, tu peux les contacter par tel, ils sont très sympa...

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vois avec nonolesgaz je crois qu'il en a une en rab'... ;)

C'est bon je m'en suis commandé une...

Bon sinon mauvaise nouvelle, ce vendredi a Vincennes après une grosse pointe, le Evo1 m'a lâché... Serrage!! :(

Le cylindre a bien mangé...

Bizarrement le piston est marqué au centre, je commençai a le percer!!!?? Hyper bizarre, mon calage d'allumage est bon, mon mélange aussi... J'avais mis une bougie Denso W34-SU, je me demande si ce n'est pas ça?! étincelle trop fine est puissante??!

C'est une bougie que Malossi recommande pour les team2...

Bref, sur place nous avons donc remonté un HM Evo2 a la place du Evo1 serré... Je pense que sur les premiers essais, il marchait mieux que le 1... :D

Sur un Run, j'ai réussi à avoir un pote en Zip SP Team 2 complet, même en allonge!

Mais résultat des courses, je n'ai pas réussi a le démarrer au moment de rentrer chez moi!!! :(

Je pense à l'allumage qui est trop décalé par rapport a l'ancien HM... A voir!!

Un peu relou tout ça du coup!!

Je vais donc essayé de me venger la semaine prochaine et monter mon Big Evo sur le Sp1... Et le sortir vendredi soir...

je vous tiens au jus...

M.

PS: Le_Becaman, j'essaie de faire partir ton amortisseur cette semaine... ;)

Modifié par Emersharif
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>>Au fait, juste pour info pour ceux qui sont en AC avec allumage pas d'origine:

Pour remettre la volute sans cale sur les cache de dernière génération. Il suffit juste de virer tout le système de mousse a l'intérieur et la volute passe sans problèmes... je pensais que ca ne passerais pas, et après essai, c'est nickel.

Donc ensuite on peu revisser le cache normalement et ca refroidit bien!

;)

M;

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le scoot était noyé, comme j'ai jamais vu. Le pot rempli de mélange!!

Je pense que le flotteur de carburateur a du resté coincé.

Bref en kickant gaz en grand, j'ai reussi a le faire repartir... Et j'ai pu aller roulé un peu cette aprem...

ça va ca marche pas mal, mais pas aussi bien que le Evo1 finalement je trouve.

Sinon mon bloc team 2 est parti chez P.T.H racing pour remettre tout ca a neuf, roulements, spy, goujeons, etc...

Il risque d'y avoir du nouveaux d'ici peu... :)

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HéHéHéHé beh alors matt, faut suivre un peu l'histoire (pas comme moi ^^)

Emersharif, tu dis que le Evo1 marchait franchement mieux que le Evo2... mais les finitions apportées dedans par PTH y sont peut-être aussi pour quelque chose? a moins que le 2 était pas stock non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HéHéHéHé beh alors matt, faut suivre un peu l'histoire (pas comme moi ^^)

Emersharif, tu dis que le Evo1 marchait franchement mieux que le Evo2... mais les finitions apportées dedans par PTH y sont peut-être aussi pour quelque chose? a moins que le 2 était pas stock non plus...

oui mais avec lui c'est impossible de suivre :D2 il il y a du evo 1 ac du big evo 94 de l'origine du sp2 du sp1 du team 2 du Stage6 race ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...