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scooter peugeot Poumon de reprise


Célia Speedfight2 iron-x
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Question

Bonjour à tous :)

j'ai la possiblité d'avoir un poumon de reprise malossi pour 10€ neuf ^^

Je voulais vous poser 2 questions :

-> J'ai entendu dire que ca augmentait le risque de serrage, est ce vrai ?

-> je cherche avant tout à réduire ma consommation, j'ai une big valve Stage6 et un carburateur 17.5. Qu'en pensez vous ?

Je m'attends à des commentaires du type "inutile" "sert à rien" etc ;) mais pourriez vous éviter ca ? ^^'

Je m'attends pas à ce que ca augmente mes perf, mais j'aimerais diminuer ma consommation (même si c'est légé, pour 10€ le poumon...) et surtout ne pas serrer ;)

Si quelqu'un à déjà testé ce poumon sur une big valve + carburateur 17.5 ca m'interesse bien sur ! ^^

Merci d'avance à vous ;)

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Messages recommandés

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plus consommer ? pourquoi ca ferait plus consommer alors que c'est sensé diminuer la consommation ? ps : je préfère que l'on m'explique mécaniquement pourquoi ca sert à rien plutot que de me répondre : ca sert à rien. Pour caje sais aller voir sur d'autres posts ;)

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plus consommer ? pourquoi ca ferait plus consommer alors que c'est sensé diminuer la consommation ? ps : je préfère que l'on m'explique mécaniquement pourquoi ca sert à rien plutot que de me répondre : ca sert à rien. Pour caje sais aller voir sur d'autres posts ;)

méme avie de célia j'aimerais savoir aussi

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ha ça va je suis pas la seule intéressée ^^ perso j'ai eu des avis (il y a longtemps) de personnes qui avaient testé et disaient que ca apporte du couple. Après les avis sont mitigé, mais les 3/4 des gens qui disent que ca sert à rien n'ont jamais testé mais répètent ce qu'ils ont lu, donc ca ca m'interesse pas :)

je veux juste savoir si je risque de serrer et si ca peut diminuer ma consommation ?

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Salut, j'ai voulu faire comme tout le monde j'ai essayer et oui ma bougie est devenue un peu blanche. Ensuite, le poumon de reprise ne m'a rien apporter du tout. C'est vraiment utile sur des gros cubes etc mais pas sur des 50Cc. Ca sert plus de deco qu'autre chose car ce n'est pas encore au point sur de petits moteurs

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oki oki merci pour ton avis ;)

je sais qu'avec un poumon de reprise il faut augmenter son gicleur, mais est ce que ca augmente la consommation pour autant ?

c'est pas les performances que je cherche,il va déjà bien ainsi, même si je suis sure que ca lui apporterait un petit plus à ma big valve ^^ mais c'est vrai que pour le look ca me tente aussi ;) 

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Normalement, ça empêche le mélange de se graisser plusieurs fois, lorsque la membrane se referme, le mélange ne repasse pas plusieurs fois dans le carburateur.

Le mélange reste de manière temporaire dans le poumon qui est montés entre le carburateur et la membrane.

Le mélange ne deviendra donc plus aussi rapidement gras. Donc la consommation s’en retrouve réduite et le gaz circule mieux. Ce qui est donc intéressant pour les pièces qui deviennent très rapidement grasse.

Cela sert principalement à la reprise je pense.

Demande à TZR6, il avait testé et vu une différence mais il faut apparemment le fixer d'une certaine manière.

Modifié par Pasternak
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<p>ben ma carburation est parfaitement réglée depuis 1an, je ne roule pas tout le temps la poignée de gaz dans l'angle, je donne pas de coups de gazs qui servent à rien ...

donc je vois pas pourquoi je m'en priverais si ca réduit, même de peu, ma consommation ... si ca me fait économiser 10km par plein à long terme ca vaut le coup ;) 

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j'ai le poumon de reprise, après demain grand max vous aurez des nouvelles de ce que ca donne, dans un premier temps en reprise ;) pour véirfier la consommation il me faudra un peu plus de temps ;)

mais en tout ca je suis convaincue qu'en le branchant sans le Y et directement sur la big valve les performances sont bien meilleures qu'avec ce Y très spécial xD

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on parle de moi je suis la (h)

alors le poumons de reprise :

alala beaucoup de choses dite sur le net , des + des - et beaucoup de blabla pour pas grand chose.

le poumons de reprise ce fait par plusieur marque , célia le malossi fait partie des bon , les mauvais sonts ceux avec une durite de 5mm comme le doppler par exemple , la c'est du 10mm de D comme le tnt racing.

il fait gagner oui , mais faut savoir le placé , kité ou origine cela fonctionne.

comment le mettre? :

-il doit ce placé a la même hauteur que la pipe d'admision (pas sur le guidon pour faire jolie)

-il ce place uniquement horizontalement (pas d'angle , pas a la verticale)

-il ce branche uniquement entre la BAC et e carburateur , donc uniquement sur la pipe d'admision (et pas a la dépression ou sur l'arrivé d'essence du déjà entendu :lol: )

-la durite qui relis le poumons a la pipe d'admision ne doit pas dépacé 10cm maximum de longeur (donc inutile de dire a oui mais moi je veu le mettre a coté de ma plaque d'immatriculation)

-le banchement a la pipe ce fait uniquement sur le coté de la pipe (pas en dessou ou au dessus)

généralement ceux qui donne un avis négatif sur le poumons de reprise n'ont pas su le branché correctement ou n'on même jamais eu un poumons de reprise dans les mains.

une fois installé : plus de reprise et moins de consommation , mais attension , ça fait pas gagné 12 bourins , la différence est minime , et si tu ne connait pas ton avion de chasse par coeur tu ne verra pas de différence.

a et une dernière chose , ceux qui dise qu'il on seré a cause de ça , ... trouvé un autre coupable :lol:

j'ai roulé pendant tout le temps que j'ai eu ma tzr avec un poumons , soit 1an et demi , jamais serré :cool2:

les réglages du carburateur ne sonts pas a modifiers.

je pense avoir tout dit :)

Modifié par TZR6
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bon j'ai mis un fil court (il y en a un long aussi de fourni).

je l'ai branché direct à la bigvalve, par précaution j'ai augmenté mon gicleur de 4 points (ce qui nous donne 102 en gicleur avec mousse BCD, au lieu de 98)

première impression : ralenti super haut au démarrage et même à chaud (y aurait-il une prise d'air là dedans ??). A froid aucun réel changement... à chaud la reprise à bas régime est améliorée, ce qui n'est pas mal dans mon cas, puisque j'ai un cylindre en fonte, l'écart entre les perf à froid et à chaud n'est plus si flagrande ;)

J'ai réglé ma richesse (elle est dévissée à deux tours) et en démontant ma bougie, waw, c'était bien noir ^^'

ce qui m'étonne car sur la notice ils marquent " l'equilibre sur certains moteurs sera modifié, il faudra peut être modifier le gicleur. Dans certains cas de 10 à 15 points."

J'imagine qu'ils parlent pour de gros carbus... (apd 19). Je trouve ca bizarre que je ne doive pas l'augmenter :/ Il faut savoir que j'ai un petit soucis de clapets ^^' j'ai du les retourner provisoirement, je recois les nouveau ce soir normalement, on verra si ça va mieux ou pas ;)

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
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on parle de moi je suis la (h)

alors le poumons de reprise :

alala beaucoup de choses dite sur le net , des + des - et beaucoup de blabla pour pas grand chose.

le poumons de reprise ce fait par plusieur marque , célia le malossi fait partie des bon , les mauvais sonts ceux avec une durite de 5mm comme le doppler par exemple , la c'est du 10mm de D comme le tnt racing.

il fait gagner oui , mais faut savoir le placé , kité ou origine cela fonctionne.

comment le mettre? :

-il doit ce placé a la même hauteur que la pipe d'admision (pas sur le guidon pour faire jolie)

-il ce place uniquement horizontalement (pas d'angle , pas a la verticale)

-il ce branche uniquement entre la BAC et e carburateur , donc uniquement sur la pipe d'admision (et pas a la dépression ou sur l'arrivé d'essence du déjà entendu :lol: )

-la durite qui relis le poumons a la pipe d'admision ne doit pas dépacé 10cm maximum de longeur (donc inutile de dire a oui mais moi je veu le mettre a coté de ma plaque d'immatriculation)

-le banchement a la pipe ce fait uniquement sur le coté de la pipe (pas en dessou ou au dessus)

généralement ceux qui donne un avis négatif sur le poumons de reprise n'ont pas su le branché correctement ou n'on même jamais eu un poumons de reprise dans les mains.

une fois installé : plus de reprise et moins de consommation , mais attension , ça fait pas gagné 12 bourins , la différence est minime , et si tu ne connait pas ton avion de chasse par coeur tu ne verra pas de différence.

a et une dernière chose , ceux qui dise qu'il on seré a cause de ça , ... trouvé un autre coupable :lol:

j'ai roulé pendant tout le temps que j'ai eu ma tzr avec un poumons , soit 1an et demi , jamais serré :cool2:

les réglages du carburateur ne sonts pas a modifiers.

je pense avoir tout dit :)

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oki merci pour tout ca ca m'a aidé :)

par contre la durite courte que j'ai mise est plus étroite que l'autre donc je vais remettre la plus large ^^'

ici je l'ai branché sur la dépression de la big valve, ca ne convient pas ? vu que tu conseilles sur le coté ? :/

j'ai attaché le poumon de manière plus ou moins horizontale sur mon cadre (avec un colson ;) ) mais la durite n'est forcément pas horizontale ! :/

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si la durite est trop longue tu peux la couper , le branchement sur la big valve je ne pense pas que cela fonctionne , des fois sur les pipe d'admision il mette une dépresion , mais sur le dessus , généralement pour le branchement sur le coté il faut de faire soit même , car celle qui ont un branchement sur le coté est fait pour l'huile avec un trou de genre 1 mm , ce qui est bien trop petit.

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