Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Du Zip en tous genres by EmerSharif & P.T.H. Racing.


Emersharif
 Partager

Messages recommandés

S'agirait de pas se faire piquer le vélo maintenant ! :D

En tout cas ce qui t'es arrivé c'est vraiment le truc que je redoute... du coup je stocke ce que je peux direct dans mon appart, ce qui finalement ne fait que reporter le problème car on peut me braquer l'appart également !

Modifié par zenzile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO' hein??? Oh Ptx de M*** :( Ta du courage mec!! Même une histoire pareil, tu baisse pas les bras! C'est bien sa!

au juste, c'est quoi ton Top Bleu édition limiter? oO' c'est quoi la différence avec un Top Bleu basique?

 

Bah ouai il faut on va pas se laisser abattre, sinon on ferai que ça toute sa vie!! Ca fait chier mais bon...

 

Le top bleu que j'ai c'est une version que tu ne trouve quasiment qu'en Italie, c'est une version préparée par Top perf au niveaux de l'echappement. Il est beaucoup plus gros que d'origine et poli...

 

Voilou.  ;)

 

http://www.ebay.fr/itm/GRUPPO-TERMICO-TOP-2-PLUS-hand-made-PIAGGIO-NRG-D-47-6-/170673764960?pt=Ricambi_e_Accessori_Scooter&hash=item27bcf2fa60

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouai il faut on va pas se laisser abattre, sinon on ferai que ça toute sa vie!! Ca fait chier mais bon...

 

Le top bleu que j'ai c'est une version que tu ne trouve quasiment qu'en Italie, c'est une version préparée par Top perf au niveaux de l'echappement. Il est beaucoup plus gros que d'origine et poli...

 

Voilou.  ;)

 

http://www.ebay.fr/itm/GRUPPO-TERMICO-TOP-2-PLUS-hand-made-PIAGGIO-NRG-D-47-6-/170673764960?pt=Ricambi_e_Accessori_Scooter&hash=item27bcf2fa60

Ah ok!! le mien est aussi gros! XD Culasse, piston, transfert et échappement retravailler! ^^ Sa à un bon rendement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

petit UUUPPPP, enfin!!!

Alors niveau news, les scoots ne sont plus a Paris; mes histoires de cambriolage m'ont gavés.

j'ai donc emmenés tous ça chez mes parents, dans un endroit hyper protégé, avec alarmes, dtecteru de mouvement, etc... Site sensible pour des raison professionnelles, ça tombe trés bien pour moi!!  :D

 

Bref, j'ai donc fait un peu le bilan du vol, de ce qu'il me reste.

J'ai donc "fini" mon Sp2, j'avais un balancier normal a remettre, réservoir d'origine et carburateur PWK Polini neuf, cale Big Evo qui va avec ma BAC et surtout installation d'un R1200 (prévu a la base pour mettre sur mon top bleu). Puisque mon R1400 a été volé!!  :(

 

Bilan du pot: Ca marché mieux avec le R1400 en allonge, on verra peut être qu'un jour je le reprendrai...

 

Ca c'est fait!!  :)

 

IMG_4151.JPG

IMG_4150.JPG

IMG_4149.JPG

 

 

 

 

Bon ça c'est bouclé pour le moment.

 

Passons au SP1 maintenant:

 

J'avais donc un bloc moteur en Team2 qui était en révision, que j'ai récupérer. Suite à une incompréhension j'ai du démonter le BM, nous pensions que le vilebrequin était en biele de 80mm car le piston au PMH était 5mm trop bas dans le cylindre.

Et en fait le vilebrequin était bien en 85mm, mais c'est Malossi qui m'avait juste envoyé un mauvais piston dans la bonne boîte???!! J'avais donc acheté un vilebrequin Stage6 85mm pour rien!!! Et j'ai du reprendre un piston...

Bref, j'ai donc remis le vilebrequin Stage6 neuf, recalé le tout, squish, etc...

 

IMG_4184.JPG

IMG_4185.JPG

IMG_4186.JPG

 

 

 

Ensuite début du démontage de la machine.

 

 

 

IMG_4187.JPG

 

 

 

 

Démonatge du faisceaux. Nettoyage du cadre, décapage de parties rouillées et peinture et noir mat.

 

Remontage du bloc sur le cadre pour remettre le tout sur les roues...

 

Petit montage a blanc...

 

 

IMG_0765.JPG

IMG_0766.JPGIMG_0767.JPG

 

 

voilà, je rentre sur Paris samedi matin... Je pense que je ne vais pouvoir trop avancer plus avant de partir...  Sniifffff...

Suite au prochain épisode!

Me reste qq trucs a finir sur le bloc, callage de l'allumage, montage du pot

 

Et remontage de partie cycle!   ;)

 

 

 

 

 

 

 

A plus....

 

 

 

 

M.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà voilà, le cylindre !

 

 

 

Ps: L'amortisseur avant Stage6 n'avait pas sauté dans l'histoire ? oO

 

 

Si si!!!  Mais je n'ai pas pu mempecher de le racheter... Un montage avec des amortisseurs AV / ARR différents, ca passé pas dans ma tète!!!  ;)

 

 

 

 

M.

Modifié par Emersharif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie !...

Mais bon tu as raison d'un côté. Tu ne vas pas laisser un amortisseur d'origine ou un rs24 avec un amortisseur Stage6 à l'arrière.

 

ouai puis surtout, j'ai un dernier Zip a monter avec les pièces qu'il me reste (top bleu, etc...), avec le monobras du Sp1.

Donc la paire de Malossi va me servir!  ;)

 

 

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...