Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera boîte à air de kart


Stalk' Blanco nardo
 Partager

Question

Bonjour ,

Je possede un gilera stalker equipé d'un pot leovince TT et d'un carburateur 17,5 PHVA dell'orto .

J'aimerais installer une boîte à air de kart (motoforce) mais j'aimerais savoir si cela est possible et surtout quel en serait le gicleur adapter ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Emersharif , j'ai un gicleur de 68 avec mousse malossi red sponge , avant quand j'avais le petit tuyau il beuger au démarrage , depuis que je l'ai enlever il marche bien mieux et n'a plus de bug ...

donc c'est forcément que ca marche mieux sans? ou plutot que le gicleur de 68 allait pas avant?

boîte à air d'origine, avec le reste d'origine et un pot comme le TT, avec mousse malossi (ou pas c'est plus ou moins pareil), c'est du 64 grand maximum en gicleur principal.

et crois moi ca marcherait bien mieux qu'avec les perturbations que tu te fais actuellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nooon c'est pas comme ca qu'on regle, ua pas de "je fais a l'arbitraire et j'affine".

quand je te conseille d'affiner, je parle pas de la vis, qui ne sert pas a ca (c'est pas un truc pour compenser si le gicleur est trop gros ou trop petit hein...), je te parle de chercher LE gicleur qui va avec ton moteur, puis élément par élément...

il existe sur tous les forums des tutos très bien faits qui expliquent en détail comment ca fonctionne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Touche pas a la vis de richesse malheureux, elle doit être a 1,5 tours et basta... Faut pas chercher plus loin sur un 17,5mm!

déjà est ce que ton carburateur est celui d'origine?

Si oui c'est la galère, car les carburateur d'origine sont pré reglés pour des scoot bridé (avec la petite plaque en laiton). Donc une fois débridé et en plus avec pots, etc... Ca devient la misere a régler correctement.

Je vais le repeter une 100eme fois... ;)

Pour repasser ton carburateur comme un "standart" Dell Orto et non une version bridé Piaggio, il faut si mes souvenirs sont bon:

- aiguille A7 (ou W7 je sais plus avec les PHBG)

- un boisseau en coupe 40

- gicleur de ralenti de 36 ou 38

Tu trouves ca sur le site de DO, ca coute pas cher et la tu pourras te lancer dans tes réglages de gicleur principal. Et bien sur avec le petit tuyau de venturisation de ta BAA, bien sur! :)

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jamais eu de soucis avec ceux d'origine que se soit avec tous les pot que j'ai passé ou avec le kit, j'ai passé le 21 après mais avant avec le 17.5 origine je n'ai jamais galeré a le reglé ou autre..

après pour le variateur MHR je l'ai testé sur ''petite configuration'' il apporte rien par rapport a l'origine le truc patine pour rien est misere a reglé car il est prevu pour l'overrange..

Si tu veux gagné change d'embrayage pour un reglable, au pire un petit variateur Multivar mais pour se prix la autant commandé un petit 70 fonte pas cher et la tu gagneras vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai je suis d'accord , mais il y a un truc qui m'enerve vraiment , des que part en wheel , il n' a pas de reprise et a peine je le leve un peu trop , bas plus rien , il retombe , j' ai joue avec la vis de richesse , mis les ressort origine comme tu m' avais dis Myron , et bas rien et ça me soule ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok :) merci , donc je visse à fond , je devisse d'un tour est demi et j'ajuste un peu ?

nooon c'est pas comme ca qu'on regle, ua pas de "je fais a l'arbitraire et j'affine".

quand je te conseille d'affiner, je parle pas de la vis, qui ne sert pas a ca (c'est pas un truc pour compenser si le gicleur est trop gros ou trop petit hein...), je te parle de chercher LE gicleur qui va avec ton moteur, puis élément par élément...

il existe sur tous les forums des tutos très bien faits qui expliquent en détail comment ca fonctionne!

Touche pas a la vis de richesse malheureux, elle doit être a 1,5 tours et basta... Faut pas chercher plus loin sur un 17,5mm!

déjà est ce que ton carburateur est celui d'origine?

Si oui c'est la galère, car les carburateur d'origine sont pré reglés pour des scoot bridé (avec la petite plaque en laiton). Donc une fois débridé et en plus avec pots, etc... Ca devient la misere a régler correctement.

Je vais le repeter une 100eme fois... ;)

Pour repasser ton carburateur comme un "standart" Dell Orto et non une version bridé Piaggio, il faut si mes souvenirs sont bon:

- aiguille A7 (ou W7 je sais plus avec les PHBG)

- un boisseau en coupe 40

- gicleur de ralenti de 36 ou 38

Tu trouves ca sur le site de DO, ca coute pas cher et la tu pourras te lancer dans tes réglages de gicleur principal. Et bien sur avec le petit tuyau de venturisation de ta BAA, bien sur! :)

M.

Ouai je suis d'accord , mais il y a un truc qui m'enerve vraiment , des que part en wheel , il n' a pas de reprise et a peine je le leve un peu trop , bas plus rien , il retombe , j' ai joue avec la vis de richesse , mis les ressort origine comme tu m' avais dis Myron , et bas rien et ça me soule ....

toi t'as un souci... relis tout ce qui est en rouge dans les citations et cherches l'erreur... vraiment têtus ces padawans :devil:

Vous ne sauriez pas d'ou sa pourrais provenir ? J'ai une question , je viens de regarder mon clips de boisseau et il est un premier cran du haut , normal ? Quel est la position normale de ce clips ?

oui, c'est le réglage d'origine.

encore une fois :

... il existe sur tous les forums des tutos très bien faits qui expliquent en détail comment ca fonctionne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...